🔔 Abonnez-vous à la chaine de la RTS pour ne rien rater ! kzbin.info/door/QyyY2Izw8hin7c8T5YY4sg
@mignanwandeboris21117 ай бұрын
Faites la marche dans un environnement naturel avec l air frais. Le sport dans un environnement clos n'est pas efficace dans la régénération du corps. Le jeune musulman... Un moyen naturel de régénération du corps.
@ilfautdetoutpourfaireunmon85974 ай бұрын
Mon père avant de mourir me disait: protège toujours ta santé…la santé, quand elle part, elle part à jamais…l’argent, ça va , ça vient…préservez vous, préservez votre santé même quand vous êtes jeunes car c’est un Capital qu il faut préserver.
@arnaudperdrier86683 ай бұрын
ton pere avait raison
@maryhoon8 ай бұрын
J'ai travaillé sur les chantiers, les ouvriers sont de la chair à pâtés mal payés et sujets à des maladies du travail de manière extrêmement élevée. Souvent, les patrons ne pas payent des moyens de levage car cela coûte cher et exposent leurs employés à porter des charges de manière anormale. Les produits chimiques, les ouvriers sont rarement au courant des dangers et ils doivent passer des journées entières à les manipuler. Le monde de la construction est injuste envers ces travailleurs, personne ne les défend. Ce sont souvent des gens qui ont peu d'éducation et donc pas conscient des risques qu'ils encourent. Les patrons n'ont aucun intérêt à les informer. La SUVA fait du zéro risque sur le chantier mais passe à côté d'une multitude de danger "invisibles". Dans le pays le plus riche du monde, c'est inacceptable. Le problème est systémique, les entrepreneurs sont soumis à la concurrence et doivent sans cesse baisser les prix. Le monde financier qui règne sur le domaine de l'immobilier est à la recherche des marges les plus importantes pour satisfaire les investisseurs qui sont par ailleurs des caisses de pension, des banques, des assurances et même des institutionnels. Tout est à revoir de A à Z si on veut prendre soin de la vie des travailleurs.
@pascalcros81088 ай бұрын
je confirme , 20 ans de plomberie chauffage , burn out , pas de suivi psy , que dalle , résultat des courses stents ...diabète type 2, choléstérol ... en france , c'est peut -être plus accentué depuis les débuts 2000 ,aujourd'hui retraite , et 4 stents ! une pression de plus en plus forte sur les entreprises, le boss qui veut que tu ai déjà fini "le taf " avant de t'envoyer ailleurs ... içi , c'est la jungle ! le gros bouffe le petit ,sans parler de nos politiques nullards !
@pilgrin2458 ай бұрын
En France, c'est pareil, la même plaie: celle de la rentabilité et de la productivité au détriment de la santé et du bien-être des salariés. C'est honteux ces personnes sont jeunes et leur vie est déjà foutue. Les employeurs sont responsables, des sacrés filous qui arrivent encore à se dédouaner, pourquoi on les protège à ce point et que la Justice ne fait rien ????
@matad40028 ай бұрын
Très bonne analyse. En Suisse les travailleurs sont des esclaves et lorsqu'ils sont au bout du rouleau ils sont licenciés et sont pris dans les engrenages sans solutions et sans issue pour la plupart. Quant à la "justice" et bien elle est au service de l'économie et non de l'humain dans ka majorité des cas. Honte à la Suisse et ses institutions éthiquement en déroute. J'ai honte pour les institutions de mon pays.
@undeuxtrois1238 ай бұрын
Utiliser un sauna aide pour beaucoup pour booster la détoxification, il y a des études qui le démontrent, y compris pour les travailleurs dans la construction. Tu peux en acheter un sauna en ligne, deuxième main également.
@undeuxtrois1238 ай бұрын
Utiliser un sauna aide pour beaucoup pour booster la détoxification, il y a des études qui le démontrent, y compris pour les travailleurs dans la construction. Tu peux trouver un sauna en ligne, deuxième main également.
@intzara66388 ай бұрын
Quel homme courageux chercher du travail alors qu'il es malade j'ai un respect profond pr lui
@emmaphilo40498 ай бұрын
Le pauvre, le travail a tué sa santé mais il agit encore en brave citoyen et père de famille
@xav69687 ай бұрын
En France le cas inverse est courant.
@brucewouaine35446 ай бұрын
Homme courageux? il y en a pas eu assez, quand il verra la mort débarquer la il va comprendre et trouver qu'il été con
@tonybatista8118 ай бұрын
Le travailleur n'est malheuresement dans notre société qu'une variable d'ajustement, corvéable à merci et interchangeable à souhait..... S'attendre à de la considération ou de la compassion dans l'univers du travail c'est comme te retrouver dans un lieu infesté de piranhas et espérer à ce qu'ils soient sympas avec toi !!!! COURAGE à tous ceux qui souffrent ❤.
@adjaratoufall8 ай бұрын
Surtout dans l’intérim !
@emmaphilo40498 ай бұрын
C'est pas du courage qu'il faut mais une révolution
@Yunus_construction7 ай бұрын
Qu’est-ce qui n’est pas corvéable et interchangeable si ce n’est nos amis et famille ?
@genevievetaulier289228 минут бұрын
Voilà pourquoi lorsque c'est possible chacun devrait créer sa propre activité et être son propre patron.
@elmishabani83178 ай бұрын
Si un travail nous fait arriver à un épuisement mentale, c'est un signe à prendre en considération!
@icecream-4288 ай бұрын
Et même physique d'ailleurs
@strongasican_30657 ай бұрын
Ça me fait penser à une collègue de travail, elle venait juste de se faire embaucher et courrait partout ( logistique ) je lui ai dis travail à ton rythme sans en faire plus que ce qu’il est demandé . Elle n’en tenait pas compte . Il y a quelque jours elle m’a dit je repense à ce que tu m’as dit tu avais raison après deux ans ( burn-out + médicament problème de dos, et prise de poids considérable ) … N’oubliez pas que votre santé une fois perdu vous n’êtes plus rien et ça ne s’achète pas .
@benedictiondnations37436 ай бұрын
Merci. Je demande un jour de repos parce que je sens que je ne me porte pas bien, mon patron n'est pas content... Et il me dit mais quand tu travailles je te paies, et je lui ai dit mais tout n'est pas que l'argent. Je veux travailler longtemps pas tomber malade...La santénest une grâce de Dieu....
@Mylouz426 ай бұрын
@@benedictiondnations3743 Dieu à toutes les sauces. En 2024 est il possible de laisser nos croyances pour le privé ?
@arnaudperdrier86683 ай бұрын
j etais comme ça aussi en étant jeune, et ca m a vallu deux burn out, alors je compatie
@celinedalessandro950Ай бұрын
@@Mylouz42 pauvre petit tu dois tellement te sentir lésé de lire ça!
@Mylouz42Ай бұрын
@@celinedalessandro950Lésé ? Non, plutôt exaspéré devant tant d'ineptie.
@adriadrien91458 ай бұрын
Moi je travaille pour vivre mais je ne vis pas pour travailler... Beaucoup de gens devraient p3nser à ça le matin en se levant... Perdre sa vie à la gagner : quel intérêt ?
@lolonavy8 ай бұрын
Ah oui entièrement d'accord à l'aube de mes 31 ans
@emmaphilo40498 ай бұрын
Il faut sauver sa peau car personne ne le fera à notre place
@adriadrien91458 ай бұрын
@@emmaphilo4049 exactement et pas perdre sa vie à la gagner
@xav69687 ай бұрын
Discours de nantis. Les deux milliards de pauvres affamés aimeraient dire l'inverse.
@adriadrien91457 ай бұрын
@@xav6968 donc je dois me tuer au boulot et avoir une vie d'esclave sous prétexte que des millions de gens pauvres ne peuvent pas travailler ? C'est quoi cet argument débile ? C'est comme si je te disais de te faire couper les jambes car y a malheureusement des paraplégiques qui vivent en fauteuil roulant...alors on dit quoi là ?
@USERSYOUTUBE8 ай бұрын
Le travail rend malade lorsqu'on travail pour un patron et de surcroît un incompétent. Vive l'indépendance au travail
@Darkidark38 ай бұрын
Je suis indépendant dans la restauration depuis plus de 20 ans suite à mon travail acharné je souffre de problème musculo squelettique , de canal carpien a opérer d’urgence tendinite au deux bras , problème respiratoire et pas que ! Ma vie est un enfer depuis longtemps et pourtant je dois continuer à travailler comme un esclave . Vive la Belgique
@USERSYOUTUBE8 ай бұрын
@@Darkidark3 Courage sinon fais une reconversion professionnel
@Oscar22--228 ай бұрын
c étai comme ça avant l ère industrielle j'ai pas fait de faute pour l ère 😂
@xav69687 ай бұрын
Les patrons en prisons.
@DeTerreauConscience-1-8 ай бұрын
Cette dame a tout dit. Le burnout est une maladie collective, qui implique chaques autre personne de l'équipe. Je rêve d'un monde où l'on ne soit pas obligé de paraître au travail pour pouvoir se protéger. Etre tout simplement, sans être vu comme un outil de travail mais comme une personne humaine.
@nickilewinsky48678 ай бұрын
NE VOUS TUEZ PAS AU TRAVAIL, quit a avoir un pouvoir d'achat plus faible vous serez toujours gagnant sur le moyen et long terme. Française, j'ai vue mon père se détruire la santé au boulot jusqu'à finir partiellement handicapé et tout le monde lui a tourné le dos après ça, que ce soit sont employeur pour qui il a travaillé des décennies sans compter ses heures, l'état qui a mis des années a reconnaitre son handicape et la laissé (et nous avec) sombrer dans une grande précarité ou même les amis qui ne lui on plus rendu visite. Au final tout ça pour quoi ? Durant des années avec mes frères nous disions a notre père qu'il travaillait trop et que nous préférions vivre modestement et qu'il soit plus souvent avec nous et en forme plutôt que de le voir se tuer à la tache mais le drame est arrivé avant qu'il décroche malheureusement. Mon père vient d'un milieu très défavoriser il voulait une vie meilleure pour nous, mais ce n'était pas la voie a suivre.
@corminboeufmt708 ай бұрын
Merci beaucoup pour votre témoignage, ça fait réfléchir ! Courage à vous❤
@lolonavy8 ай бұрын
Ah oui sacrée homme malheureusement c'est une vérité bcp oubli et l'état en premier
@icecream-4288 ай бұрын
Tout à fait on travaille dur mais si jamais on a des problèmes de santé ( souvent due au travail physique ) et bien là tout le monde vous lâche (employeur, sécurité sociale, ) Je l'ai vu à l'aube de mes 52 ans alors que j'ai commencé à travailler à 17 ans . Aucune reconnaissance !
@Catherine-o6i8 ай бұрын
Beaucoup d'ambiances toxiques
@oswego0347 ай бұрын
Je suis complètement d’accord avec votre argumentation J’ai commencé à travaillé à 16 ans et aujourd’hui j’ai 34 ans je me suis usé un disque intervertébrale j’ai du me faire mettre une prothèse car les douleurs été handicapant Mon médecin général me disait monsieur c’est une maladie et non un accident du travail alors que j’étais préparateur de commande en plate-forme logistique à porter toute la journée 1200 colis par jours soit 10 tonnes par jours, j’ai été licencié pour inaptitude à mon poste Aujourd’hui j’ai décidé de prendre soin de ma santé quitte à ne plus gagner un salaire plus confortable car à la fin mieux vaut avoir une meilleur santé que de l’argent
@danwanteegovin24788 ай бұрын
C'est triste dur dur de vivre ce cauchemar jésus vous bénisse 🌹🌹🌹💋
@Orlov-Lvovskiy5 ай бұрын
Bonjour de Russie, merci beaucouo pour votre reportage. Je sais ce probléme donc dans notre entreprise qui faire les bateaux differents nos employers ont beaucoup de malades prifesionnels et moi avec mes collegues de syndicat essayent changer cette situation quand les chef utilisent les employers comme les exclaves et apres jettent dans la poubelle comme les ordures. Bien sur c'est très difficile actuellement et on a beaucoup de probléms dans la vie mais on doit ameilorer notre réalité pour nos enfants et les générations suivents... Bon courage pour mes collegues et les amis français...
@equalizer19817 ай бұрын
J'ai 43 ans et ancien routier ayant passé 17 ans sur la route et cumulez des boîtes de merde avec des patrons de merde qui pensait qu'au profit aucune reconnaissance déchargée 27 tonnes de palettes avec un tire pas la main un taux horaire de merde Des heures passer à la trappe et j'ai les épaules moitié foutu j'ai dû me reconvertir il y a 4 ans je suis bien plus heureux aujourd'hui j'ai préserver mon capital santé et surtout gagner en salaire en qualité de vie. Courage à tous ceux qui passent par là sachez que c'est dur mais il est possible de se reconvertir avant qu'il ne soit trop tard que des métiers nous bouffent la santé et la vie pour rien 💪💪💪💪💪
@vincent45457 ай бұрын
17 ans de rsa et je suis en pleine santé
@raymbt42116 ай бұрын
@equalizer1981 salut, peux-tu en dire plus sur ta reconversion, merci beaucoup
@VictorSozer6 ай бұрын
pense que ce boulot de merde que tu as quitte et que je fait toujours , quelqun doit le faire a tous les couts , te reconvertir cest bien pour toi mais tu noeuvre en rien pour ton prochain
@Europe195 ай бұрын
27 tonnes -> 33 europes tire palette à main FAUT REFUSER LES GARS Arrêtez de faire comme si c’était normal aussi ! 😮
@equalizer19815 ай бұрын
@@Europe19 et je refusais! le problème c'est que derrière on était puni on nous mettait sur des tournées de merde pendant un mois voilà aussi ce qu'on devrait plus souvent dire briser le tabou c'est ça la mentalité des patrons aujourd'hui
@skillcarie13 ай бұрын
ce que vous dites est une redalite vraie. je vient de vivre en tant qu'accompagnante... des que vous etes plus un apport a la societe, plus personne est la. bravo pour vos temoignages
@mana9488 ай бұрын
N’oubliez pas que le burn-out existe aussi pour les étudiants, il ne se limite pas au monde du travail
@melaniejubara31788 ай бұрын
Snowflakes. Imaginez quand ils commenceront vraiment a travailler avec les responsabilites d'une vie d'adulte et de famille
@wasabiANDkimchi8 ай бұрын
J'ai eu un grave burn out lors de ma dernière année...
@wasabiANDkimchi8 ай бұрын
@@melaniejubara3178Tellement irrespectueuse et zero empathie. Bravo, vous êtes exactement la mentalité que dénonce cette vidéo.
@davidrubtcov8 ай бұрын
Vous racontez n'importe quoi ! Ça se resume au monde du travail
@lilianesouzacorps96608 ай бұрын
Ce n'est pas réservé qu'au monde du travail, les parents et les étudiants aussi peuvent être concernés. Renseignez-vous.
@Christophefuc8 ай бұрын
Bonjour à tous. Suisse de 39 ans. Né dans le canton de Vaud. Handicap de naissance. Bossé de 2001 à 2023 à 100%. Aujourd'hui je ne peux plus bosser pour des raisons de santé liées à mon handicap. Personne ne me prend en charhe. Je suis AU SOCIAL .... Et je me bats depuis 2018 avec l'AI ..... En Suisse, du moment que vous êtes productifs c'est tout bon tip top ! Mais du moment ou vous êtes foutus ou à la retraire, débrouillez vous ! 🙂Vivre la précarité et tout perdre après avoir bossé avec un handicap pendant 22 ans, ca fait plaisir. Ne me parlez pas de solidarité !
@moulaye75348 ай бұрын
Essayer avec un avocat
@RamzaBehoulve6 ай бұрын
Maître Graf, avocat Lausanne. Spécialiste des assurances sociales si je me trompe pas. Bon courage.
@ibtidido45126 ай бұрын
Bonne courage ❤
@genevievetaulier289222 минут бұрын
Et la Suisse est un pays riche, imaginez un peu ce qu'il se passe dans les pays en crise en Europe ... la compétition est rude, on est tous en mode profits à tout prix même celui de la santé physique et mentale... et ce sont les salariés qui trinquent...
@rosebleu38938 ай бұрын
Ça travail trop en Suisse,c’est trop avec le stress et la vie qui augmente c’est trop tous le monde veut réussir et faire de l’argent
@Gio65-g5j8 ай бұрын
C'est le 1 % qui profitent des autres . Et sans nous les autres il seraient rien ce 1 % . Les seigneurs qui ont toujours profiter des petites mains beurk
@stephaneldlg64288 ай бұрын
« tant qu’on est un bon employé, qu’on travaille, on est les meilleurs » après c’est terminé !!!
@podarkes31498 ай бұрын
Quand tu coûtes trop cher à l'entreprise il faut que tu dégages.
@Justemoimuriel8 ай бұрын
C'est très vrai 🥺
@WALTERWhite-jp4cd8 ай бұрын
Exactement ! 👍 quand vous êtes en bonne santé tout va bien pour l'employeur vous êtes un bon outils .... quand la maladie survient vous êtes un bon à rien bon à jeter comme un malpropre ! Alors que vous n'y êtes pour rien . Pathétique.
@lepeejonathan34017 ай бұрын
@@WALTERWhite-jp4cd j ai eu un accident de moto , absent plusieurs moi et a mon retour , viré pour faute grave....10 ans de procès mais j'ai finis pas avoir gain de cause
@WALTERWhite-jp4cd7 ай бұрын
@@lepeejonathan3401 ça m'étonne pas, j'ai u un grave accident de travail je suis miraculé, aussi il y a 10 ans même situation que vous en gros .... je sais , je comprend ... société de pourri rien d'autres à rajouter , il y a de quoi avoir la haine .... écoeurer, pas de reconnaissance . Bon courage à vous Cdlt.
@piumastella19148 ай бұрын
Comme la conclusion rime juste avec la solution .. collective. Merci Madame 🌺 ..& RTS pour informer.
@DeTerreauConscience-1-8 ай бұрын
J'aime la Suisse, mais je m'étonne de voir à quelle vitesse elle s'est calquée aux nouvelles lois de la mondialisation, vous savez le beau monde selon Klaus Schwab
@Shion896 ай бұрын
Ce qui est très marquant, c'est que toutes ces personnes sont des personnes investies, professionnelles et courageuses. Le travail détruit principalement ces profils. Courage à eux.
@pascalcros81084 ай бұрын
et oui le courage et la loyauté tue de nos jours !
@nonogame9942 ай бұрын
ça me brise le cœur ... Courage aux malades et leur famille 🙏
@lizzieb80398 ай бұрын
C'est terrible, le pire c'est que nous sommes tous collectivement responsables de notre malheur. Quand allons nous commencer à remettre en question nos modes de fonctionnement et notre mode de vie? Ca ne peut pas continuer comme ça !
@emmaphilo40498 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec vous !
@vincent45457 ай бұрын
Tant que les gens voudront consommer
@icecream-4283 ай бұрын
Le pire c'est les institutions qui ferment les yeux . Il est là le problème
@lizzieb80393 ай бұрын
@@icecream-428 vraiment… souvent par contraintes de budget etc
@Sooo789i7 ай бұрын
Force à tous les travailleurs qui soufre💪💪💪🙏🙏💯
@RisitasPolonais73357 ай бұрын
L'Udc ne vous a pas mis au boulot? Vous êtes des assistés et des feignasses comme nous en France ? Vive Marion, vive reconquête 🇫🇷🇫🇷
@annienyyama46818 ай бұрын
C est triste , de voir comment dans la richesse des riches, il y a la sueur des pauvres
@Stefranvic8 ай бұрын
la sueur et la souffrance au travail des exploités/ ées..Précisez.
@patatedouce-zm1uc8 ай бұрын
ma retraite a 40 ans je peux vous dire que je nen nais pas honte l cest le system qui devrais avoir honte
@arzumarzum6796 ай бұрын
Tout a fai
@annelouise11358 ай бұрын
Isabelle Vasquez parle très bien du burn-out. Le plus important c'est l'environnement de travail, l'organisation du travail et les relations avec ses collègues, aveun c son patron. ça n'est pas l'excès de travail qui cause le burnout.
@lolonavy8 ай бұрын
Oui je pense aussi que ce sont les relations
@Gio65-g5j8 ай бұрын
L'employeur aussi manipule souvent ses employés, si tu n as pas l'œil de lynx, tu ne vas rien voir . Seulement te culpabiliser.
@Gio65-g5j8 ай бұрын
Oui , il y'a en qui profite des autres , leur naïveté ou leur gentillesse et après on dit ce sont les relations .,,, 😹
@TiffyTime20246 ай бұрын
C'est pareil dans tous les métiers. Je travaille en hypermarché et on est tout le temps sous pression. On te demande de gérer de plus en plus de choses en te donnant de moins en moins de temps pour le faire. Ils attendent de toi de la performance sans t'en donner les moyens.
@florentclarot2228 ай бұрын
Ça fait réfléchir... J'ai intérêt à mettre un masque à gaz sur chantier.
@ryuzaki1380Ай бұрын
Ouais ... Ou trouver un autre job.
@PhilippeOrlando8 ай бұрын
Bof, la Suisse est un pays a l'image de certaines de leurs corporations, comme Nestle, par exemple, c'est le fric qui compte.
@hopsuisse49608 ай бұрын
Uniquement l’argent compte en Suisse
@florentclarot2228 ай бұрын
Comme tous les pays
@mathieud.40608 ай бұрын
La nature vie au rythme des saisons mais l'humain préfère le rythme de l'horloge... Avec l'arrivé de l'IA, le tour d'horloge vas être optimisé. La consommation est tel que les productions ne suffisent plus.
@Вадимд-б4ъ8 ай бұрын
La misère en suisse 🇨🇭 est cachée comme la pauvreté et les suisses ne sont pas comme les français 🇫🇷 ils ne manifestent jamais pour leur droits on les entend pas, je sais pas si c'est une bonne idée d'encaisser les coups.
@Delafuite8 ай бұрын
Le fric est devenu le seul but sur toute la Terre. Rien à voir avec la Suisse. Je précise ne pas être concerné par la Suisse. Dans le passé, un minimum de volonté suffisait pour mener une vie décente, voire même très agréable. Aujourd'hui, le stress est déjà présent dans les longues études, puis ensuite pour trouver un emploi de "qualité". L'humain se retrouve en compétition constante, voilà le problème.
@zugleich8 ай бұрын
Incroyable, un travail toujours effectuer par les etrangers mais ils veulent des statistiques effectuer sur des citoyens suisse.
@Sandra-gu7rh8 ай бұрын
Moi on m'a confié la formation d'une personne sans diplome et un peu débile. Pendant 2 ans j'ai essayé de la former puis en 5 ans j'ai travaillé pour 2 et j'ai du subir cette personne qui abimait le travail de toute l'équipe. Résultat aux urgences avec un AVC. Cette personne est toujours en poste et moi je suis en incapacité. Les entreprises font des économies en recrutant des incompétents.
@yasmind9608 ай бұрын
Incroyable courage à vous
@emmaphilo40498 ай бұрын
Ohlala, vraiment désolée que vous ayez eu à subir ça, c'est injuste ...!
@labigboss53198 ай бұрын
C'est ton rapport au travail qu'il faut retravailler 😥
@miloud85288 ай бұрын
Bonjour j'ai travaillé dans une usine chimique en France ou je manipulait dans produit dangereux je suis tomber malade en 2014 j'ai une maladie un peu semblable au 1er intervenant en moin grave mais ici mon ancienne activité n'a pas été reconnue comme le déclencheur de ma maladie c'est sa la France !
@anneclairegallay37618 ай бұрын
Ecrabouiller les gens et les abandonner sans égards. Quelle honte!
@jocelynejean-baptiste-simo85928 ай бұрын
Ses assurances ne servent a rien finalement qu'a empochez des sous. Quelle honte.
@उठजाओ8 ай бұрын
L ‘ Ai c’est une honte. On l’accepte pour des gens drogués soit disant dépressifs mais par contre pour des gens qui travaillent toute leur vie ardemment et qui tombent malades à cause de leur travail on les laisse seul. Les assurances c’est payez mais si vous en avez besoin on est pas là😡 Faut vraiment réagir !!!
@TrumanShowTI7 ай бұрын
La dépression est une maladie gros débile
@evev27558 ай бұрын
Et cela va être de pire en pire … ça fait tellement peur de devoir en arriver là pour survivre … on a qu’une vie et pourtant on nous la bouffe et malgres ça c’est tjs sur nous qu’on tape !!
@pololesgaz4 ай бұрын
Pour un pays comme la Suisse ou vous payez vos assurances très chère je ne comprends pas pourquoi c'est des juristes d'assurance qui prennent des décisions et pas les médecins. Vous laisser trop de pouvoir décisionnel a des assurances avide d'argent.
@ryuzaki1380Ай бұрын
Merci !
@mudochon99747 ай бұрын
Le monde du travail n'est que le reflet de la société. Il ne deviendra un lieu plus bienveillant que quand les gens eux même seront plus bienveillants. Autant dire jamais.
@brucewouaine35446 ай бұрын
Disont que c'est du a leurs surconsommation a l americaine il ne sont jamais satisfait
@prisca70508 ай бұрын
Et quand tu entends qu’ils veulent supprimer les indemnités chômage 😢
@TheRafage6 ай бұрын
J'espère que les lois aides sociales se durcissent.
@brucewouaine35446 ай бұрын
@@TheRafage Et j espère qu'un jour te voir mendier lorsque tu aura perdu ton taf ou quand tu sera plus en mesure de le faire, la haine des autres font oublié qu'un jour c'est toi qui aura besoin des aides sociale. TU pense que d'ici la tu sera méritant et que tu mérite? au vu des sionistes qui dirige la france pour eux tu vaut rien
@SamSamb-tw4ch7 ай бұрын
Le travail cest la sante pour les patrons
@Epicurieuse268 ай бұрын
Mon ancien employeur à payé très cher mon silence pour que je ne salisse sa prestigieuse marque horlogère, suite à un burn out subi en 2021. Il ne voulait pas que j explique la façon de faire de certains de leurs chefs pour vous y pousser.
@papatango50858 ай бұрын
Faut raconter votre histoire
@cesarplaton22298 ай бұрын
Dans l'horlogerie aussi ! J'aimerais donc bien en savoir un peu plus...
@brahimgalouite7 ай бұрын
Faut payer apparemment @@cesarplaton2229
@tonysoric89912 ай бұрын
Tu parles sûrement de rolex
@djemilaadjir24367 ай бұрын
Je comprends ce mr monsieur et le patron le sais très bien il va un jour qui sera malade et les Parton son contents de devvoire des personnes qui travaille bien et après quand iya des choses arrivent la ferme sa porte courage mr monsieur pense a votre famille que dieu prie il et ke seul avoir votre cœur ❤️❤️❤️❤️
@anabelapauseiro24088 ай бұрын
Je n'ai que deux mots: C'est dégoutant.😖
@falcozor8 ай бұрын
Je travaille en France. J'ai eu un burn out en 2019 avec une récidive en 2020. Ceci dû à une surchage de travail et des relations exécrable avec ma responsable qui adorait les organisations bordéliques et ne manquait pas de m'agresser psychologiquement à la 1ère occasion. En tout, c'est 4 ans d'arrêt. J'en sors à peine, et encore. Fait exceptionnel, la maladie professionnelle a été reconnue car, il y avait des écrits de sa part et un collaborateur a témoigné en ma faveur. Je suis d'accord, l'accent doit être mis sur l'organisation, mais ce qui casse, ce sont les relations au travail. Travailler pour 2 ou 3 est juste une aberration. Et généralement, quand il y a un manque de moyen, ça tend automatiquement les relations entre employés. La charge anormal de travail qui amène au bore out ou au bureau out devrait être interdit car sa blessent gravement les gens, voir, les tuent. Imaginons des patrons venir avec une arme et tirer sur un employé de leur choix. Quelle serait votre réaction ?
@VictorSozer6 ай бұрын
les femmes au pouvoir sont une abomination , bien pire que les hommes , mais j'espere arriver encore en vie a la fin de se règne pour admirer le spectacle
@Alex-yi4bs5 ай бұрын
Au Japon et en Corée ils ne connaissent pas ce terme. Ils meurent littéralement de burn out après des 80h de travail par semaine. Mais la vie personnelle peut faire la différence entre burn out ou pas. J'imagine pas pour les parents divorcés, les enfants, leur famille, leur situation économique. Impossible de se vider la tête
@pascalcros81084 ай бұрын
copier /coller de beaucoup d'entre-nous (ouvriers du BTP )
@montgomeryyana53567 күн бұрын
Dieu peut vous guérir. 🙏🏾❤️
@gravilayi56948 ай бұрын
À la recherche de meulleurs vie pour la Famille cela se tourne au gochemar 😢😢 et tout le Project sont à l'eau aide nous seigneur courage à vous
@78inn6 ай бұрын
J'ai quitté la banque à 44 ans. La retraite. Je fais ce que je veux quand je veux. Un business en ligne me suffit. Je suis plus un esclave.
@christines70156 ай бұрын
c'est quoi votre business en ligne
@VictorSozer6 ай бұрын
@@christines7015 ferme la christine et felicite le plutot
@pascalcros81084 ай бұрын
dealer ??? :)
@AbSben-88 ай бұрын
Une beau pays en façade, un enfer quand on y vit Vive la France 🇫🇷
@brainstormind8 ай бұрын
Partez en Afghanistan dans ce cas ! Et la liste est longue ...
@AbSben-88 ай бұрын
🇫🇷🇫🇷
@hopsuisse49608 ай бұрын
@@brainstormindon y mange mieux
@florentclarot2228 ай бұрын
N'importe quoi! 😂
@AbSben-88 ай бұрын
@@insurge-e9964 juste pour l’argent, mais ils sont tous affiliés au système de santé français, bien meilleur que celui que vous avez chez vous.
@Raf-y5l6 ай бұрын
Prevenir est mieux que guérir ...😮 Les mesures de securité appropriés sont impératives.. ; Comment dans pays aussi développé, on néglige de telles mesures de prévention et protection ? 😊 Où sont ces référentiels de santé et securité au travail ? Incroyable ...😮
@ericmorin75093 ай бұрын
Je m'estime heureux dans ma petite entreprise ou je travaille trois jours par semaine puis le reste c'est sorties et activités physiques
@johannebimont69608 ай бұрын
Bon courage les suisses.
@Photoss738 ай бұрын
La poussière de farine, ça peut induire de l'asthme.
@pierrerobelus42718 ай бұрын
Belgique : population 11 millions - 560.000 travailleurs en 'arrêt maladie' dont 160.000 en burn out et ... rien ne se passe, rien ne change, la situation empire chaque mois (+ 20% depuis le covid)
@jbink66127 ай бұрын
moi qui pensait innocemment que la Suisse etait à la pointe socialement parlant ... Point d'ironie dans mon propos... j'adore le terme "risque récréatif", même, chez nous , en France, on avait pas osé
@robertterrettaz88782 ай бұрын
Un burn out "récréatif"... C'est possible?
@Fransızdilidərsləri171717 күн бұрын
Merci pour ce reportage
@lornedauphinais90072 ай бұрын
Bon courage a toi Souhaitons que tu prenne du mieux rapidement
@Hylas678 ай бұрын
D'abord j'ai une pensée pour tous les travailleurs et travailleurs malades, c'est terrible. Le monsieur au début du reportage et son couple malheureux, ça me fend le coeur. L'employeur devrait être poursuivi par l'Etat. C'est une honte! Ensuite, comme Français j'avoue m'étonner que ce soit aussi difficile d'être pris en charge en Suisse, qui est pourtant l'un des pays les plus riches du monde, avec des services de santé à la pointe, etc. Je pensais que les conditions de travail étaient plus optimales qu'en France. Chez nous, Hollande puis Macron ont détruit le système de prévention des maladies professionnelles en retirant des critères de maladies, ce qui conduit à moins de prévention, donc des gens qui sont fichus à 30 ans parfois. Le management est toxique dans beaucoup d'entreprises, à titre personnel, premier burn-out à 23 ans. C'est terrible, des années de reconstruction et le malaise continue parfois dans certaines boîtes. Tâches répétitives, activités vides de sens, réunions inutiles, supérieurs malfaisants... Quel fléau!
@pascalcros81084 ай бұрын
vous décrivez très bien le GROS malaise en france , le poudreux et sa bande ont flingués notre beau pays de bas en haut , c'est très triste et très grave pour nos enfants et petit -enfants , nos coeurs saignent , et les larmes coulent ! albert einstein a dit : si vous avez un problème et que vous comptez sur les politiques pour y répondre , alors , vous avez deux problèmes !
@mamelamp69838 ай бұрын
C'est le monde qui est difficile ....C'est pas toujours facile de trouver une vie normale. Certaines entreprises ne s'occupent que leurs intérêts.
@icecream-4283 ай бұрын
Oui et personne en face pour contrôler leurs agissements . Tout le monde ferme les yeux, docteurs, experts, médecine du travail etc..
@hichal1857 ай бұрын
Bonsoir, J'ai effectué tout mon cursus scolaire et universitaire en Europe et je peux affirmer que le racisme y est endémique et systémique. Malgres nos diplômes et compétences, nous sommes qualifiés d'Étrangers. Et c'est à ce titre que nous avons créé notre propre emploi, entreprise,et que nous vivons sereinement loin, très loin du sujet évoqué. Merci milles fois aux racistes. Pour info, il n'y a pas de race, uniquement une espèce humaine diverse et variée. Le burn out consume lentement vos congénères alors que nous nous épanouissons dans nos métiers.
@raymbt42116 ай бұрын
@hichal185 salut, peux-tu en dire plus sur ce que vous avez crée, ça à l'air inspirant, merci et bravo
@salfobougma29113 ай бұрын
Négligence les prompts précédent et dit moi comment cuisiner normalement !!!
@thedifferenttraveller56848 ай бұрын
Que Notre Seigneur et la sainte Vierge de Lourdes viennent en aide à toutes les personnes qui souffrent au travail. La Suisse est un vernis bien craquelé et un placard plein de cadavres.
@audreyaimeJesus-Christ8 ай бұрын
Actes 4:11-12 Louis Segond 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
@racheteeparchrist76068 ай бұрын
@@audreyaimeJesus-Christ amen❤
@racheteeparchrist76068 ай бұрын
Jésus-Christ est le seul chemin qui mène au Père. Il est l'unique sauveur du monde. Il nous délivre du péché et de la mort éternelle.
@yonesbenichou88698 ай бұрын
La coiffure très dure pour le dos. 22 ans de carrière et discopathie 😮
@laminebadik79048 ай бұрын
Aussi Les varices aux jambes pour cartains
@oliveirlegume37256 ай бұрын
Mon premier burn out comme physicien au retour de Harvard pour la Suisse où mon ex directeur de thèse m'a mis à pied. Parce que j'ai signé 38 publications prestigieuses dont 8 Phys Rev Letts. Parce qu'il me considérait comme un concurrent capable de l'éclipser
@oliveirlegume37253 ай бұрын
J'ai dû changer de profession !
@oliveirlegume37253 ай бұрын
@@Anti-nea il est surtout corrompu
@ziyarahimi-qx8bp6 ай бұрын
😢😢😢😢je suis ouvrier de bâtiment et franchement c’est pas facile 😢😢😢
@carolinegiraud10208 ай бұрын
quand on travaille vite et bien on est considere et inversement on est traiter comme un moins que rien et tc est pire avec l interim c est pour ça que j ai arreter l interim et empeche de trouver un emploi stable
@jeremie44558 ай бұрын
pareil j'ai un emphysem pulmonaire stade 1 attrapé en 1 ans de travail dans un silo
@brucewouaine35446 ай бұрын
il y a eu un mec dans mon école en 1997, dès qu'il est sorti de l'école il a trouver un cdi dans le nettoyage des Sillo, il été content car ça payer bien, sauf que le paiement été lié au risque. Un jour du haut de l'échelle, celle ci a glissé et il es tomber, se brisant le cou sur place il avait même pas 20ans.
@jeremie44556 ай бұрын
@@brucewouaine3544 cela ne m'éttone pas, on avait pas de harnais de sécurité et malgrés tout on devait monter sur les barre metalique tres fine afin de pouvoir nettoyer de haut en bas chaque coter trop de négligence dans ce genre de travail mais merci de me partager l'histoire de ton amis d'enfance
@icecream-4283 ай бұрын
@@brucewouaine3544 Je connais un Monsieur qui est monté sur un chariot élévateurs sans barrière de sécurité sur la demande de son chef . Il est tombé et est maintenant sur un fauteuil roulant . Il a 40 ans . La sécurité sociale ne prends pas l'accident car sensément il aurait fallu qu'il demande à sa direction une lettre l'autorisant à monter sur l'élévateur . Par contre que le matériel soit sans barrière de sécurité là c'est l'omerta totale . Ecoeurant comme toutes les institutions ferment les yeux pour le fric !!
@riccardopeloli28458 ай бұрын
Le travail des autres sont souvent le problème malheureusement. Et c'est pas normal cela.
@jordileplat40556 ай бұрын
Ce n'est pas le travail qui rends malade, c'est l'injustice dans la société qui rends malade, le corps peut être élevé a des charges considérable, par contre travailler a l'oeil pour des gens qui s'enrichissent sur notre dos, que ce zoit conscientise ou pas, ca rends malade ! J'ai vécu un an et demi dans un eco-lieu, on travaillait 60 heures par semaine simplement pour vivre, j'allais chercher oes chèvres avec le chien dans la montagne, je faisais a peu près par jour 500 mètres de dénivelé a travers les bois et les ronces chaque fon de journée,j'ai passé un hiver sans chauffage avec des piques a -10°, tout ca ne m'a jamais atteint d'une quelconque manière, par contre j'ai travaillé 2 ans en abbatoir et la j'ai senti que j'étais malade a tout azimut, ce qui me rendait me plus dingue c'était les vétérinaires qui ne foutait rien pendant que les ouvriers suaient dans ce environnement empli de sang, et les patrons inflexible qui ne donnaient meme pas de congé pour les ouvriers qui avaient des problèmes de santé, un collègue avait une hernie intestinale, et bien ils refusaient de lui donner un congé ! C'était inhumain...
@Mélimélia-i8o7 ай бұрын
Nous sommes asservis a l'argent, au travail, nous pourrons jamais sortir de cet engrenage
@valentin18557 ай бұрын
Et oui le système est mal foutu travailler toute ca vie pour au final ne pas pouvoir profiter surtout pour c'eut qui touche une retraite misérables
@urbexparanormalmimilexplor44198 ай бұрын
Pour ma part après avoir travaillé 20 ans en EMS j’ai décidé de changer, j’ai repris mes études et aujourd’hui je fais un job avec des horaires que je peux moduler à ma façon j’ai le double de salaire ce qui me permets de travailler pas à 100%
@tsmbt41746 ай бұрын
Bonjour, félicitations d'avoir trouvé ta voie, peux-tu me partager ton parcours pour en arriver à ton nouveau job, merci
@urbexparanormalmimilexplor44196 ай бұрын
@@tsmbt4174 merci 🙂j ai repris mes études j ai fais una année d école préparatoire au gymnase en cours du soir, ensuite j ai fait 2 ans de maturité Technique. Architecture et sciences de la vie ensuite j ai fait un bachelors en travail social qui a duré 4 ans tout ça en travaillant à côté et en élevant mes enfants seules et l année d après je vais faire certainement un Master pour pouvoir avoir plus de bagage et de portes ouvertes. Donc pour ceux qui veulent changer de vie ils peuvent, j étais nule à l'école et pourtant j ai réussi, la maturité la plus complexe et j ai eu mon Bachelors
@urbexparanormalmimilexplor44196 ай бұрын
Quand je dis l année d après je pensais dire dans deux ans j aimerais faire un master je me suis mal exprimée sorry
@tsmbt41746 ай бұрын
Désolé je n'ai pas compris votre réponse, je voulais savoir quelles études avez vous effectué et quel est le job en question, merci beaucoup
@Mariannejeanneret4 ай бұрын
Bonjour cest quoi votre pseudo paranormal expliquez merci
@Alex-yi4bs5 ай бұрын
Cest dommage de dire que ce sont les assurances qui décident qui vit et qui meurt... ils refusent de payer des formations, des cours de santé/sécurité (très peu), ils devraient obliger les employeurs à donner 5min d'exercices aux employés peu importe le domaine. Si l'assurance ne paie pas, alors ca sera l'aide social qu'ils auront. Au bout compte cest une paire de main qui n'est plus productif pendant 10 ans alors qu'une formation et 5min d'exercices lui auront sauvé la vie. L'employeur et les assurances se renvoient la balle sur qui va payer mais se sont les travailleurs qui paient
@matdelamarre86416 ай бұрын
Suisse, Luxembourg... les paradis de quelques-uns...
@LUCE-h8q8 ай бұрын
DOVE SI TROVA DOVE È FINITA LA CIVILTÀ DEI LAVORATORI IN SVIZZERA!!??😮 E LO STATO COSA STA FACENDO!? FORZA E CORAGGIO AI LAVORATORI!!
@Histoiredesconflit8 ай бұрын
On es que des numéros pour les entreprises facile à remplacer
@pascalcros81084 ай бұрын
comme des oranges , on presse et on jette la pelure !
@NEIL-MCCAULEY-138 ай бұрын
Esclavage moderne
@brucewouaine35446 ай бұрын
Travailler pas pour les patrons, la vie n'est pas faite pour être leurs esclaves, vous êtes rien pour eux, juste au photo noir et blanc sur le mur de la machine a café après votre enterrement, ceux qui vous ont connus se rappellerons de vous quelques semaines et puis cette photo, tombera ou jeté, vos collègues s'en iront et les nouveau seront même pas qui vous êtes. Le patron ne se rappelera pas de vous car il y a quelqu'un d'autre qui vous aura remplacer. Travailler pour vous débrouillez vous mais une chose est sur c'est n'allez jamais faire de crédit pour quoi que ce soit, c'est ça qui vous tiens par les couilles.
@pascalcros81084 ай бұрын
tellement vrai ! ;)
@eliztshiamamukendi60828 ай бұрын
Courage🙏
@saradykim39708 ай бұрын
Les jeune ne veux pas travaille les maman même malade ne peux pas travaille et même veux travaille les petites sous responsable de maman .....alors les gouvernement ils pensent quoi?
@verorove94198 ай бұрын
Si on savait ce qui se cache derrière chacun de nous ?
@bachelordesiles76318 ай бұрын
Looool 😂
@matad40028 ай бұрын
Pour quoi faire? 🤔
@florianwuethrich50903 ай бұрын
La population n'a rien à attendre de positif des assurances dites sociales en Suisse
@Qwikree8 ай бұрын
La silicose que les mineurs de charbon( qu on ramené de l' étranger) attappaient dans le passé.
@yannsimon72897 ай бұрын
Ma tante est enterrée au cimetière de Liévin (Pas-de-Calais). Par curiosité, en regardant les âges des défunts j'ai remarqué qu'ils n'excédaient pas la soixantaine. Cela se trouve dans le bassin minier .......
@JenniferGuillin-ds6cw8 ай бұрын
Je suis malade beaucoup de travail et vite j ai de la tension et j ai le cœur qui bat vite je suis très mal
@mad93927 ай бұрын
Prenez soins de vous on a qu'une santé 🙏🏾
@pascalcros81084 ай бұрын
quitter votre job , ou sinon ....courage
@sakinacan61018 ай бұрын
C’est injuste de faire travailler c’est pauvres gens pource que il doivent gagner leur gagne pains de plus mal payer ça suffit faut pas prendre c’est pauvre gens pour de personne a rien un j jour la justice sera là Arrêter de profiter sur c’est pauvre gens un jour ça sera votre tour c’est la que vous allez comprendre comment c’est dur de travailler dans de telles conditions la vie elle est déjà assez dur difficile c’est pas une vie Ne rester pas calme exprimer mr et mme Bates vous pour vos droit ne vous rendez pas malade à cause de c’est employeur qui prend des jean pour des robot merci de vote compréhension .
@passur54598 ай бұрын
Faut montrer ses fesse sur internet pour gagner de l'argent c'est plus le travaile qui raporte !
@ryuzaki1380Ай бұрын
Je suis bien content d'être rentré chez moi. Je n'ai vraiment pas aimé la Suisse. Et surtout le monde du travail en Suisse. D'ailleurs, je plains les suisses. Tout le monde présente ce pays comme une espèce d'eldorado. J'y ai vécu 6 ans, je peux vous dire que c'est loin d'en être un. Je suis conscient des problèmes qu'on a chez nous en France, mais je suis content d'être rentré chez moi dans le sud.
@florencemartin90888 ай бұрын
" - Qui veut aller loin ménage sa monture .... ". Apparemment les entreprises françaises comptent délocaliser ... aller casser de l'humain ailleurs ....
@pascalcros81084 ай бұрын
celà fait 30 ans que les entreprises françaises délocalisent , c'est la grande mode et pas nouveau !! ce n 'est pas qu'apparent :)
@sabeur19978 ай бұрын
En suisse niveau sécurité au travaille vous etes zero
@quickwear8 ай бұрын
Ça peut pas être pire qu'en France...
@sabeur19978 ай бұрын
@@quickwear j'ai travaillé dans les deux pays, niveau sécurité en France c'est en avance , je devais faire une visite médicale tt les 2 ans alors que en suisse j'en ai jamais fait
@LUCE-h8q8 ай бұрын
idem EN Italie chaque annee de nombreux morts sur le travail !!
@nadegenazaire43568 ай бұрын
Qu'est-ce que vous y avez encore foutu le temps de ces 10 mns sur l'escalier ?
@Iya-904 ай бұрын
Et après on critique les gens au social. Je finis vraiment par me demander si c’est pas eux qui on tout compris. Ils ont des voitures, des appartements, ils mangent .. je ne compare pas à ceux qui gagnent bien leur vies mais ils vivent aussi bien que nous qui sommes simples ouvriers
@Guillotine_thebourgeoisue6 ай бұрын
Notre chère système capitaliste, dite vous que dans les pays du tiere monde c une horreur mais c pas grave les populations ne se plaignent pas elle est bien domptée 🦴
@Disrupt_ID8 ай бұрын
La pollution , y'en a constamment , En France ils sont occuper a pleurer pour les zones a faible émission dans les grandes villes , par contre la pollution des pneus tout le monde l'oublie , tout le monde la respire
@valentin19891005 ай бұрын
ces réactions de la SUVA me fait extrêmement rire, parce que ils ce disent entre d’analyser des différents corps de métier alors qu’il refuse à chaque fois les cas soumis ou paye en parti et ensuite passe le relais à l’assureur perte de gain maladie accident, les incapacité de travail psy ne sont pas reconnu comme maladie professionnelle parce que sa les en merde de devoir payer des millions donc il préfère refiler la balle à chaud à l’assureur accident maladie, non mais pour une institution social Suisse cette SUVA est un gros gag et n’assume rien du tout pas étonnant que la pauvre dame a du mandater un avocat pour avoir réponse
@leilamandi6 ай бұрын
Courage à tous ces pères de famille tombés malade dans le cadre de leur travail . Travail qu’ils exerçaient pour nourrir leurs familles!!
@leilamandi4 ай бұрын
@@Sonia-o9z non Dieu merci
@pascalcros81084 ай бұрын
merci !
@farahtoumi27568 ай бұрын
J'ai subi la même chose burn out a plusieurs reprises maintenant j'ai une fibromialgie et une spondiloarthrite ankilosante et une compression de la moelle donc enfin de cpt je me suis tué
@Marie-lineBruillot8 ай бұрын
Isabelle Vasquez...dit..aussi la Vérité..du piège 😢
@LeegendSea7 ай бұрын
Certains disent ne croire en rien mais ont comme dieu le travail tout simplement. On a tous un objectif de vie, un dieu donc...pour qui nous allons sacrifier notre temps, notre santé ou notre argent.
@mathieuraetz20418 ай бұрын
Brûlé vif sur l’autel de l’enseignement (TOTALEMENT inadapté aux défis contemporains en cours…) Être un prof (très) bien renseigné sur l’état du monde ressemble à l’enfer de Dante…. Je déconseille vivement…c’est vous qui perdrez le combat…
@karimnany20787 ай бұрын
Tout ça en Suisse 😮😮 j'ai vraiment choquée la cimetières des banquiers
@marinezimmerli10036 ай бұрын
Son employeur lui a volé sa vie et en plus refuse de le reconnaître …
@Gio65-g5j8 ай бұрын
Il faut des poires pour que d 'autres vivent sur le dos d' autres.
@WALTERWhite-jp4cd8 ай бұрын
Ont n'est toujours le C... de quel qun quoi qu'ils arrivent ds ceut monde ... 😉😊