Comment faire cette configuration et quel matériel est requis pour une HSS FENDER mim
@jmclabexperience Жыл бұрын
Bonjour, pour faire cette configuration, il suffit de prendre le schéma illustré. La vidéo kzbin.info/www/bejne/i5nJo5ybmtt1eK8 revient en détail sur le contenu du schéma et présente quelques autres alternatives (malheureusement la grosse vidéo a une petite erreur sur le schéma, c'est cette vidéo-ci qui montre le schéma final correct). Il faut 3 push-pull et 3 interrupteurs pour faire le câblage complet, on peut réaffecter toute ou partie du schéma. Ces vidéos ne sont pas vraiment des tutos et s'adressent à des personnes déjà à l'aise avec l'électronique des guitares: câbler un tel schéma est ambitieux, et il faut bien le comprendre pour pouvoir le déverminer soi-même en cas de problème.
@idrissatogo3824 Жыл бұрын
Comment faire l’optimisation de la couverture dans le réseau 3G sur Arduino
@jmclabexperience Жыл бұрын
Bonjour, pas sûr de comprendre la question. Si le but est de réaliser un répéteur 3G c'est impossible car il est interdit d'émettre vers des mobiles sans licence. Si c'est pour faire un point d'accès wifi depuis un réseau 3G, l'arduino n'est pas adapté, il faut au moins un ESP8266. Et le coût dépasse rapidement un appareil tut fait du marché.
@idrissatogo3824 Жыл бұрын
Bonsoir comment allez vous, justement je me demandais si ça pouvait être réalisé sur proteus avec Arduino, MPlab ou micro C si possible bien sûr
@jmclabexperience Жыл бұрын
@@idrissatogo3824 Ça va très bien merci :) Je pense que vous prenez le problème à l'envers en essayant de partir du logiciel pour aller vers le matériel (excusez-moi si je vous ai mal compris). Pour faire du hardware, il faut partir des différentes puces potentiellement adaptées au besoin (microcontrôleur, module GSM, module WiFi) et vérifier leurs compatibilité. Après, il faut vérifier que leur performance est adéquate avec des calculs d'ordre de grandeur (par exemple demander un débit de 10MB/s à un microcontrôleur 8 bits à 4MHz c'est certain que ça ne passera pas). Pour cette étape on se laisse pas mal de marge à cause des imprévus. Ensuite, il est souvent utile de vérifier s'il existe des librairies toutes faites pour faire communiquer le tout ensemble. Ce n'est pas strictement nécessaire, mais ça accélère beaucoup le développement. Étape suivante, il faut faire un schéma électronique sommaire pour voir comment tout ceci va se connecter, et attribuer les pins d'I/O du microcontrôleur (certaines librairies imposent des restrictions). Et une fois tout ceci fait (c'est déjà un travail de plusieurs semaines, voire plusieurs mois), vous pouvez chercher le ou les logiciels de développement et le langage de programmation le plus adapté, sachant qu'en réalité ça n'a que peu d'importance par rapport à toutes les étapes qui précèdent. Comme le logiciel c'est facile à changer, on peut même se permettre d'essayer plusieurs alternatives avant de se lancer dans le projet, comme je dit toujours, il faut expérimenter ! Dernier conseil: ChatGPT peut donner une idée, mais en général les résultats sont assez mauvais et peuvent faire partir sur une fausse piste. C'est un outil qui peut être très puissant et qu'il faut essayer, mais il faut savoir rester critique vis à vis de ses réponses. J'espère que ce long message aidera, c'est difficile d'en dire plus dans un format commentaire.
@@jmclabexperience bonsoir à vous, j’espère que vous avez passé une bonne journée, à propos je n’avance toujours pas à mes recherches, y’a t’il un logiciel qui pourrai m’aide à réaliser l’optimisation de la couverture dans le réseau 3G, votre aide me serai d’une grande utilité