Très bon reportage, 51 minutes intéressantes durant lesquelles je n'ai pas trouvé le temps de m'ennuyer. J'ai beaucoup apprécié découvrir plus en détails le métier de psycho criminologue, métier qui me passionne d'avantage grâce à ce reportage. Les dernières paroles du psychologue étaient très touchantes, malgré toutes les horreurs qu'il a pu croiser : "L'humanité est si belle".
@reyyoutube24646 жыл бұрын
Je pense aussi que comme lui on ne peut pas vraiment faire ce métier jeune. On a ce souci chez les juges, comment juger quand on est jeune et par définition sans grande expérience de la vie ?
@fl47305 жыл бұрын
@@reyyoutube2464 c'est pourtant le cas non ?
@reyyoutube24645 жыл бұрын
@@fl4730 de faire ces métier jeunes ? Oui, on peut être juge vers 24 ans. Pour les psys, je ne sait pas trop en fonctions des études, car le psychiatre est médecin contrairement au psychologue (d’ailleurs certain qui ont "raté" les études de médecines pour être psychiatre se tournent vers le métier de psychologue). D'un autre côté il y a des cons partout et peu importe l'age, le juge de 24 ans peut aussi bien faire son travail malgré son age, tout comme les psys. Il faut bien commencer quelque part, reste à ne pas confier trop vite des tâches / dossier trop "litigieux" au début.
@fl47305 жыл бұрын
@@reyyoutube2464 a 24 ans on est jeune et a peine diplômé. Doublement inexpérimenté. Mais j'imagine que c'est comme dans tout milieu pro, une longue phase d'internat. Car un juge de 24/30 ans ne doit pas pigé grand chose à pas mal de situations humaines. N'en parlons pas pour le psy..
@reyyoutube24645 жыл бұрын
@@fl4730 c'est ça. Mais on ne doit pas les écarter (comme certains le font) à cause de leur age (c'est pas de leur faute). Seulement il faut les encadrer.
@sandraebran12066 жыл бұрын
On comprend tout de suite qu'ils étudient le cas de la disparition de la petite Fiona. Ils savent immédiatement que la mère ment car personne n'a vu Fiona dans le parc et que la mère cherche seulement 5 minutes l'enfant dans le parc. En fait elle faisait des télés, mentait a toute la France alors que dès le départ ils savaient que Fiona était morte et que ça venait de la mère et du compagnon.
@erlandepaul26768 жыл бұрын
Vraiment intéressant
@xanthippe75947 жыл бұрын
Excellent reportage, ils sont très intéressants ces deux psychologues...mais même si on réussit à se protéger je me disais que ça devait être un métier très dur...
@dl54596 жыл бұрын
Xanthippe75 c'est plus dur de faire un métier qu'on aime pas
@fl47305 жыл бұрын
Un métier dur ? Lol
@souchimisouni5 жыл бұрын
@@fl4730 Pourquoi "Lol" ?
@fl47305 жыл бұрын
@@souchimisouni parce que dans le classement des métiers difficile il est très bien classé
@souchimisouni5 жыл бұрын
@@fl4730 C'était sarcastique ce "Lol" alors ? Hm...
@lapinoubleux31873 ай бұрын
tres bon reportage, merci beaucoup
@lalouvepourpre19634 жыл бұрын
Je dirai même très intéressant, merci M. Florent et Mme Emma !
@juliannakaberovsky45457 ай бұрын
Le documentaire idéal avant d'aller te coucher dans ce monde sordide!
@julienclothilde6 жыл бұрын
Merci du partage
@marielaclef90486 жыл бұрын
En vous remerciant pour ce reportage très intéressant 👍👍👍.
@oce77783 жыл бұрын
J'ai une question quelqu'un saurais quelle autre police judiciaire engage des criminologue ? Ou aller pour faire ce métier s'il vous plaît ça m'aiderais beaucoup
@ritatannous86403 жыл бұрын
Je sais pas si je peux t'aider mais je pense que tu peux faire 5ans de psychologie et après 3ans de criminologie c'est se que je veux faire Bonne journée ☺️
@sdclxvi52972 жыл бұрын
Tu peux aussi faire 3 ans et être blonde à forte poitrine avec des décolletés de 10 bons centimètres, apparemment c’est important vu que la meuf n’a pas l’air d’être un génie.
@d.r.v.r. Жыл бұрын
Tout d'abord il faut avoir fait le Bachelor en psychologie et ensuite le Master en psychologie clinique et seulement ensuite vous pouvez passer à la psychologie légale ou encore connue dans certains pays comme psychologie criminologie. Ces spécialistes sont appelés des Profilers aux États-Unis. Ce sont ces psychologues là qui créent le profil du criminel dans le dossier de ce dernier, afin que les policiers savent quoi chercher comme personnalité. Ils peuvent créer un profil même après l'avoir rencontré. Dans la plupart des cas, ce sont ces Profilers qui font "chanter" les ciminels, après plusieurs heures (parfois même des jours) d'interrogations. Ce métier est très intéressant, mais aussi extrêmement dur et parfois mentalement insupportable, surtout après les interrogations avec les criminels où tu peux entendre des choses qui peuvent provoquer la colère en toi et même avoir des cauchemars la nuit après avoir vu l'état des cadavres.... Ce métier n'est pas pour tout le monde.
@Anais-w2n2 ай бұрын
@@sdclxvi5297quel commentaire intelligent woah on voit très vite c’est qui qui a le cerveau vide. Elle est jeune psy et franchement tu comprend rien au métier que ça soit la psychologie et la criminologie. Elle est très bien cette femme
@Anais-w2n2 ай бұрын
@@sdclxvi5297fais le métier à leur place je t’en pris on veut voir ton incroyable talent. Vu l’analyse à 2 bal que tu as fais sur le reportage et en l’occurrence sur cette femme , je pense qu’on peut s’en passer de tes commentaires
@jeanpierrelajeanne2659Ай бұрын
L ’ affaire de la petite fonia, la mère et le beau père tout les deux toxicomane sont les coupables.
@zeurk015 жыл бұрын
C'est du vite rangé dans des cases
@sdclxvi52972 жыл бұрын
A part l’enquêteur au t-shirt bleu, les autres n’ont pas l’air d’être des flèches 😁
@Anais-w2n2 ай бұрын
Alors c’est que tu as rien compris c’est complètement l’inverse. Tu as sûrement regarder le reportage à moitié endormit.
@Frederique41Ай бұрын
At 41 minutes, je ne comprends pas pourquoi la femme se permet de juger la vie d’une tueuse qui est completement hs en disant qu’elle a gacher sa vie. Ce n’est pas professionnel .
@yogogomez7360 Жыл бұрын
Les français a la traine
@Anais-w2n2 ай бұрын
Vasi je t’en pris fait le travail à leur place on verra si tu fais mieux
@hasssteph30584 жыл бұрын
🤔🤔🤔🤔
@hasssteph30584 жыл бұрын
Les stéréotypes ont la peau dure même chez les pros