Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Emploi ou CO2, faut-il choisir son camp ?

  Рет қаралды 7,352

BFM Business

BFM Business

Күн бұрын

Пікірлер: 80
@sylvie8576
@sylvie8576 Ай бұрын
Et mon enjeu à moi, c’est de préserver mon argent et de ne pas le dépenser bêtement dans une nouvelle voiture hors de prix qui ne m’apportera rien de plus par rapport à celle que je possède et qui remplit son taff, de pouvoir me déplacer d’un point A à un point B, point !
@jeanpierreplane9865
@jeanpierreplane9865 Ай бұрын
Mon fournisseur engie vient d augmenter de 50% le prix du kwh, sans compter l abonnement qu il faudrait augmenter,je ne suis pas prêt de passer à la voiture elec
@ahmedbetidji7588
@ahmedbetidji7588 Ай бұрын
Mais de toute façon la voiture éléctrique n'est pas vraiment plus écologique
@leliberabeur572
@leliberabeur572 Ай бұрын
Ça reste toujours moins chere que l’essence et vous le savez
@ahmedbetidji7588
@ahmedbetidji7588 Ай бұрын
@@leliberabeur572 Les voitures éléctriques coûtent plus chères parce que ce sont des gadgets inutiles . Pourquoi faire simple et moins chèr(voiture thermique) , si on peut faire plus compliquer et plus cher(voiture éléctrique) .
@leliberabeur572
@leliberabeur572 Ай бұрын
@@ahmedbetidji7588 le cout d’une recharge complexe pour une voiture électrique est 3 fois moins chere qu’un plein d’essence
@wolfheintz8117
@wolfheintz8117 Ай бұрын
Avant de continuer à emmerder le monde, donnez nous le bilan carbone de tous les sites des JO 2024 !
@fredericdodin3015
@fredericdodin3015 Ай бұрын
Jean-Marc pense-t-il vraiment que l'interdiction des voitures thermiques en Europe va diminuer la température en Inde?
@FlankerJoc
@FlankerJoc Ай бұрын
Il s'agit de s'adapter au plus tôt aux mesures hyper brutales de restriction sur les énergies fossiles que les gouvernements prendront dans quelques années. Les opinions sont de plus en plus sensibles, elles basculeront dans la panique lorsque les premières super vagues de chaleur tueront en masse.
@ikkitopbiere7689
@ikkitopbiere7689 Ай бұрын
Ok 😂​@@FlankerJoc
@ahmedbetidji7588
@ahmedbetidji7588 Ай бұрын
​@@FlankerJoc Mais c'est n'importe quoi , le CO2 ne réchauffe pas le climat Depuis 1998 le climat terrestre non seulement ne se réchauffe plus , mais même , il se refroidit légèrement depuis une quinzaine d'années !!
@FlankerJoc
@FlankerJoc Ай бұрын
@@ahmedbetidji7588 Et les glaciers grossissent ? La banquise avance ? Les arbres fleurissent plus tard ? On peut contredire le consensus scientifique, mais dans ce cas, il faut le prouver.
@ahmedbetidji7588
@ahmedbetidji7588 Ай бұрын
@@FlankerJoc Mais ça a été prouvé par d'excellents scientifiques que le réchauffement s'est arrêté en 1998 . Les banquises elles ne fondent pas à cause d'un supoosé réchauffement , mais simplement que les pôles sont extrèmement sensibles aux variations de température saisonnière , il peut y avoir aux pôles des étés plus ou moins chauds et des hivers plus ou moins froids . Donc des banquises qui fondent plus ou moins fortement suivant les années , mais ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec un "réchauffement" du climat .
@pierredufau4690
@pierredufau4690 Ай бұрын
La seule vraie question : les véhicules électriques sont ils écologiques !!
@MarcDebliquy
@MarcDebliquy Ай бұрын
La question est : dans quels secteurs REMUNERATEURS iront les travailleurs de l'automobile qui auront perdu leur emploi ? C'est un vieux problème et les périodes de transition économique ne se sont jamais opérées dans la joie et la bonne humeur.
@974leman
@974leman Ай бұрын
Oui continuons de sacrifier nos usines et nos emplois, et plaignons nous ensuite qu’il n’y a pas de travail ou tu travail qui ne rémunère pas… franchement vous pensez que les us, chinois, indiens etc se posent ce genre de question ???
@leo-one
@leo-one Ай бұрын
Euh oui.. la chine est le pays qui investit le plus dans l energie renouvelable et ses automobile sont majoritairement electrique....
@alexishelie6389
@alexishelie6389 Ай бұрын
@@leo-one Oui et en même temps elle accélère les ouvertures de centrales à charbon. La chine elle développe ce qui est bon pour son économie, le reste ...
@leo-one
@leo-one Ай бұрын
@@alexishelie6389 bha.. ces proceder resteront du court terme. Plus les sociétés investissent dans les energie fossile et plus elle leur population le paieront plus tard. Donc au bout d un moment.... Si on écoutait des gens comme toi. Ce n'est jamais le bon moment.
@romainz7593
@romainz7593 Ай бұрын
L'économie se doit d'être politique. Si le seul objectif de l'Europe est de maximiser le PIB, alors oui on pourrait dire allons y sur les centrales à charbon etc etc... Sauf que l'Europe impose des contraintes en termes d'écologie (et ils sont très loin d'être suffisant, on paiera la facture dans les années à venir) et donc l'économie s'aligne à cette politique !
@974leman
@974leman Ай бұрын
​@@romainz7593 Moins de 1% de participation à l'emission du CO2 mondiale pour la France, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? En terme de délocalisation pauperisation, déclassement, perte de souveraineté, etc...?
@ClaudeMONTAL-f9b
@ClaudeMONTAL-f9b Ай бұрын
Emploi ou CO2? Moustique ou dengue c'est la même question
@parthenonbourse4233
@parthenonbourse4233 Ай бұрын
Pour réduire l'empreinte moyenne, il faudrait réduire le poids des véhicules ainsi que l'électronique embarquée. Mais les constructeurs se sont tous placés sur le juteux créneau du luxe. Entre Co2 et profits, ils ont choisi. L'emploi, ils s'en fichent totalement, c'est un argument populiste.
@HervéJUMONTIER-u4y
@HervéJUMONTIER-u4y Ай бұрын
Je trouve que les 2 analyses économiques se valent .
@polo7785
@polo7785 Ай бұрын
Heureusement que le normes de réduction des émissions obligent les constructeurs a aller dans ce sens. Cela fait plusieurs années que les règles sont fixées. A chaque évolution des normes les constructeurs ont toujours le même discours. Leur objectif est de faire du business et se moquent des émissions polluantes. C'est le même discours pour les VE. A la décharge des constructeurs, sur les VE la désinformation de certains grands médias n'aide pas à sensibiliser et rassurer les consommateurs sur ces véhicules.
@franckswordmaster8081
@franckswordmaster8081 Ай бұрын
Je dirai qu’ils se moquent aussi de l’emploi. Ils ne s’en servent que pour faire du chantage aux subventions comme Tavares qui construit ses voitures électriques en Slovaquie parce qu’il n’à pas eu de subventions pour les faire en France. Je suis quasiment sur qu’il les a obtenues pour la e3008 qui de plus est une aberration.
@daviddarrouman1553
@daviddarrouman1553 Ай бұрын
Je rappelle que notre président a dit il faut tout détruire pour reconstruire 😂
@Aetius828
@Aetius828 Ай бұрын
Le CO2, ou gaz carbonique, n’est absolument pas un polluant, il est vital pour les plantes . Il constitue 0,04 % de notre atmosphère et il est d’origine naturelle à 96%. Son cycle dure quatre ans, il est émis par la respiration animale et absorbé par les plantes. Enfin, il n’y a pas de corrélation entre l’évolution des températures et celle du taux de CO2 atmospherique depuis 1900. Et le principal gaz à effet de serre est la vapeur d'eau.
@franckjamesgeorges5668
@franckjamesgeorges5668 Ай бұрын
Exact, mais par honnêteté, poursuis tes explications. Le réchauffement climatique est justement dû à cet excédent de CO2 généré par l'activité humaine, qui ne pouvant plus être absorbé par la végétation qui en est saturée, vient par effet de serre, retenir dans l'atmosphère la chaleur émise par le soleil.
@fredericdodin3015
@fredericdodin3015 Ай бұрын
La Terre a 5 000 0000 000 d'années et on ne mesure la température avec des satellites depuis 50 ans. La réalité est qu'on ne connaît pas bien le climat. On ne peut pas prévoir la température à une semaine près, comment pourrait-on le faire dans 50ans?
@franckjamesgeorges5668
@franckjamesgeorges5668 Ай бұрын
@@fredericdodin3015 Le registre de température détaillée existe depuis 1850. C'est bien ce qui apparaît, tes biais cognitifs sur le sujet sont nombreux. Commence par t'instruire sur les questions climatiques et reviens discuter, bonne journée.
@MarcDebliquy
@MarcDebliquy Ай бұрын
@@fredericdodin3015 Comme beaucoup, vous confondez "climat" et "météo". Le climat s'occupe des tendances moyennes sur des longues périodes. La météo s'occupe du court terme et des fluctuations locales. Du fait de la nature chaotique (au sens mathématique) de la météo, on ne peut faire des prévisions à très long terme. Prenez un lancer de dés. Vous ne pouvez par dire si au prochain lancer le "3" sortira mais si vous lancez 1000 fois, vous êtes sûr qu'il sortira 1 fois sur 6 (soit environ 167 fois). C'est la différence entre climat et météo et c'est comme ça que les casinos sont sûrs d'être gagnants.
@marcsole4261
@marcsole4261 Ай бұрын
@@MarcDebliquy On peut lui faire dire ce que l'on veut à ton climat. Il suffit de choisir une époque dans l'histoire. Au crétacé le taux en CO2 était 5 fois supérieur, il y avait des arbres et des animaux immenses. En 1970 pendant des mois on nous bassinait avec une possible entrée dans un ère glacière La température moyenne baissait depuis la guerre et pourtant il y avait eu la révolution industrielle! J'ai 67 ans j'habite dans le Sud-Ouest et je peux te confirmer que le climat à mon échelle n'a pas évolué. Il y a des étés plus ou moins chaud en général pourris (je n'ai jamais compris pourquoi les gens venaient en vacances au pays basques pour trouver le soleil en général nous allons en Espagne) notamment l'an dernier et surtout cette année.
@josssr269
@josssr269 Ай бұрын
qui a les moyens de se payer une pile sur 4 roues ? et se type de véhicule convient aux villes mais quid des charges quand a la campagne inutilisable trop lourdes pour le moindre chemin !
@franckswordmaster8081
@franckswordmaster8081 Ай бұрын
En fait c’est exactement l’inverse. Les voitures électriques sont plus économique à la campagne ou les gens font beaucoup plus de kilomètres par jour, et où beaucoup ont une solution de recharge à leur domicile. Par exemple quelqu’un qui habite à 50 kms de son travail et peu charger vhez lui en heures creuse va faire environ 25000kms par an et économiser entre 3000 et 3500€ en énergie et entretien. Sur 10 ans, cela fait le prix d’un véhicule électrique neuf. En équivalent thermique, il faudrait une voiture à 0€ neuve ce qui n’existe pas bien sur.
@mejdi7755
@mejdi7755 Ай бұрын
Le gros économiste bobo déconnecté !
@nekronenbourg8231
@nekronenbourg8231 Ай бұрын
c'est un gros porc obese et il nous parle de réduire l'emprunte carbonne
@MarcDebliquy
@MarcDebliquy Ай бұрын
Ben oui. C'est un néolibéral.
@leliberabeur572
@leliberabeur572 Ай бұрын
Il n’a absolument rien de bobo😂. C’est un neoliberal
@renaultpassion7375
@renaultpassion7375 Ай бұрын
Vivement la voiture a pedale...
@JeremioStn-ex9lx
@JeremioStn-ex9lx Ай бұрын
pour votre gouverne sachet que la vente de voiture élétrique ne réduiras en riend le CO2 au contraire elle ne ferras que l'augmenter de facon significativent le thermique resteras la normes et elle seras hydrogéne et pas autrement pour diminuer de façon drastique la polution
@liquidstuff2808
@liquidstuff2808 Ай бұрын
J'ai eu un AVC en essayant de lire le message.
@franckjamesgeorges5668
@franckjamesgeorges5668 Ай бұрын
Apporte les preuves de ce que tu prétends. Après, l'hydrogène n'est qu'un vecteur énergétique qu'il faut fabriquer et malheureusement le processus demande beaucoup plus d'énergie qu'il n'en restitue, le rendement est inférieur à 40 pour cent. Cela fait plus de 50 ans que l'on cherche des améliorations, mais les lois de la physique sont immuables.
@didierbour7907
@didierbour7907 Ай бұрын
Bonjour les fautes, il vaut mieux se passer de ce type de commentaires.
Doze d'économie : Ce que la victoire de Trump change pour nous
7:39
СОБАКА ВЕРНУЛА ТАБАЛАПКИ😱#shorts
00:25
INNA SERG
Рет қаралды 2,6 МЛН
Não sabe esconder Comida
00:20
DUDU e CAROL
Рет қаралды 67 МЛН
ЛУЧШИЙ ФОКУС + секрет! #shorts
00:12
Роман Magic
Рет қаралды 25 МЛН
Elza love to eat chiken🍗⚡ #dog #pets
00:17
ElzaDog
Рет қаралды 21 МЛН
"L'industrie automobile est en train de se durcir"
9:48
PETIT DÉJEUNER | La situation économique à l'aube de 2024 avec Jean-Marc Daniel
1:19:49
СОБАКА ВЕРНУЛА ТАБАЛАПКИ😱#shorts
00:25
INNA SERG
Рет қаралды 2,6 МЛН