Carrying out the power of that scene so transformationally in a concert environment is nothing short of breathtaking.
@talvela1006 жыл бұрын
Che bellissimo documento storico! Grande artista
@barytonal10 жыл бұрын
Un modèle,un Géant,un maestro!
@panagiotisfragos76504 жыл бұрын
Best Bass of the 20th century.
@Scarpia20304 жыл бұрын
Davvero! Ma dopo Chaliapin.
@durchfuerung2 жыл бұрын
@@Scarpia2030 Chaliapin ere più tosto un baritono. Si può sentira l'aria di Konchak dove Chaliapin non canta "Ужась смерти сеял мой булат", perché là ci sono le note da La al Fa dell'ottava grande.
@Hexmeyer26 күн бұрын
Chaliapin could sing a low F.
@mirellacrema38502 жыл бұрын
Todavia hoy recuerdo con gran emocion cuando canto el Boris en el teatro Colon de BuenosAires .Artista. Maravilloso.su muerte cayendo del trono ❤
@georgeletchov23398 жыл бұрын
The Greatest Bass Ever
@roideschats87994 жыл бұрын
en tous cas, celui qui a le plus de "classe"... c'est certain !
@gerardomalzone12814 жыл бұрын
Best singer. No best bass 😊
@raphaelb86718 жыл бұрын
C'est toujours étonnant de constater la différence entre la voix parlée et la voix chantée en chant lyrique. BC avait une voix parlée naturelle de baryton, quelque chose de "pointu" même dans le timbre, en aucun cas une voix de basse grave chaude et profonde, avec au moins autant d'harmonie aiguës que graves. Avec du recul, en réécoutant différents enregistrements, BC paraît relever davantage du baryton que de la basse.
@roideschats87994 жыл бұрын
certes... d'ailleurs, il a failli devenir baryton, il le dit lui-même... Si il avait été de culture germanique il aurait peut-être chanté les baryton-basse wagnériens. Il n'est pas si éloigné d'un Hans Hotter. Il n'est clairement pas une basse profonde. Mais ses médiums puissants et enracinés n'évoquent pas un baryton. Les couleurs entre deux tessitures peuvent être très proches (qu'on songe aux ténors wagnériens). Et c'est parfois troublant pour les chanteurs eux-mêmes. Mais lui seul a la capacité de savoir, in fine, où sa voix le conduit. Et aussi quels types de rôles convenaient à son âme. A mon avis, il est typiquement une "basse chantante" dans toute sa définition (avec des capacités lyriques et une ligne italienne surprenantes). Il a d'ailleurs débuté en chantant le Requiem de Brahms et les Adieux de Wotan de Wagner. Et son plus grand rôle Boris Godounov est officiellement baryton-basse. Quant à ses basses italiennes les plus célèbres (Philippe 2, Attila, ou Rossini), ce sont des basses chantantes. Mais de toutes façons, quelle chanteur ! Quelle classe ! J'adore ! C'est un de mes préférés.
@durchfuerung3 жыл бұрын
@@roideschats8799 Il pouvait chanter Re de l' octave grande. Écoutez "L'aube et la fille"de Borodine.
@miragliottadamien69013 жыл бұрын
@@durchfuerung Il suffit aussi d'écouter la revue de minuit de Glinka pour constater que c'est une vraie basse : kzbin.info/www/bejne/pV6YaqqmjJ19j68
@AlbertoMello-ur9xg Жыл бұрын
Pra mim ele é o melhor baixo de todos os tempos, só sei disso ❤