Yo, le pot qui fume de n'importe où à 1:33 c'est pas embêtant ? tu n'en parles pas.
@mad_penguin22 күн бұрын
Ha bah bravo, direct ça spoile le prochain épisode ! :D Plus sérieusement, je pensais à ce moment que c'était surtout des dépôts de vieux cambouis qui brûlaient, et j'était plus concentré sur le circuit d'essence qui pissait et sur la pompe à huile, mais oui c'est embêtant et ce sera (difficilement) traité.
@bobvingt-trois337722 күн бұрын
@@mad_penguin Ahah déso, c'était le seul point visible de depuis mon côté de l'écran. Sinon, pour ma culture, la pompe à huile, elle est commandée à la fois par la poignée de gaz et par le régime de rotation du moteur ? LE débit est réglable ? Merci
@mad_penguin22 күн бұрын
@ La pompe à huile est entraînée via le vilebrequin, du coup son régime de rotation dépend effectivement du régime moteur, mais son débit de sortie est également varié par la position de l'accélérateur (le câble d'accélérateur se sépare en deux, d'un côté vers le carbu, de l'autre vers la came de commande de la pompe). Du coup oui, elle débite au max à haut régime gazs ouverts en grand, et au mini au ralenti gazs coupés. Et il faut effectivement faire attention sur l'utilisation du frein moteur (enfin, de ce qu'il y en a), car la lubrification n'est clairement pas idéale dans ce cas de figure. Le débit ne se règle que par la tension du câble de gaz sur la came (= le débit mini au ralenti quoi). La pompe en elle-même est un module scellé, la doc précise qu'il ne faut pas l'ouvrir mais la remplacer purement et simplement si nécessaire.