Coucou, je suis dans le Tarn et en ramenant des respounchous, après les avoir coupé, on a jeté le bout des tiges dans un coin du jardin et l'année suivante, on a eu des respounchous dans le jardin ^^ Donc je pense que ça peu repartir comme des rosiers ou du lila à partir de la base de leur tige.
@ignatiuskreilly49392 ай бұрын
Ça se marcotte très facilement, c'est plus pratique et rapide pour la récolte de l'année suivante.
@cecilelambert90702 ай бұрын
J'adore le respounchous, délice que j'ai découvert lors de mon séjour à Toulouse ! Je rêvais de l'implanter dans notre jardin partagé, mais nous n'avons pas de conditions "sous-bois", alors j'ai renoncé ... J'attends ta vidéo sur la culture de cette plante sympathique :)
@zenalbi3 ай бұрын
J'avais trouvé parce qu'on en avait parlé ensemble il y a un an ou deux 😉 Du coup ça aurait été de la triche de participer 😊 Hâte de savoir si ça prend 😁
@elie34373 ай бұрын
C est très bon avec des œufs durs en salade😊ou en omelette 😅miam 👍
@nonolcq57373 ай бұрын
Place les dans les ronces ou framboisier elle vont se plaire 😊
@francoisebinet59463 ай бұрын
Dans le même ordre de truc étrange, j'ai récolté cet été des fruits de pomme de terre. C'était la première fois que j'en voyais, et je me demande ce qu'on peut en faire. Semer ses graines ? Est-ce que ça donnera un plant qui donnera des pdt ?
@cecilelambert90702 ай бұрын
Oui, ça te donnera des plants de solanum tuberosum, mais ils ne correspondront pas à la variété d'où ils sont issus, et leurs qualités (abondance, taille et valeurs gustatives des tubercules) seront très hétérogènes. Ces graines sont à semer en godet en février-mars, puis cultiver en intérieur et pleine lumière jusqu'au repiquage en pleine terre, fin mai. Bonne chance !
@francoisebinet59462 ай бұрын
@@cecilelambert9070 merci Cécile pour votre réponse. C'est un peu à l'image du noyau ou pépin de fruit comparé au greffage. Avec les premiers, aucune certitude sur la descendance, alors qu'avec le greffage on est sûr de la descendance, comme la pdt germée mise en terre.
@floflo45493 ай бұрын
Si personne n'a réussi il doit y avoir une raison, c'est un peu comme les champignons. Si on pouvait cultiver des cèpes ( quelques uns se cultivent seulement) . Pour ma part j'en ai laissé grainé par chez moi, pour que ca se multiplie. Ils ont bien repoussé mais pas plu nombreux que ça.
@harrysyver53463 ай бұрын
Super, merci pour l'info ! À essayer donc 😊
@strappazzonanne98623 ай бұрын
Les jeunes poussent se mangent comme des asperges, par contre les baies sont toxiques 😉. Multiplication par semis... comme les asperges 😊
@user-vv4bu1mz4b2 ай бұрын
À ne pas confondre avec "rampouchou", qui est la campanule raiponce 😉
@sabinou81982 ай бұрын
Trop cool je cueillais souvent avec ma tante et mon oncle .
@marielinecombes43603 ай бұрын
J adore les ri'spouchoud . J en laisse toujours car ça repousse tous les ans sur les talus et ds les fossés
@Honui13 ай бұрын
En plus kes fruits sont intéressants pour les oiseaux il me semble... 🤔
@chantal22063 ай бұрын
J'adore ça aussi . Mais oui après les boules rouges je n'ai pas récolté ces graines là .👍.,
@christiancambon16893 ай бұрын
Je n'ai jamais essayé, très intéressant, je vais tenter.
@Mounir43 ай бұрын
Top bien 😊
@MegaBaror3 ай бұрын
Demande aux anciens dans ta régions....ils sauront. 😊
@floflo45493 ай бұрын
Non. Les anciens continuent de les ramasser sauvages, ils font le tour des fossés, à la saison c'est fou le nombre de gens qui s'y promènent!