Merci pour vos vidéos Toujours intéressante On s’inspire beaucoup de vos docs ;) Thanks ;)
@cecilegiulj1606 Жыл бұрын
On peut au moins revoir certaines personnages qui nous ont quittés . RIP. 🙏🌺🕊️
@GodPhazer4 жыл бұрын
Un reportage ou l'on parle en francs en 2020, depuis le port à eu le temps d'être reconstruit 3 fois !
@nutella43924 жыл бұрын
Le paysage est tres beau. Travaux a la va vite ça casse vite. Ils n avaient pas envie de faire
@sylvain14447 ай бұрын
❤ pierrot, c'est ton cousin qui t'écrit.corsica sempre NOSTRA.Diu salve Regina.ton cousin est fier de toi.Basgia tuta a famiglia.pace e saluta a tuti
@robertzolet83304 жыл бұрын
Bonjour. Il est à remarquer que la politique prend le pas sur la "justice" (preuve de la non séparation des pouvoirs, violation de la Constitution), que le dindon de la farce est toujours le contribuable. Si ce n'est pas un système de type mafieux (il y a bien d'autres exemples) comment cela s'appelle t-il? Les locaux connaissent la réputation, de M. Paul Natali, M. Paul Giacobbi et consorts. Pourquoi les mafieux se priveraient d'agir ainsi, ils ne sont pas condamnés et s'ils le sont c'est à rien, en tout cas de ce qui est prévu par la loi. Demander à nos dirigeants de lutter contre la mafia, c'est demandé à la mafia de lutter contre elle. Certes il y a bien des "magistrats" qui nous disent qu'ils vont lutter contre ce fléau .... si vous croyez en la parole des politiciens, vous pouvez croire en la leur. Cependant les preuves de corruptions ne manquent pas, comme disait M. BRASSENS, seuls les aveugles ne les voient pas (les mafieux font semblant de ne pas les voir).
@robertzolet8330 Жыл бұрын
@@madeleinepaoli bonghjornu, di nunda, hé à verita. Bonna ghjurnata à voi.
@sandrinevanzeist4 жыл бұрын
Merci pour votre reportage
@aukisded18904 жыл бұрын
« l’argent lancer à la mer » Ah bah pour le coup c’est pas peu dire.
@suziwankenobi88074 жыл бұрын
Encore des voleurs intouchables !
@hervelegaulois31084 жыл бұрын
si ce serai pour des migrants houla l’état aurais débloqué des millions
@madeleinepaoli Жыл бұрын
🕊️et même plus sûrement comme cela se passe à l'heure actuelle et qui va en subir les conséquences comme d'habitude ? les contribuables les moins lotis pendant que le gouvernement se gave sur notre dos ....c'est inouï comme situation car à l'élysée la pénurie d'eau ,ls restrictions sur l'électricité ect ect ça ne les gêne pas toutes ces mesures ...ben oui il en faut de la lumière pour que la chiffonée à Manu puisse se voir dans le miroir et la glace la pauvrette.....et son garde du corps Ben on en parle plus de celui là bizare quand même ..... oh la pauvre France elle sombre chaque jour un peu plus...la jeunesse va falloir se battre pour survivre ,,courage 🍀🍀 amitiés,,,,🌠🌠
@DroitsDeReponses4 жыл бұрын
C est dommage
@avapaoli94374 жыл бұрын
le reportage a 20 ans pourquoi le ressortir aujourd hui?
@robertzolet83304 жыл бұрын
Bonjour ava paoli, bonne question, surtout que le remplaçant de M. Natali, M. Giacobbi ne vaut pas mieux comme cela est ressorti.
@avapaoli94374 жыл бұрын
@@robertzolet8330 oui effectivement Mr Giacobbi a connu quelques soucis depuis.
@moniquesilverans38424 жыл бұрын
pour Ava Paoli : un reportage ancien mais qui montre qu'il y a beaucoup de malhonnêtes, donc important à montrer
@pample634 жыл бұрын
C'est un travail de corses.... Il aurait dû faire appel à une entreprise du continent.....
@alainboisselier31224 жыл бұрын
Comme tout marché public c'est au moins disant alors en plus en Corse... D'ailleurs le chantier est accordé par le conseil général à l'entreprise du fils du président du conseil général ... et son père est devenu sénateur... Et les travaux deprise vont se faire aux frais du contribuable ? Pas de décision de justice pour sanctionner les responsables, pas de prise en charge par l'assurance de l'entreprise ? Peut être que la compagnie d'assurance qui devrait couvrir les premiers travaux est corse elle aussi 😂!
@robertzolet83304 жыл бұрын
Bonjour, Laurent devaux, il ne faut pas confondre "travail de corses" avec magouille. Dans le reportage, les rochers sont retournés à leur point de départ, il y aurait donc une double facturation. Les mis en cause sont Corses, mais les "magistrats" pourquoi ne les ont ils pas poursuivis? La loi est que pour le Continent ou sur tout le territoire? M. Giacobbi qui ne vaut pas mieux que M. Natali a été condamné, aucune suite à sa peine, comme pour MM. Cahuzac, Balkani et consorts. Comme vous pouvez le voir nous sommes loin du travail de corses, mais en pleines magouilles en plein système mafieux qui ne se limitent pas à la Corse.
@robertzolet83304 жыл бұрын
@@alainboisselier3122 bonjour, merci de voir la réponse faite à Lauent devaux.
@alainboisselier31224 жыл бұрын
@@robertzolet8330 j'ai vu la réponse, bon vu ! Mais n'oublions pas que nous sommes dans le domaine judiciaire privé pas au pénal. L'initiative d'un procès n'est en conséquence pas à l'initiative du parquet mais des parties. En conséquence de quoi la réponse est toute simple. S'il n'y a pas eu de procès c'est parceque le conseil général n'a pas engagé la procédure de mise en cause de la responsabilité de l'entreprise... comme n'importe particulier le fait en cas de malfaçons (art. 1382 du code civil). Donc l'assurance ne peut pas prendre en charge la réfection des travaux puisque la responsabilité de l'entreprise n'est pas mise en cause ... ils seront alors à la charge de la communauté qui a commandé les travaux initiaux. Élémentaire mon cher Watson 😀!
@robertzolet83304 жыл бұрын
@@alainboisselier3122 bonjour, j'entends bien ce que vous dites, mais pourquoi le conseil général n'a t-il pas engagé de procédure? C'est quand même le contribuable la victime, la société et le Parquet est censé protéger la société? Le Préfet M. Bonnet fait bien ressortir un conflit d'intérêt, c'est une infraction? Le représentant du conseil général est "juge et partie". Plainte ou pas pourquoi le contribuable doit il payer pour refaire des travaux mal faits où il n'a aucune responsabilité?
@michelcapitaine60254 жыл бұрын
je comprend mal....le reportage est etiquete ' 2 sept 2020 '...on y parle encore en francs....alors qu'on a l'EURO depuis...20 ans !
@r.r.c76924 жыл бұрын
2 septembre 2020 c'est la date de publication de la vidéo. Le reportage a été réalisé à la fin des années 90.
@lucnavarro64784 жыл бұрын
Ayo ayo
@ersatollare96922 жыл бұрын
VIEILLE HISTOIRE!
@tim.cas924 жыл бұрын
J'y suis allé il y a 2 semaines et je ne m'en suis même pas rendu compte 🤦♂️
@ersatollare96923 жыл бұрын
:-))))))snif!! on va pleurer!!
@dorwoodfoundation83274 жыл бұрын
10 000 000 € , je ne savais pas que les Corses aiment se faire arnaquer
@megamix664 жыл бұрын
non, là il parle en francs.
@dorwoodfoundation83274 жыл бұрын
Ah ok merci bcp
@dorwoodfoundation83274 жыл бұрын
Ça fait beaucoup quand même ... parfois j’ai l’impression qu’on est presque arrivés , pour certains trucs, à 1 Franc = 1 Euro ? Bref .. merci de m’avoir corrigée
@alainboisselier31224 жыл бұрын
C'est quand même ça
@robertzolet83304 жыл бұрын
Bonjour Dorwood Foundation, personne pas plus que les Corses n'aiment se faire arnaquer, mais face à un système corrompu soit tu la fermes soit tu prends les armes. Certains ont pris les armes et les gouvernements ont préféré protéger les mafieux. Leur "choix" aurait pu être qualifié "d'erreur", mais même maintenant qu'il n'y a plus de personnes armées contre la mafia, nos dirigeants n'ont pas fait le choix ou plutôt le devoir de s'attaquer à la mafia et pour cause.
@benali97334 жыл бұрын
Mafia corse
@robertzolet83304 жыл бұрын
Bonjour Ben Ali, je vais vous faire une réponse qu'un Sicilien a fait " La mafia est en Sicile, les chefs sont à Rome". Croyez vous que cela ne s'applique que pour les Italiens, ou plutôt connaissez vous une pays qui ne soit pas victime d'un système de type mafieux, régional, d'Etat, International? Là où il y a de l'argent, il y a la mafia.
@benali97334 жыл бұрын
@@robertzolet8330 je suis tout à fait d'accord avec vous
@madeleinepaoli Жыл бұрын
@@robertzolet8330 🕊️ c'est la triste vérité hélas ☹️ 🌠🌠🌠