C'est un sentiment de gaspillage pour un sentiment d'insécurité. Rien de grave.
@cryptr8767Ай бұрын
toujours intéressant d'écouter un haut fonctionnaire merci pour le partage
@og8537Ай бұрын
Les chances pour la France qu'ils disaient
@catherinevincent6101Ай бұрын
Je remercie ce haut fonctionnaire d'avoir réalisé cette enquête et de son intégrité dans sa démarche.. Sur le fond je ne suis pas de son avis quant à faire payer l'Etat, c'est à dire encore le contribuable pour réparer l'insuffisance des services de l'Etat. Par contre j'aimerai que les fonctionnaires (tels que ceux de Bercy dont on parle tant aujourd'hui) et les magistrats soient responsabilisés dans leurs carrières (plus de mutation promotionnelle) voire même pécuniairement. Ils devraient être dans l'obligation de démissionner lorsque leurs décisions ont entraîné des faits graves et ne plus recevoir d'indemnité après leur départ. (les dirigeants et les cadres qui échouent dans une entreprise privée sont licenciés, pourquoi pas les fonctionnaires ? l). Le laxisme de la Justice et des magistrats sont aujourd'hui une des causes de l'insécurité et des morts dont les Français sont victimes aujourd'hui.
@marcmonteiller6807Ай бұрын
'ai quitté ce pays, car en tant qu'entrepreneur, les obstacles sont nombreux. Je connais très bien les obligations de moyens et de résultats, mais il semble que l’État exige cela de nous (URSSAF, inspection du travail, TVA, impôts, normes et réglementations en surcouche, etc.), sans pour autant se l'appliquer à lui-même. Ce déséquilibre est présent dans de nombreux domaines, et cela paraît caractéristique d'une certaine mentalité où l’exigence repose davantage sur les autres. Pour véritablement réformer ce système rigide, il faudrait une transformation profonde, touchant toutes les couches de la société. À titre d'exemple, j'ai dû me séparer d’un apprenti condamné deux fois pour violence en réunion, ce qui avait initialement été dissimulé. Par la suite, sa famille m’a reproché la situation, comme s'il n'en était pas responsable. Malgré la sentence, un an après les faits, elle n’a toujours pas été appliquée, et il est libre de récidiver sans réelle conséquence. Il est difficile de travailler dans un contexte où la responsabilité personnelle est diluée et où l’État ne semble pas apporter le soutien nécessaire pour encourager le changement de mentalité requis pour un développement durable et harmonieux.
@Amael78008Ай бұрын
Diffusé il y a 3 jours, cet entretien très instructif et Ô combien édifiant n'a été visualisé que 789 fois avant moi, alors qu'il concerne un des sujets fondamentaux de notre société, aux côtés de l'immigration et des gabegies de l'État. 😢😢😢
@v.t.905Ай бұрын
Personnellement, je viens d en avoir connaissance A l iNSTANT par notification. J imagine que pour les autres abonnés, il en est de même. Je ne doute pas que cette vidéo sera vue d ici qq jours ou semaines par de nombreux abonnés. Nous sommes malheureusement tous touchés ou concernés par l insécurité.
@MrAdrien85Ай бұрын
Pout payer une amende, l'Etat se financera sur les contribuables
@adawong1886Ай бұрын
Petite précision : le droit de l'homme évoqué est en réalité la sûreté (relative aussi à la sûreté juridique, d'où l'emploi de ce terme et non "sécurité"), et c'est le 3e, après la liberté et la propriété. Simple détail qui ne remet rien en cause de ce que l'invité explique par ailleurs.
@benoitperrin6880Ай бұрын
Excellent
@adawong1886Ай бұрын
Le 2e droit de l'homme est le droit à la vie? C'est basé sur un texte juridique ou c'est un passage de son livre?
@Bernard1507Ай бұрын
1948, dans l'article 3 de la Déclaration universelle des droits de l'homme : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. »
@adawong1886Ай бұрын
@Bernard1507 merci, je vais me replonger dans ce texte
@bilboquet6106Ай бұрын
5ème puissance mondiale ??? J'ai beau chercher dans tous les sens ( militaires, économique, démographique...) je ne trouve pas la France en 5ème position...Ce qui montre notre déclassement et ce quelque soit le bout par lequel on le prends. Concernant l'inflation normative je ne rejoins pas ce monsieur car l'état ne cherche pas à obtenir de nous un fonctionnement vertueux ( ça c'est le discours manipulateur utilisé pour faire passer des Lois liberticides auprès du public ) mais tout simplement à faire des français coupables pour exercer un pouvoir pyramidale ( du haut vers le bas) et non horizontal ( d'égal à égal). Avec des innocents la gestion pyramidale n'est pas possible mais avec des coupables qui savent qu'ils sont coupables ( car l'objectif dans ce cas est que le coupable sache dans son fort intérieur qu'il est coupable et se bride dans ses réactions et propos dans le but de passer sous les écrans radar de la justice) c'est très facile de "dompter" le peuple par la classe dirigeante. Le problème c'est que lorsque l'on fait des coupables par la norme excessive l'arroseur devient arrosé et dans ce cas apparaît dans les CV de nos hommes politiques la rubrique : AFFAIRES EN COURS.
@Georges-p1hАй бұрын
Euh... La France est passée de 5e à 7e depuis quelques années...😮
@bilboquet6106Ай бұрын
@@Georges-p1hEt dans quelques années on sera 9eme puis 12eme etc.... jusqu'au déclassement qui fera qu'une grande partie du monde ne saura même plus situer la France sur une carte