Tellement de nuances dans ce puissant sentiment, à l’identique des jours qui passent. Le quotidien est un tueur d’amour. Merci Laurent 🌬🌌🌠tous mes vœux.
@Poesilience2 күн бұрын
Touché de savoir que vous me suivez toujours aussi fidèlement, depuis le tout premier poème posté sur Poésilience, et bien avant encore, sur mon autre chaîne Poème Minute, où je dois reconnaître que j'étais bien moins assidu dans mes réponses aux commentaires. J'ai commencé l'année 2025 avec ce fameux poème de Prévert, qui a effectivement pour unique sujet l'amour, sentiment complexe et tellement vaste, riche de tant de nuances comme vous le dites si bien. Je vous remercie pour vos vœux, et vous souhaite à mon tour une très heureuse nouvelle année.
@delicieusement.delicieux2 күн бұрын
@Poesilience Je suis une vraie amoureuse de la poésie et d’un caractère fidèle. J’ai moi même une toute petite chaîne, je connais donc le besoin d’avoir un retour sur sa prestation car si on est réellement émouvant c’est le meilleur moyen de faire découvrir et partager ce trésor qu’est la poésie. Vous avez ce don de toucher le cœur des gens Laurent et c’est précieux.
@thomasinapalin76662 күн бұрын
Laurent Je voudrais vous remercier pour tous vos cadeaux - ces poèmes-joyaux de la langue française interprétés avec du cœur, qui m'apportent des intermèdes vraiment enrichissants dans ma vie de tous les jours. Bonne et heureuse année!
@Poesilience2 күн бұрын
Très heureux de lire que vous continuez d'apprécier cette chaîne ainsi que mes interprétations, dans lesquelles je tente modestement d'insuffler un frisson de vie à ces textes, que vous appelez si justement des poèmes-joyaux de la langue française. Toutes les personnes qui, comme vous, me suivent fidèlement au fil du temps, donnent à cette chaîne sa véritable raison d'être, et m'encouragent à poursuivre dans ma volonté de transmettre et partager mon amour de la poésie avec tous ceux qui le désirent. Je vous remercie pour vos vœux, et vous souhaite à mon tour une excellente nouvelle année, en espérant que Poésilience vous apporte encore longtemps un soupçon de poésie dans votre quotidien.
@CoralieCourtalon2 күн бұрын
Merci pour ce poème empli d’espoir en ce début d’année 🙏 Belle, longue et heureuse année de jolis mots enchantés 😊
@Poesilience2 күн бұрын
Très content que ce premier poème de l'année t'ait touchée, et qu'il puisse t'offrir un souffle d'espoir pour débuter 2025 en poésie. Merci pour tes vœux, et très belle année à toi également, pleine de rêves, de découvertes, de moments de bonheur et bien sûr d'inspiration pour de nouveaux écrits.
@sarahgstar3 күн бұрын
Merci Laurent pour ce que vous nous offrez d'unique, de si particulier. Cette expérience, avec votre sensibilité et votre beau rapport au temps. C'est un moment plein et plein de grâce. Votre légèreté est riche en humanité. Quel beau texte vous mettez en lumière, j'aime que l'on vous voit en même temps que le texte qui défile, c'est une ingénieuse idée, parce que vous êtes atteint de cécité, et parce que quelque chose apparaît alors qui nous montre qui vous êtes, votre vrai visage apparaît. C'est pour cela que j'ai été si intriguée la première fois que je vous ai vu, j'ignorais ce détail (que vous ne voyiez pas), et qui n'a aucune importance en soi puisque c'est vous que l'on aperçoit dans toute votre unicité et donc dans toutes vos qualités... Sarah
@Poesilience2 күн бұрын
Merci à vous de me suivre fidèlement depuis peu, en espérant que les publications de ces prochaines semaines comme des mois qui viennent continueront de vous plaire. Je suis touché que mon parcours vous ait émue, mais aussi que vous soyez véritablement sensible à mes interprétations de poèmes. La découverte de la poésie m'a réellement redonné le goût de vivre, peu de temps après avoir perdu la vue il y a 25 ans maintenant, et j'ai créé cette chaîne pour transmettre à mon tour une part de ce pan de la littérature qui a tant contribué à mon chemin de résilience. Au sujet de la présentation des vidéos, j'ai souhaité qu'on me voie interpréter les textes afin que la voix soit davantage incarnée à travers une présence humaine, et non une simple voix off. J'ai aussi délibérément choisi d'être filmé de 3/4, dans le but de symboliser une sorte de trait d'union entre le poème qui défile et l'internaute. Ravi en tous cas que vous appréciiez l'idée ainsi que le choix des poèmes présentés au fur et à mesure.