Merci pour vos vidéos, sources d'inspirations. Ces œuvres sont comme l'expression d'un cri et de ressentis de l'âme humaine .
@aureliejarlotАй бұрын
Toutes vos vidéos sont de grande qualité, celle-ci est au delà, touchée par la grâce, de même que les tableaux de Monet ici mis en scène. Larmes aux yeux. Bravo.
@jeanmineraudАй бұрын
Merci, très touché du compliment, Jean.
@Valedam232 жыл бұрын
Très bien vu !
@veramarsova49305 жыл бұрын
Quel titre parfait !
@JeanPaulSchwab-art8 жыл бұрын
Merci pour ce quatrième volet, Jean. Non seulement je peux souscrire à tous vos propos, mais votre conclusion est parfaite, qui joue sur l'ambiguité de «l'infini», alors que vous nous faites voir un tableau qui n'a de sens que par l'intention qu'il présente. Vous n'avez pas hésité à faire l'effort d'augmenter un tryptique en "quadriptique". Sincèrement, ça valait l'coup. Nous avons eu, Christina et moi, la chance de revoir quelques uns des Monet tardifs en provenance de Marmottan, suspendus aux cimaises de la fondation Giannada, en Suisse . Ça colle parfaitement à ce que vous dites. Et merci pour l'hommage rendu à Turner tout au long de la série. Quelques décennies plus tôt, on s'faisait lyncher si on prononçait les deux noms dans la même phrase... Cerise sur le gâteau (ça en fait 3), vous faites le lien avec Bonnard (sans le nommer) grand ami de Monet ; tous deux avaient en effet la farouche volonté de restituer la pionnière ("première" _ô joies de l'auto completion )la première impression forte ressentie en présence du motif. Pouvoir synthétiser mentalement ces 3 états d'esprit en quelques minutes représente pour moi un luxe inouï, fabuleux ! Bravo . Merci. Bon. La suite, svp !?! ( ;o)
@jeanmineraud8 жыл бұрын
+Jean-Paul Schwab : La suite, c'est une petite distraction du côté de ma chaîne l'Histoire en Peinture (kzbin.info/door/d8RViLcwBthBHqJ7yKCqUQ), la Première croisade racontée par la barbouille. Puis retour aux "dessous" avec le romantique des romantiques allemands, Friedrich, puis le romantique des romantiques français, Delacroix. Et puis et puis... Avec l'amitié.
@jeanmineraud8 жыл бұрын
+Jean-Paul Schwab : Vous avez raison, Jean-Paul, Monet est plus proche de Bonnard que de beaucoup d'impressionnistes. "Le motif m'importe peu, ce que je veux peindre c'est l'espace qu'il y a entre le motif et moi..." aurait pu être dit par Bonnard bien plus que par Renoir, par exemple. Monet peignait la nature, Bonnard sa compagne, mais tous deux pistaient la lumière, l'atmosphère, l'insaisissable, tandis que Renoir pistait la chair, le palpable, le tangible, avec des moyens pourtant assez proches.
@JeanPaulSchwab-art8 жыл бұрын
Jean Mineraud Merci pour le programme ci-dessus, je m'en réjouis. ce que vous dites dites de Monet, Bonnard, Renoir montre bien que les étiquettes (au hasard : "Impressionnistes") bien que commodes, frisent la malhonnêté intellectuelle. Bon, il y a aussi l'enthousiasme du moment . Amitié et bonne semaine, Jean.
@stanislasgarnier56105 жыл бұрын
Captivant comme d'habitude .
@jeanmineraud5 жыл бұрын
+Stanislas Garnier : Merci. Attention, je viens de retrouver votre précédent message dans les spams, car les liens sont automatiquement refoulés. Et, ne m'en veuillez pas, je ne donne mon sentiment que sur des artistes disparus, c'est seulement ainsi que je me sens libre. Vous n'avez de toute façon pas besoin de mon avis, faites ce qui vous passionne et mettez-y tout votre cœur. Bien à vous.
@furax_gamer15868 жыл бұрын
magnifique continuez vos videos !
@isabelaelenachitan39485 жыл бұрын
Monet reborn together with our souls, with more beautiful feelings and emosions, more strong! 💜
@bleudely74728 жыл бұрын
magnifique explication.bravo....
@samtitille_71484 жыл бұрын
l'infinie rêverie
@cedric24528 жыл бұрын
super vidéo comme d'habitude! vous m'avez fait découvrir une période de monet que d'habitude je n'aime pas, mais vos choix de peintures me font vraiment apprécier cette période! au niveau de la qualité d'écoute, elle est assez amoindrie par la qualité de votre micro, c'est dommage également je ne suis pas un grand fan des fondus enchaînés, je trouve ça peu confortable pour les yeux
@cedric24528 жыл бұрын
j'ai comparé à l'anciennce vidéo pour les fondus, en fait je les trouve trop lents ici, sur l'autre ça va
@jeanmineraud8 жыл бұрын
+ Kimzed : Pour le son, je me suis commandé un nouveau micro à condensateur et filtre, accompagné d'un écran anti-réverbération, on verra bien ce que ça donnera. Pour l'image, ça dépend aussi de la définition de ce que je peux trouver sur le net, c'est parfois frustrant. Amicalement.
@lauraalmazanalmazan54834 жыл бұрын
Señor Jean,le felicito por este video,usted me puede informar a que editorial puedo comunicarme en su país porque elabore un libro a la cual tiene como objetivo,el estudio e investigación de la pintura china,el contexto del libro tiene una parte teórica,y una parte práctica,y dirigido a la carrera de historia del arte,como pedagoga de la UNAM,,me interesó formar este material,como parte de la investigación del aprendizaje acelerado,las imágenes que presenta este libro,muestran,la expresión literaria,y la filosofía china,como es Confucio,Yin yan,y Budismo,imágenes,como es de la época de la dinastía Han de Este,y Han del Oeste,y una pintura literaria que muestra dos expresiones,una de flores,y la convivencia de una especie de ser vivo,que comparte la existencia de la vida biológica de las flores,este libro lamentablemente se me ha complicado editarlo en México,pero sigo insistiendo,para darlo a conocer,espero su respuesta a este mensaje.