Chamanisme, Transe et Neurosciences - Corine Sombrun - Dialogues #4

  Рет қаралды 173,968

Dialogues par Fabrice Midal

Dialogues par Fabrice Midal

3 жыл бұрын

Abonnez vous à ma chaîne !
Au travers des livres de Corine Sombrun, nous retraçons les différentes étapes de son extraordinaire vie. Corine a rencontré la transe de manière inattendue, et elle fait depuis un travail exceptionnel auprès de neuroscientifiques pour comprendre cette faculté humaine méconnue en occident.
Retrouvez Dialogues en version podcast sur votre plateforme favorite : www.buzzsprout.com/1520212
Mon site : www.fabricemidal.com/
Facebook : / fabricemidal
Instagram : / fabricemidal
Les livres dont nous parlons :
Journal d'une apprentie chamane
www.lisez.com/livre-de-poche/...
" Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. Je veux te retrouver. C'est tout. " Voilà le journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement d'un chamane péruvien. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.
Mon initiation chez les chamanes
www.lisez.com/livre-de-poche/...
Après la découverte de l'Amazonie, racontée dans Journal d'une apprentie chamane, Corine Sombrun part pour la Mongolie, guidée par un rêve étrange. Là, elle apprend avec stupéfaction qu'elle possède des aptitudes au chamanisme. Elle témoigne ici de l'extraordinaire initiation, inédite pour une Occidentale, dont elle a bénéficié.
Adoptée par la famille d'Enkhetuya, la chamane chargée de lui enseigner son art, elle doit d'abord s'acclimater à la rude vie des Tsaatans avant de parvenir à communiquer avec les esprits. Pendant deux ans, Corine Sombrun va suivre son propre chemin initiatique, à la rencontre d'une culture, d'elle-même et, par-delà les limites de la perception, de l'être aimé et disparu, dont le deuil traverse ce récit fascinant.
Les tribulations d'une chamane à Paris
www.lisez.com/livre-de-poche/...
Après trois ans d'initiation en Mongolie, Corine Sombrun poursuit son apprentissage des rituels chamaniques à Paris. Provoquant tout d'abord l'incrédulité de ses proches, avant de se voir assaillie de demandes en tous genres. Déstabilisée, elle s'interroge sur la nature de ses nouvelles facultés et sur ses responsabilités face à des espoirs parfois démesurés.
Sur les pas de Geronimo
www.lisez.com/livre-de-poche/...
Combattant légendaire, Geronimo (1829-1909) fut l'un des derniers chefs indiens à déposer les armes après avoir tenu en échec près de la moitié de l'armée des États-Unis. Malgré les promesses qui lui ont été faites, il ne reverra jamais sa terre natale de l'Arizona : les restes du vieux guerrier Chiricahua seront ensevelis dans le cimetière militaire de Fort Sill, en Oklahoma. Aujourd'hui, Harlyn Geronimo, son arrièrepetit- fils, engagé dans la défense et les droits de son peuple, continue de se battre pour honorer la mémoire de son aïeul et pour que soit réalisé son ultime souhait.
Né de la rencontre entre une Française, Corine Sombrun, et Harlyn Geronimo, ce livre présente le portrait croisé du héros indien et de son descendant. Au fil d'un dialogue passionnant, où se mêlent le récit intime et le portrait d'un peuple de légende, les auteurs évoquent la « mémoire apache » mais aussi les défis auxquels cette communauté doit faire face de nos jours.
Les Esprits de la steppe
www.lisez.com/livre-de-poche/...
Dans ce passionnant récit, Corine Sombrun qui a été initié au chamanisme en Mongolie, retrace la vie de ceux qui l'ont accueillie et formée. Ce " peuple des rennes " a perpétué jusqu'au milieu du XXe siècle un mode de vie nomade remontant à l'âge du bronze. Malheureusement sédentarisé en 1957 par le gouvernement de la République populaire de Mongolie, ses rennes sont devenus la propriété de l'État et des quotas de productivité ont été imposés, détruisant un équilibre millénaire. Devant la catastrophe de cette situation, les rennes ont été restitués aux Tsaatans. Mais la mondialisation est en train de détruire leur mode de vie.

Пікірлер: 152
@MarcelleMrowka
@MarcelleMrowka 11 ай бұрын
Un grand merci à Corine Sombrun et Fabrice Midal pour ce dialogue qui non seulement donne envie de lire les livres présentés, mais aussi peut-être d'aller plus loin.
@arnold651
@arnold651 3 жыл бұрын
Ce qui ressort de manière flagrante et apaisante de ce bel entretien est l'invitation à découvrir par soi-même, avec l'aide de la réalité invisible à accueillir, des possibilités infinies de partage avec les autres et l'univers.
@jacquelinedemelide
@jacquelinedemelide 3 жыл бұрын
Ces dimensions où nous pouvons aller sont bien plus réelles. Nous allons au delà du mental. Nous avons perdu nos capacités à cause de l'éducation. Pour nous protéger des psychiatres nos parents nous ont fait taire. Mais si quelqu'un était conscient que c'était réel alors plus tard il peut réactiver ce pouvoir. Éventuellement suivre les enseignements avec les lamas tibétains. Seulement être assis près de ces grands Êtres permet de partir en trance... et pendant n'importe quel enseignement. Leur Présence est suffisante ! 💖Je sais de quoi je parle ! 💝
@alainjenn8196
@alainjenn8196 3 жыл бұрын
Merci d'avoir pensé à Corine Sombrun , ce partage est passionnant.
@Tatooa2001
@Tatooa2001 3 жыл бұрын
L'ancrage, la base. Oui. J'en ai ressenti l'intense nécessité il y a quelques mois, ainsi qu'un besoin de "réguler" mon énergie interne, d'où mon apprentissage du Qi Gong... Excellent pour tout ça ! Et je confirme : tout le monde a la capacité d'atteindre ces états-là. Encore faut-il être capable de les gérer. Et encore faut-il savoir raison garder, en ce bas monde... C'est ça, qui n'est pas donné à tout le monde... J'apprécie énormément Mme Sombrun car c'est une des rares dans son cas, à ne pas tirer des profits colossaux de sa connaissance. Cela est donné, et cela devrait se partager, non se vendre... Ce dont il est question à 50 minutes. Merci beaucoup à vous deux pour ce merveilleux interview.
@carolinecherrier8022
@carolinecherrier8022 3 жыл бұрын
Un immense bravo à Corine Sombrun pour ses découvertes passionnantes !! C'est extraordinaire que les neurosciences arrivent à présent à donner une explication rationnelle et scientifique à la transe par le fonctionnement du cerveau !!
@morganebauvais4267
@morganebauvais4267 3 жыл бұрын
Nous avons dans notre culture une tradition chamanique c'est le Druidisme. Merci pour cette interview
@cedricblaise4005
@cedricblaise4005 2 жыл бұрын
Toutes ces thérapies ne sont pas prêtes d'arriver... Elles ne font pas tourner l'industrie de big pharma
@TheKetsa
@TheKetsa 2 жыл бұрын
avions
@douce5349
@douce5349 2 жыл бұрын
Bonjour, Merci pour cet épisode qui ouvre d'autres perspectives de compréhensions. Toutefois, je trouve bien dommage que Corine Sombrun lorsqu'elle évoque le tourisme de l'ayahuesca et celui du chamanisme, pointe toujours du doigt les populations locales/indigènes. Le tout sans jamais remettre en cause le tourisme des occidentaux et la capitalisation de ces derniers sur cds savoirs ancestraux. De manière globale, je trouve qu'il serait pertinent que vous invitiez les personnes détentrices des savoirs du Tout-Monde comme le disait si bien Edouard Glissant. Il ya des personnes spirituelles d'origine africaine, asiatique et sud-américaine qui seraient ravies, je pense, de prendre la parole et de parler par elles-mêmes de leurs pratiques. C'est bien de rendre hommage mais c'est mieux de visibiliser la parole et les personnes à l'origine de ces savoirs spirituels. Ça En espérant que mon message fasse écho à une prise de conscience chez vous. Belle continuation.
@piandey
@piandey 3 жыл бұрын
Expérience exceptionelle et certainement utile pour des thérapies à venir . Merci Corine , et merci Fabrice pour cet interview.
@ildaroussel9039
@ildaroussel9039 3 жыл бұрын
Merci après avoir eu une vision de moi en louve, je cherche mes origines et une rencontre me parle de ces livres, et encore merci je ne suis pas folle. Et je suis ravie de voir qu'il y a des choses qui existent.
@marieallauch
@marieallauch 2 жыл бұрын
Ce moment que vous nous offerz est très fascinant, je me permets juste d'affirmer que cet état d'être n'est pas un don c'est une capacité que nous avons tous, une capacité que nous choisissons de part notre volonté et notre attirance à le développer 🙏Merci ❣
@giselebouvier670
@giselebouvier670 3 жыл бұрын
Merci bcp Corinne d’avoir ouvert la voie aux autres chamanes en devenir , à ts ceux qui sont curieux et craintifs à ce sujet. On avance , on s’ouvre . 🙏🏽👏👏🕯🕯❤️ Merci à Fabrice Midal Belle année à vous.
@sarvashura
@sarvashura 3 жыл бұрын
Merci pour ce partage à la fois, hors du temps et qui nous donne simultanément la possibilité de nous reconnaitre "différent" dans notre monde amnésique et individualiste nous laissant le libre choix d'écouter et de suivre notre intuition.
@nicoleferec9649
@nicoleferec9649 2 ай бұрын
Merci à vous deux pour ce dialogue passionnant. Ce qui est formidable c'est qu'il n'y a aucun dogmatisme mais on découvre une personne qui a vraiment expérimenté ce qu'elle partage. Merci à vous deux Nicole 😊
@nicolecanivenq
@nicolecanivenq 3 жыл бұрын
Un grand merci pour cet échange qui éclaire bien qu'un chaman n'est pas un faiseur de miracles mais plutôt un guide pour redonner le souvenir de la capacité de chacun à se guérir. Il est plutôt un transmetteur. C'est comme cela que je me vois en tous cas.
@christinepagescolombo6160
@christinepagescolombo6160 3 жыл бұрын
Grand Merci pour ce tour de piste dans le temps et l'espace des incursions dans l'invisible grâce à Mme Sombrun...une évolution de révolution pour rétablir le Grand Équilibre...oserai-je rajouter que les découvertes et la redécouverte par une femme de l'Humanité qui nous enseigne notre lien inné à tous les invisibles n'est pas une anecdote...
@patriciacastellano8092
@patriciacastellano8092 3 жыл бұрын
J ai adoré le film, cela fait deux fois que je visionne votre interview. Grâce à vous deux, ma compréhension est beaucoup plus claire et je fais a présent beaucoup de lien avec toutes mes recherches depuis 6 ans. Tout s explique, tout se transforme 🙏
@moniquehenric9006
@moniquehenric9006 3 жыл бұрын
Merci du fond du ♥️ pour ce témoignage tellement juste, pertinent et sobre qui nous interpelle. 💕🥀💕
@cococelar2827
@cococelar2827 3 жыл бұрын
Merci pour cet entretien très intéressant mené avec douceur et respect de cette femme, Corine Sombrun, à la vie passionnante et engagée qui nous amène à repenser nos ressources humaines et à chatoyer nos ancêtres et la Nature qui nous donne vie à chaque instant. Merci
@Mel-xq1hv
@Mel-xq1hv 3 жыл бұрын
Sans etre Chaman, J ai eu la chance de participer à un périple en Mongolie grace à son biais, ce lieu m a fait capter les énergies , sans rien prendre. Ce retour à la nature , plus grand, nous fait voir ce monde plus grand...
@yvonbussiere9793
@yvonbussiere9793 6 ай бұрын
Merci Fabrice pour votre travail professionnel et vraiment intressant. Vos invités sont toujours d'une sincérité et d'une authenticité qu'on ne peut qu'admirer et écouter. Namaste !
@souzannicolas8871
@souzannicolas8871 3 жыл бұрын
Très heureux de retrouver Corine Sombrun au travers de votre interview
@BRAOS-Marielle
@BRAOS-Marielle 2 жыл бұрын
Bonjour. Ce témoignage est très intéressant. Corinne a vécu des expériences à l'inverse de moi. En effet, je vis en pleine conscience depuis mon enfance grâce à des perceptions ultra développées du monde vivant, et j'ai été soumise , contre mon gré, à des psycotropes et autres empoisonnements qui m'ont déconnectée du monde réel et ont engendré des pertes de mémoires ponctuelles durant ces états d'inconscience ( pour moi). Notre vérité personnelle est notre moi intérieur que l'on trouve par la pratique de la méditation, notre rapport à l'univers se trouve dans notre capacité à interagir, consciemment avec lui.
@escapadesensorielle4428
@escapadesensorielle4428 2 жыл бұрын
Très bel échange. Un grand plaisir à vous écouter tous les deux. Je ne connaissais pas Corinne et son témoignage m'a beaucoup touché. Un grand Merci 🙏
@brigittebasset9154
@brigittebasset9154 3 жыл бұрын
On dirait 2 frère et soeur avec leur lunettes rondes ! Trop mignon... Merci pour ce partage.
@andreegab9671
@andreegab9671 3 жыл бұрын
Partage passionnant. J'ai lu plusieurs de ces livres. Quel plaisir d'entendre sa voix. Je comprends qu'elle puisse advenir à être sans rire. Pour moi, le rite est un geste nécessaire . Si certains jours tout advient naturellement, d'autres fois, le rite est une aide. Encore merci
@jacquelinedemelide
@jacquelinedemelide 3 жыл бұрын
😂Elle est trop mignonne avec ses lunettes... c'est une copie d'Harry Potter ! 😂 Elle sait parler... transmettre ! J'espère qu'elle va aider bcp de personnes à s'éloigner du matérialisme et de s'intéresser à la spiritualité... car bcp de personnes ont fait des expériences.. mais comme autrefois c'était interdit... on en parlait pas 🤫sous peine de.... 🤕.. 😭! Heureusement aujourd'hui les choses ont changées ! Croyez et acceptez ce qu'elle raconte ! C'est passionnant et vrai !! 😇💝UN GRAND MERCI À CORINE ! UNE CHAMANE RÉINCARNÉE...! 😍💖
@sjoliot1552
@sjoliot1552 3 жыл бұрын
Super passionnant merci pour ce partage à approfondir... merci à vous deux
@sararodrigues1226
@sararodrigues1226 3 жыл бұрын
À l'attente de cette 2eme rencontre, avec impatience! :) Merci beaucoup de cet entretien...
@fabiennejean1012
@fabiennejean1012 3 жыл бұрын
❤🙏🏿🙏🏿🙏🏿 pour ce bel et passionnant entretien. 😊 🙏🏿Namasté
@chantalfrances351
@chantalfrances351 3 жыл бұрын
Merci pour cette interview passionnante qui nous permet de mieux comprendre le parcours de Corinne Sombrun. Le film sur son expérience tibétaine m’avait remuée et passionnée. Merci pour ce superbe témoignage qui donne envie de se plonger dans les livres de Corinne Sombrun.
@bbdo5626
@bbdo5626 3 жыл бұрын
Très chouette discussion autant l'interviewer que l'interviewee .. bravo M Midal!
@aureliencrepy1632
@aureliencrepy1632 3 жыл бұрын
Merci ;) je me posais la question de ce qu'elle devenait... Vraiment hâte d'en savoir plus sur son travail. Belle Itw de qualité.
@claudedebortoli
@claudedebortoli 3 жыл бұрын
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 2 жыл бұрын
Elle est entrée chez les scouts et elle dirige un groupe de louveteaux
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 2 жыл бұрын
@@claudedebortoli Quelle est la marque de votre tisane ? Les effets secondaires ont l'air superpuissants.
@claudedebortoli
@claudedebortoli 2 жыл бұрын
@@oiseaudeminerve1478 Métamatière. C'est écrit sur la boîte.
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 2 жыл бұрын
@@claudedebortoli Merci !
@leaualcaline21
@leaualcaline21 3 жыл бұрын
C’EST ÇA! MERCI POUR LE DOCUMENTAIRE
@carolesoler6337
@carolesoler6337 3 жыл бұрын
Absolument passionnant.
@ncsimage
@ncsimage 3 жыл бұрын
merci pour ce dialogue riche et éclairant.
@madyart3021
@madyart3021 Жыл бұрын
Un Grand merci de ce magnifique documentaire. Bonjour de la Baie des Chaleurs , Gaspésie
@annebonvin7972
@annebonvin7972 3 жыл бұрын
Superbe entretien que j’ai beaucoup apprécié. Je trouve les expériences de Corinne Sombrun fascinantes et je me réjouis déjà d’écouter le prochain interview. Merci 🤩 Anne Bonvin
@aldocalamera509
@aldocalamera509 3 жыл бұрын
MERCI FABRICE
@flojeune
@flojeune 2 жыл бұрын
Merveilleux, merci!
@elianeluty2065
@elianeluty2065 3 жыл бұрын
Découverte, aventure inouïes, merci beaucoup, j'achète
@Angelique_psy.transpersonnelle
@Angelique_psy.transpersonnelle 3 жыл бұрын
Passionnant !! 🙏✨☀️🌈💐💫🌸💛🌺🌻🌾💎
@DanielGingraslepacifique9
@DanielGingraslepacifique9 3 жыл бұрын
superbe entrevue que vous avez partagé et je vous en suis reconnaissant.
@sylviamasson6252
@sylviamasson6252 3 жыл бұрын
Merci pour ce partage très intéressant.
@franckdiboues1201
@franckdiboues1201 3 жыл бұрын
Très bonne interview, merci !
@clelyaabraham9253
@clelyaabraham9253 3 жыл бұрын
Passionnant...merci !
@carmellatripodi7923
@carmellatripodi7923 3 жыл бұрын
C'est très intéressant. Merci beaucoup.
@marieclaudetavitian757
@marieclaudetavitian757 2 жыл бұрын
Mes problèmes se multiplient c'est très difficile en ce moment j'ai mon chat avec moi et pour elle aussi c'est très dur j'ai laissé tomber tout ce que j'étais en train de faire ce matin là je suis assis sur mon canapé et je vous écoute ce que vous dites est extraordinaire merci
@adsexpress
@adsexpress 5 ай бұрын
Merci
@Gio-vv3cs
@Gio-vv3cs 3 жыл бұрын
Absolument passionnant. Très belle découverte pour ma part de vous deux. Quelle voix magnifique en plus Mme Sombrun . Merci 🙏
@virginieelsa5363
@virginieelsa5363 3 жыл бұрын
Merci Corine vous êtes formidable et courageuse. J'ai vu le film avec C De France incroyable histoire !
@sandirobe2371
@sandirobe2371 3 жыл бұрын
Passionnant merci 🙏
@marieandre7240
@marieandre7240 Жыл бұрын
Merci infiniment c'est passionnant
@florencecochard4868
@florencecochard4868 3 жыл бұрын
Passionnant, merci cher Fabrice, on attends la 2ème rencontre avec Corinne Sembrun avec impatience ...
@florencecochard4868
@florencecochard4868 3 жыл бұрын
Sombrun pardon
@user-jp8jq1rj7n
@user-jp8jq1rj7n 8 ай бұрын
Bonjour, merci pour cet excellent échange avec Corine Sombrun, dont j'ai lu pratiquement tous les livres ( hormis celui qui concerne Geronimo, mais j'envisage de le lire .) Actuellement, je suis en train de lire " La Diagonale de la Joie", le livre dont il est question ici. Je tiens à dire que je perçois comme légitimes toutes les expériences que Corine a faites, pour comprendre ce qui lui arrivait, et pour se prouver qu'elle n'est pas "folle".... mais, je ne suis plus tellement sûre de la suivre dans ce qu'elle a choisi de faire et qu'elle raconte dans ce dernier livre. Je suis vraiment partagée. Je suis sûre que son intention est bonne et altruiste, mais, "l'enfer est pavé de bonnes intentions," hélas, et, il me semble que son "choix" (issu de sa propre volonté ) de dégager le côté purement "technique" de la transe, et de le livrer aux scientifiques, et à des élèves d'écoles des beaux-arts, est un acte dangereux. Apprendre à ces gens comment on peut auto-induire une transe, c'est prendre le risque que certains d'entre-eux, pour se sentir "particuliers"et intéressants aux yeux des autres, se mettent à apprendre la technique à leurs copains, sans savoir ce qu'ils vont en faire... On a vu, dans "La Diagonale de la Joie", un passage où Corine doit lutter contre une entité qui a été manipulée pour être néfaste... Et donc, ce qui me pose problème c'est que des gens mal-intentionnés vont avoir libre-accès à des choses qu'ils vont utiliser dans le but de nuire, ou qu'ils ne vont pas maîtriser... Voilà. Quant à moi, je crois que le sacré est un territoire réel, et qu'il n'a pas à voir avec le profane, et que c'est ainsi que les peuples premiers ont su préserver, avec les rituels chamaniques, ce "quelque chose" qui n'aurait jamais dû tomber aux mains des occidentaux (...par exemple, les scientifiques, qui ont toujours besoin d'argent pour leurs recherches, ne vont-ils pas monnayer cette technique et vendre à des gens avides de pouvoirs ... Quant aux "artistes"qui ont faim de reconnaissance, ne vont-ils pas abuser de cette"technique" ... etc) . J'ai comme l'impression que tout ceci va amener à une pollution de "l'invisible" par des humains avides et pleins de leur égo , et cela me fait beaucoup de peine, car c'était le dernier endroit libre, et pur, et il appartenait aux peuples premiers qui en ont été les gardiens. Les occidentaux leur ont tout pris : leurs terres, et tout ce qui s'en suit. Mais ça, il aurait été bien de leur laisser . Du coup, je ressens la même tristesse, en lisant ce livre de Corine Sombrun, que lorsque j'ai lu la fin du livre de Malaire, "Les derniers rois de Thulé", lorsque les militaires américains débarquent et décident que c'est chez eux, et tout à coup ça pue le gazole sur la banquise.... impossible de revenir en arrière. C'est fait, dés que l'occident touche quelque chose du Vivant, du Mystère du Vivant, c'est foutu. 😔
@user-jp8jq1rj7n
@user-jp8jq1rj7n 8 ай бұрын
Jean Malaurie, bien sûr. ( le correcteur ne le connaît pas visiblement!)😅
@marie-pascale5284
@marie-pascale5284 3 жыл бұрын
🙏🌈🎁 Merci infiniment 🎁🌈🙏 passionnant hâte de voir la deuxième partie 🙏🌈🎁♥️
@guillaumer1480
@guillaumer1480 3 жыл бұрын
Merci Fabrice pour cette interview retraçant tout le parcours de C.S. On n'entend en général que la partie sur la Mongolie. Très intéressant d'entendre les débats sur le tourisme chamanique, l'occidentalisation nécessaire de la transe ainsi que l'impact de la mondialisation
@xtianval2313
@xtianval2313 2 жыл бұрын
Merci pour votre témoignage ; je vis parfois ce type d'expérience ce depuis mon enfance...
@elysabethcouval2159
@elysabethcouval2159 6 ай бұрын
Merci à tous...
@bedede7092
@bedede7092 Жыл бұрын
Merci pour ces découvertes, ces dialogues passionnants, hors des sentiers battus. Suggestion : introduire un mot de présentation de l’invité et de ses oeuvres.
@corinnegiunta9733
@corinnegiunta9733 3 жыл бұрын
Je suis pas forcément woah... Boff... Merci pour votre partage
@sylvievanopslagh2956
@sylvievanopslagh2956 3 жыл бұрын
Magnifique interview !🙏💞 Merci pour le partage 🌟
@annemariejuin95
@annemariejuin95 3 жыл бұрын
Magnifique!
@marie-noelleguibe5433
@marie-noelleguibe5433 3 жыл бұрын
Très intéressant à écouter et cela m'a rappelé le film avec Cécile De France sur la vie de Corinne 😉 Ce qui m'a frappé c'est que Corinne parle de "l'autre", cette personne décédée sans prononcer aucun prénom, aucune identité comme si la personne n'existait pas 🤔 Merci beaucoup de cette interwieu à tous les deux 🙏💙
@sandrinem.3516
@sandrinem.3516 3 жыл бұрын
Dans une autre interview elle parle d' une femme.
@sandrinem.3516
@sandrinem.3516 3 жыл бұрын
Après c' est son choix de mentionner ou non. Je pense au contraire que cette femme a beaucoup d' importance.
@Speakuploudly
@Speakuploudly Жыл бұрын
"On va se connecter [...] non seulement à soi mais aussi à son environnement". Ne croyez-vous pas que cette connection nous ramène à ce que Jung appelait l'Individuation? En effet, le soi est aussi cette partie de notre psychisme avec laquelle le pont doit être établi dans ce processus d'individuation. Ce soi que nous fréquentons chaque nuit dans nos rêves, par exemple, est le lieu de nos archétypes, de notre inconscient individuel et collectif. Les psychédéliques accélèrent ce processus car ils nous donnent l'accés à ce contenu, mais à la différence du rêve habituel, les psychédéliques nous permettent cette exploration de manière très lucide, rapide et efficace. Je me souviens de mes premières expériences avec la psilocybine où j'avais vécu des transes (avec des phénomènes de glossolalie, ces gestuelles qui sont évoquées, entre autres), où j'avais vécu des extases qui sont semblables à ce qui est rapporté au sujet des certains religieux et saintes catholiques, où j'avais fait l'expérience de visions religieuses (pas que religieuses bien sûr) symboliques m'informant sur moi-même (des conflits psychiques et de l'amour guérisseur reçu via ces visions, etc.), où j'avais fait l'expérience de "dissolution de l'égo" au point de ne faire qu'un avec tout ce qui m'entoure, etc. Chaque psychédélique apporte un éclairage nouveau et différent sur nous, chaque psychédélique a ses particularités que nous ne vivrons pas toujours tous de la même manière bien qu'au final les résultats sont les mêmes lorsque nous faisons l'expérience avec plusieurs psychédéliques différents. Je pense personnellement, considérant l'usage très ancien des psychédéliques et des enthéogènes par l'humanité, que les techniques de méditation, de transes naturelles, etc, ne sont que l'héritage de nos usages ancestraux de psychotropes qui nous avaient ouvert les portes à la recherche de ces états modifiés de conscience dont certains pouvant être expérimentés sans l'aide des psychédéliques (je dirais des psychotropes de façon plus générale) qui restent toutefois, selon moi, irremplaçables.
@julien_1701
@julien_1701 3 жыл бұрын
J'aime bien ecouter cette dame parler, elle est appaisante
@phanyplume491
@phanyplume491 3 жыл бұрын
Femme très intéressante. J'aime beaucoup sa manière d'étudier scientifiquement tout ce qu'elle a découvert et qui nous dépasse encore. J'ai hâte de découvrir où nous en sommes dans la compréhension de notre cerveau dans ces états modifiés de conscience. Dans notre culture je pense que le monde médical est encore beaucoup dans l'ego aussi, le moi je sais et vous suivez, il n'y a pas qu'avec des capacités médiumniques ou autres. Certains médecins se sentent investis d'une surpuissance et beaucoup de patients se mettent en position de dépendance, voir de soumission malheureusement. En politique aussi et le domaine de la loi, les juges, les avocats. Ce n'est pas le domaine, la pratique mais la manière dont la personne investi son rôle; en ce qui me concerne, je me sens juste un outil au service de l'autre, je suis là pour l'aider à entendre en lui ou en elle sa vérité, ses propres solutions et apprendre à s'en servir de manière autonome, en tant que psychologue et aussi en tant que médium, j'ai toujours travaillé ainsi et c'est très important pour moi. De plus, on apprend énormément de l'autre en face de nous. Depuis que je n'ai plus une vision "égocentrée", souvent influencée par l'attitude des autres d'ailleurs, je me sens soulagée d'un poids énorme, tout en ayant conscience que le respect de l'autre est essentiel et le respect de qui je suis et des limites de mes compétences, de ce que je peux et veux faire ou non. La fascination ou le rejet n'ont pas lieu d'être. Passionnant le lien, entre les Mongols et les Apaches, je comprends mieux ce que je ressens dans certaines de mes visions. Et cette tache de vin, elle a un emplacement particulier ou elle peut être n'importe où sur le corps?
@brigittelemaire9779
@brigittelemaire9779 3 жыл бұрын
Ce basculement me fait penser à celui dont on parle. Dans l’EVEIL on passe de l’identification à l’ego à la Conscience infinie qui permet à cet organisme d’avoir spontanément la bonne réponse que réclame la situation dans l’instant
@mahanny5212
@mahanny5212 3 жыл бұрын
🙏 merci
@johannemai.6381
@johannemai.6381 3 жыл бұрын
Fort intéressant. Merci Fabrice. Courageuse la madame. Être détaché est difficile. La dame a un attachement à cet être dont je crois qu'il ne faut pas lutter. Il est aussi une partie d'elle. Il lui fera faire nombre d'expériences dont celle-là. Super sympa. Il la mettra en relation avec elle-même. Nous sommes tout ce qui nous entoure et un (soi-même) en même temps. FONDU. Son histoire me fascine. Père avait reçu en cadeau une peau de loup. J'ai dit à mère de le faire disparaître p.q. je rêvais à la bête qui me pourchassait. Une nuit, je l'ai tué et je n'ai plus revu. Je l'ai égorgé avec mes mains et c'était très réel, mais j'ai tenu tout de même à ce qu'elle se débarrasse de la fourrure.
@jacquelinedemelide
@jacquelinedemelide 3 жыл бұрын
Il fallait caresser la peau de l'animal pour libérer l'âme. J'ai fait ça avec des manteaux de fourrure portés par ces dames. Dans mon rêve mon chat qui est dans l'au-delà est venu avec les visons et autre petits animaux qui avaient fini en manteaux. Tout ce petit monde est arrivé enveloppées de Lumière et de Joie ! Je n'oublierai jamais ! 😇😍
@PLad-pr9cl
@PLad-pr9cl 3 жыл бұрын
❤ de vos 🤓 à vous deux.
@odetteluckx5493
@odetteluckx5493 2 жыл бұрын
Merci
@corinnehorvath2519
@corinnehorvath2519 3 жыл бұрын
J'adore le témoignage j'aimerais vivre cette expérience je suis adeptes de ce genre de trans
@sophiehochin
@sophiehochin 3 жыл бұрын
J'espère lire son livre même si on a eu l'occasion de discuter un peu pour échanger, je pense par expérience du chamanisme, mais aussi ouverture d'esprit et sensibilité, amour pour la vie et la nature, cette immense énergie si vivante et subtile dont nous sommes juste une part, qu'en occident on est toujours, et encore (davantage) aujourdh'ui dans des conditionnements, une vision, une volonté égocentrée, égo tique aussi en matière spirituelle, ou dans trop d'égo spirituel en se prenant trop au sérieux, en pensant savoir ou maîtriser , connaître le mystère et ce qui est plus grand que son périmètre personnel, au fond l'inverse posture à avoir, et que ces pratiques sont soient pratiquées dans un but de loisirs, d'expériences touristiques ou divertissantes, exotiques comme on boit de l'alcool, d'ailleurs ici ou là-bas ne changera pas, con sommation, alors qu'ils oublient la portée spirituelle, la posture qui demande une discipline et une humilité , une connexion à la substance pas une consommation ou une expérience qu'on peut "comprendre", faute au cogito cartésien, d'ailleurs à mon avis complètement erroné mais qu'on continue, et encore plus, à suivre (les animaux machine, une aberration, la seule raison contre la sensibilité, absurdité...) cela demande de la discipline et du respect, un rituel où m'on participe de ce processus avec humilité , perso je ne souhaite pas essayer tant que je ne reçois pas l'appel de la plante, j'ai essayé d'autres substances traditionnelles...selon mon besoin qu'on calcule pas et les invitations, à suivre d'où pas...ce n'est pas juste "une expérience par curiosité" ça vient même si on l'attend pas du tout (en général) je l'ai fait ce we en jouant du tambour sur les chants quand d'autres s'occuper d'autres tâches nécessaires au bon déroulement et au groupe où chaque détail compte au bien faire et bien être sans excès ou sérieux, et que de pleurs, de renvois (vomis)...une femme en état délirant, telle une zombie les yeux révulsées, heureusement le chaman savait où elle était, ça faisait vraiment peur mais c'est un processus de guérison avant tout! Donc bienfaisant mais qui doit être très bien encadré et guidé, jamais seul(e), une purge émotionnelle , du corps, de l'esprit...du coeur...à faire avec le coeur sinon ça marche pas ou alors...justement on a travaillé sur la rupture avec les addictions, entre autres problèmes ...contrairement aux beuveries ou consommations qui au contraire ont pour but de s'oublier (la conscience), d'anesthésier , d'abrutir, dans un contexte de déni et d'individualité;..là on est dans l'inverse posture...peut-être parce qu'on a oublié notre connexion aux substances de la nature, à la nature, notre nature même et notre monde si vaste...pas limité au nombril...qui ingurgite sans conscience...on a pas appris cela, on semble le découvrir avec curiosité pourtant tellement clair qu'il faut écouter ses ressentis, sa conscience, ce qu'on consomme, dans quel but et si cela nous fait du bien ou pas, le bien est le bon est le beau disait Platon...au sortir de la caverne des illusions...sous le soleil et au contact des énergies naturelles...il y a pleins de "transes" , même sans le savoir au quotidien, selon chacun(e), sans substances extérieures, on peut (devrait ) être son propre guérisseur, et c'est surtout cela à développer en étant bien guidé ...ressentis et conscience et joie! On est tjr son propre maître dans le sens spirituel et humble, à découvrir ou acceuillir (pas l'égo tordu et la comparaison)
@mariolopes8107
@mariolopes8107 3 жыл бұрын
"ce n'est pas le chemin qui est difficile mais le difficile qui est le chemin" S. Kierkegaard. Ce pas un chemin emprunt de souffrances mais plutôt exempt de raccourcis... Que votre Gyrus denté doit être "grand"... Bonne journée Mme Sombrun
@anaschneider6779
@anaschneider6779 6 ай бұрын
Merci pour ce dialogue passionnant. La technique pour entrer en transe développée par Corine est-elle expliquée dans un livre? Peut-on l'apprendre et si oui, comment?
@insideoutbeauty3170
@insideoutbeauty3170 3 жыл бұрын
Je crois que c'est bien parce que nous avons perdus la capacité à la transe guérisseuse que nous souffrons autant psychologiquement. L'humain a besoin de transe pour être intégré et en santé.
@gwenb2508
@gwenb2508 Ай бұрын
Je trouve cette interview très intéressante. Ce pendant, je m’interroge sur quel serait-il l’intérêt pour le plus grand nombre de pratiquer la transe ? Si dans toutes les cultures et depuis toujours, cela a été destiné à quelques initiés, il y a peut-être des raisons ?
@jeancortino430
@jeancortino430 Жыл бұрын
mon dieu les ravissantes precautions prises, essentiellent par peur semantique,, c est fou, quelles differenes entre un chaman mexicains , indoue ou suisse, la dmt est un juste enorme ascenceur, un vol de nuit a mach 28 , un age et un peu d ancrage est preferable😂 ("ma vieile",, toujours ausi jolie si on peut encore se permettre)
@qatriamlucy
@qatriamlucy 3 жыл бұрын
Tenez-vous droit SVP, merci ça vous fera du bien
@kinoukinou1627
@kinoukinou1627 3 жыл бұрын
Merci pour vos videos ! Je n'ai pas trouvé de stage pratique donné par Corine. En existe til ? Ou Quelqu'un connaîtrait un bon chamane ? Merci !! 😊
@PLad-pr9cl
@PLad-pr9cl 3 жыл бұрын
L'appel à l'arrière-petit-fils de Géronimo ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🍰
@bernardkant4767
@bernardkant4767 3 жыл бұрын
Bonjour pourriez-vous me dire comment rentrer en contact avec Corine sombrun ou lui écrire merci
@albanhaik4255
@albanhaik4255 3 жыл бұрын
Êtes-vous heureuse aujourd'hui d'avoir vécu ces expériences
@tomrim7640
@tomrim7640 3 жыл бұрын
Ce sourire… Ce joli visage… Ces beaux yeux… Cette intelligence… Mais assez parlé de moi, comment allez-vous ?
@sophiecochand
@sophiecochand 3 жыл бұрын
Bonjour, quelle est la différence, s'il y en a une, entre transe cognitive et transe hypnotique ?
@jeremiemeunier1706
@jeremiemeunier1706 3 жыл бұрын
Merci pour ce partage, j ai hate de pouvoir expérimenter cette méthode de trans par le son, Corine est ce que vous voudriez bien ?
@alexia-em
@alexia-em 3 жыл бұрын
Jai visionné toutes les videos sur corinne sombrun et cest repetitif, tjr exactmnt le meme discours ! En 2021 peut on avoir d' autres experiences ? D'autres champs de comprehension sur ce sujet de trans ? Etc... Merci
@JuliaAirDear
@JuliaAirDear 3 жыл бұрын
Moi aussi j'ai visionné tout ce que j'ai trouvé y compris le film "Un monde plus grand".. Je me demandais qu'est-ce qu'elle devient aujourd'hui et dans cet interview je sens en elle une sorte d'épuisement, manque d'énergie, d'humour (par rapport a des autres témoignages).. Et comme vous dites: on voudrais un peu plus de nouvelles.. J'espère vraiment sue Corine va bien au fond d'elle, que elle n'est pas déçu par ces vécus. 🌸🌸🌸
@laurencedanieleboesch2717
@laurencedanieleboesch2717 3 жыл бұрын
J'adore vous écouter et vous regarder. Regarder tourner vôtre bague. CordialemComme tu veux ma chérie lundi au mardi tu me dira ent. Le loup est mon animal préféré.
@delphinejolie4556
@delphinejolie4556 3 жыл бұрын
Je sors du Moi pour me retrouver en Moi !!! ( par L Autre en Moi ) ...
@ptijbuzz
@ptijbuzz 2 жыл бұрын
merci Fabrice et Corine....je compte decouvrir le shamanisme en amazonie avec un vrai shaman car malheureusement c'est devenu un buziness la bas .il y a des agences qui vous propose des tours (pour les touristes ...triste)
@portailceleste
@portailceleste 3 жыл бұрын
ce regard stérile sur le monde
@dianeboucher3272
@dianeboucher3272 3 жыл бұрын
J suis au Mexique et je m apprête a faire une recherche pour faire le voyage de Ayawasqua
@isabellechauvin2531
@isabellechauvin2531 2 жыл бұрын
Je pense que je n'aurai pas de réponse de corinne malheureusement...... Mais quand je l'écoute quand elle parle de transe par. Rapport à des chocs... Et quand elles les détails cela me fait penser à ce que je vis quand je'suis en crise angoisse... Cette dissociation cette sortie de corps total cette sensation de faire des choses que l'on ne veut pas et ce corps qui tremble partout dans tous les sens... Et ce sentir déconnecté de ce corps de ce plan et être monté...... Une fois qqun m'a dit que c'était un contact avec l'autre monde mais je l'ai pris pour un charlatan car j'avais 20 ans... Vous qu'en pensez vous... (🤞si je pouvais avoir une réponse.... De vous cher Corinne Sombrun)
@meliades442
@meliades442 2 жыл бұрын
Normal qu'elle ne vous réponde pas, ce n'est pas sa chaîne....😉🌈
@dianemayiayang1848
@dianemayiayang1848 3 жыл бұрын
Étant moi-même chamane...cela nous est imposé...nous n avons pas le choix...
@viaailes549
@viaailes549 3 жыл бұрын
Bonjour, je découvre les recherches de Corine S. après avoir vu un monde plus grand. Du coup avec cet apport scientifique, passionnant, qu'en est il des croyances des esprits "humains", de l'âme , du karma, et je pense même aux anges ? Car elle évoque surtout les esprits des animaux. Du coup là que du scientifique, plus de mysticisme... Voilà je me permets de pose la question à vous, car vous êtes chamane :-)
@sehsuvarbrasil
@sehsuvarbrasil Жыл бұрын
Bonjour . Est ce que les femmes, sont-elles plus susceptibles d'entrer en transe que les hommes ?
@portailceleste
@portailceleste 3 жыл бұрын
les limites du rationalisme
@landazmonique3494
@landazmonique3494 3 жыл бұрын
à quoi entrer en transe peut nous servir ?
@zitaerictho5579
@zitaerictho5579 3 жыл бұрын
À comprendre que les esprits sont partout et permettent la vie
@romainchabenat8210
@romainchabenat8210 3 жыл бұрын
Cela peut-être une étape qui nous mène à plus de conscience
@viaailes549
@viaailes549 3 жыл бұрын
Apparemment elle a guérit des gens comme ça. Elle accède à plein d'informations, sur elle et les autres. L'auto hypnose, même si c'est pas tout à fait la même chose mais similaire, sert aussi pour sa propre guérison (de l'esprit et du corps)
@romainchabenat8210
@romainchabenat8210 3 жыл бұрын
Ces états de transe sont tout à fait connus dans les milieux de recherche spirituelle. Ils peuvent faire partie d'un développement de la conscience. C'est plutôt encourageant que la recherche s'intéresse à ces états mais cela ne vaut pas la présence d'un sage hautement réalisé qui a fait l'expérience de l'unité et de la présence.
@andreegab9671
@andreegab9671 3 жыл бұрын
Je voulais écrire .. advenir à être en transe sans rite.
@SB-rg6dn
@SB-rg6dn 2 жыл бұрын
en reve je pensse et entend simplement ma respiration et de faites de entendre le tambour je tremble pardobn de ce message
Les surprenants effets de la transe - Dialogue avec Corine Sombrun
45:17
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 103 М.
BOBOLA  Le chamanisme est-il quantique ?
26:41
SANTE NATURELLE
Рет қаралды 56 М.
MEU IRMÃO FICOU FAMOSO
00:52
Matheus Kriwat
Рет қаралды 29 МЛН
Пробую самое сладкое вещество во Вселенной
00:41
I’m just a kid 🥹🥰 LeoNata family #shorts
00:12
LeoNata Family
Рет қаралды 16 МЛН
Optimisez votre cerveau - Jean-Michel Oughourlian - Dialogues #10
59:05
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 90 М.
Corine Sombrun: chamanisme et neuroscience - Nice Future 5
42:31
Les Visionautes
Рет қаралды 1 МЛН
#21 Romuald Leterrier & Jocelin Morisson : Se souvenir du futur grâce aux synchronicités ?
43:05
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 79 М.
Arnaud Riou - Réveillez le chaman qui est en vous
29:49
Moodstep
Рет қаралды 266 М.
Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau 🧠✨ - Dialogue avec @FabienOlicard
53:38
Corine Sombrun - La diagonale de la joie
1:01:56
librairie mollat
Рет қаралды 166 М.
La guérison intérieure - Dialogue avec Stéphane Allix
1:12:57
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 879 М.
Serik Ibragimov - Сен келдің (mood video) 2024
3:19
Serik Ibragimov
Рет қаралды 575 М.
Bakr & Бегиш | TYTYN
3:08
Bakr
Рет қаралды 763 М.
IL’HAN - Eski suret (official video) 2024
4:00
Ilhan Ihsanov
Рет қаралды 528 М.
DAKELOT - ROZALINA [M/V]
3:15
DAKELOT
Рет қаралды 295 М.
Қанат Ерлан - Сағынамын | Lyric Video
2:13
Қанат Ерлан
Рет қаралды 2,1 МЛН
QANAY - Шынарым (Official Mood Video)
2:11
Qanay
Рет қаралды 134 М.