Henry sera toujours dans notre mémoire 🥲 (c'est le PJ en question de l'Appel de Cthulhu / Gaslight)
@raphaelmournat8309 Жыл бұрын
Tu mets le contrat en premier et je fais pareil : non seulement le contrat de jeu pour ma part, mais aussi le contrat de style de jeu que l'on souhaite faire jouer. Par exemple, dans les jeux D20, c'est "neutre" à la base, pas orienté comme Sombres - il faut donc proposer, discuter ou parfois donner sa vision : cette campagne est mortelle, votre PJ peut mourir, commencer à déterminer un second PJ (cela met la pression) Sinon je suis OK avec toi concernant Appel de Cthulhu.
@UnRegardDanslAbime Жыл бұрын
Ouïe, je savais déjà qu'on est assez d'accord à ce sujet 😊😊
@raphaelmournat8309 Жыл бұрын
C'est possible de jouer à fond le différentiel entre one shot et campagne. Campagne, une saga autour des PJ. One shot, le PJ peut mourir plus facilement ou encore l'approche nihiliste est adaptée (exemple : Cyberpunk) @@UnRegardDanslAbime
@raphaelmournat8309 Жыл бұрын
Tuer sur un mauvais jet, non. Plutôt tuer sur une situation inextricable dans laquelle s'est mis le joueur, impossible (charger seul un dragon noir vénérable, PJ blessé, il continue pourtant...)
@UnRegardDanslAbime Жыл бұрын
Sans doute. Le fait de donner du sens à la mort d'un pj ce ne veut pas dire donner carte blanche pour faire tout et n'importe quoi mais la solution est plus dans le relationnel de la table que dans les punitions in-game😉.