Pour soutenir le travail de NostalGeek : SUR TWITCH : www.twitch.tv/nostalive SUR PATREON : www.patreon.com/nostalgeekchannel SUR TIPEEE : fr.tipeee.com/nostalgeekchannel C'est votre soutien qui permet à la chaîne de subsister !
@chatdos9 Жыл бұрын
C’est marrant parce que breath of the wild a totalement marché sur moi. Et j’ai eu plus de mal à trouver des sensations sur totk que j’ai trouvé trop rempli au premier abord.
@artimist0315 Жыл бұрын
Trop rempli et peu être un peu plus dirigiste. Dès le début du jeu l'ile du prélude est un anneau, qui ne laisse donc le choix que d'aller dans un sens ou l'autre de l'anneau, là ou le plateau du prélude était un disque, qui nous laissait donc aller dans n'importe quelle direction. Ensuite avec le jeu qui vous incite très fortement à aller voir les piafs en premier, et par très fortement je veux dire que certains pnj ne vous adresseront même pas la parole avant d'être allé voir la gazette. Sinon je quiff le jeu, en particulier comme il l'a dit pour le côté plus "experimental" qui est beaucoup plus mis en avant et qui fait vraiment briller l'excellent système de jeu du 1 (parce faut pas se le cacher, dans botw, les interactions intéressantes utilisant la physique du jeu en combat était pratiquement jamais utilisés). Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est d'experimenter pour la première fois les fameuses rumeurs de cours de récrée, avec des amis qui m'ont par exemple parlé de certaines combinaisons de flèches et leurs effets.
@c1regal568 Жыл бұрын
@@artimist0315 je suis totalement d'accord avec toi j'ai eu le même ressenti
@obscuretranquillite Жыл бұрын
Dans la surenchère et surtout moins intéressant tout simplement. Dans les critères on aurait tendance à oublier tout simplement qu'on aimerait ne pas faire les choses pour rien, qu'un sanctuaire ou un combat est sensé nous faire réfléchir et pas pour rien. BOTW en avait quelques prémices, mais TOTK est dans la surenchère au détriment de la qualité. On voulait de vrais donjons à la OOT ? Résultat on n'est à peine mieux servi que les 4 divinités du précédent jeu.
@marolink6686 Жыл бұрын
je ressens la même chose du coup j'arrive pas trop à accrocher..
@manoncharlotte8538 Жыл бұрын
Je suis vraiment d'accord, je trouve qu'il y a trop de chose, vraiment je me sens submergé quand je vois tout ce qu'il y a à faire, avec les 2 maps en plus, les quêtes principales qui tombent en même temps. On peut pas vrmt prendre le temps sur totk je trouve. (Et je suis frustrée qu'il ait modifié les villages !)
@yohamida3624 Жыл бұрын
C'est marrant car si comme toi j'étais auparavant un complétionniste compulsif, BotW m'a au contraire guérit de mon obsession. J'étais tellement fasciné par son gameplay et son monde, que j'en ai accepté d'y jouer naturellement sans faire tous les sanctuaires et quêtes (encore moins toutes les noix de korogu). J'y ai joué environ une 100aine d'heures à sa sortie puis j'ai laissé le jeu, satisfait sans même affronter Ganon, ce que j'ai finalement des mois plus tard histoire de. Depuis je privilégie ma sensation de jeu plutôt que d'être exhaustif, ce qui a grandement améliorer mon rapport avec mon inventaire de jeux inachevés.
@aerialjohn8631 Жыл бұрын
En illustration de tes propos sur les personnes qui ont eu du mal avec BOTW, un de mes amis n'a vraiment pas aimé le premier et me disait souvent qu'il le trouvait vide, ce que je ne comprenais pas tant le jeu, à mes yeux, regorgeait de surprises et de découvertes permanentes. Par contre il a essayé TOTK et le trouve génial. Comme quoi ça prouve bien que malgré les similarités des deux titres, ils suivent des philosophies différentes et méritent l'un comme l'autre qu'on leur donne leur chance
@MrLecestre Жыл бұрын
Je suis toujours impressionné par la production de tes vidéos ! Et je pèse mes mots étant monteur de profession. C'est tellement propre sans furiture et si bien écrit ! Félicitations!
@virgil01 Жыл бұрын
Une vidéo qui de nouveau fait écho avec l’expérience que j’ai ressenti Que c’est bon d’entendre quelqu’un mettre des paroles sur des ressentis
@IdentifiantE.S Жыл бұрын
Complètement hâte d’avoir une vidéo sur TOTK ou j’ai eu un ressenti vraiment différent de BOTW !
@basterd46k64 Жыл бұрын
On est en 2023, on entend littéralement que ça des ressentit, mais jamais aucune vérité au risque de blessé des petit ego fragiles.
@densmath8004 Жыл бұрын
Ou plutôt des ressentis dans les paroles ...👼👼👼
@thomasmurrell9394 Жыл бұрын
@@basterd46k64 Vous êtes nouveau dans ce domaine qu'on appel "Art" ? Bienvenu en tout cas !
@GuillaumeMalherbe Жыл бұрын
@@basterd46k64 des vérités sur le ressenti d'une œuvre artistique ??? 😂😂😂
@guillaumea7269 Жыл бұрын
La qualité des images, encore une fois, est incroyable ! Et l'analyse, toujours aussi fine 👌
@nknicolas Жыл бұрын
Je comprends d'ailleurs pas comment certains plans du jeu ont pu être faits...
@guillaumea7269 Жыл бұрын
@@nknicolas sur emulateur je pense !
@lespepitesdesjeuxvideo8526 Жыл бұрын
@@nknicolas via cemu
@Actichnus Жыл бұрын
@@arkeez1181 la seule différence est peut-être la résolution. Autrement les textures, distances d'affichages etc sont les mêmes.
@niang46 Жыл бұрын
La colorimétrie cinématographique change aussi pas mal l'atmosphère. Mais pour moi ce n'est pas un problème, parce que les graphisme ne sont absolument pas le sujet de la vidéo
@arenkai Жыл бұрын
Personnellement je n'aime pas BOTW même si je lui reconnais des qualités indéniables. Ce n'est pas que le monde soit "vide" qui m'a fait décrocher du jeu, c'est plutôt que ce qui est présent est sans conséquence sur le monde en lui-même. Je m'explique ! J'explore, je trouve un caillou étrange, je le soulève => Korok J'explore, je trouve un endroit intéressant, j'y vais => Temple J'explore, je trouve un ennemi coriace, je le combat => Ressources Objectivement j'ai beaucoup de choses à faire et à trouver, mais aucune de ces choses ne m'apprends quoi que ce soit sur le monde, son fonctionnement, son histoire, etc. (EDIT pour anticiper les réponses que je vais avoir: quand je dis "son histoire", je ne parle pas juste des endroits prévus à cet effet, mais surtout aux nombreuses structures qui ne sont là que pour le gameplay et qui sont inexplicables autrement. Ce n'est pas un mal en soi, c'est juste quelque chose qui me sort complètement du jeu et rend l'exploration inintéressante pour moi passé les premières heures) Je pense que pour résumer, quand je joue aux Zelda récents, je n'ai pas l'impression d'explorer un univers crédible, j'ai l'impression d'être lâché dans un parc d'attraction avec des puzzles pour remplir mon temps. Certes, c'est un parc d'attraction exceptionnel, rempli d'inventivité et de contenu, mais à aucun moment je ne résonne avec ce que je suis en train de faire donc je perd mon intérêt rapidement et n'ai aucun attachement à ce monde et à mon aventure. Ce n'est juste pas une expérience pour moi, alors que les jeux avec de l'exploration sont mes favori en général. (Exemples: Outer Wilds, Elden Ring, Death Stranding, Subnautica, Minecraft, et pratiquement tous les "immersive sim" comme Deus Ex, Dishonored, Hitman, PREY, etc.) Sur papier BOTW/TOTK est le jeu ultime pour le genre de joueur que je suis, mais une fois manette en main mon désintérêt pour ce monde et ce que je peux y faire prend le dessus. En revanche, le jeu qui m'a fait retomber en enfance avec son exploration et son monde c'est Elden Ring récemment. Toujours des choses intéressantes à découvrir, à apprendre, un monde cohérent et énormémént de storytelling à travers le décor et les objets que l'on y trouve. C'est une epxérience qui me convient bien mieux.
@noahnoahnoah5848 Жыл бұрын
Je viens un peu flatter l'algorithme, manière pour moi de te soutenir dans ton travail qui est d'une qualité indiscutable. Merci pour cette vidéo qui, comme les autres sur ta chaîne, est une pépite de réalisation, écriture, rythme et j'en passe
@Duveon Жыл бұрын
j'entre sur ta chaine par cette vidéo, et je suis bluffé par la réalisation : la voix posée, les musiques, les images.... tu nous aspire dans ton sujet en nous prenant la main, et on suit très volontiers ! Bravo !
@mystr-r4933 Жыл бұрын
Hiiiii impatient de voir la vidéo de 2h sur totk 😀 tellement qualitatif comme d’habitude !
@arzach3512 Жыл бұрын
Le problème que j’ai avec BOTW est que la philosophie décrite dans la vidéo va à l’encontre des faits en jeu. Si le voyage est ce qui importe, pourquoi foutre un énième korogu à la fin ? Pourquoi remplir les grottes de coffres d’armes à la fragilité effarante ? Qu’ils aillent jusqu’au bout et ne proposent aucune récompense. Ou, à l’inverse, qu’ils raréfient les récompenses pour les rendre importantes (l’exemple d’Horizon).
@GuillaumeMalherbe Жыл бұрын
Horizon niveau rareté des récompenses c'est pas vraiment le bon exemple, la quantité d'armes, de tenues, de kraft du jeu, d'objets uniques à récolter à chaque coin de la carte, les mini histoires, les audiolog, les textes du passé, les fleurs, les coffres, etc etc.
@GuillaumeMalherbe Жыл бұрын
Mais sur l'idée d'aller au bout de la logique de rendre le voyage comme la chose la plus importante, je me dis que les korogus plus inintéressants les uns que les autres, les armes qui se cassent, les objets pas indispensables font que la récompense n'est jamais vraiment ce qui nous pousse à explorer, ça met en avant le voyage en lui-même.
@arzach3512 Жыл бұрын
@@GuillaumeMalherbe les armes et les tenues sont uniques, les audio logs et autres servent à raconter le lore du monde, le craft est comme celui de Zelda.
@bnspartikuls Жыл бұрын
les images, les analyses, la narration... tout est juste parfait on voit qu'il y a eu du travail derrière cette vidéo et ça fait beaucoup de bien de voir des vidéos de ce genre concernant un jeu comme botw !
@jadbandele1184 Жыл бұрын
Wow je suis surpris c'est un point de vu qui je trouve à été très peu a abordé du moins dans l'étendue de vidéos que j'ai vu sur le sujet et en tant que pur fan de BOTW(et de nostalgeek) c'était un plaisir d'avoir un points de vu un peu plus différent
@aymerickcuadras6234 Жыл бұрын
Incroyable, j’ai ressenti les mêmes sensations de lassitude sur BOTW mais là sur TOTK je ressens que du bonheur
@piksartx Жыл бұрын
En effet j'ai l'impression que tout les points noirs mis en lumière dans la vidéo ont été effacé dans totk
@artimist0315 Жыл бұрын
Beaucoup de point ont été effacés, mais ça crée de vrais contreparties qui m'ont, en tant qu'amateur du 1, rebuté au premier abord (maintenant j'adore le jeu vous inquietez pas). Par exemple le jeu est beaucoup plus structuré que le 1, je pense au donut du prélude qui remplace le plateau du prélude et qui fait grosso modo office de couloir, ou le jeu qui insiste bien lourdement pour checker les piafs en premier plutot que de laisser l'illusion d'un choix comme dans le 1. Et je trouve que ces changements mettent un peu plus en valeur les quelques problèmes que les deux titres partagent, notamment pour le système de progression. Que ce soit pour les sanctuaires, les noix Korogu ou certaines quêtes completionistes (les photos lol), je trouve ça un peu dommage que les devs aient bêtement repris la structure du 1, ce qui rend ça très vite redondant et soûlant. Si j'adore me balader sur totk, je suis devenu allergique aux sanctuaires, ils auraient pu au moins donner l'illusion d'avoir changer la structure du 1 plutôt que de faire exactement la même chose en changeant le nom. Et comme il est beaucoup plus facile de se déplacer vite dans ce jeu, on se retrouve bien rapidement à enchaîner une demi douzaine de sanctuaires assez basique qui n'ont d'originales que les nouvelles mécaniques du jeu.
@dock1294 Жыл бұрын
"Haleine sauvage" Nostalgeek, May 24th 2023, best traduction ever. Sinon, c'est amusant, mais je viens de faire exactement le même cheminement de pensée sur BotW et TotK : partir à l'aventure, se donner un ou deux objectifs par sessions, récupérer les noix/armes/sanctuaires sur le chemin et accepter d'en laisser plein d'autres sur le bord du chemin. Au final le jeux nous le dit indirectement : ne soyez pas completioniste, car vous allez vous cramer ; si il y a 900 noix korogu c'est pour vous donner la possibilité d'en rater une grosse partie. Très belle vidéo par ailleurs en terme de visuels, montage, son, etc... Keep up !
@edd0851 Жыл бұрын
Je viens de tomber par hasard sur ta video, la première chose a te dire c'est Bravo pour les mises en scènes, les prises de vues sont superbe, le montage est parfait et ta voix se pose tres bien! Je ne parlerai pas du sujet étant un fan depuis les débuts de Zelda et je ne suis donc pas objectif, juste que tout ce que tu dis m'a, même a moi, ouvert les yeux sur pleins de choses, et de ce fait j'aime encore plus ce jeu et TOTK ! Encore merci !
@Xperiaa182 ай бұрын
Si je devais de décrire cette vidéo en un mot ce serait : "waw" cette vidéo es juste bonnement incroyable ça fait des moi que je recherche de bonne vidéo et là... Tu vas poussée le spectateur dans ton monde et ça dès le début avec de beaux plan et une belle musique ce qui en fait une bonne introduction ensuite tu vas faire en sorte de donné des émotions, non même de les transmettre. Et je suis sur que même en n'ayant jamais joué au jeu la vidéo serait bien... Pour ma part j'y ais jouer sans vraiment terminer tout le jeu mais oui j'ai ressenti un peut comme toi... En tout cas merci pour cette merveilleuse vidéo ❤🤩🤩 je vais aller dévorer toutes les autres
@antoinem5823 Жыл бұрын
La meilleure vidéo que j'ai vu depuis un bon moment ! Il y a tout : L' esthétique visuelle, la formulation narrative, la voix off, la musique apaisante en back et l'analyse faite.
@migulgnia7874 Жыл бұрын
Le manque de reward d'équipement et de scénario en fonction du niveau de découverte du monde de BOTW m'a fait exactement l'effet que tu dessines. Je suis un joueur completionniste à la base à ceci prêt que je connais bien la série. Ça a été un plaisir immense les 200 premières heures, et une corvée les 100 suivantes alors que j'avais déjà fait les 4 boss principaux et les dlc dont le jeu aurait besoin de base.
@who_is_he Жыл бұрын
Miniature, titre sobres et épurées. Pas d'émojis ou de majuscules à outrance, pas d'effets spéciaux juste du contenu de qualité avec de la pertinence. Je ne suis même pas un adepte de Zelda mais j'ai découvert la chaîne avec Dragon's Dogma et c'est toujours plaisant de visionner tes vidéos sans pour autant apprécier le jeu en lui même. Grand force de la chaîne donc gg. 🙏🏽
@abootoobaa1 Жыл бұрын
On est sur un haut niveau…loin d’un Julien Chiez où chaque vignette nous impose son front et ses lunettes! 😒
@raeven5157 Жыл бұрын
"pas d"effets spéciaux" t'as pas vu que les séquences du jeu avais un filtre bien contrasté ?? j'ai perso pas trop aimé cet aspect de la vidéo. pour le reste oui la narration et la manière d'en parler etait très bien
@who_is_he Жыл бұрын
@@raeven5157 "pas d'effets spéciaux" sous entendu pas d'effet de flamme ou de vitre cassée ou de surbrillance ou d'explosion sur la miniature afin de se mettre en avant de façon surexagérée. J'ai bien vu qu'il y avait certains filtres dans certaines séquences de jeu, merci pour ton intervention captain obvious.
@nyih7141 Жыл бұрын
La qualité de tes visuels et de ta plume force le respect. J’aimais déjà grandement mon expérience sur TOTK, mais tu viens de lui donner une toute nouvelle dimension. Bravo, merci et courage pour la suite ! 🙏🏻
@sonic_wave_6031 Жыл бұрын
Même sans regarder la vidéo, je savais que BOTW était un jeu incroyable. J'y joue actuellement grace à un ami étant donné que je ne peux pas m'offrir TOTK. Je trouve qu'il y a tellement de choses à voir, de la création des caractères de personnages à l'ensemble des décors. Breath of the Wild est un jeu magnifique ! Même si j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier au début, car je joue uniquement à des jeux qui m'impose une direction. J'ai suivis les quêtes comme demandé puis j'ai rapidement commencé à faire 1 détour, et puis 2, et puis 3... Et je me suis retrouvée à voyager librement en délivrant les quêtes que je voulais quand je voulais tout en suivant finalement les quêtes principales qu'on m'imposait à la base. C'est clairement se sentiments de liberté que délivre normalement un open world. Mais cette sensation, je ne l'ai ressenti que chez Zelda BOTW. Alors en attendant les critiques sur TOTK qui ramène le jeu BOTW au statut "d'alpha", je peux que imaginer à quelle point TOTK doit être complètement fou. Merci d'avoir pris le temps de lire le commentaire d'un gameur novice qui recrache simplement les émotions qu'il à vécu. Et bonne soirée à tous ! (Ps : je regarde la vidéo juste après, c'est promis) :)
@Taume Жыл бұрын
quelle erreur d'avoir attendu d'apercevoir un jeu que j'apprécie pour enfin cliquer sur une de tes vidéos, tu es passionnant. Je m'en vais rattraper mon retard :)
@diegofacchetti9828 Жыл бұрын
C'est fou comment tu me surprends positivement encore alors que je te suis depuis un ptit temps déjà Cette vidéo est géniale car elle rationalise ce qu'est BOTW, pourquoi on l'aime (alors que tu ne l'avais pas apprécié!). A l'époque, ce jeu m'avait mis une énorme claque vidéoludique, que je ne pensais pas encore pouvoir ressentir à mon âge, si intense que je ne parvenais même pas à rationaliser pourquoi j'aimais tant ce jeu à part dire qu'il était une ode à la beauté, la liberté et à la curiosité. Et toi, sans même avoir tant apprécié le jeu, tu as su mettre des mots sur mes sentiments. Ce jeu pour moi, c'est une rupture dans ma perception du jeu vidéo, il m'a fait comprendre à quel point j'étais, sans m'en rendre compte, très formaté, et ce jeu m'a déconstruit en tant que joueur et ça m'a donné une certaine liberté qui m'a fait ressentir beaucoup d'autres jeux très fades. Avant BOTW, j'envisageais d'acheter la PS4 et RDR2, finalement j'ai eu la PS4 mais j'ai jamais pris RDR2, c'est juste un exemple, mais pour dire à quel point pour moi, en tant que joueur, il y a eu un avant et un apres BOTW. Et ta vidéo a su mettre les mots dessus, surtout ta phrase "l'open-world n'est plus un cadre mais une fonction", aussi me rendre compte qu'un jeu peut être magnifique sans être au top graphiquement. Bref, Merci Nostal
@TryonixGaming Жыл бұрын
J'ai récemment plongé dans BOTW pour essayer de comprendre toute la hype autour des Zelda, et honnêtement quelle DECEPTION. On m'avait promis un monde créatif, plein de libertés et intelligent. Et au final je me suis retrouvé à faire le jeu le plus REPETITIF de ma vie : korugu-shrine-korugu-shrine-korogu-shrine et le bestiaire est composé de literralement 4 mobs pour un jeu à 50h... J'abuse un peu car j'ai apprécié mon expérience de jeu globale, mais hormis cette structure open world (et non richesse) et le côté "rien ne t'es indiqué sur la map" (qui est en partie faux car dans la plupart des quêtes on te dit exactement la position où aller) eh bien je le trouve bien en-dessous de beaucoup d'open worlds modernes. A ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous le conseille quand même. Et un petit conseil, intéressez-vous surtout aux personnages dans les ville. Ils vous donneront des quêtes intéressantes qui peuvent améliorer votre expérience de jeu.
@jonathanlivingston33 Жыл бұрын
Le Vertige de la Liberté, et des possibles, car la Liberté fait peur... Donc cela est plus que compréhensible de se sentir déboussolé par l'approche de ce Jeu. Zelda Breath of the Wild a plus que révolutionné le genre, il a amené une approche contemplative, presque spirituelle du Jeu Vidéo, tu m'étonnes que plus d'un se soit senti perdu. Vidéo très intéressante, je plussoie à cette approche, du très bon Boulot ! ;)
@astreaunote2943 Жыл бұрын
Je suis vraiment impressionné, le travail sur le montage, l'analyse est pertinente et les sentiments sont sincère ! C'est magnifique bravo !
@cosimo727 Жыл бұрын
La vidéo est incroyable aussi bien dans les images que dans l’écriture, merci d’avoir aussi bien rendu hommage à ce jeu que j’apprécie tant
@LePereNarbasse Жыл бұрын
Le thème de la vidéo ne m'a pas forcément frappé, mais la réalisation... le montage... tellement beau que c'en est presque émouvant
@altcon971 Жыл бұрын
Merci! Qd tu as dit «il faut que je vous parle de Shadow of the Colossus » j’ai levé les bras vers le ciel et j’ai crié « OUI! ». La première fois que j’ai fais SotC, j’y ai joué comme un boss rush, propulsé par Agro et comme agrippé par la corde lumineuse projetée par l’épée de Wander. Je n’ai pas apprécié la mélancolie du monde. Je l’ai récemment refait en run mode photo et en me baladant avec ma monture. Enfin mes yeux se sont ouverts! Alors OUI aux mondes vides. D’ailleurs je rejoue actuellement à Death Stranding et j’aurai, bientôt, une Switch pour me balader dans Hyrule. Merci pour cet essai, ton écriture et ton sens de la mise en scène. Tu es un artiste. Ton travail est important.
@thethyrius Жыл бұрын
Je pense qu'en vrai, j'adore les Open World vides de civilisation humaine et en ruines comme justement Shadow of the Colossus ; BOTW/TOTK ou encore Elden Ring 😊 (tous les 3 des magnifiques découvertes) Je trouve qu'il y a beaucoup plus de choses à faire dans ce cadre que dans un monde à la GTA
@Jouons_ensemble_creons_jeux Жыл бұрын
hello, shado, à peine commencé sur ps2...et avec des années de retard donc ca m'a un peu refroidi mais quand je le vois là sur sa version ps4 ou ps5 ?? ça donne envie !
@rohgue6652 Жыл бұрын
J'adore tes vidéos, qui me prouvent encore une fois la profondeur, au-delà du divertissement, du jeu vidéo!
@rafaelemarcoli5307 Жыл бұрын
Il y en a pas mal de conneries sur le net, mais parfois, on tombe sur ce genre de perle. Le genre de personnes qui arrive à mettre des mots sur mes propres ressentis, que je ne pourrais expliquer, comme si un tiers me connaissait mieux que moi. C'est le genre de média, qui me rend envieux de votre travail, de la frustration de ne pas pouvoir m exprimer aussi bien que vous le feriez pour moi, d'avoir du mal à prendre du recul, de n'être que peut être trop consommateur ou trop absorbé par le jeu lui même. En tout cas, merci pour cette qualité, qui à la fois nous font découvrir par des mots ce que nous ressentons, et nous apprend pour plus tard, à voir, et surtout réfléchir sur ce que l'ont vit ! Merci !
@christiansalomonkalembwekapako2 ай бұрын
Je viens de commencer Zelda, j'aime beaucoup. Merci pour cette belle vidéo.
@densmath8004 Жыл бұрын
Bravo pour votre Élocution , que de plaisirs à vous écouter narrer cette Aventure , merci encore pour cette agréable récit et ce timbre de voix l'accompagnant à souhait ,,,
@boboPMX9 ай бұрын
J’ai deux fils qui jouent. Et bien ce qui est fascinant c’est qu’avec le même temps de jeu il ne sont pas du tout aux mêmes endroits et n’ont pas du tout les mêmes préoccupations. Pour moi c’est ça qui est génial. On est entre shadows of the colossus et skyrim. Link peut choisir sa classe et son destin. C’est ahurissant et de fait destabilisant. Le coup du « jouer par petite touche » j’y adhère a 100%. Une longue session donne mal au crâne car on se perd
@boboPMX9 ай бұрын
Un grand bravo pour cette video
@Baguette2Pain Жыл бұрын
Ouah, je découvre et m’abonne instant ! Quelle qualité dans les images et dans la narration !
@chrisalex82 Жыл бұрын
juste après la vidéo, j'ai joué a TOTK
@Hyaki37 Жыл бұрын
18:11 l’ost d’honkai SR : j’adore
@tibododo Жыл бұрын
J'en suis à la moitié et c'est passionnant ! J'ai beaucoup de mal à concevoir les approches complétionnistes et la volonté d'être cadré. Je trouve même que TOTK est plus dirigiste que ne l'était BOTW. Le côté "Va où tu veux, fais ce que tu veux" : c'est ça, l'aventure. Paradoxalement (en apparence), je retrouve beaucoup plus ça dans les Dark Souls (même davantage linéaires comme le 3) que dans tous ces openworlds pleins de Backseat et de quêtes secondaires nulles
@j.killuavie Жыл бұрын
Première vidéo que je vois de ta chaîne, c'est d'une qualité folle, t'es un boss ! 🎉
@heroiic2321 Жыл бұрын
Excellente vidéo, tout est y est ! Exceptionnel a écouté.
@maximehaguet1567 Жыл бұрын
La qualité du script, des musiques, des images sont juste MA-GNI-FIQUES un énorme bravo
@VINCENT-f7b Жыл бұрын
J’espère que cette vidéo fera le million de vue. Et aussi j’attends avec impatience l’épisode sur totk je viens de finir l’histoire il y a 1 heure. Moi j’ai un sentiment aussi sur ce jeu qui me pousse à finir vite l’histoire, c’est celui de l’addiction. Je suis addict au jeu vidéo même si j’essaie d’avoir un environnement qui me permets de ne pas trop jouer aux jeux vidéos. J’ai acheté totk parce que c’était l’euphorie de la sortie du jeu pourtant je sais que je m’aventurai dans quelque chose où il faut prendre son temps pour l’apprécier. Personnellement je ne peux pas, il faut vite que je me sorte l’histoire principale de la tête pour me dire comme ça c’est fait, comme une tache de tout les jours. Pour j’aime bien zelda mais je préfère le finir vite sinon j’y resterais des mois. Enfin j’ai bien aimé quand tu as dit qu’on avait pas forcément le temps d’apprécier le paysage parce que y’a tjrs quelque chose à faire, je suis tellement d’accord, je veux juste me balader à cheval avec la musique d’ambiance mais y’a des trucs de partout à faire.
@q2405 Жыл бұрын
Quelles images, quel sujet ! Masterclass. J'ajoute que je partage totalement ton ressenti.
@Y360Lfps Жыл бұрын
tu as tellement raison, je n'avais pas trop aimez breath of the wild, car je n'était pas fan de monde ouvert, tout ce qui m'intéressais était l'histoire principale, et le jeu me titillais a aller chercher tout ces secret, je me suis donc forcé a exploré alors que je n'en avait pas l'envie, et finalement TOTK lui a réussi a me donné cette envie, et de part sont gamplay, ma fait aimez l'exploration de ce monde que je trouve plus intéressent, finalement, même si se jeu a l'aire de simplement suivre les trace de son prédécesseur, il fait bien plus que ça, il concrétise la formule pour donné encore plus de sens a l'exploration. Merci pour cette vidéo.
@mathieutheloutre4124 Жыл бұрын
Bonsoir NostalGeek, super vidéo comme d’habitude surtout au niveau du montage, j'avais une question sur ton logiciel de montage, tu utilise lequel pour tes vidéos ?
@NostalGeekYT Жыл бұрын
Merci ! J'utilise Davinci Resolve =)
@Clarissekeriven Жыл бұрын
Cette intro donne des frissons ! En tout cas, c'est simple clair ! Analysé aux ptits oignons ! En tout cas pour le nouvel Opus, j'ai pris le partie de tenir plus souvent les bride de mon cheval et de me balader en regardant les paysages et comment ils ont été conçu. ça permet aussi de voir les changement, et l'histoire qui a laissé sa marque. Autour de moi on ne comprends pas cette engouement à la lenteur mais c'est sans doute par ce que le quotidien est hyper speed que, prendre son temps dans un jeu à juste marcher et écouter la nature, ça fait du bien. Et Breath of the Wild a été une bouffé d'air pour moi.
@FatalBcr Жыл бұрын
Après la sortie de Zelda tears of the kingdom, cette vidéo remet les points sur les i. Merci. La vidéo est super bien réalisée ❤
@irotoma4295 Жыл бұрын
Je suis content. Enfin je trouve quelqu'un qui lui aussi à eu du mal avec ce jeu. Étant plus jeune je me fixait des objectifs comme vouloir tout découvrir ce qui me faisait arrêter rapidement ma partie, mais après avoir compris auprès de certains jeux tel que elden ring, outer wilds, shadow of the collossus. Je me suis rendu compte que l'exploration et la narration du jeux via les environnements, les décors, mais surtout avec l'imagination de l'univers du jeu que je pouvais me faire je me suis dis "ok, et si on repartais à l'aventure mais plus chill, sans ce prendre la tête" personnellement aujourd'hui je préfère largement un jeu qui te laisse découvrir par toi même "sans me tenir la main" à la différence de toi Nostal je préfère me laisser emporter par le vent et je me rends compte que l'on en vient au même point, je suis entrain de terminer Zelda Bowt et je me ferai sûrement Totk. Merci pour cette vidéo qui fais du bien, elle est travailler que ce soit la narration, le script ainsi que le montage visuel et sonore, un grand bravo à toi. Je me demande sincèrement comment un amoureux du jeux vidéo comme toi n'a pas encore dépassé le cap des 100k d'abonnés en tout cas continue comme ça et merci encore pour ce chef d'œuvre de 22 minutes. ❤️ Ps: désolé pour les fautes d'orthographe j'ai un problème avec ça !
@Sojyxboy Жыл бұрын
Tu mériterai une médaille pour ta narration tes explications tes montages et l’énergie qu'inspire ta vidéo j’aime beaucoup botw mai j’y trouvai quelque défaut même si je mi sui adapter très rapidement notamment grasse a certaines sujet que tu a évoquer ici et ta vidéo ma encor plus ouvert les yeux sur se jeux que je trouve incroyable de par ces décores son gameplay et évidement son histoire ! merci pour ce moment de vérité sur ce jeux 🙏 je Lesse un 👍
@bangmiyoung Жыл бұрын
J'ai failli verser mes petites larmes en revoyant Asarim, les gardiens, Vah Rudania sur la fin de ta vidéo. Seulement 4 semaines que TOTK est sorti et que j'ai mis BOTW de côté, que j'en suis déjà nostalgique. Et je me rends donc compte que j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu. TOTK est plus grand, a plus de quêtes, plus de vie, et pourtant le vide de BOTW me manque. J'ai passé tellement de temps à parcourir toute la map sur le dos d'Epona, à juste me promener au son de ses sabots et à admirer le paysage. Je n'arrive bizarrement pas à prendre ce temps sur TOTK. Peut être parce que je connais déjà le décor par cœur, malgré ses quelques modifications ? Ou peut être trop de monstres, de personnes sur le chemin qui empêche justement cette exploration ? Aucune idée Les jeux dit "vide" seraient donc parfait pour moi ? Les quelques extraits de Shadow of the Colossus m'ont fait rêver, je veux découvrir ce jeu Ta vidéo et ta narration sont sublimes, un très beau travail et de belles explications. J'ai été transporté et c'était plaisant d'écouter ton expérience personnelle
@judy7034 Жыл бұрын
C'est amusant, moi c'est plutôt l'inverse pour le moment, j'ai accroché immédiatement avec l'ode à la liberté de BOTW, et moins avec la folie expérimentative de TOTK ! J'ai l'impression de "mal" jouer au jeu car je ne suis pas curieuse des milliers d'items à créer, et il y a tout à coup beaucoup plus d'ennemis moi qui apprécie peu les combats, avec des ennemis plus forts pour lesquels il faut créer des armes fortes ! Bref je suis toujours en phase d'adaptation 😁
@Chibinotsan Жыл бұрын
Han la vidéo est géniale ! Je viens de me mettre à jouer à BOTW pour de bon, ayant enfin une switch et le jeu (alors que c moi qui ai poussé la personne avec qui je la partage de prendre ce jeu et cette console, il en est d'ailleurs très content) et je ressens si fort cette invitation au voyage. C'est tellement un jeu à la fois en tension et en même temps épuisant et satisfaisant. Je l'adore et j'ai vraiment trouvé la vidéo ultra bien conçue, tes points de remarque étant pertinents et surtout le rappel aux réf empruntées par BOTW pour se construire sa propre identité m'ont donné envie de jouer à ces jeux ^^
@minawatsuba4460 Жыл бұрын
J'ai également eu se sentiment de vide avec BOTW, j'avais cette même envie de complétion et enchainé les sanctuaires sans prendre le temps de contempler. Le résultat final était effectivement un sentiment de vide et de répétition, rien de surprenant avec les sanctuaires ni sur le trajet nous y amenant. Bref je n'ai jamais su m'y émerveiller comme tout le monde semblaient le faire. Quelque chose n'allait pas et s'était probablement en lien avec ma façon d'y jouer puisque pas pensé pour être rushé. J'entame TOTK avec des craintes de m'en lasser mais à ma surprise effectivement le fait d’être poussé à expérimenter des combinaisons d'objet et autres construction de véhicule permet de nous poser et de réfléchir à la meilleur façon d'atteindre une ile ou une falaise. Le jeu nous suggère de réfléchir, réflexion qui se solde par une progression plus aisé que de simplement foncer tout droit tête baissé qui à mon sens était le défaut de BOTW.
@hatoms1142 Жыл бұрын
Pour ma part, BotW fut une exceptionnelle expérience des le premier toucher. Alors que pour Elden Ring, J’ai eu la meme sensation que toi sur BotW. Je veux tout voir mais y aura trop, ça m’a démoralisé. Plusieurs mois après un premier contact, et la victoire sur dark soul 2. J’y suis retournée, me disant, qu’est bien ce n’est pas grave, si je ne vois pas tout. Et maintenant que j’ai le bon « mindset » pour apprécier le jeu, un vrai régal.
@samuelpierrel5024 Жыл бұрын
Très propre, digne d'une grande production, Et ton discours est humble et juste ça fait plaisir à voir et à entendre une vidéo comme ça 👍
@outerheavenFR Жыл бұрын
C'était trop cool, ton travail (et celui des comparses) me bluff toujours autant
@rikudotv1572 Жыл бұрын
Au passage j ais cru entendre la meme voie que dans 'esquive la boule de feu'qui est une de mes chaines favorite
@vasav5980 Жыл бұрын
J'ai eu la chance de jouer à ce jeu en janvier 2019 (il m'a d'ailleurs fait raté la session d'examen concomitante) grâce à mon cokotteur qui avait amené sa Switch après Noël. Et je n'ai pas du tout eu ce ressenti de vide, au contraire, je me suis émerveillé durant toutes les heures durant lesquelles j'y jouais, à tel point que je suivais un rythme journalier excécrable (levé 16-17h, couché 8h en général), tant j'étais happé par l'univers. C'était mon premier jeu ouvert (et seul en fait), mais pas mon premier Zelda (TP, PH, SS, WW, ST,...) et évoluer dans un monde magnifique a fait que je ne voulais que continuer à découvrir, retardant le plus possible mon combat face à Ganon qui annocerait la fin de mon périple (j'ai d'ailleurs presque fini le jeu, avec tous les sanctuaires, les équipements, ... , avant d'aller le vaincre). Là, pour TotK, j'ai acheté la Switch édition Zelda (le pigeon x) ), ainsi que BotW, et quel plaisir d'y rejouer! Même si je ne ressens plus l'addiction à la découverte que j'avais subit (avec plaisir) lors de ma première partie, je m'émerveille et m'amuse toujours autant dans cet univers. Vivement la fin de cette session d'examens pour pouvoir enfin déballer TotK après avoir refini BotW! Très bonne vidéo d'ailleurs!
@npgmf Жыл бұрын
Ayant débuté avec la cartouche doré, j'avais déja eu ce sentiment de liberté à l'époque. Ce qui a été très déroutant car c'était le seul jusqu'à BOTW. Tous les précédents zelda avaient un cadre très claire lorsqu'on les connaissaient (hors mis majora's mask). Cadre auquel je m'étais habitué. Et lorsque j'ai joué a BOTW, je n'ai pas fait tout de suite la relation avec le 1er zelda mais effectivement j'ai ressenti cette sensation de vide et de manque de cadre. Mais en insistant, je me suis rendu compte que j'avais été "formaté" pour toutes ces directions narratives dirigistes. Et c'est quand je me suis dis "mais en fait, c'est le 1er zelda.... mais en 3D." que ma nostalgie m'a ramené à l'époque ou je dessinais les cartes des donjons et l'equerre et à la règles sur les feuilles de mes cahiers "claire fontaine" avec des carreaux de 0.5, avec toutes les ptites anotations possible pour les passages à bombe ou passage secret (pareil pour la carte du monde). Et c'est au même moment de ta vidéo, lorsque tu montr edes image du 1er, que je me suis remémoré cette reflexion. Très belle vidéo, merci.
@vafilo9016 Жыл бұрын
je viens de te découvrir, mais vraiment tu as un certain talent pour t'exprimer, raconter, déveloper une idée, c'est super agréable a écouter et regarder, ça part en follow direct
@LayoLight Жыл бұрын
Une vidéo qui correspond totalement à mon ressenti. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce BOTW notamment à cause du manque de direction, certes il y avait énormément de choses à faire mais je me demandais toujours "pourquoi ?" J'ai du m'y reprendre à 3 fois (2017, 2021 puis il y a quelques semaines) pour finalement accrocher à ce jeu et à l'apprécier. Je l'ai terminé ce matin et cela a vraiment été une très bonne expérience, j'ai apprécié enfin réussir à ce jeu. Hate de commencer sa suite TOTK même si je pense attendre quelque temps de peur de faire une overdose si j'enchaine les deux.
@루루박-r9r Жыл бұрын
Évidemment qu'il met l'ost de skyrim. C'est la meilleure musique de monde ouvert de tous les temps 😭❤️
@BeyondGamesJV Жыл бұрын
Bravo pour ce sujet ! Je n'ai absolument pas ressenti cela dans le jeu mais je comprends totalement le ressenti car j'ai failli avoir ça au tout début sur le prélude. Et très intéressant de mettre TOTK en parallèle car effectivement, j'ai vu bcp de personnes non convaincu par BOTW qui ont absolument plongés dans le dernier Zelda. Petit point à part: J'ai eu plus ce ressenti avec Elden Ring où j'avais ce besoin d'explorer vraiment chaque coin de la map, mais je pense que c'est aussi à cause de From Software. Je me disais que je voulais pas passer à coté d'UN truc qui aurait pu etre formidable (bon j'ai essentiellement trouvé des catacombes osef x)) Bravo pour le montage et les plans qui sont bien cools ! Merci pour la vidéo !
@shiroiokami5246 Жыл бұрын
Je commente pas souvent les vidéos que j'écoute qui critiquent des œuvres mais wahh vraiment cette vidéo était superbe J'ai aussi ressenti une forme de lassitude à vouloir tout faire sur BOTW et j'en suis arrivé à ne plus vouloir tout compléter pour continuer à apprécier le jeu. Ça m'a rajouté un sentiment de vide, dans le sens "il n'y a pas assez de choses réellement intéressantes et utiles à faire pour arriver au but final", surtout après avoir joué pendant un bon petit moment et avoir exploré globalement toutes les zones de loin Là j'ai commencé TOTK et pour l'instant je m'amuse beaucoup plus dans son côté "expérimentation" plutôt qu' "exploration" comme dit dans cette vidéo. J'ai un sentiment de liberté plus important parce que pour chaque situation je me retrouve à prendre des choix, certes pas les plus efficaces, mais qui marchent tout de même Et ça crée une expérience de gameplay très satisfaisante, beaucoup plus que vouloir tout récolter partout
@Laitvex Жыл бұрын
Bravo pour ce nouvel essai, qui encore une fois arrive à me toucher tout personnellement ! Après un achat très tardif de BOTW et des étoiles plein les yeux des prochaines aventures que j'allais vivre, j'ai eu une énorme douche froide. J'ai essayé, essayé et essayé encore d'aimer le jeu, sans succès. L'exploration sans limite qui a été tant plébiscité par les joueurs et les critiques a été pour moi un impossible fleuve à traverser. Que faire quand au bout de 10 heures, avec 30 rubis en poche, un baton et 3 coeurs de vies je me confrontais à des camps de gobelins qui pouvaient sans sourciller m'amener au Game Over en un coup d'épée. Après avoir terminé Elden Ring, la frustration était sans bornes. J'ai fini par abandonner le jeu. Pour y revenir, quelques fois, en reprenant ma sauvegarde pour quelques heures avant d'être à nouveau frustré par cette experience où je ne savais quoi faire. J'ai relancé Breath of the Wild il y a 4 jours, en repartant de 0 et en essayant de prendre les rennes du jeu de manière totalement différente de mon playstyle habituel. J'en suis maintenant à près de 20h de jeu et j'ai enfin compris. Je me balade de sanctuaire en sanctuaire, de tour en tour, laissant ma curiosité souvent l'emporter pour aller voir ce qui se passe derrière cette petit colline là bas. Je grimpe, glisse et vogue parce que j'ai compris des concepts que le jeu ne t'explique jamais clairement. L'éventail Korogu qui permet de pousser l'air dans les voiles du bateau, la glissade dans les montagnes enneigées en surfant sur mon bouclier, mon petit bandanna qui rends plus rapide l'escalade. Cette exploration, cette sensation de sentir que l'on brave l'environnement intelligemment plutôt que d'utiliser des rames ou de suivre des marques jaunes sur un flanc de montagne rends tout ça tellement satisfaisant. Je peux maintenant dire que j'apprécie BOTW, chose que je n'aurais pas imaginé possible il y a encore quelques jours, parce que je me laisse guider par mon envie d'exploration plutôt que par mon journal de quête. Et c'est très rafraichissant :) Merci Nostal de mettre des mots sur ce que je ressentais sans forcément pouvoir réussir à l'expliquer. Et même si certains aspects du jeu continue à m'énerver (la musique d'exploration ? Huuuh), cette vidéo résonne avec mon expérience toute récente :)
@ganesh2levrai Жыл бұрын
Mon rapport à Breath of The Wild a été polyvalent: quand je l'ai eu, je ne l'ai plus quitté pendant des semaines, j'ai fini le jeu, sans le compléter, et ... Ma switch est morte. Juste avant que Nintendo n'annonce le système d'online qui garantissait un cloud permettant de restaurer les sauvegardes. Et quand les DLCs sont arrivés, je n'ai pas pu me résoudre à tout recommencer. Vraiment pas. Donc entre ce jeu et moi c'est un peu une histoire de "je t'aime moi non plus" Excellente vidéo, soit dit en passant
@loic1301 Жыл бұрын
Magnifique musique/image/commentaires tout l’ensemble nous transporte ! Superbe travail
@wilbuc9624 Жыл бұрын
Je connaissais pas du tout la chaîne, je viens de voir la vidéo, c'est magnifique. Bravo!
@benjaminpvr3383 Жыл бұрын
Super intéressant, tu as tout à fait mis le doigt sur ce qui m'a fait passer à côté de ce jeu. Etant moi aussi du type à poncer mes jeux jusqu'à la moelle, je me suis vite senti dépassé par ce jeu ainsi que par son manque de direction, en me disant "Ah mais il y avait une quête ici, j'aurais pu complètement passer à côté". De mon côté c'est Deathloop d'Arkane Studio qui m'a fait changer de vision sur ce type de design, moins directif. A chaque boucle, c'est à moi de me fixer mes objectifs : récupérer une arme, explorer la carte, améliorer un pouvoir... Et le jeu permet de réaliser un objectif en 10min, tout comme on peut y passer des heures. Cela m'a mieux fait comprendre le design de BOTW et je suis curieux de m'y remettre, d'autant que je n'ai plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéos qu'avant. Très bonne vidéo, toujours une superbe présentation dans l'esprit du jeu, et j'apprécie beaucoup tes parallèles avec d'autres arts tels que la peinture. Si j'ai un bémol pour cette vidéo : les textes à l'écran sont écrit un peu trop petits, ce qui n'est pas très confortable pour un visionnage sur TV, mais je pinaille ;)
@XenAylomen Жыл бұрын
Cette vidéo m'a rappelé ma première découverte de ce jeu. C'était... Incroyable. Breath of The Wild c'est le jeu qui m'a gâché tous les autres Open World pour des années. Je me suis un peu réconcilié avec eux depuis, mais ça ne s'est pas fait sans mal. J'ai adoré Ghost of Tsushima mais regretté que les développeurs ne soient pas allé jusqu'au bout de leur idée avec les renards, les oiseaux et le vent indiquant les directions. J'ai beaucoup aimé Horizon Zero Dawn, mais le jeu m'est tombé des mains à la moitié, et je ne l'ai finalement fini que beaucoup plus tard. J'ai aimé sa suite, Forbidden West, mais il m'est tombé des mains à peu près aux trois quart, par overdose et par frustration devant le temps que me demandait d'investir le jeu pour certain pan de son gameplay (comme la chasse aux ingrédients). Je ne l'ai pas encore recommencé et ça va sans doute me prendre du temps pour y retourner. J'ai adoré Spiderman et Spiderman Miles Morales, qui sont très classique dans la conceptions de leur Open World, mais dont la promenade est magnifiée par les déplacement de Spiderman. Je n'ai jamais eut envie de prendre le métro ni d'utiliser le voyage rapide tellement j'aimais me balancer d'immeuble en immeuble. Finalement le seul autre Open World qui m'a autant fait frissonner c'était Elden Ring (sans trop de surprise). Mais Breath of the wild a réussi un truc particulier avec moi qui suit, un peu comme toi, un complétioniste maladif. Je n'ai pas besoin de faire 100% mais j'aime bien l'approcher... à cause d'un FOMO bien présent sans doute. J'ai lâché prise. Et non seulement j'ai lâché prise, mais en plus je n'ai plus eut envie de tout faire. Et maintenant je n'arrive pas à le relancer. J'aimerais le refaire, mais tant que je ne le fait pas, Hyrule, dans Breath of the Wild, reste une terre avec des mystères à découvrir. Et c'est sans doute ce que je préfère dans ce jeu
@axelangot5661 Жыл бұрын
Alors là.. je suis espanté par cette production. Habitué de TGR ou Calo, je découvre là un travail re-mar-quable. Qualité du montage et des images, Narration excellente et haletante, Vocabulaire précis, apports théoriques (art et musique), Beauté de la réthorique, nuance d’humour, d’avis personnel, apports réflexifs pro. Nan, vraiment bravo, je like, m’abonne, partage. Félicitation
@kami_kuro_ Жыл бұрын
Je commente en ayant même pas fini la vidéo, mais la partie 2, vers 10:00 a pas mal raisonné en moi pour TOTK. Après la phase d'introduction, j'ai été écrasée par la grandeur du monde et le nombre de choses à faire. Ayant déjà joué à BOTW, je savais à quoi m'attendre niveau richesse de contenu, et alors que je n'avais que mes stats et équipements de base j'ai voulu explorer de partout, tout faire d'un coup. Résultat, ça m'a un peu donné le vertige. Mais ça m'a forcé à suivre la trame principale, au moins au début, et "désencombré" mon cerveau suffisamment pour que maintenant, je sois complètement immergée dans le monde alors que je n'ai pas commencé d'autres quêtes majeures
@nathanael1834 Жыл бұрын
Émue par ta vidéo tellement 😊 Personnellement j'ai toujours apprécié ce jeu. Les grand open World sans but clairement défini ne sont pas du tout mon genre. Me perdre sans avoir de point d'attache m'angoisse (Zéro Dawn était parfait en ce sens. Des quêtes guidées, un objectif clair, mais la possibilité d'aller n'importe où avant). Dans Botw j'ai eu ce côté "Où je dois allé ?"... Puis rapidement, à suivre des chemins, à collecter des ressources pour s'améliorer et accéder à de nouvelles zones, à rencontrer l'histoire de Link et comprendre d'où on vient, et se surprendre à la chercher... C'est fascinant. Et je mentirais si je disais qu'y passer 4h de suite n'est pas épuisant ou rasoir, mais à la sortie, de voir tout ce qu'on a réussi à y faire, même en l'espace de 10 minutes, de voir les nouvelles possibilités et de se dire comme tu l'as mentionné "la prochaine fois, j'irais ici, pour faire ça".. Bah c'est mine de rien réconfortant. Si à ça on ajoute le fait de se dire que de grandes zones qu'on a pas pris le temps d'explorer sont encore pleines de quêtes et de collectables parfois pas si inutiles que ça ....🥰
@baboulinet-dysleqsyk8070 Жыл бұрын
Alors... autant dans BOTW j'etais complétiste, mais complétiste chill avec du temps que je me laissait pour résoudre un a un les soucis, énigmes et autres joyeusetées que m'offrait le jeu le tout dans le but de résoudre au mieux la seul et unique quete importante "abbatre Ganon". Autant TOTK je suis... dépassé par le nombre de quetes qui s'ouvrent des que je remue un orteil si bien que quand je vois un PNJ... je sent arriver la ligne de quête en plus et du coup je le laisse le nez dans sa merde si ca n'est pas essentiel pour moi. De plus j'ai plus cette sensation de découverte a chaque pas, j'ai démarré le jeu en cherchant directement a allumer toutes les tours, aller a Cocorico, Elemith, Villages Piaf, Goron, Zora, Gerudo, au relais bref partout ou je savais qu'il y aurait des points d'interets a un moment ou un autre, en alumant sanctuaires sur sanctuaires au passage et le tout sans me spoiler le moins du monde... j'etais juste certain que ces endroits la seraient importants. En faite j'avance de manière beaucoup plus "mécanique", je claque toute ma thunes en flèches pask c'est le nerf de la guerre, je mise tout sur l'endurance pask pareil en faite je pense ma partie pour l'optimisation en permanence, il m'arrive parfois de me laisser a quelques curiositées mais franchement c'est beaucoup plus rare. Et comme on.avance vraiment a taton (no spoil) dans les coins de la map inexistant du premier y'a pas cette sensation d'exploration (mais d'oppression ca oui). Non pas que TOTK soit moins bon... non non et je conseillerai meme au neophyte de faire celui la en premier. Mais pour moi il n'y a plus cette insouciance, cette envie de flaner dans Hyrule, tout a un but et tout ces buts doivent etre atteint... . Contrairement a toi c'est peut etre sur TOTK que je vais faire un burnout ! C'est possible sincerement.
@skywam2077 Жыл бұрын
Tu n es pas le seul. J ai plus la force de continuer ce jeu
@kentuskrimo7216 Жыл бұрын
Hello ! Nouvelle arrivant Nintendo, je me suis pris breath of the wild, je vais le découvrir jamais spoilers, j'espère qu'il sera à la hauteur de la réputation ! J'ai adoré jouer aux anciens !
@skywam2077 Жыл бұрын
@@kentuskrimo7216 profite bien de ton jeu 😊
@baboulinet-dysleqsyk8070 Жыл бұрын
@@kentuskrimo7216 Il est plus chill. Moins exigeant que TOTK.
@kentuskrimo7216 Жыл бұрын
@@skywam2077 j'espère bien 😊
@mrantalgique7638 Жыл бұрын
Je me diagnostic la même pathologie concernant les objectifs secondaires, et même lorsqu'il ne s'agit pas directement d'objectifs inscrits dans un carnet quelconque. Je ne vais pas jusqu'à chercher chaque collectable d'un assassin s creed, mais tout ce qui semble avoir de l'intérêt, je DOIS le faire. Parce que.. on ne sait jamais. Tes images d'AC Odyssey m'ont fait repenser à mon interminable calvaire pour poncer chaque "?". Et le seul dont je me souvienne aujourd'hui, c'est celui qui m'a amené sur une petite île remplie de poule, avec un coq au milieu je crois. Le seul qui était un temps soit peu "travaillé" depuis mes 100 ou 150 précédents "?" (j'exagère sûrement, mais je m'en souviens comme tel). J'ai mis 300h avant de terminer ce zelda, et je n'ai au final été déçu que par la fin, mais bon, je ne vais pas pouvoir spoil et expliquer ce qui est selon moi l'un des plus gros défauts du jeu. J'ai globalement aimé le jeu, et ta vidéo m'aide à comprendre pourquoi je l'ai toujours considéré comme "surcoté". Je serai probablement plus nuancé à compter de maintenant, sans forcément changer radicalement d'avis. Quant au dirigisme de red dead 2, oui, les quêtes de scénario sont une purge. Je ne vais pas m'épancher ici sur le sujet. Mais l'exploration... je pense que c'est l'open world que j'ai pris le plus de plaisir à explorer au cours de ma vie de joueur. Elden ring également (en bon fan de from software, je pouvais difficilement cracher dessus^^). La façon dont les open world sont construits devrait tendre à proposer le genre de game design de tous ces jeux cités (sauf AC et son manque d'identité dans le design, comme si au final, il n'y avait aucune réelle proposition. Ubisoft nous donnent des jeux qu'on oubliera vite, eux et leurs ath qui dégueulent par delà les bords de l'écran, mais pourtant nécessaires à afficher compte tenue de la direction choisie. Cette parenthèse est très longue, je le concède volontiers.). Sans réel intérêt, les open world on tous un arrière goût de remplissage. Bon mais j'aime bien horizon quand même, pour l'ambiance et pi ... c'est joli, merde. Death stranding était intéressant à montrer, puisque dans le genre "vide" ça se pose là, jusqu'à ce qu'on devienne accro à la livraison opti et qu'on se rende compte que chaque caillou fait parti du design^^ Je n'ai plus de switch pour le nouveau zelda, mais je me laisserai tenter par une version pc (tout à fait officielle... ahem...).
@maximedossantos9961 Жыл бұрын
Nostalgeek c est terrible mais je suis hypnotisé littéralement à chaque fois, j aime t écouter et me laisser me transporter. Le grain de la voix, un lexique refléchie mais amicalement chaude. Les musiques en fond que tu lances pour finaliser une phrase et un point de vue. Je me perds littéralement, capable de t écouter sourire aux lèvres chaque point de vue. Merci à toi ❤😊
@lucast.3207 Жыл бұрын
le problème de structure de ce jeu est le même qui m'a fait décrocher d'elden ring alors que je suis un fan des from soft d'habitude, il faut croire que j'aime pas les open worlds
@adriendevergne1810 Жыл бұрын
WOW je suis juste fan. Une écriture de qualité remarquable qui mérite en effet sa qualification d'essai. Les 22mn sont passées si vite. Le travail fournit est juste incroyable ! +1 abonné ;)
@T0XIN21 Жыл бұрын
Cette vidéo tombe bien, ça fait 4 fois que je le recommence en 2 ans, sans jamais dépasser les 5-6 heures de jeux. Je vais peut être finalement comprendre pourquoi j'ai tant de mal à accrocher.
@Nistaa Жыл бұрын
Eh bien, en voila une belle surprise des recommandations KZbin. Un documentaire professionnel sur un sujet à haut débat, enfin du bon contenu sur la plateforme ! La réalisation est très bien gérée et la narration suit de même. Bonne découverte overall ! Petit point qui me chaffouine, c'est sur les images, qui me semblent bien sombres par rapport au gameplay classique : est-ce de la colométrie ou bien simplement un mod graphique ? Peut-être aurait il été appréciable d'avoir les infos d'un possible mod dans ce cas ci.
@kevinl.942 Жыл бұрын
Je viens de finir the outer wilds, et pour moi, il resume parfaitement tout ce que je reproche à BOTW et son successeur. The outer wilds est un puzzle game sur fond d'exploration spatiale. Il n'y a pas d'items à collecter, pas d'ennemis à vaincre. Le jeu nous invite à l'exploitation, afin que l'on comprenne le lore et les mécaniques du jeu. C'est une réussite magistrale. Les énigmes sont suffisamment complexes pour être intéressantes, sans être absurdes. On ne peut pas tricher, les développeurs ont su imposer un cadre afin de ne pas perdre le joueur et surtout de lui offrir ce sentiment satisfaisant que nous procure la réussite d'un challenge. Là où les puzzles de the outer wilds et son univers entrent parfaitement en symbiose pour former un tout profond, cohérent et harmonieux, BOTW lui, est un échec total. BOTW nous fait la promesse de nous offrir un monde riche à explorer. Comme beaucoup, j'ai bavé devant les trailers à l'époque, d'autant plus que j'admire la licence depuis 30 ans. Seulement, et je le répèterais inlassablement, le monde est vide. Non pas qu'il n'y ait rien à y faire. Il y a plus de 120 sanctuaires, tous plus inintéressants les uns que les autres, 900 crottes à collecter pour obtenir un etron doré, et 4-5 "donjons" qui relèvent plus de la blague qu'autre chose. Ce n'est nullement de l'exploration, mais une illusion d'exploration. Qui a t il derrière cette dune ? Au mieux un coffre, au pire une noix... Jamais ou si rarement le moindre élément venant enrichir l'univers et le lore. C'est un monde creux et factice que l'on parcours, se contentant de reposer sur le brillant lore des précédents jeux. Et finalement, le cœur du problème, c'est que Nintendo a abandonné ce qui faisait le succès de la série : des puzzles et la sensation de vivre une aventure épique ! En laissant tant de liberté au joueur par son gameplay émergent, Nintendo a tué sa narration, son lore, et le challenge du jeu. Les abus de gameplay dans BOTW étaient déjà bien trop nombreux, totk semble placer la barre encore plus haute. Je n'ai pas vu une seule vidéo où un joueur réalisait correctement une énigme. En revanche, j'ai vu des vaisseaux spatiaux en veux tu en voilà. C'est un jeu bâtard entre zelda et minecraft, mais qui n'est ni l'un ni l'autre. On est trop libre d'explorer pour un jeu d'aventure, mais on est aussi dans un monde trop contraint pour un jeu de création. À mes yeux, BOTW était une demo technique, et Nintendo avait réalisé le hold up du siècle en faisant croire le contraire. Le temps semble me donner raison, car avec la sortie de TOTK, les plus fanatiques admettent eux même que BOTW ressemble plus à une version alpha d'un jeu en comparaison. Ce sera tout de même sans moi.
@Ursicinus27 Жыл бұрын
Première fois que je regarde une vidée de ta chaine. ehhhh ben putain c'est bien ! Quel soucis du montage, de l'ambiance, et la narration est magnifique !
@samuelnguyen1132 Жыл бұрын
Vidéo très agréable à visionner par son montage et par le propos, tu as mis les mots où il faut.
@icimojojojo Жыл бұрын
Je ne connaissais pas la chaîne, mais j'ai trouvé la vidéo incroyable et captivante ! Bravo pour le travail :)
@valentinclosier5968 Жыл бұрын
TRÈS, TRÈS.... TRÈS bonne vidéo. Je commente rarement mais j'ai vraiment apprécié cette vidéo ainsi que la narration, l'écriture, les images. Un travail de qualité 👍
@zylhat7303 Жыл бұрын
Bien que reconnaissant toutes les qualités de ces deux derniers opus, je déteste viscéralement ces jeux. j'y ai joué, assez longtemps et puis en discutant avec d'autres amis qui étaient fous d'amour de ces jeux j'ai compris que tout simplement c'était ma façon de jouer et d'appréhender les jeux videos qui avait tout simplement changé. Malgré ma réaction épidermique, j'aimerais aimer ces Zelda, pour avoir joué a tous les jeux de la gamme, j'ai toujours passé un bon moment sur Hyrule quelque soit sa version, et je déteste le fait de me sentir "exclu" d'une licence que j'adore. Cela dit, ta vidéo m'a permis de mettre des mots sur le ressenti que j'avais, mais que je n'expliquais pas. Merci pour le travail.
@benjaminleguennou6786 Жыл бұрын
Merci pour ta vidéo et ton témoignage dans lequel je me retrouve complètement. Pour ma part, je n'ai pas réussi à passer outre ce vide ressenti. Complétionniste également, Lorsque tout est optionnel, face a ce Zelda sans le moindre lore et sans les points d'interrogation auquel s'agripper, tout est devenu inutile. En définitive, face à cette tâche ou je devais me perdre et accepter la déroute, j'ai fini par filer à l'objectif premier et mettre le jeu dans un tiroir pour ne le ressortir que pour m'assurer que je n'achèterais pas le prochain. Je n'ai pas envie de m'y reperdre et j'attends de chaque jeu une histoire riche, des choix engageants notre destin et celui du monde, pas joué au petit physicien ou au mécano. J'exagère sûrement et je referais pour la 10eme fois mass effect, witcher, Fable, Ghost of tsushima ou kingdom come dans lequel le lire de la grande ou des petites quêtes me portent plus
@naisanstrema Жыл бұрын
Bon c'est un peu embêtant parce que chacune de tes vidéos m'en inspire d'autres de mon côté. Et j'ai pas DU TOUT le temps de les faire. Mais franchement bravo, encore un excellent boulot avec encore un angle d'analyse hyper intéressant. J'ai pas vraiment eu la même expérience sur le jeu mais je peux totalement me projeter sur ton ressenti, que j'ai eu pour d'autres titres pour le coup. Oh et aussi ces PLANS omg, c'est si beau. Vraiment : bravo.
@manoncharlotte8538 Жыл бұрын
Je me sens seule à préférer botw à totk. Totk a un gameplay (et de maps) tellement divers mais trop, c'est le burn out assuré car moi aussi je cherche à tout trouver mais étrangement ça ne m'avait pas du tt fait ça sur botw. Dans totk ils nous rajouté 2 maps et encore car la principale a énormément changé et l'on se retrouve à trouver tt les sanctuaires et ttes les tours (les villages ont également beaucoup changé). La fonction de personnaliser ses armes à augmenter cette sensation de trop. De plus il y a de nouveaux monstres, de nouvelles plantes et mêmes énormément de quêtes principales qui arrivent ttes en même temps. Les profondeurs sont de trop.
@Vayhef10 ай бұрын
La liberté c'est parfois savoir s'imposer ses propres règles. Depuis quelques temps je me suis mis en tête de maximiser la valeur artistique des jeux-vidéo pour en faire un médium fécond au-delà du simple divertissement, et TOTK a été mon premier gros sujet test. Le mot-clé, à mon sens, c'est le recueil. Le recueil va au-delà de la contemplation puisqu'il induit une communication : c'est non seulement le soi vers l’œuvre mais aussi l’œuvre vers soi dans un processus constant d'actualisations. C'est accrocher un tableau dans sa chambre et y trouver sporadiquement de nouveaux sens, quasiment aléatoirement ou à l'issue de nouvelles expériences de vie, au détour d'un regard furtif ou suite à une réflexion soutenue, jusqu'à ce qu'un jour, 2 mois ou 60 ans plus tard, on décide de le foutre ailleurs. Le recueil induit la lenteur. On sait qu'on gardera toujours avec soi l'expérience d'un premier playthrough : il faut se donner le temps de le savourer et par là de le faire sien, peut-être jusqu'à en subvertir les systèmes en s'imposant justement ses propres règles. J'ai 160h sur TOTK et j'ai pratiquement rien branlé parce que ça m'arrive au moins une fois par session de me poser 20mn, foutre link à poil, m'imaginer la température qu'il fait et marcher de l'herbe à la terre aux cailloux à l'herbe en me disant que tel carré de pixels doit être plus confortable que l'autre pendant qu'au fond le soleil se couche et le vide respire. Au bout de 20h j'ai même décidé d'arrêter la téléportation complètement, et si y'a bien UNE chose que je recommanderais sur tous les toits par-dessus mes élucubrations c'est ça. Je déconne zéro, ça change tout : dans ta vidéo tu dis que ta solution a été de te fixer des objectifs succincts au fur et à mesure, mais comprends bien que sans téléportation il y a une littérale épopée qui t'attend entre chacun de ces objectifs. Ça m'a créé des souvenirs indélébiles : l'idéal du premier playthrough. Genre putain......... si tu savais la JOIE que j'ai éprouvé en découvrant que je pouvais monter sur Nerdrac et que j'ai réalisé, peu après, que je pourrais m'en servir pour me repêcher de l'underground. Je m'y suis immédiatement rendu et cinq heures plus tard j'ai voulu en sortir : je me suis niché le plus haut possible d'une série de polygones improbables, je l'ai attendu dans le noir pendant 20h, et une fois qu'il s'est montré j'ai glorieusement saisi mon moment, et je te jure que quand tu retrouves progressivement un ciel IMMENSE tout perché en 1ère classe depuis la tête de Nerdrac et que sentiment de claustrophobie accumulé sur les cinq heures précédentes se dissipe d'un coup, c'est... c'est enivrant. Quand j'ai fui l'île Finalis en barque avec quasi pas de vie sur la pire excuse de radeau et que j'ai eu un plan sur la bloodmoon au milieu de l'eau, AAAAAAAA putain quelle joie, c'est vraiment dans ces détails que l'expérience est transformée. Et SURTOUT en l'absence de téléportation j'ai jamais eu à me dire un seul instant que le système de crafting me serait pas toujours utile, parce que quand t'as besoin d'aller d'un opposé à un autre t'as intérêt à te construire un truc qui tient la route. Elimith / Cocorico en scooter je sais que je mets à peu près 7 minutes si je me démerde bien MAIS qu'il faut que je fasse giga gaffe à la horde de monstres en plein milieu, et putain c'est con mais une fois que t'as planifié la route en entier et trouvé des moyens de contourner ses obstacles (qui pourraient autrement sembler si triviaux) c'est tellement satisfaisant. Et au fur et à mesure que j'avance dans les heures j'ai de plus en plus de moyens de me déplacer, et je me dis que bordel, si je pouvais me TP j'en aurais vraiment vaguement rien à foutre. Finalement j'ai l'impression de jouer au jeu tel qu'il aurait dû être conçu, et je crois (sans me jeter des fleurs) que toutes mes conneries vont à l'essence de ce que TOTK veut être : des jeux dans les jeux dans le jeu, de la contemplation si ce n'est du recueil (puisque TOTK m'a bel et bien fait grandir), et ultimement de l'art. Tout ça ça a changé beaucoup de choses au-delà de ma simple appréciation des jeux-vidéo (sur la liberté et la construction de soi), et ta vidéo m'a paru être une bonne excuse pour en parler 👁🗨〰👁🗨✨
@Sasouuuu Жыл бұрын
Vidéo excellente, j'ai eu les mêmes problèmes que toi sur ma première save. Franchement, c'est un jeu formidable avec son immense monde ouvert et ses paysages incroyables. Les graphismes sont superbes, ça en met plein les yeux. Mais, voilà, il y a quand même quelques trucs qui m'ont laissé perplexe. Déjà, le monde est tellement ouvert que parfois, je me suis un peu embrouillé parce que je ne voulais pas terminer le jeu trop vite et simultanément faire trop vite les 4 donjons. On ignore toujours où aller et ça peut être déroutant. En plus, certains endroits manquent un peu d'action, ça peut rendre l'exploration un peu monotone. Les montres ne sont pas aussi variées qu'un elden ring aussi, c'est peut-être ça aussi qui m'a dérouté. Juste pour info, je n'ai pas testé les DLC, donc j'ignore si ça règle certains problèmes. Mais, bon, dans l'ensemble, même si ça aurait pu être mieux avec plus de trucs intéressants à découvrir. Je ne sais pas si je testerai BOTK. J'avais d'ailleurs apprécié The Witcher, car les quêtes secondaires sont quasiment toutes intéressantes et avec une histoire, là où botw na quasiment pas de quêtes et joue beaucoup sur l'exploration que de l'exploration ps : j'adore ton contenu et comment tu racontes ton expérience vidéoludique continue comme ça
@zefitaro8 ай бұрын
Très belle analyse du jeu. Ce Zelda m'est tombé des mains littéralement trois fois avant qu'enfin j'y trouve un point d'accroche solide. Fan de la saga Zelda dans son ensemble, j'ai été plus que surpris de découvrir ce BOTW, jamais auparavant je n'avais ressenti un tel sentiment d'aventure, chaque paysage se dressant devant nos yeux est accessible, quelle folie... Folie parce que j'ai été écrasé par cette immensité, aucun véritable fil d’Ariane, aucune main charitable pour me guider même un tout petit peu. J'ai regretté si fort la structure et la construction des jeux précédents, exploration, donjon, objet du donjon et on recommence. J'ai conscience du côté éculé de la formule et pourtant , j'ai aimé chaque pas dans ce Hyrule à taille humaine. Mais pour autant Zelda BOTW est un titre qui touche à l'orfèvrerie, une promesse de liberté et d'aventure à nul autre pareil. J'ai accepté, pour enfin aimer ce jeu à sa juste valeur, de me fixer un objectif et dès le premier chemin de traverse, de l'oublier totalement pour explorer un canyon qui j'en étais sûr allait être plein de promesses de trésors et d'armes incroyables. En définitive, ce jeu est une ode à la solitude, à la mélancolie, tout du sound design à la musique en passant par les souvenirs de Link, nous rappelle que notre quête est avant tout une aventure intérieure, une manière d'accepter nos propres échecs. Merci pour ta vidéo, j'imagine le boulot de dingue qu'il y a derrière, bravo !!
@tsewten Жыл бұрын
J'suis vraiment trop client de ce genre de vidéo, la narration est captivante, le visuel aussi et ça même avec une ambiance aussi calme Les travaux sont titanesques, très belle vidéo chef !
@Crumpi Жыл бұрын
Très belle vidéo ! Je ne m'attendais pas à entendre une OST de Xenoblade 3 dans la vidéo mais ca m'a fait très plaisir
@lebarondeminuit3580 Жыл бұрын
J'ai tellement hâte de voir une vidéo de cette beauté et profondeur sur Dragon's Dogma 2
@brennos9161 Жыл бұрын
Super vidéo...comme d'habitude, bien écrit, bien conté, traitement de l'image et choix de musiques impeccable...abonnez -vous, que dire de plus (j'ai ré-installer Dragon Dogma suite à ta vidéo et je compte bien m'y investir cette fois...après Zelda totk 😊)
@matthieumeunier5419 Жыл бұрын
Le vide c'est à nous à le remplir. Excellente vidéo. Bravo 🎉
@mariejeanne629 Жыл бұрын
Nostalgeek et thegreatreview mes deux découvertes de l’année préféré