Je n'ai pas reconnu Charleroi , une grande transformation de la petite ville timide en une grande métropole.En 1979, je logeais à l'hôtel P'IMS en face de la gare, j'étais en stage aux ACEC de charleroi à la division transformateurs . C'était magnifique et Bruxelles fêtait son millénaire, la belle époque quoi ! J'en garde un excellent souvenir du pays de stella artois et des frites. Merci RTBF pour ces vidéos. Salem love from Algeria.
@mapuche9126 күн бұрын
Merci a Antoine pour ce Magnifique découverte ^^
@angelocosta5757Ай бұрын
J'ai connus le pims et les serveuses qui y travaillais au restaurant notamment une qui s'appelait Angela qui était très belle et moi j'ai travaillé a la disco. au juan en 81et 82 , j'ai adoré cette époque merveilleuse et insouciante nous étions tous heureux. Cordialement mon ami 👋.
@Boldwood3 ай бұрын
Merci pour la vidéo informative😍👏.....Je pense que le BTC et l'ETH sont plus susceptibles de retester la résistance à la hausse puis de baisser. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier, Martin Davis Trader, de m'avoir donné une éducation en crypto-monnaies car j'ai confortablement gagné 6,7 BTC.....
@tsteve693 ай бұрын
J'ai vu beaucoup de messages positifs sur ce Martin Davis. Comment puis-je le contacter ?
@Boldwood3 ай бұрын
Il est sur Telegram;[[
@Boldwood3 ай бұрын
@MartinDtrader✊
@tsteve693 ай бұрын
Merci pour l'info... Je le contacterai dès que possible. Je veux aussi acquérir de bonnes connaissances et arrêter de perdre.
@sultanmia30273 ай бұрын
❤.....Je vous serai éternellement reconnaissant, vous avez changé toute ma vie et je continuerai à prêcher en votre nom pour que le monde entier entende que vous m'avez sauvé d'une énorme dette financière avec juste un petit investissement, merci Martin Davis.
@chantaldubois98102 ай бұрын
mais !!! Quand - même à voir, en touristes,, toujours sont charmes? Merci!@
@Maudenbelgique8 ай бұрын
Merci pour cette vidéo Oui Charleroi il y a de beaux lieux.. Moi jy vie Le cafe on y mange très bien Justement jy vais mardi prochain Moi je suis Carolo adopté Avec une bonne bière
@christophevanreusel6155 ай бұрын
Merci pour l'info 😉
@christophevanreusel6158 ай бұрын
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait s'y restaurer 😊A essayer!
@yagi39255 ай бұрын
Oui, Charleroi est dominé par les snacks bars où on ne sert que sandwiches, pittas et frites mais on y trouve quelques bons restaurants, à connaître pour ne pas aller n’importe où. À la ville haute, l’adresse par excellence est clairement « Les templiers », qu’on voit ici. Je n’ai aucun lien commercial avec eux et je puis dire en toute indépendance qu’on y mange de très bons plats régionaux, dans une ambiance chaleureuse. Côté boissons, c’est bien aussi mais ils n’ont malheureusement plus de Löwenbräu. À la ville basse, il y a quelques bons endroits dans la rue de Dampremy et, surtout, le long de la Sambre, la cuisine branchée de « L’atelier de la manufacture », avec les délicieuses bières du Pays Noir. Smakelijk! En dehors de ça, ne prenez pas de risques 😉
@EDOUARDSIQUET4 ай бұрын
@@yagi3925 ca reste une ville hideuse!!!
@yagi39254 ай бұрын
@@EDOUARDSIQUET Oui et non.
@hubertparidaens49427 ай бұрын
Très intéressant.
@francoisdupont478413 күн бұрын
Si Stéphane Steeman était encore parmi nous, il aurait créé de l'emploi : les RBC - Reboucheurs de Trous Carolos. (faut voir en périphérie)
@SébastienSalmon-z6u2 ай бұрын
Même si le noms à changer cela restera tjrs la place Charles 2!
@soniadexport74355 ай бұрын
C'est beau charleroi ❤❤❤❤
@angelocosta5757Ай бұрын
Bien sûr que c'est beau charleroi mais c'était mieux avant dans les années 80 !!
@marctourneur35332 ай бұрын
À nouveau un reportage tourné vers le passé. Malheureusement. Charleroi a été systématiquement détruite par des réalisations architecturales et urbanistiques catastrophiques. Je pense par exemple à Rive Gauche. Il y en a d autres. Ça a tué tous les petits commerces qui apportaient de la vie au centre ville. Il y a eu depuis pléthore de chantiers. Et que constate t'on? Des places bétonnées avec trois malheureux arbres chétifs. Plus personne n'y vient. Le dimanche, cette toute petite ville (soi disant la plus grande de Wallonie? Une blague !?) est devenue ville morte.
@Val4567825 күн бұрын
Capitale des grands projets inutiles qui pourrissent la vie de ses habitants : changement des noms de rue pour faire disparaître les noms des Carolos qui ont réellement contribué au rayonnement de la ville et remplacés par des noms à rallonge impossible à utiliser, gare qui est toujours à moitié inutilisable et où les arrêts ont été placés aussi loin que possible de l'entrée (le pire étant bien sûr une SNCB qui supprime pendant juillet-août toute liaison avec Bxl sans que personne n'y trouve à redire), des hôpitaux devenus inaccessibles puisqu'expédiés en périphérie pour laisser place à des chancres urbains, des rues commerçantes fantômes alors que tout le monde savait que balafrer la ville basse avec Rive gauche allait autant détruire le peu de souffle commercial qui restait encore en ville (comme ce fut le cas avec City 2), un passage de la bourse sacrifié sur l'autel des financiers, et un budget communal focalisé sur le pain et les jeux plutôt que sur des besoins aussi essentiels que la dératisation. Charleroi est devenue invivable, et tout ça "avou nos liards" (le taux d'imposition étant inversement proportionnel à la qualité de vie en Belgique).
@1964_AMU8 ай бұрын
Quelle belle rénovation !! Dire qu'à une époque, tout cela était derrière des boiseries affreuses. Mr et Mme Lafaille m'avaient raconté que leurs fresques avaient été recouvertes de croix-gammées pendant la guerre !! Le PBA est redevenu splendide sans tous les immondes vinyles de sol. Qu'est devenue la fresque de Christian Hocquet ?
@bernardpire41648 ай бұрын
elle a été absorbée par le nouveau hall d'entrée du PBA, malheureusement. ( la grand surface vitrée à droite du PBA )
@Nn-zd8nt3 ай бұрын
Oui ben Charleroi ville des sans papiers et dss dealers plus de sécurité honteux
@christophevanreusel6158 ай бұрын
Le fief du PS carolo da😅
@yagi39255 ай бұрын
Awel, da's waar. Een ander aspect van de stad😊
@bureaujuridiquehuskin40737 ай бұрын
C'est quoi ce présentateur ?
@yagi39255 ай бұрын
Ce sont « Les ambassadeurs ». Renseignez-vous.
@melfab88094 ай бұрын
C'est gentil ( merci pour l'histoire) mais c'est naze. Charlyking c'est toujours pas top.
@Mel-Mou8 ай бұрын
C'est quand même pas très beau
@MarcusVDP8 ай бұрын
cafés bars restos commerces évents : FINI LE CHOMAGE 2024
@pirlojonathan88688 ай бұрын
Bidon cette ville.
@SamirMo-qn1dm8 ай бұрын
Ville morte
@lecroiseblanc8 ай бұрын
C'est quoi cette présentatrice payée avec l'argent des Belges ??!
@bernardpire41648 ай бұрын
elle est habituellement une des présentatrice de la météo.
@1964_AMU8 ай бұрын
????
@yagi39255 ай бұрын
C’est une dame qui présente « les ambassadeurs », une émission qui permet de découvrir des tas de localités et de régions de Belgique, ici Charleroi en l’occurrence. Vous savez, sortir des sentiers battus, s’ouvrir l’esprit…
@ROCCO13037 ай бұрын
La grande perte de charleroi c'est que ROBERT LA FRITE n'existe plus. 😪😪😪
@cezaryantuszewski55236 ай бұрын
J'y étais aujourd'hui, j'ai remarqué le vase, la porte était ouverte, j'ai vérifié, j'ai vu qu'il était en rénovation, je pense qu'il sera bientôt ouvert,
@yagi39255 ай бұрын
@@cezaryantuszewski5523 J’ai entendu dire que Robert La Frite avait fermé définitivement. Pour ce que j’en ai vu, ce n’est pas une grande perte. J’y suis allé seulement une fois et non seulement les frites n’avaient rien d’exceptionnel mais elles étaient carrément mal faites: molles et sans intérêt. Je me suis demandé si c’était *ça* la friterie mythique dont tout le monde parlait. Peut-être suis-je venu un mauvais jour? Je n’en sais rien; je ne puis parler que de mon unique expérience.
@da_skool_productions3 ай бұрын
@@yagi3925en effet, ça ne vaut pas le détour, même si on passe par là en fait
@yagi39253 ай бұрын
@@cezaryantuszewski5523 Est-ce que vous voulez parler du site principal de Robert la Frite, le fritkot sur la Place de l'Ouest, ou bien du site secondaire, la friterie dans la Rue de la Montagne?
@yagi39253 ай бұрын
@@angelocosta5757 La ville basse est justement la seule partie de la ville qui redémarre depuis quelques années.