Champions français moto GP : Pons, Sarron, Rougerie et les autres

imineo

Équipiers, amis, adversaires, ils étaient unis par une passion totale de la course. Beaucoup en sont morts et les autres, Christian Sarron le premier, témoignent, racontent ces dix années.

@dominiquelesage7860
@dominiquelesage7860 19 күн бұрын
Tout ces pilotes motos nous ont donnés l’envie d’avoir une moto , une liberté incomparable par rapport à la voiture Merci à ces pilotes motos ❤
@yannickgazeu9327
@yannickgazeu9327 Ай бұрын
Grâce à eux, je suis toujours sur ma moto, à 62 ans
@TheJcg974
@TheJcg974 4 жыл бұрын
Quelle merveilleuse époque on a vécu. Et on ne s'en rendait même pas compte. Un grand merci pour ce film. Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens ! Mais quelle chance on a eu, ceux qui ont mon âge aujourd'hui, de participer à cette aventure, même de loin, même du bord des circuits, ou d'une coupe des 4 saisons où l'on allait courir la tente sur le porte bagage.
@pasko59000
@pasko59000 Жыл бұрын
Tombé par hasard ( et un peu tard 🤣) sur cette vidéo et ton commentaire , c est marrant j’ai utilisé les mêmes phrases sur un autre blog … comme quoi ! Et le vrai bonheur , c est justement quand on se rend pas compte !!! ✌️j’ échangerais pour rien au monde cette période de vie et de jeunesse !!
@bono31300
@bono31300 5 жыл бұрын
reportage incroyable, malgré mon jeune age (23 ans) je ne remercierais jamais assez mon père et mon grand père, tous deux motards, de m'avoir transmis les vraies valeurs de la moto et du pilotage... c'est une passion juste incroyable, un véritable esprit de solidarité et je déplore qu'aujourd'hui le motard soit une espèce en voie de disparition, la seule chose qui reste ce sont juste des blaireaux qui font de la moto, juste incapable de mettre le nez dans un moteur et qui n'ont aucune idée de ce que celà représente de monter sur une moto... bien évidemment car les motos modernes ne représentent aucun danger comparé aux vieilles, et donc ne necessitent aucun effeort et aucun courage réel pour les conduire. on ne peux se rendre compte de ce qu'est la moto qu'une fois qu'on a conduit une KAWA 750 H2 ou bien encore une HONDA 4 patte... ce sont des motos qui forcent à l'humilité au courage et surtout à avoir un pilotage précis car elles ne pardonnent rien. Merci pour ce reportage qui rend ses lettres de noblesse aux grands héros de la route et à l'esprit motard.
@alexcapoccitti3527
@alexcapoccitti3527 5 жыл бұрын
J'ai 22 ans je roule tous les jours en suzuki gt 380 de 1977 et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que les vieilles bécanes ne pardonnent rien et elle donne entière satisfaction parce que il y a vraiment un sens de pilotage il n'y a pas d'antipattinage d'abs donc on sent vraiment le plaisir de conduite
@unknowsoldier1943
@unknowsoldier1943 3 жыл бұрын
Je suis pas tout à fait d'accord.. On regrette toujours l'ancien temps mais faut savoir comparer cette époque à celle si avec des performances qui logiquement nécessite une aide électronique afin de gratter pas mal de dixièmes au tour. Les GP font 250cv voir plus du coup difficile de faire passer cette puissance sans TCS au risque de ruiner ton pneu en 3 tours. Les 2 temps sont incroyable c'est sur mais pour des perfs plus poussées, passage aux 4tps etc oblige
@user-de5gt5gi5z
@user-de5gt5gi5z Жыл бұрын
Это точно, спасибо за этот фильм. То время было по истине крутое, всем реальным байкерам привет и удачи на дорогах👍👍👍👍👍👍🔥🔥🔥🔥🔥🔥
@politicallyincorrectandpro5856
@politicallyincorrectandpro5856 9 ай бұрын
Pour avoir piloté les 2 en critérium sport dans les années 70, la 500 Kawa était plus compliquée que la 750 H2 qui avait une plage de régime plus large, se tortillait moins et freinait mieux….
@alexbased6012
@alexbased6012 3 жыл бұрын
Excellent reportage, j'adore les interventions des anciens pilotes et surtout, Daniel Fau qui raconte si bien
@thejoebarteam1 2 жыл бұрын
heum ??? connait pas de Daniel FAU mais plus tôt Bernard FAU, un qui a voulut sortir sa science ... pas de bol ...
@sachavoronej5104
@sachavoronej5104 4 жыл бұрын
Super vidéo. Mes jeunes années. Passion identique à ce jour.
@pat24250
@pat24250 9 жыл бұрын
bravo à ce reportage et à celui qui l'a fait. et bravo à tous ces pilotes de talent mus par la seul passion et l'amitié
@domino7408
@domino7408 4 жыл бұрын
'La convivialité humaine de cette époque là!!! c'est bien dit. Quelle époque !!! A regarder les dernières images de ce documentaire, cela m'a rappelé beaucoup de choses, j'en ai les yeux humide. Merci pour votre super documentaire.
@ostsakhaltor8868
@ostsakhaltor8868 4 жыл бұрын
Documentaire exceptionnel. Merci.
@ericdobler613
@ericdobler613 4 жыл бұрын
Merci a tous ceux ayant collaboré à ce merveilleux document. Moto balai, 77/80!
@ayraultserge5034
@ayraultserge5034 2 жыл бұрын
Quels souvenirs ! j'ai commencé en 1976 challenge 125 et après 250 tz, 250 benelli...Et cette année toujours sur les pistes à 68 ans, toujours dans la course. De bons moments avec les anciens pilotes dont quelques uns qui ont disparu. serge Ayrault
@malaussenemaurice1802
@malaussenemaurice1802 2 жыл бұрын
Merci ca c'était la vraie course motos
@elsinore5177
@elsinore5177 2 жыл бұрын
Je l'avais pas vu celle-ci et je me suis regalé même si ce n'est pas mon époque car j'étais gosse dans les années 70 mais ces gars la me faisait rêver.
@sevynialpac9059
@sevynialpac9059 10 жыл бұрын
Super reportage. Mes années d'adolescence. Je suivais leurs exploits sur Moto journal et auto moto le dimanche.
Quel plaisir cette vidéo qui nous replonge dans ce qui fut notre jeunesse et notre passion commune. Je crois, moi aussi, que cela n'est plus reproductile car la vie à changé énormément. Comme le fait remarquer Bernard, nous vivions les trente glorieuses sans savoir qu'elles permettaient tout avec presque rien, juste la foi chevillée au corps. A présent le milieu de la moto ne se distingue plus de celui des autres sports : chacun doit obéir à la loi de l'argent et des grosses structures financières. Merci à vous que j'ai tellement admiré dans les années 70.
@tabstabs1204 3 жыл бұрын
Auto-Moto, c'etait le samedi soir !!
@60nours
@60nours 5 жыл бұрын
Dans ce reportage,vous oubliez un pilote fabuleux qui était Christian Ravel qui s'est malheureusement tué à Spa en 1971 à seulement 22 ans !!.Nous avions passé mes 2 potes et moi ,une semaine dans son box avant la course (et oui cela pouvait se faire à l'époque avec un peu de malice !!).C'est là que son chef mécanicien Bernard Fargues (qui fut ensuite le mécanicien de Rougerie) nous annonça que l'année suivante Christian devait être engagé chez MV Agusta avec Agostini rien de moins !! Malheureusement le destin devait en décider autrement .Après la course ,nous étions vraiment choqués par sa disparition et avions dû mal a réaliser ...Je rajouterai un très très bon pilote que beaucoup ont oubliés c'est Patrick Fernandez avec un sacré palmarès aux championnats du monde 250 cc et 350cc entre 1975 et 1984 (vice champion du monde en 350 en 79 derrière Kork Ballington et sa Kawa d'usine ,excusez du peu !) .Des motos toujours très bien préparées.
@martinevolay
@martinevolay 5 жыл бұрын
Je suis allé à ses obsèques , a St Germain les Arpajon. A vélo de Melun , j'avais pas de voiture. Je n'ai jamais oublié
@CANALROBBY
@CANALROBBY 3 жыл бұрын
Oui très juste. Christian Ravel ça me fait penser à François Cevert le pilote de F1 😢
@jeanlucgarcia4292
@jeanlucgarcia4292 3 жыл бұрын
Magnifique reportage, Et surtout rare 👌💖
@michellesur8564
@michellesur8564 5 жыл бұрын
Super reportage. J avais 18_20 ans qu'elle époque merveilleuse. Une pensée à Barry mon idole de 1972 à 2003
@Vivianissime
@Vivianissime 4 жыл бұрын
J'aimais bien Barry Sheene. Il faisait toujours un tour du circuit à pied avant la course pour inspecter l'état de la piste et il venait bavarder avec nous, les commissaires "en blanc" qui assurent la sécurité. Il était sympa, marrant, déconnant, et en piste c'était un teigneux qui ne lâchait rien. Il aurait pu se tuer plusieurs fois et il mourut à 53ans face au cancer par arrêt de l'arbitre, comme chantait Brel. Ce sont les Gauloises qui l'ont tué.
@FRANCKMILAZZO 4 жыл бұрын
En 1976 j'ai peint mon casque aux couleurs de celui de Rougerie ! Quels supers souvenirs de cette époque !
@alainblanchard7811
Idem en 76.
@lologr458
@lologr458 Жыл бұрын
Merci pour ce ti bond dans le passe ou l amitie la convivialite et la liberte etaient reine merci vraiment pour ce doc magnifique💗
@tabstabs1204 3 жыл бұрын
Super video mais....quel oubli de n'avoir jamais mentionné Jean-Louis Tournadre, champion du monde en 1982, avant Sarron, champion en 1984 !!
@royalenfield6548
@royalenfield6548 9 жыл бұрын
magnifique souvenir !!!!!!!!!!!!!!!!!
@78maalox
@78maalox 10 жыл бұрын
Quelle époque! j'accompagnais sur des circuits Français un ami pilote qui faisait la coupe honda cb 750
@nanardbear3137 6 жыл бұрын
Belle époque en plus pas de thunes que des potes ouais! !!!!!
@barbagellou
@barbagellou 7 жыл бұрын
la belle epoque! ma kawa avenger 350 vient des coupes kawa , achetée en 70 a michel betemps. que du bonheur;
@nanardbear3137 6 жыл бұрын
Gilbert Prauly la samouraï 250 distribution rotatif terrible! !!!
@politicallyincorrectandpro5856
@politicallyincorrectandpro5856 9 ай бұрын
La coupe Kawa , c’était avec des 350 S2 3 cylindres, pas avec des Avenger 2 cylindres il me semble….
@champan60
@champan60 5 жыл бұрын
super document mais comme le disent en choeur les Eric Saul,Christian Sarron et Bernard Fau sur la fin du reportage quelle époque....la convivialité et la démerde....
@richardcheca346
Merci
@xavier.c359
@xavier.c359 Жыл бұрын
Bon jour, c'est amusant de voir les images et de se rappeler de chaque pilote par son casque..!! Une autre époque, on constate que l'argent a tout gâché, partout. Merci.
@jeanchristophe1525
@jeanchristophe1525 2 жыл бұрын
Merveilleuse époque je ne sais pas, sur que l'on était jeune mais cela a quand meme fait beaucoup de casse franchement il ya plus de morts que de vivants
@CANALROBBY
@CANALROBBY 3 жыл бұрын
On avaient leur posters sur les murs de nos chambres 😊
@urban-goupil-71
@urban-goupil-71 11 ай бұрын
super époque!
@tunguskafalls386
@tunguskafalls386 9 ай бұрын
Je possède le livre Pari sur la chance écrit par Patrick Pons et sortit en 75 aux éditions Flammarion.
@jacquesbolla217
@jacquesbolla217 Ай бұрын
Moi aussi, il me l'a dédicace au paul ricard inoubliable
@supergillou6596
@supergillou6596 4 жыл бұрын
Pas beaucoup de motards sur youtube pour se rappeler de l'âge d'or du continental circus. J'ai couru dans ces dernières années où il y avait encore des pilotes privés. Maintenant c'est chacun dans son camping car et interdiction d'être vu, filmé, pris en photo avec un autre pilote qui n'a pas les mêmes sponsors.
@thejoebarteam1 2 жыл бұрын
je confirme que c'est de plus en plus rare de voir des anciens .. je suis souvent traité de papy pour ne pas dire de dinosaure ... sauf que le papy, il tourne toujours sur un 2 temps avec frein a disque quand même et qu'avec leurs machines de 200cv full barouf ... j'ai un engin supersonique ... LOL ... avoir 200 cv et en traction contrôle a 6 ... au tant y aller a pieds
@Thalarctos.
@Thalarctos. 6 жыл бұрын
idem
@jean-claudefonderflick3958
@jean-claudefonderflick3958 4 жыл бұрын
A 18'35", Eric Saul fait l'éloge de la Yamaha TZ, et pour illustrer, on nous montre bien une Yamaha, mais refroidie par air, donc pas une TZ.
@maxoumcr3943
@maxoumcr3943 9 жыл бұрын
Jai une 400 kawa ex saron ses un autre monde
@nanardbear3137 6 жыл бұрын
H 2 je suis croute fort avec !!!!
@FRANCKMILAZZO 4 жыл бұрын
J'ai cru reconnaître le circuit de Rouen les Essarts ! Est-ce bien ce circuit ?
@fredericbrehiniez178 3 жыл бұрын
et moi je crois reconnaitre un certain franck milazzo qui habitait aux essarts ;;; est ce toi ? moi j avais un 125 k5 et j habitait la colo de l autre coté de la national
@FRANCKMILAZZO 3 жыл бұрын
@@fredericbrehiniez178 Frédéric, le 125 XL te salut ✌ Je suis très content que mon message jeté à la mer te soit parvenu !!! J'espère que tout va bien pour toi ! J'ai souvent repensé aux moments sympas passés ensemble. A très bientôt de te lire.
@fredericbrehiniez178 3 жыл бұрын
@@FRANCKMILAZZO oui c est bien ça un message jeté a la mer ;;;; ba moi ça va j ai commencé a jouer ma derniere balle comme dirait telephone lol es tu toujours dans la region de rouen ?
@FRANCKMILAZZO 3 жыл бұрын
@@fredericbrehiniez178 J'ai pris le large en 1983 et pas mal bougé. J'ai fini par jeter l'ancre aux alentours de Lyon. J'ai repris la moto depuis 4 ans et je me régale tous les jours car je vais bosser avec. Il me reste une paire d'années avant la retraite !!! Tu es toujours vers Rouen ?
@fredericbrehiniez178 3 жыл бұрын
j ai vu que tu avais un face book si tu veut je te fais une demande d ami ?
@00tib00
@00tib00 6 жыл бұрын
Quelqu'un aurait-il le titre de la musique de fin ?
@hakimkadiri6804
@hakimkadiri6804 4 жыл бұрын
je rechercher aussi le titre de cette musique qui termine ce super reportage
@lynolupetti3024
@lynolupetti3024 9 ай бұрын
Eric saul legend
@christinecamilleri4205
@christinecamilleri4205 9 жыл бұрын
y avait aussi dédé Magro;les freres pogo...
@alainkint5619
@alainkint5619 4 жыл бұрын
les marseillais, j'ai tourné avec dédé magro quand il avait sa triumph 3 cylindres
@utuberlesmouches
@utuberlesmouches 5 жыл бұрын
Fau film ?
@tabstabs1204 3 жыл бұрын
A 24:30, il se la raconte un peu le Bernard Fau !!
@thunderstruck2077
@thunderstruck2077 4 жыл бұрын
1:10 - 1:13 Says iT aLL !!! :))
@bo2web
@bo2web 6 жыл бұрын
Et Zarco arrive à point nommé !
zarco, c'est un looser
@unusualsuspect1262
@unusualsuspect1262 4 жыл бұрын
Mais pourquoi je suis né en 94...
@jenarddaniel4810
@jenarddaniel4810 9 ай бұрын
LES PLUS année MOTO mon épouse rouler en 500 YAMAHA es moi en 350 HONDA des SUPER année de la MOTO Béatrice es Daniel LOVE
@robind5672
@robind5672 4 жыл бұрын
Reportage caché. par musique de Mer..
@philippetanguy8537
@philippetanguy8537 Ай бұрын
Je suis un cousin de rouserigi
@sgtmiklin
@sgtmiklin 7 жыл бұрын
A l'intention des administrateurs de KZbin c'est quoi cette publicité de "The Wall" de merde, je regarde le doc avec mon fils de 10 ans et vous nous jetez cette vidéo choquante avec ce gonz qui prend une balle dans le cigare, c'est une honte !!!!!!!! Sorti de ça, c'est un super documentaire et qui devrait nous inspirer de l'humilité.
@mikoodell6088
@mikoodell6088 2 жыл бұрын
51:07 !!!! Les temps changent les portugais gagnent aussi les grands prix ;-)
@jackyrouard957
@jackyrouard957 7 жыл бұрын
Tournadre, ouais les circonstances lui ont été plutot favorable !!! non?
@alainkint5619
@alainkint5619 4 жыл бұрын
Méme qu'au Nurbugring il y avait des pilotes français contre lui
@60nours
@60nours 4 жыл бұрын
Cà compense un peu,les déboires des pilotes français.Quand on voit comment Rougerie c'est fait banané par HD et les ritals.....
@christianringaud1966
@christianringaud1966 3 жыл бұрын
Tournadre vouais champion du monde 250 en1982 avec une moto compétition client c'était papa qui faisait la mécanique fallait le faire et il l a fait le Jean Louis
@6stringshugues
ЖЕЛЕЗНЫЙ КОРОЛЬ
Шокирующая Речь Выпускника 😳📽️@CarrolltonTexas
Глеб Рандалайнен
tour d europe en velo Allemagne
jean luc delance
FullThrottlePilot
Honda 6 cylindres, une légende ▶︎ Apéro Moto Magazine
Moto Magazine
AGOSTINI, pilote moto GP de légende