Au risque de paraître redondant, cette vidéo est une des plus intéressantes qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps. Elle devraient avoir des milliers de vues et des centaines de commentaires. Si je puis me permettre d’en ajouter un ou deux sur ce qu’est une image « cinema », je tenterais d’élargir le débat. Les « modernes à la mode » pourraient: - Arrêter de filmer avec une profondeur de champ « rasoir » Ce n’est pas du roman-photo. Le spectateur doit être libre de porter son regard où il le souhaite dans l’image. -Pas de FF, mais le format académique. - Ne mettre une focale supérieure au 50 mm qu’exceptionnellement ( sauf pour les téléfilms, mais on ne parle plus de cinéma). - Ne pas monter façon vidéo-clips ( succession de plans courts). Corollaire: stop au « coverage ». Choisir ce qu’on veut filmer, ( sans se dire « ils choisiront au montage ») - Soigner la prise de son, l’articulation des acteurs, la conception sonore dans toutes ses facettes. - Réhabilitation du métier de dialoguiste, ( ce n’est pas des punch-lines écrites par une vedette du stand up). Bref, tout ça pour dire que faire du cinéma, ça nécessite avant tout d’avoir une culture du cinéma qui remonte jusqu’au au début de cet art, ( pas juste aux années 70). Et lire, beaucoup lire, ( pas juste Harry Potter).
@airg758 ай бұрын
Merci messieurs, entretien passionnant.... la querelle des anciens et des modernes serait-elle un éternel recommencement ? Vive les belles images !
@Dehancer8 ай бұрын
Amazing review, thank you so much! If you have any questions about Dehancer, feel free to ask us here
@jmbaillard70158 ай бұрын
Vous comprenez le français ?
@Dehancer8 ай бұрын
@@jmbaillard7015 Oui :)
@jmbaillard70158 ай бұрын
Formidable! Si vous embauchez ces deux-là, Filmbox n’aura qu’à bien se tenir! ( De vrais spécialistes de l’image cinéma )