Vidéo très agréable à écouter, merci pour le partage
@ungraindelettres3 жыл бұрын
Merci !
@orlypromesse9546 Жыл бұрын
Bonjour je suis nouveau sur cette chaîne, je suis arrivé par hasard en voulant me renseigner sur les grandes écoles, j'ai beaucoup apprécié merci pour toutes ces informations, je m'abonne.
@ungraindelettres Жыл бұрын
Bienvenue !
@tengwie72622 жыл бұрын
Vidéo très intéressante j’ai néanmoins une question: il était en hypokhâgne chartes ou AL?
@ungraindelettres2 жыл бұрын
Il le dit dans la vidéo, me semble-t-il :)
@Flore-1623 жыл бұрын
J’ai apprécié cette video mais si tu ouvres un Tipee je te fais un don pour l’achat d’un nouveau micro spécial fréquences basses de chartiste (il est très clair (agreg bien méritée) mais j’avoue j’ai du replay certains passages)
@ungraindelettres3 жыл бұрын
Ah, je vais ouvrir un stock de tirage d'oreilles et remontage vocalique… Merci beaucoup ! je n'utilise pas de micro à part (faut pas râler: j'en ai un…), car une post-synchro vraiment jolie sur des vidéos d'une heure, c'est une grosse galère qui s'annonce… au plus simple, qui rencontre le moins cher (et parfois l'un peu galère) :)
@nathalieriou6053 ай бұрын
Très bon sujet de vidéo mais j'ai décroché au bout de 10 mn. Votre invité (Pierre) parle beaucoup trop vite, par abréviations (quand on cherche des infos c'est justement parce que l'on ne connaît pas le domaine, donc les abréviations n'aident pas du tout). Vraiment très regrettable
@ungraindelettres3 ай бұрын
Vous pouvez poser des questions en commentaire, mais les gens sont ce qu'ils sont - en plus de ne pas avoir d'autre chartiste sous la main.
@UiAi-v9z11 ай бұрын
2) Être payé pour faire ses études : logique ? Sur cette partie, je le trouve de mauvaise foi. Désolé, mais le contrat décennal n'est pas en soit quelque chose d'horrible. Les 6 ans à l'Etat dans la fonction publique, c'est la haute fonction, il faut le rappeler. Ce n'est pas la fonction publique d'une petite marie avec des salaires difficiles, etc... (ce n'est qu'un exemple, mais il y a en tant d'autres). Je suis à Ulm, et je considère qu'avoir un salaire par mois (presque équivalent en smic, avec tous les avantages, caf, pass navigo, remboursement, possibilité de cotiser pour la retraite, logement sur Paris avec un loyer faible, et grande insertion pro), je trouve que le minimum est d'admettre que c'est assez fou en France. Enfin, je trouve qu'un concours passé une seule fois dans une vie ne justifie pas cela, nous sommes payés pour étudier, quand d'autres étudient sans soutien. Et oui, l'école donne tout aux élèves. Donc, vraiment, il faut être honnête, et ce ne sont pas forcément les meilleurs ni les plus "méritants". Je pense qu'il faudrait changer le système, plutôt un concours permettant l'accès aux meilleurs masters ou autres, mais le salaires....... c'est très fou, et cela crée une école avec des étudiant.es qui coûtent tellement chère à la France (sans oublier les conséquences du pantouflage...).
@ungraindelettres10 ай бұрын
C'est précisément pour la diversité des réponses que j'avais refait (un peu) le tag: la question me semble bien plus politique qu'individuelle - et il n'est pas mauvais de rêver d'utopie ! mes réponses sont assez différentes (kzbin.info/www/bejne/e6W1noaQZZ1gZtk&ab_channel=ungraindelettres), et peuvent même avoir bougé (je ne m'en souviens pas).