Je découvre. Merci. Mon ciel s'ouvre, aujourd'hui.
@PoesilienceАй бұрын
Merci à vous pour ce beau quatrain, et ravi que mes interprétations vous plaisent. Si vous appréciez la poésie, vous pourrez découvrir sur cette chaîne trois nouveaux poèmes publiés par semaine, mais également un peu plus d'une centaine déjà disponible actuellement. Je souhaite avant tout partager, avec tous ceux qui le désirent, ma passion pour les textes poétiques d'horizons divers, alors n'hésitez pas à faire circuler le lien de à Poesilience autour de vous.
@delicieusement.delicieuxАй бұрын
Hugo un géant à jamais. 🌬🌌🙏 C’est pour cela que son amour pour cet homme, était plus grand que le ciel .
@PoesilienceАй бұрын
Oui, Hugo est incontestablement un des plus grand génie de toute la littérature française, voire mondiale. A vrai dire, je ne sais pas exactement à qui ce poème en question est vraiment adressé, mais j'ai rapidement supposé qu'il s'agissait de Juliette Drouet sans doute. Ceci dit, quelles que soient les circonstances de son écriture et la femme qui en est la destinataire, ce texte reste sublime je trouve, chaque vers y est juste et poignant, et malgré l'intense douleur exprimée, la limpidité de la langue est enivrante.
@delicieusement.delicieuxАй бұрын
@@PoesilienceIl faut lire leur correspondance. Extrait de l’épitaphe sur la tombe de Juliette "...Le monde avait sa pensée j’avais son amour" Et pourtant il l’a trompée.... Elle fut assurément malheureuse et merveilleusement heureuse. Elle lui a consacré sa vie , la plus grande preuve d’amour qui soit. Elle mourut seule sa fille Claire à ses côtés. Il n’assista pas à l’enterrement....les femmes aiment ardemment et le prouvent. 🌬🦋🌌
@PoesilienceАй бұрын
@@delicieusement.delicieux Je vous remercie pour ces précisions : je connais assez peu la vie de Juliette Drouet, et sa relation avec Hugo. Très beau l'extrait de l'épitaphe : "le monde avait sa pensée j'avais son amour".