L'affaire Depardieu est-elle un "MeToo à la française" ? - C Ce soir du 10 janvier 2024

  Рет қаралды 46,468

C ce soir

C ce soir

6 ай бұрын

Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/TournantDepardieu
Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
_________________________________________________________________
Les suites de ce qu’on appelle l’affaire DEPARDIEU, qui n’en finissent pas de secouer la société française avec depuis un mois, une succession de tribunes et de contre-tribunes qui interrogent pour la première fois aussi fortement les rapports de domination depuis le début du mouvement Metoo… Alors cette affaire marque-t-elle un tournant ? Est-elle en train de devenir notre “Me Too à la française”, l’équivalent de qu’ont vécu les Américains il y a 6 ans avec Harvey Weinstein ? On en débat avec :
📌 Iris BREY, Journaliste, essayiste, docteure en théorie du cinéma, spécialiste de la question du genre et de ses représentations, autrice de la tribune « Le cinéma est un des endroits où se fabrique la culture du viol » publiée dans Le Monde (06.01.24)
📌 Aurélie FILIPPETTI, Ancienne ministre de la Culture et de la Communication (2012-2014), directrice des affaires culturelles de la ville de Paris, enseignante à Sciences Po, professeure de littérature, romancière, autrice de la tribune « C’est la première fois que l’extrême droite se tapit derrière ce genre d’offensive pour en faire un véritable combat politique » publiée dans Le Monde (31.12.23)
📌 Gérard MILLER, Réalisateur de documentaires, psychanaliste, professeur au département psychanalyse de l’Université Paris 8
📌 Martin LEGROS, Philosophe, journaliste, rédacteur en chef de Philosophie magazine, responsable des pages « Livres » du journal Philosophie magazine
Et pour ceux qui veulent écouter l'émission depuis partout dans le monde OU accéder aux émissions plus disponibles en replay, il y a LES PODCASTS :
🟩 Sur Spotify spoti.fi/3n6YltP
🟪 Sur Apple apple.co/3qTuc2p
🟨 Sur Deezer bit.ly/Deezer-C-Ce-Soir
🟧 Sur Podcast addict bit.ly/Podcast-addict-c-ce-soir
Et aussi sur l'appli de Radio France, Amazon Music, Sybel, Castbox, Google Podcast, Acast, Podbean, BeyondPod, Overcoast, Podcast Republic...

Пікірлер: 276
@petru3859
@petru3859 5 ай бұрын
Gérard Miller qui est invité sur ce sujet … ça paraît incroyable et pourtant c’est vrai.
@lunaluna5458
@lunaluna5458 5 ай бұрын
C'est dingue !
@BeauvoisV
@BeauvoisV 5 ай бұрын
Je pense qu’à l’époque on ne le savait pas. Mais Aurélie Filipetti rappelle très bien les choses.
@petru3859
@petru3859 5 ай бұрын
@@BeauvoisV il faut les castrer chimiquement ces gens-là
@peine.perdue
@peine.perdue 4 ай бұрын
Justement il connaît très bien le sujet 😂
@jnphdl
@jnphdl 4 ай бұрын
On déteste l'hypocrisie et l'ignominie du bonhomme mais c'est quand même troublant que G. Miller arrive quand même à dire des choses 'pertinentes'...
@Naiade33
@Naiade33 5 ай бұрын
Miller a quand même du culot pour intervenir sur ce sujet
@peine.perdue
@peine.perdue 4 ай бұрын
C'est le cynisme habituel des gauchistes donneur de leçon. Ils se sentent supérieurs au peuple, tellement supérieur qu'ils s'affranchissent de leur propre leçon de morale. C'est des déviants. Ils jouissent sadiquement d'enfreindre les valeurs qu'ils prônent. C'est bien la preuve, qu'intérieurement ils ne croient pas à ce qu'ils disent.
@milozen2658
@milozen2658 5 ай бұрын
Maintenant c'est au tour de Gérard Miller😂
@geraldinegrandidier7641
@geraldinegrandidier7641 5 ай бұрын
On continue même de se cacher derrière le term aveuglement collectif ! Le miller qui dérive sur Roméo et Juliette pour détourner du paedophile en face de lui : un mec de 40 ans avec une enfant de 14 ! Il vient sur un plateau raconter ses salades alors que c’est lui même un agresseur L’hypocrisie nauséabonde
@tatooalain
@tatooalain 6 ай бұрын
En tout cas dans mon milieu ouvrier à 20 ans 30 ans 40 ans il était hors de question de toucher à une gamine de 14,15,16 ans et nous savions que si une fille de moins de 18 ans découchait vous pouviez avoir des gros soucis avec la police et le papa , donc ce n'était pas mon monde .
@thierrythomas4858
@thierrythomas4858 6 ай бұрын
votre remarque, très juste, est illustratrice d'études historiques qui tendent à montrer que les comportements qui sont aujourd'hui condamnés viennent de situations inégalitaires par excellence, à commencer par les sociétés patriarcales héritées de l'aristocratie et de la bourgeoisie. De même que des ethnologues ont pu montrer que l'homophobie n'est arrivée dans le monde ouvrier que très tardivement et à l'imitation de l'homophobie bourgeoise. Dans un milieu égalitaire (vraiment égalitaire, pas un parti communiste, ou le mot parti est important), il est plus difficile d'abuser d'une position dominante qui, par définition, n'existe pas.
@Alix13137
@Alix13137 6 ай бұрын
​@@thierrythomas4858Vous avez des sources? J'ai lu que les agressions sexuelles se retrouvent dans tous les milieux et toutes les classes sociales.
@amarkadem8139
@amarkadem8139 6 ай бұрын
, ct Y7
@21monde
@21monde 6 ай бұрын
La violence conjugale, l inceste et les agressions sexuelles , tout comme les problèmes d addictions sont présents dans TOUS les milieux sociaux !!! Malheureusement ça se passe partout et aucun milieu ne nous préserve de cela !
@thierrythomas4858
@thierrythomas4858 6 ай бұрын
@@21monde il ne s'agit en aucun cas de le nier, mais, sociologiquement, anthropologiquement, les milieux plus ouverts, moins encadrés par le mariage et, surtout, par le patrimoine, indiquent des niveaux de violence bien moindre, notamment dans les relations hommes-femmes. L'inceste, par ailleurs, est souvent encouragé dans les sociétés où le patrimoine se concentre, précisément pour réduire sa dispersion. Ca ne signifie pas qu'il n'y en a pas ailleurs, mais il y en a moins. Il restera toujours, malheureusement, la nécessité d'encadrer les violences passionnelles et les frustrations sexuelles, mais, là aussi, dans une société où le "marché sexuel" est encouragé par la conquête, la publicité, la promotion de l'image, les salles de sport, etc., etc., je crains que tout ce qui est scientifiques de l'ordre de la psycho-sociologie ne s'étonne pas de l'accroissement de ces violences, surtout en situation d'inégalités, fort producteur de frustration. Dans les milieux populaires, tant que l'Eglise et la bourgeoisie n'y fourrent pas leur nez, il arrive souvent dans l'histoire que la gestion de la vie de couple soit relativement libre et peu compliquée. La concentration industrielle a aggravé en tout la situation des individus ouvriers au sein des grands ensembles. A cet égard, ne pas hésiter à lire E. P. Thompson, la formation de la classe ouvrière anglaise, très étayé, très intéressant, allant dans tous les sens de la société anglaise, sans être ni angélique, ni diabolisant, tant vis-à-vis de la classe ouvrière en formation que des différentes religions.
@patrbar5509
@patrbar5509 5 ай бұрын
Miller accusé de viol. Comment il cachait son jeu celui là
@alinedelsaux368
@alinedelsaux368 5 ай бұрын
Mr Miller qui manipulait ses parfois très jeunes victimes (15ans!) selon un mode bien rodé et qui osé venir sur ce plateau . Y a pas de fumée sans feu s il a fait ce film avec Jacot!
@michaelrickard9890
@michaelrickard9890 4 ай бұрын
Il se cache a la vue de tous.
@antoinecorre8142
@antoinecorre8142 6 ай бұрын
Lolita est la critique de la société puritaine américaine, en démontrant que le puritanisme ne protege pas les enfants des abus sexuels des adultes au contraire. Nabokov a toujours été clair là dessus.
@ginabean9434
@ginabean9434 6 ай бұрын
_"Lolita est la critique de la société puritaine américaine"_ Et la reaction actuelle est son retour.
@francoisegriffin8706
@francoisegriffin8706 5 ай бұрын
On ne peut plus regarder ces dialogues sans se demander si Laure Adler, Aurélie Filipetti et les autres femmes sur le plateau sont déjà au courant des agissements de Miller.
@stephanelanglais5366
@stephanelanglais5366 4 ай бұрын
Fillipetti et son livre sur gros GG et les liens avec l’extrême droite. Alors que dire de Miller le Violeur, et ses liens avec l’extrême gauche 😂😂😂
@Marie-ql4zi
@Marie-ql4zi 5 ай бұрын
Après coup, le sans gêne de Gerard Miller est tout de même insupportable. Cela montre que les hommes se débattront jusqu’au bout pour nier des comportements qu’ils disent condamner et dont ils sont non pas uniquement complices mais surtout acteurs.
@laetitiabrix7804
@laetitiabrix7804 4 ай бұрын
Pas les hommes... les gauchistes
@BatisteBieler
@BatisteBieler 4 ай бұрын
@@laetitiabrix7804 Depardieu, le gauchiste amis de Poutine..
@MM-xi9jy
@MM-xi9jy 4 ай бұрын
@@laetitiabrix7804 disons certains hommes
@laurentkloeble5872
@laurentkloeble5872 5 ай бұрын
écouter Gérard Miller sur les violences sexuelles, est une mise en abîme fascinante
@RipSusansson
@RipSusansson 4 ай бұрын
Comme beaucoup je suis stupéfait que Miller qui vas etre accusé dans les jours qui suivent soit aussi stoïque et ai accepté de participer à une emission sur le sujet du viol. C'est d'un cynisme sidérent.
@lauter352
@lauter352 6 ай бұрын
Merci pour cette émission. On devrait déjà évoquer ces sujets dès l’école pour changer la société.
@robymiho1044
@robymiho1044 5 ай бұрын
Ce n'est pas aux enfants de réparer les turpitudes des adultes. Ce n'est pas aux enfants d'essayer de comprendre le monde mental des pervers.
@dominiqueaubert1740
@dominiqueaubert1740 6 ай бұрын
Au lieu de nous bassiner les oreilles avec l’affaire Depardieu, ne serait-il pas approprié de s’attarder sur la déliquescence générale des mœurs plébiscitée par le monde artistique et étonnamment par la présidence. Rien ne nous étonne plus dans l’expression verbale décadente des uns et des autres, persuadés qu’ils sont, en quelque sorte, d’être révolutionnaires dans l’expression, la plus incontrôlable possible, afin de mettre en valeur finalement toute une batterie de déviations et pulsions sexuelles en tout genre. Essayons d’abandonner la transgression sans pour autant tomber dans les excès du rigorisme destructeur. Pourquoi ne pas apprendre à se respecter les uns les autres, tout genre confondu, notre société ne s’en portera-t-elle pas mieux, loin de tout aveuglement collectif.
@bargolyr8660
@bargolyr8660 6 ай бұрын
> ne parle que de cela . . .
@bobirsa
@bobirsa 6 ай бұрын
Soit on en parle pas assez, soit vous n'avez rien écouté ..
@user-ex5qw7tx3z
@user-ex5qw7tx3z 6 ай бұрын
Le temps de parole de Miller qui coupe régulièrement la parole à Laure Adler est pénible.
@annadevath5205
@annadevath5205 6 ай бұрын
Il est représentatif de son époque
@howlpendragon7142
@howlpendragon7142 6 ай бұрын
@@annadevath5205 Oui oui Laure elle coupe jamais la parole 😂 Quelle indignité
@AdrienneCuany-gv8ur
@AdrienneCuany-gv8ur 6 ай бұрын
Gérard Miller, psychanalyste devait bien recevoir les femmes victimes durant toutes ces années… Sa femme a quel âge?
@catherinec7472
@catherinec7472 6 ай бұрын
C’est plutôt le contraire
@lantilope8980
@lantilope8980 6 ай бұрын
Où étaient les parents de toutes ces actrices à l'epoque mineures ????!!!!
@franciscotucci5109
@franciscotucci5109 6 ай бұрын
Sûrement comptant les cachets !
@pierrex3226
@pierrex3226 6 ай бұрын
Vous plaisantez ? Il ne faudrait surtout pas mettre en cause les parents. Ça ne peux jamais être la faute des parents ni de l'exemple qu'ils donnent. Ça impliquerait une société responsable, et ça, jamais. Sinon on n'a plus besoin de la gauche.
@norahamou5478
@norahamou5478 4 ай бұрын
@@pierrex3226 ?
@ericweiss795
@ericweiss795 6 ай бұрын
Aurélie Filippetti a très très bien résumé le tout à 17 minutes et a très bien fait de couper la parole a Miller qui commençait déjà a arrondir les angles de son film Et je n'ai jamais été de son bord politique
@daniellewarnier255
@daniellewarnier255 6 ай бұрын
j ai pensé la meme chose…ce Miller n est pas galant du tout envers les dames sur le plateau et il a l air de s énerver quand elles prennet la parole… donc il n a jamais rien entendu lui, c est ca..Depardieu a tourné un film en Belgique, aux trois frontieres, dans notre petit village. tous les bénévoles parlaient mal de lui, Depardieu touchait et tatait ce qu il voulait. on etait tous repugnés. Filipetti, je ne connaissais pas, je suis fan maintenant 💪🏻👍🏻 cheers des pays bas
@antoinedurand5492
@antoinedurand5492 6 ай бұрын
Mais si elle etait majeure alors pas de probléme? on pouvais y aller avec les remarques salaces, les mains au fesses et plus parfois?
@breizh5610
@breizh5610 5 ай бұрын
Lunaire de revoir Gérard Miller, accusé de viol ou agression sexuelle, dire "nous n'avons pas le même concept de la transgression..."
@jsgArtist
@jsgArtist 6 ай бұрын
45:10 il faut un bureau spécialisé au commissariat qui va réellement écouter avec respect pour qu'elle puisse porter plainte sans craintes.
@anabalaban5597
@anabalaban5597 4 ай бұрын
Interessant de revoir ces images de Miller sur ce sujet ...quel culot...
@catherinesalacuse3284
@catherinesalacuse3284 6 ай бұрын
Great conversation on this very sensitive subject of Depardieux…from everyone. Thank you to all. 🇫🇷🇺🇸
@evafontaine88
@evafontaine88 6 ай бұрын
Excellente émission, le sujet est bien traité avec des gens qui ont des parcours pertinents pour en parler, et qui sont équilibrés, ce qui est rarissime en2024 en France, quel que soit le sujet d'ailleurs.
@thierryf2789
@thierryf2789 6 ай бұрын
Muller voudrait bien passer du box des accusés au pupitre de l’accusation mais ça ne marche pas.
@user-ys6md6jx4o
@user-ys6md6jx4o 4 ай бұрын
G Miller parle en connaissance de cause, il prêche ce qu'il ne s'applique pas à lui-même en oubliant l'immense souffrance de ses victimes mineures... écoeurant et monstrueux...🤢🤮🤮🤮 Les montres sont dans la bergerie et donnent des leçons de bonne conduite...la réalité est bien plus cruelle que la fiction 😱😱😱.
@celine101000
@celine101000 5 ай бұрын
Je limiterai mon commentaire aux mineures abusées et en m'exprimant en tant que papa! Mais où étaient donc les parents quand ces faits se sont produits. Quand une gamine de quatorze ans se met en couple avec un bonhomme de quarante, trouvent-ils cela normal? Approuvent-ils? Sont-ils complices? Jamais ces questions ne sont posées et pourtant elles sont essentielles!:o((
@pinogiambona8430
@pinogiambona8430 6 ай бұрын
Je ne comprends pas la peur de tous ces hommes qui ont peur d'être déconstruits, qui disent qu'ils ne peuvent plus exprimer leur désir, qui ont peur pour leur virilité...En fait les femmes nous disent que désormais elles veulent être entendues et respectées dans leur désir ou leur non désir ! Le monde tournera mieux, le jour où tous les parents et grands-parents du monde n'auront plus peur pour leurs filles ou petites-filles lorsqu'elles mettent un pied hors de la maison quelle que soit leur tenue vestimentaire ou leur comportement.
@howlpendragon7142
@howlpendragon7142 6 ай бұрын
Ca n'arrivera jamais, une société ne pourra jamais prévenir 100% des agressions. Donc il faudra faire attention à ta petite fille quand même
@louisdelarampe2319
@louisdelarampe2319 4 ай бұрын
Je me demande Gérard Miller a contrarié qui pour que tous ses crimes ressortent d'un coup alors qu'il était proche des puissants.
@jsgArtist
@jsgArtist 6 ай бұрын
Dommage de pas avoir invité Béatrice Dalle !:))
@fredericverbrugge9377
@fredericverbrugge9377 5 ай бұрын
Mascarade quand on se souvient de l’affaire DSK ou Laure Adler était sa collaboratrice et là on va jouer les indignés une nouvelle fois parce qu’on doit suivre un mouvement ou apparaître parce qu’on ne sait pas prendre sa retraite
@hindaissaouibennani3641
@hindaissaouibennani3641 6 ай бұрын
Dommage de limiter le débat à la question du désir
@antoinedurand5492
@antoinedurand5492 6 ай бұрын
a travers le désir, ce qui est questionné c'est le consentement livre et éclairé.
@fredmonneron6086
@fredmonneron6086 6 ай бұрын
Comparer Gérard Depardieu à Harvey Weinstein n’est-il pas exagéré ? Quid de Patrick Poivre d’Arvor, de Nicolas Hulot dont on entend plus parler ?
@alinedelsaux368
@alinedelsaux368 5 ай бұрын
Et de Gérard Miller!!!!
@alinedelsaux368
@alinedelsaux368 5 ай бұрын
Ils doivent être tous punis!
@anitadoux4192
@anitadoux4192 5 ай бұрын
Décidément quand Benoît Jacquot dit qu il y a beaucoup de personnes qui voudraient se permettre de prendre une femme comme un objet sous couvert d un certain milieu qu en pensez vous mon cher monsieur ???
@Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran
@Jethro.Maloku-le.Rey.Kalsitran 4 ай бұрын
miller invité sur l'affaire depardieu, c'est Hitler en témoin au procès de Nuremberg, c'est hallucinant...
@marcoprolo7318
@marcoprolo7318 5 ай бұрын
Hahaha, le philosophe qui ne s'arrete plus de parler. Impayable !
@ElisabethMaassen
@ElisabethMaassen 4 ай бұрын
Miller est psychanalyste. Mais il ne voit pas de problème lorsqu'il entend les réponses de Benoît Jacquot. Pfffff. Pourquoi la Société de psychanalyse à laquelle il appartient ne l'a pas encore rayé ?
@angus4821
@angus4821 5 ай бұрын
Il est vachement crédible cet ignoble miller.
@sjongersanne6845
@sjongersanne6845 4 ай бұрын
Victime, moi-même, j’ai regardé l’émission lors de sa diffusion. A l’intervention de Gérard Miller, j’ai ressenti un malaise sans identifier mon ressenti. Maintenant, je fais confiance à mon instinct. Ces prédateurs se ressemblent tous.
@autreocean1974
@autreocean1974 4 ай бұрын
Aveuglement "collectif"... Le "collectif" a bon dos...
@jdenithan5526
@jdenithan5526 6 ай бұрын
L'omerta ne disparaît pas, elle se déplace. Si un migrant viole, surtout il ne faut pas le dire pour ne pas faire le lit de la droite.
@girardetcharles2429
@girardetcharles2429 6 ай бұрын
l'omerta ne disparaîtra pas, si les français vont faire du tourisme sexuel en Thaïlande, philippine, en Afrique, partout ou les peuples sont vulnérables...il ne faut pas le dire, je ne vois pas droitechiasse monter au créneau! accuse la gauche de dénoncer et de salir le nom de la France!... les français avec leur cerveau binaire ne voit le mal "QUE" chez les autres et sont incapables de voir leur propres incohérences et le piège dans lequel eux même se ridiculisent aux yeux du monde à toujours vouloir rendre les autres responsable de leur problème!
@namorphose
@namorphose 5 ай бұрын
Bonjour ! Merci pour ces échanges intéressants et instructifs grâce aux choix des invités je suppose.
@meriemhadjmiloud
@meriemhadjmiloud 6 ай бұрын
Des débats très intéressants et instructifs, merci pour vos émissions.
@ginabean9434
@ginabean9434 6 ай бұрын
32:00 Tout a fait d'accord: alors, comment se fait-il que le service public ait decide de retirer les oeuvres ou joue Depardieu de leurs diffusions? C'est exactement comme si un musee decrochait les oeuvres de Picasso.
@Ccesoir
@Ccesoir 6 ай бұрын
Bonjour, Manuel Alduy, directeur du cinéma à France télévisions a confirmé à plusieurs reprises qu’il continuerait à diffuser des œuvres avec Depardieu, mais il ne célébrerait pas, comme dit dans le documentaire. Depuis la diffusion de Complément d’enquête ils ont d’ailleurs diffusé Illusions perdues avec Gérard Depardieu au casting le 17 décembre sur France 2. Il avait fait la même chose avec J’accuse de Roman Polanski, ils ont diffusé l’œuvre mais pas célèbre l’homme.
@hfaouzi4332
@hfaouzi4332 4 ай бұрын
Le cinéma existe pas hors Gérard Depardieu ? On peut trouver ses films nulle part ? Elles sont où les œuvres de toutes les actrices et femmes qu’il a dégoûtées de ce métier en étant ce prédateur ? Et les femmes qu’il a violees elles doivent supporter de le voir sur toutes les chaînes ? Lâche l’affaire à un moment. Qu’il aille en taule, on pourra à la fois jouir de ses films et de l’idée qu’un prédateur de moins arpente les rues de notre pays.
@olivierlemaire3224
@olivierlemaire3224 6 ай бұрын
vous avez pas honte de faire parler un mec qui hypnotise pour...baiser
@philippebourgeon3153
@philippebourgeon3153 5 ай бұрын
Inversion des valeurs.c pas moi c l autre.quel culot .les masques tombent. Miller....a droit a un Oscar non????? Polansky......
@easyabc1404
@easyabc1404 4 ай бұрын
Les Césars existent depuis 1976. On remet des Césars d'honneurs à des acteurs qui l'ont bien mérité (Bernard Blier, Louis de Funès, Pierre Richard, Darry Cowl) etc. D'autres qui l'ont moins mérité aussi. Et que dire de remettre des Césars d'honneur à des acteurs américains qui n'ont jamais tourné dans un film français!!!! Qu'on est con... Aux Oscars, on ne remet pas d'Oscars d'honneur auz acteurs français ou autres nationalités... Beaucoup d'acteurs que l'on va qualifier de monstres sacrés n'ont pas eu la chance d'en recevoir un parce qu'ils sont décédés avant 1976. Jean Gabin (qui meurt la même année), Michel Simon, Pierre Brasseur, Louis Jouvet, Raimu, Fernandel, Bourvil et la liste est longue de monstres sacrés! On pourrait chaque année en remettre un posthume... Bon. Voici où je veux en venir. Si il y a bien un acteur nommé monstre sacré du cinéma français et qui doit recevoir un césar d'honneur avant de mourir (il a 75 ans) c'est bien Gérard Depardieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va donc ne PAS lui en donner un et le laisser mourir car vers 80 ans... parlez-en à Belmondo ou Delon... Donc Depardieu SANS César d'honneur????? On devrait y penser... Je n'excuse rien, j'aime le cinéma français et sans César d'honneur à Gérard Depardieu mais un à Clint Eastwood... On devrait y penser...
@YokaSola
@YokaSola 5 ай бұрын
Non mais que fait Gérard Miller dans cette émission sérieux 😡! On aura tout vu 😞
@esr243
@esr243 4 ай бұрын
Gérard Miller dont le « body language » démontre qu’il sait et prend une posture défensive
@philippejoly4895
@philippejoly4895 5 ай бұрын
Pour Gérard Miller tout ça c’est de la faute de Roméo et Juliette.
@jnphdl
@jnphdl 4 ай бұрын
Merci pour cette table ronde 'singulière' mais néanmoins pertinente, intéressante et instructive. 🙏
@carolinemehl8703
@carolinemehl8703 4 ай бұрын
Avec ce qu'on sait aujourd'hui sur ce psy, on ne regarde plus cette émission de la même façon... on ne la regarde même plus du tout !! Hein M. Miller ??😡
@glennchatelain9861
@glennchatelain9861 6 ай бұрын
un Mee too à la française... loin de là. Mee Too est né de l'affaire H.W. on en est très loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comparer Depardieu à Weinstein... C'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@aitamzilnana4234
@aitamzilnana4234 5 ай бұрын
Débat extrêmement intéressant et captivant merci à vous d’être allés au fond des choses avec beaucoup de justesse ❤
@edgarherb-pu7vt
@edgarherb-pu7vt 5 ай бұрын
Grâce au Doc. Miller
@idrissastalmans3249
@idrissastalmans3249 4 ай бұрын
Il faut boycotter cette emission qui donne une tribune à un violeur notoire 😢😢
@tortuegeniale9522
@tortuegeniale9522 4 ай бұрын
a l epoque il ne le savait pas,arretes de faire ton zorro et attends que la justice decide au lieu de boycotter une emission qui a un interet,si tu aimes pas ne regardes pas mais boycottez n a pas de sens ( c est miller que tu dois boycotter pas la chaine )
@marcteleki2801
@marcteleki2801 6 ай бұрын
Le véritable problème réside dans le fait que ceux qui ont exprimé leur opinion en signant pour Gérard Depardieu ont été malheureusement jugés de la même manière que lui. En un sens, une fois qu'ils ont signé, ils ont été traités aussi mal que Gérard Depardieu. La question fondamentale est de savoir si nous avons réellement la liberté d'opinion. Lorsqu'on exprime une opinion et engage une conversation sur un sujet, tout à coup, tout le monde semble soit vous dénigrer, soit vous idéaliser. C'est regrettable, comme l'ont souligné certains acteurs. Certains suggèrent que la loi devrait être responsable de ce qui doit être fait, mais les proportions actuelles sont complètement déraisonnables. Pour un homme qui a construit ce que Gérard Depardieu a construit, il a le droit de se défendre sans être détruit avant que la loi ne rende son jugement. Bien sûr, la loi a son travail et il y a des conséquences, mais la question est de savoir si ces conséquences doivent véritablement détruire complètement un être humain. Cela dépend de la gravité de ses actions, de la perspective que l'on adopte, mais c'est pourquoi de nombreuses personnes ont retiré leur soutien. Ils ont vu les dérives et ont décidé de ne pas compromettre ce qu'ils ont construit dans leur vie simplement en exprimant leur opinion. Dans une démocratie, l'expression d'une opinion devrait être possible sans destruction. La justice doit suivre son cours, et si Gérard Depardieu est coupable, il en assumera les conséquences. C'est un aspect inévitable de la vie que parfois, dans des moments inexcusables, des paroles sont prononcées. Cependant, la démocratie consiste à permettre l'expression sans détruire, laissant la justice faire son travail. Il est probable que Gérard Depardieu ne se serait pas exprimé de la même manière s'il avait su que certaines parties de la vidéo en Corée seraient rendues publiques de cette manière. Cela souligne l'importance de considérer le contexte avant de juger les propos de quelqu'un.
@pierrex3226
@pierrex3226 6 ай бұрын
Quand on réalise le carnage qu'à été la révolution jusqu'à Napoléon, ou en gros, le merdier que c'est de créer des lois et de les appliquer, on penserait qu'on aurait appris à se méfier des tribunaux populaires. Mais c'est l'inverse. Avec metoo, moins on en sait, plus on crie fort, et on est jugé par la rue avant même que les lois et tribunaux puissent s'en mêler. Il s'avère que ça se finit en général en carnage, la plus belle ironie étant souvent que celui qui condamne est souvent condamné à son tour dès que le vent tourne. Ça serait bien d'avoir des historiens et des hommes de loi monter au créneau pour nous rappeler à quelle vitesse on a tendance à décapiter les gens, et on trouve toujours facilement de grands orateurs pour le justifier comme bon, courageux, et pour le bénéfice du bon peuple.
@StephanieWilde-dj2oz
@StephanieWilde-dj2oz 6 ай бұрын
C’est du jamais vu cette affaire ,rien n’a de sens moral tout est permis pour l’abattre,honteux !!!.
@StephanieWilde-dj2oz
@StephanieWilde-dj2oz 6 ай бұрын
Il a toujours été jugé pour tout et rien depuis toujours malgré s’être toujours expliqué honnêtement et sans chichis librement et clairement !!!.C’est délirant et surréaliste cet acharnement à vouloir le détruire jusqu’à sa dignité !!!.C’est écœurant
@fabiendumont9948
@fabiendumont9948 6 ай бұрын
Il y a 40 ou 50 ans, on entendait dire que quand une femme disait non, cela voulait dire oui!...
@Alix13137
@Alix13137 6 ай бұрын
Il y 5-6 ans aussi.....et encore maintenant chez certains et certaines!
@jsgArtist
@jsgArtist 6 ай бұрын
À force de magnifier des sales comportements au cinéma, Faut pas s'étonner d'un mimétisme dans la vraie vie.
@piloyvind1222
@piloyvind1222 6 ай бұрын
La réalité dépasse toujours la fiction qui n'en est que le pâle reflet.
@jsgArtist
@jsgArtist 6 ай бұрын
@@piloyvind1222 certaines fictions entretiennent et magnifient les sales réalités.
@21monde
@21monde 6 ай бұрын
Un metoo à la française? La France ce fout de metoo, et visiblement metoo ne passera pas par la France.,
@jsgArtist
@jsgArtist 6 ай бұрын
"Il est interdit d'interdire " c'est plutôt l'extrême gauche.
@michelebuser4130
@michelebuser4130 4 ай бұрын
Bravo à Filipetti qui remet en place Gérard Miller.
@nadiavuille3510
@nadiavuille3510 4 ай бұрын
On considérait évident la souffrance juste et normale à l’accouchement avant aussi
@jedediah2815
@jedediah2815 4 ай бұрын
À la vue de Gérard Miller j'ai interrompu immédiatement le visionnage.
@pinogiambona8430
@pinogiambona8430 6 ай бұрын
Lors d'un prochain débat sur le même sujet, invitez svp Olivia Gazalé qui a écrit un livre génial : Le Mythe de la Virilité et qui décortique en profondeur les raisons de l'emprise de l'homme sur la femme dans toutes les cultures.
@dadou9800
@dadou9800 6 ай бұрын
😂 bah oui c’est sûr le mieux c’est d’être tous tout le monde devrait être homosexuel 😂😂 la nouvelle normalité .
@peppersounds
@peppersounds 6 ай бұрын
Ces féministes sont magnifiques... chaque année des milliers de femmes sont violées par des migrants, pas un mot... chaque année des milliers d'actrices sont malmenée au point de se retrouver à l'hôpital se faire recoudre les parties intimes , ça se passe dans l'industrie pornographique, de peur d'avoir l'air d'appartenir au camp des coincées cathos, pas un mot...etc etc...ce sont pourtant de grandes violences faites aux femmes... mais on préfère s'acharner sur une vielle baleine échouée qui a dit des gros mots pour amuser la galerie...le vieux Depardieu mesdames, dites-vous bien que vu ce qu'il se met derrière la cravate ça fait une éternité qu'il ne bande plus...et ce que l'on a vu de lui, c'est surtout l'expression de son impuissance...
@clemencej7881
@clemencej7881 6 ай бұрын
"femmes sont violées par des migrants"? ah bon? quand? comment? si vous connaissiez un peu les chiffres du viol, vous sauriez que ceux-ci sont commis dans leur très grand majorité par l'entourage proche. L'étranger dans la ruelle sombre est largement l'exception, pas la règle. Ce que vous dites, c'est juste un veux préjugé raciste. Sans fondement.
@AdrienneCuany-gv8ur
@AdrienneCuany-gv8ur 6 ай бұрын
Oui c’est juste de souligner l’impuissance des puissants qui les rend agressifs. Mais quand on sait qu’un enfant sur 10 est violé par un proche, on voit bien que migrant ou pas ce n’est pas la question
@peppersounds
@peppersounds 6 ай бұрын
@@AdrienneCuany-gv8ur ah mais les uns s'ajoutent aux autres, je souligne ici qu'il existe en matière de violence faite aux femmes des problèmes bien plus grave et que Depardieu n'est qu'un arbre qui sert à cacher la fôret ...
@piloyvind1222
@piloyvind1222 6 ай бұрын
Les chiffres que vous donnez concernent certainement votre famille de pervers. Dans la mienne qui est très nombreuse, personne n'a été violée ni agressée. J'ai ecrit au féminin pour vous faire plaisir car selon vous seules les filles sont victimes et les garçons des prédateurs. On ne parle jamais de l'inceste au féminin, de viols sur les garçons. Ou quand un monstre comme Véronique courjault qui tue ses nourrissons on lui trouve comme circonstance atténuante le déni de grossesse, 70% des infanticides sont commis par des femmes, 52% des viols sont commis par des étrangers. On n'entend pas les neo feministes manifester leur haine par solidarité sexuelle et par peur de faire le lit de l'extrême droite.
@marcoprolo7318
@marcoprolo7318 5 ай бұрын
@@AdrienneCuany-gv8ur C'est des conneries ces statistiques sorties de nulle part.
@andregenon5774
@andregenon5774 6 ай бұрын
et les meufs qui sont sur le plateau.......ou etiez vous avant que cela ne s adresse a votre caste de privilegiees.
@Ziduche
@Ziduche 4 ай бұрын
51:23 il faut vraiment réécouter le passage obligé où "la droite se sent en danger avec metoo", avec le recul ça vaut son pesant de cacahuètes
@GP-kn1zn
@GP-kn1zn 6 ай бұрын
« On découvre aujourd’hui qu’il y a de l’ambivalence dans cette émancipation ». Non, ne nous prêtez pas votre aveuglement, s’il vous plait.
@olgazadig4961
@olgazadig4961 6 ай бұрын
Aucun rapport avec le desir, comme d'hab, à côté de la plaque. Bravo karim qui défend l'honneur du Président grand pote de de Villiers mais pas de droite-extreme... Trop touchante, cette loyauté et cette réactivité.
@lesudiste205
@lesudiste205 5 ай бұрын
Pour plus d'infos sur ces sujets difficiles, pour en comprendre l'ampleur, cherchez la vidéo intitulée: La FIN du SILENCE / Les Témoignages que la Loge Redoute...
@user-xw9mj8pk4b
@user-xw9mj8pk4b 5 ай бұрын
Les nouveaux khmres rouges qui se debarrassent des anciens khmers rouges...savoureux...
@philippethiran1478
@philippethiran1478 5 ай бұрын
Quel ennui cette émission. Beaucoup de blabla. Beaucoup de grandes reflexions... mais bon. C'est ennuyeux. Sans aucun impact.
@stephanelanglais5366
@stephanelanglais5366 4 ай бұрын
Fillipetti et son livre sur gros GG et les liens avec l’extrême droite. Alors que dire de Miller le Violeur, et ses liens avec l’extrême gauche 😂😂😂
@l.d4769
@l.d4769 5 ай бұрын
MILLER sur ce plateau 😂😂😂 Le serial violeur Énorme. Eh les gars au moins vous vous embarassez du concept de cohérence 😂😂😂
@christianehausheer6833
@christianehausheer6833 5 ай бұрын
Foutez donc la paix à Gérard Depardieu. La justice fera son boulot et arrêtez cette chasse à l’homme !
@fafajapon
@fafajapon 6 ай бұрын
Chevalier, journaliste à la ramasse au service de la droite et la macronie... l'intervention à 17:50 est vraiment inutile, une perte de temps dans ce débat intéressant.
@howlpendragon7142
@howlpendragon7142 6 ай бұрын
Ah oui ce moment ou il rappelle que le monde de la culture virait à gauche dans les années 70, et le sous entendu du lien entre la gauche et le laxisme, ca ne t'a pas plu?
@YG-to8ii
@YG-to8ii 6 ай бұрын
Je prouve que beaucoup de personne sur les plateaux Télé, devrait se tourner la langue avant de parler. De traiter Depardieu de. Violeur ou abus sexuel. Si jamais les accusations tombent à l’eau ou qu’il est acquitté. Depardieu va se faire une fortune en poursuite diffamatoire.
@MM-xi9jy
@MM-xi9jy 4 ай бұрын
En finir avec l impunité quelque soit le sujet. Parler, parler, parler,...
@patricelarose283
@patricelarose283 6 ай бұрын
On nage en pleine confusion alors en préambule, tout acte sexuel ou apparenté sur des enfants mérite les pires châtiments. Ceci étant dit, les femmes sont elles des saintes et particulièrement dans le show bizz ? Je sais de sources sûr qu’une de deux comédiennes française convoitant une production Wenstein se ventait d’avoir prévu d’aller au lit pour le rôle. Par ailleurs, j’ai moi même connu une alliance française avait , sans mon consentement réservé une chambre pour elle et moi lors d’un déplacement en Afrique. Quand je l’ai appelé pour lui faire connaître mon désaccord, elle n’a rien dit. Plus jamais je n’ai accédé aux alliances françaises. Un hasard? Je n’y crois pas du tout. Les manières de faire ne sont pas les mêmes de toute évidence mais de là à tordre le réel à ce pont en faisant des hommes des chasseurs et des femmes d’uniques victimes, ce n’est pas sérieux.
@jazzhotline
@jazzhotline 6 ай бұрын
Il y a les libres penseurs, il y a les politiques, il y a les féministes militantes, toutes ses positions ont leurs propres intérêts et veulent imposer leurs points de vue et sans doute prendre le pouvoir et à ce jeu la les libres penseurs n ont aucune chance de gagner ils sont trop peu nombreux. Les progressistes prennent des airs outrés , indignes pour nous dire qu ils vont nous concocter un monde meilleur mais comment les croire? historiquement ils ne sont pas crédibles sauf à créer d autres injustices d autres excès d autres manipulations qui feront au moins autant de mal à la société que la génération de Mai 68. ne pas avoir cette lucidité c est de la malhonnêteté intellectuelle ou de l idéalisme ce qui n est pas mieux. bavardage donc et transfère du mal pour un autre mal possiblement plus destructeur encore à n en pas douter.Depardieu c est le prix à payer d une liberté qui n est pas que sexuel. Que nous réserve en revanche cette Societe du contrôle ? les gens qui s expriment dans cette émission sont des portes paroles infatués par leurs importances médiatiques : ils n ont pas vécu l oppression,pas plus la lutte des classes, pas plus l emprise, pas plus l agression sexuel.
@valeriechenier675
@valeriechenier675 6 ай бұрын
🤣
@jnphdl
@jnphdl 4 ай бұрын
Lorsque 'les faits sont prescrits' et face à un système de Justice sous financé, peu efficient (impotent...), écrire des livres ou produire des films qui dénoncent ces agissements, ÇA c'est "subversif" et "révolutionnaire".
@frankisfrank69
@frankisfrank69 6 ай бұрын
L'éléphant dans la pièce, ce sont tous ces héros de la nouvelle gauche comme Foucault, etc. qui ont vécu des vies de débauche et de pédophilie. Pourquoi ne pas en discuter ? Quelle hypocrisie...
@emin5488
@emin5488 6 ай бұрын
Ce qui est dingue avec la personnes de droite qui défondent Depardieu sont les mêmes qui vont basher les célébrités dans la fameuse list d'Epstien.
@celine101000
@celine101000 5 ай бұрын
Vos débatteurs ont l'art et la manière d'intellectualiser tous les faits de société! La vérité est pourtant beaucoup plus crue que cela! Depardieu a été et est resté un "voyou" dans le bon et le mauvais sens du terme! Il a même été encensé par la gauche de l'époque. Pour ma part je le considère comme un immense acteur mais comme un être humain déplorable! Rien de nouveau ici! Ne prenons que l'exemple de Céline! Immense écrivain et être abject! Et pourtant toujours encensé par une certaine intelligentsia toujours prompte à encenser l'oeuvre tout en oubliant l'être! Tout cela tourne au ridicule! Moi, Depardieu il me dégoûte par rapport à ses comportements vis-à-vis des femmes mais aussi par rapport à ses prises de position politique en faveur de Poutine, Castro ou Kim Jun In!!! Qui en parle?!:o((
@marcoprolo7318
@marcoprolo7318 5 ай бұрын
Faire un plateau pour debattre des vannes lourdingues de Depardieu. On a du temps a perdre. Moi j'aime bien ca les vannes lourdingues genre Les grosses tetes.
@Isola2024
@Isola2024 5 ай бұрын
Miller semble déjà pas mal inquiet...quel hypocrite!
@annemirbey8969
@annemirbey8969 6 ай бұрын
Erreur de date. Nous sommes en 2024
@Ccesoir
@Ccesoir 6 ай бұрын
C’est corrigé merci !
@bobirsa
@bobirsa 6 ай бұрын
@@Ccesoir au tout tout début de la vidéo aussi ! (mais là ça risque d'être un peu plus compliqué)
@Ccesoir
@Ccesoir 6 ай бұрын
@@bobirsa effectivement ! Promis on va faire plus attention dans les prochains jours de 2024 !
@alexandrebidaud2964
@alexandrebidaud2964 6 ай бұрын
Il faut entretenir le feu médiatique, n'est-il pas vrai ? Il faut faire monter continûment la mayonnaise !!! BEURK !!! L'hystérie a remplacé l'honnêteté intellectuelle !!! Lamentables INQUISITEURS !!!
@user-ru8yu1ys6m
@user-ru8yu1ys6m 4 ай бұрын
Gérard Miller haaaaa c'était une blague 😅😅😅😅😅😅
@franciscotucci5109
@franciscotucci5109 6 ай бұрын
Jugez la société du passé, mais pas les hommes et femmes qui l’ont vécue. La société a évolué, et c’est très bien, mais condamnez et détruisez les individus qui utilisent actuellement, dans cette société évoluée, la violence aux enfants, femmes et hommes.
@christianbodart8843
@christianbodart8843 5 ай бұрын
On peut aussi revoir l'amant d'apres le roman du meme nom de Marguerite Duras.
@evelynerambeaux7127
@evelynerambeaux7127 5 ай бұрын
23:00 Oup's. La comparaison avec JULIETTE est tout à fait bancale et hors de propos: Certes, elle a 13 ans. Mais outre qu'il s'agit d'une fiction, elle se situe clairement à la renaissance italienne où- comme le lui dit sa mère, "de nombreuses filles de votre âge sont déjà mariées. Moi-même j'étais déjà mère." Ensuite, même si ce n'est pas textuellement avéré, Roméo a tout au plus 15 ou 16 ans. Ce sont des ados. C'est le sens de la pièce: l'absolutisme d'un amour d'ados face à l'absurdité des haines adultes. Enfin, s'il faut se choquer d'un fait, dans cette histoire, c'est plutôt de son mariage arrangé avec le noble cousin Paris, qui lui est nettement plus âgé et plus proche des parents que de la gamine. C'était aussi "l'époque", mais cela se fait encore. Bref, si on monte la pièce en costumes occidentaux contemporains, il vaut peut-être mieux couper/modifier la mention de son âge, sinon ça part direct sur du très glauque et ça génère des erreurs d'interprétation comme celles-ci. 😉
@user-zq6zt7tk6k
@user-zq6zt7tk6k 4 ай бұрын
Mee too = +5ans quand même... Des tendances US qui n'ont jamais marché ICI (même 10ans après) sauf pour les mêmes...là bas comme ici..LES GARCES....
@richart3588
@richart3588 5 ай бұрын
Vous devriez vous mettre a jour...et qu´en pense la fanatique inquisitrice madame Rousseau ?
@marie-evemign3571
@marie-evemign3571 6 ай бұрын
22:11 quel tableau. Monsieur se braque dans la posture corporelle du vieux réac alors qu'il sent le vent tourner.
@InsurrectionSilencieuse
@InsurrectionSilencieuse 4 ай бұрын
Pour parler d'un gros cochon , c'est une bonne idée d'avoir inviter un grand méchant loup.
@roucoupse
@roucoupse 4 ай бұрын
À partir de 37:57 Gérard Miller s'efface.
@hungrydachshund8236
@hungrydachshund8236 4 ай бұрын
Miller, lol.
@dadou9800
@dadou9800 6 ай бұрын
Et pourquoi il parle pas des des femmes comment ils traitent les mecs toujours à devoir casquer quand elle nous mettent pas au bûcher lors d’un divorce 😂🎉
@mbembaleba
@mbembaleba 6 ай бұрын
Tamara Burke, une femme Afro-Americaine...
@bargolyr8660
@bargolyr8660 6 ай бұрын
Maria Schneider ne s'est pas réellement fait ''violer'' dans la scène '' du beurre'' du '' Dernier tango ...'' ne colportez pas de fausses informations diffamantes ..
@cordeliavdeb6167
@cordeliavdeb6167 6 ай бұрын
et vous renseignez vous , lisez son teimoignage
@bargolyr8660
@bargolyr8660 6 ай бұрын
@@cordeliavdeb6167 il y a là une chose très intéressante entre ce qui est '' vécu'' et ce qui est la réalité . . . bien sûr il y a eu abus et tromperie, mais il n'y a pas eu de pénétration ni de viol au sens légal du terme cela reste le tournage d un film ! ... et dire que ce '' viol'' l'aurait tuée est une totale aberration !
@bargolyr8660
@bargolyr8660 6 ай бұрын
@@cordeliavdeb6167 et j en profite pour rajouter qqchose ! le tabou qui est sans cesse entretenu dans '' l'affaire Depardieu'' c est aussi celui de l alcoolisme ! personne ne parle jamais de ce fléau qu'est l'alcool et de ces conséquences comme si on trouvait sans cesse des échappatoires pour en parler parce que cela reviendrait à accuser de très grandes firmes et de très grandes entreprises soutient de la nation ...s'il y a une culture du viol il y a aussi une une culture de l'éthylisme et elle est bien implantée en France . .
@pancraciochamorro
@pancraciochamorro 6 ай бұрын
Bertolucci a lui- même colporté cette culpabilité d' incitation au suicide de Maria Schneider jusqu' à la fin de sa vie. Je le sais de première source. Il est mort dans l' amertume et la recherche d' un peu de spiritualité. Sortez du déni et on avancera tous.
@Yetmeisky
@Yetmeisky 5 ай бұрын
merci à l’alimentation industrielle 😂
@jehannrtouffet5148
@jehannrtouffet5148 5 ай бұрын
LE VIOL EST PIRE AILLEURS QU AU CINEMA
@arnoldim100
@arnoldim100 6 ай бұрын
Abus de candeur, abus d'innocence et
Argentine : le "fou" au pouvoir ! #cdanslair 20.11.2023
1:04:52
C dans l'air
Рет қаралды 124 М.
Мы никогда не были так напуганы!
00:15
Аришнев
Рет қаралды 6 МЛН
THEY WANTED TO TAKE ALL HIS GOODIES 🍫🥤🍟😂
00:17
OKUNJATA
Рет қаралды 22 МЛН
Depardieu « Grandeur Nature »
51:23
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 357 М.