classe compatible capteur hcsr04 et hcsr04 groove github.com/chr...
Пікірлер: 3
@Neodynium.the_permanent_magnet Жыл бұрын
Merci pour la vidéo. Pensez-vous que le HC-SR04 (sur Arduino pour utilisation en robotique) serait assez précis et fiable pour des objets se rapprochant ou s'éloignant à vitesse moyenne, disons à ~2 m/s, pour une détection entre 10 et 20 cm? (le langage proche du C++, compilé, de Arduino, et l'accès aux I/O, sont rapides). J'avais fait des essais avec un capteur à base de VL53L1X (laser), avec un angle de 0° (pile en face) en limitant les effets de réflexion, dans une atmosphère plutôt sombre, et le résultat était inconsistant. On avait bien la bonne distance, mais du fait de la vitesse (ou autre) il y avait des mesures intermédiaires différentes (peut-être réflexion, en dépit de l'installation préparée).
@christianducros Жыл бұрын
Bonjour. Je ne laisse pas qu'il puisse répondre à votre demande. J'ai déjà utilisé un capteur vl53... pour un projet de détection de voitures trop proche en vélo (c'était pour un collège) on a mis un calcul de moyenne sur 10 mesures pour stabiliser les résultats et on a aussi éliminé les valeurs impossible. Si le capteur optique ne va pas pour des objets rapides (2m/s) ce n'est certainement pas ce capteur à ultrason qui fera l'affaire. Cela pose la question du capteur utilisé par les panneaux de limitation de vitesse sur les routes. Si quelqu'un connait la réponse, ne pas hésitez à répondre. Merci.
@Neodynium.the_permanent_magnet Жыл бұрын
@@christianducros Bonjour et merci pour la réponse. Les "capteurs" pour la limitation de vitesse sont en fait des caméras qui mattent les panneaux, donc l'info arrive à la vitesse de la lumière ce qui devrait aller. Ensuite le soft d'analyse de l'image en caméra est hyper rapide (ils utilisent aussi d'autres infos comme les routes enregistrées via gps etc.). Merci pour l'info, je ne vais donc pas perdre mon temps avec les capteurs à ultrasons.