*Employeurs : il vous est tout à fait possible, avec l'accord du salarié, de conclure un avenant en cours d'exécution du contrat afin d'introduire une obligation de non-concurrence*
@imaneaadi85726 жыл бұрын
s'il vous plait pouvez vous mous donner l'article du droit concernant la clause de non concurrence
@ranarisonassim8805 жыл бұрын
wow, c super clair
@isabeliglesiasrosado7692 жыл бұрын
Bonjour, Qu'en est-il de la clause de non concurrence dans le cadre d'un contrat de prestataire de service ? Je vous remercie pour votre réponse. Isabel
@mrbabouch72844 жыл бұрын
Bonjour Carolane, merci pour tes vidéos très claire ! J'ai néanmoins deux questions: À quoi correspond exactement la notification de la rupture de contrat ? Correspond elle à la date de réception de de la lettre recommandée de démission ? Où correspond elle au dernier jour de travail du salarié ( donc après les 3 mois de préavis). Est-il recommandée de rappeler à son employeur (par le biais de la lettre de démission par exemple) qu'il a 7 jours pour libérer sa clause ? (Car pour mon cas ces 7 jours sont précisés) Je te remercie par avance pour tes réponses ! Et encore merci pour tes vidéos !
@NRPRDUCTION5 жыл бұрын
une clause de non concurrence élargie à la zone europe n'est elle pas un peu trop grande ?
@caroetledroit5 жыл бұрын
Bonjour, elle a déjà pu être acceptée par les juges dans certaines circonstances. Tout va dépendre à qui et dans quelles conditions elle est imposée (fonction du salarié, périmètre d'intervention de l'entreprise...).
@nadarama77113 жыл бұрын
Vous avez oublié de dire que l'employeur doit respecter un délai légal pour renoncer a la clause. Préavis ou non, le délai légal = date effective du départ du salarié de la société. Si après ce délai, la clause n'a pas été levée, alors la clause s'active automatiquement dans les 2 sens. Tant que le salarié respecte la clause, l'employeur est tenu de lui verser la contrepartie financière généralement mensualisée avec le bulletin de salaire correspondant. Si l'employeur apporte la preuve que son ancien salarié lui fait concurrence, alors son application pourra être remise en cause.
@talyzafysoa31166 жыл бұрын
Il y t'il un délai après la signature du contrat(clause non concurrence non valide) au de la on ne peut plus contester?
@carabin207 жыл бұрын
En cas de démission pour rapprochement de conjoint et clause de non concurrence, peut on bénéficier du cumul du chômage et de l'indemnité de la clause? Merci
@caroetledroit7 жыл бұрын
Bonjour, Il me semble parfaitement possible en principe de cumuler ces deux sommes - étant précisé que dans certains cas le paiement des allocations chômage est différé dans le temps (si l'indemnité de non-concurrence est d'un montant élevé).
@carabin207 жыл бұрын
Pole emploi me dit que le chomage completerait juste l'indemnité. Tous les autres vont dans ton sens. Je cherche une réponse franche sur le sujet. Merci de ton aide.
@carabin207 жыл бұрын
je m'attendais plus à un " je vais chercher et je te redis" plutot qu'à un "il me semble".
@guillaumeboudet66214 жыл бұрын
Coucou Caro ! Dis moi, est-ce qu'un employeur peut unilatéralement modifier une clause de non concurrence sans l'accord du salarié ? Merci pour ton retour !