Il ya une analyse annuelle qu'on doit effectuer qui s'appelle PSA ( ANTIGENE SPECIFIQUE DE LA PROSTATE)
@KamalLalawiАй бұрын
Merci pour la video.
@KharibKharib-s5lАй бұрын
Est que une constipation chronique ne peut pas être causée par une hypertrophie de la prostate ?
@EdvaldoBibiano26 күн бұрын
Merci
@YouRich9214 күн бұрын
Voix synthétique qui débite des banalités, voire des contre-vérités. Du "contenu" généré en Anglais et traduit automatiquement. Malheureusement cela tend à remplir KZbin de nos jours. Plus dangereux qu'utile. Et d'autres vidéos de la chaine ont des contenus encore plus discutable. A fuir.
@martjc18 күн бұрын
elevation du psa detecté lors d un examen general de la secu , en 2010 psa 6,20 , puis urologues sur 2 ans , 2 irm rien detecté) psa toujours a 6 debut 2012 , puis nouvel urologue qui demande une biopsie 06/2012 psa a 6 biopsie cancer 6/10 , operation ablation prostate 17/06 / 20012 examen prostate enlevée : cancer 7/10 sans metatstases, depuis 2012 psa 0,01 , mais incontinence a l effort avec poche de recueil ou pince (sauf la nuit: protection ) . suivi tous les 6 mois ald 100% , voila mon parcours. mon avis : faites vous detecter(psa(pas besoin d etre a jeun ) tot , la guerison sera plus facile.
@ext017Ай бұрын
C'est judicieux et les médecins y pensent de faire faire un dosage de la psa dans une prise de sang annuelle ( avec le reste ) à partir de 50 ans. Si le taux dépasse, un suivi par un urologue t'es conseillé. Des examens complémentaires seront fait: toucher, IRM, biopsie avec mesure de l'agressivité des cellules cancéreuses s'il y en a, syntographie pour vérifier qu'il n'y a pas de métastases dans les os. C'est la vie et on peut en déduire qu'il est important de protéger notre système de santé en France. Pour ceux qui ont eu un père atteint, il faut savoir que le traitement a évolué depuis.
@marc-antoinenicolas9569Ай бұрын
Affecter la qualité de vie, oui en même temps les symptômes d’un cancers et le cancers affectent la vie tous cour
@olivierguy2399Ай бұрын
oui mais c est le seul cancer qui est rarement mortel car on ne connait pas de cas de prolifération des cellules cancéreuses dans d autres organes. C est pour ça qu il ne faut pas subir l ablation de la prostate.
@sergenjamkepo6467Ай бұрын
Je crois que ce n'est pas totalement vrai. Beaucoup de cancers de la prostate dégénèrent en cancers des os
@Geneviève-w5qАй бұрын
FAUX. Le cancer de la prostate peut métastaser tout comme les autres cancers.
@olivierguy2399Ай бұрын
@sergenjamkepo6467 rare ...
@tonymantel5286Ай бұрын
Je dirai même que c'est carrément faux Les cellules cancéreuses peuvent s'introduire dans le système sanguin et aller créer des métastase sur les os, dans les ganglions ....
@alainguiraud2973Ай бұрын
@@sergenjamkepo6467 tout à fait d'accord avec vous s'il est trop avancé dans un premier temps il se propage aux os et ensuite foie et poumons, c'est ce que m'avais dit mon urologue lorsqu'il m'a opéré ablation total de celle-ci il y a 15 ans j'ai eu de la chance, pris à temps suite à une PSA après des prélèvements suivi d'un IRM il me l'avait déclaré faisant environ 1cm de haut sur 5mm de large et au moment de l'opération après ablation il faisait 3cm sur 1cm donc à la limite de sortir et ce développement s'est effectué sur pas tout à fait deux mois ça va très vite, j'ai eu vraiment beaucoup de chance d'autant plus que je n'ai eu ni chimio ni traitement .je n'ai jamais eu de problème de fuite, j'avais 60 ans j'en ai 75 et tout va pour le mieux si ce n'est que depuis la bagatelle n'est plus de mise mais c'est quand même mieux que d'être passé de l'autre côté!! Autre chose au moment des " amours" quand le plaisir arrivait c'était très douloureux! ça il n'en parle pas donc je le précise ça peut vous servir d'alerte! Surtout un conseil à tous faites vous contrôler au moins une fois par an ce n'est qu'une prise de sang mais elle peut vous sauver la vie. quoi qu'il ce passe dans ce monde actuel la vie vaut quand même le coût même si on ne se sent plus tout à fait un homme à certain moment!! SURVEILLEZ VOUS et VIVE LA VIE. Et merci pour ce reportage