Рет қаралды 1,399
Les jeunes volontaires du Service National Universel ont eu l’honneur de célébrer la fin de leur séjour de cohésion en Sorbonne le 13 juillet 2022, en présence de Sarah El Haïry, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel, de Christophe Kerrero, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l'académie de Paris et chancelier des universités de Paris et d'Île-de-France et de Christophe Aumonier, sous-préfet, directeur adjoint de cabinet du préfet de la région d’Île-de-France.
Grâce au SNU, tous ces jeunes ont découvert la vie collective au sein d’un centre parisien. Ils ont pris part à des activités encadrées par des professionnels visant à renforcer leur esprit de cohésion et à faire vivre les valeurs de la République. La secrétaire d'État Sarah El Haïry leur a remis leurs diplômes et les a félicités pour leur engagement et leur détermination.
Le Service National Universel s'adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans et s'articule en trois étapes clés : un séjour de cohésion de deux semaines, une mission d'intérêt général et la possibilité d'un engagement volontaire d'au moins 3 mois.
Rendez-vous vite sur le site www.snu.gouv.fr pour vivre l’aventure SNU à votre tour !