Merci pour cette belle vidéo. (Et bravo pour cette belle et si verte petite plante ! )
@escale-business Жыл бұрын
C’est la même chose pour l’homme. Comme l’explique très bien Carlos Tinoco, c’est la difficulté à adhérer, à se reconnaître dans les diktats d’un groupe social toujours restrictifs qui provoque cette sensation d’y être un étranger. C’est même compliqué de s’accepter « surdoué » pour les mêmes raisons.
@SandrineLarive Жыл бұрын
Oui clairement aussi pour beaucoup d’hommes sensibles qui ne se reconnaissent pas dans l’image de l’homme qu’on continue à véhiculer.
@marie-noellelamourette26112 жыл бұрын
Bonjour et merci pour cette vidéo où je retrouve bon nombre d'éléments dans ma façon d'être. Finalement je n'arrive à trouver l'équilibre féminin/masculin que quand je suis avec mes amis et surtout quand je suis seule... Ce sont les seuls moments où je peux être authentique. Dès que j'évolue dans le monde extérieur les choses se compliquent. Les clichés sont tenaces. Je suis blonde à forte poitrine et les hommes se basent sur ces seuls éléments pour me jauger. Pour ceux qui osent m'aborder (on me dit que je fais peur aux hommes par ma façon d'être 🤔), la mise en relation peut rapidement aller au fiasco, parcequ'ils ne s'attendent pas à ce quil y a derrière ce cliché physique. La drague à 2 balles m'agace prodigieusement, j'ai besoin d'échanges intellectuels et je ne me considère absolument pas comme une poupée barbie (vintage pour le coup), tout en ayant bien intégré que nous vivons dans un monde d'apparences et de faux-semblants. Au final, il y a ceux qui fuient et ceux qui me considèrent comme un challenge (les dominants). J'ai fais le choix pour l'instant, de ne plus avoir de relations amoureuses, et de me donner les moyens de comprendre mon fonctionnement pour trouver un équilibre. Je passe un test QI dans 10 jours, alors que je l'ai toujours refusé jusqu'ici. Ce que je retire de tout cela, c'est que je dois toujours me suradapter pour arriver à m'intégrer. Les hommes me trouvent trop dominante et les femmes trop "intellectuelle", trop directe..... "Trop", "pas assez", sont des mots qui reviennent régulièrement. Je constate qu'en définitive je me remets toujours en question et que m'adapter à ce monde est très compliqué.
@SandrineLarive2 жыл бұрын
Bonjour Marie-Noëlle merci pour l’authenticité de ce témoignage qui illustre parfaitement cette vidéo 🙏 c’est très courageux d’avoir fait le choix « d’abstinente » pour une petite parenthèse introspective qui permet de prendre de la hauteur ! Je pense que le test va t’éclairer sur tes fonctionnements et surtout après il s’agira de voir ce que tu en fais, comment tu peux passer de la suradaptation à l’adaptation et enfin te sentir toi-même avec les autres. J’ai hâte de voir la belle éclosion et l’alignement qui en sortira ! Tiens-nous au courant 😉
@samxsara2 жыл бұрын
Excellente vidéo! Tellement de bons points! J'évolue dans un monde pro masculin où parfois ça peut vite devenir lourd mais je le vis assez bien car c'est autant de gens qui m'aident si je fais la demoiselle en détresse quand j'ai un souci technique... et je joue énormément là-dessus. :)
@SandrineLarive2 жыл бұрын
Oui je pense que d’en être consciente c’est le meilleur moyen de pouvoir « jouer » avec !
@artemisexcellence2 жыл бұрын
super vidéo !
@SandrineLarive2 жыл бұрын
Merci Charline ! 🙏
@automne18472 жыл бұрын
Je n'avais pas fait le lien jusqu'ici entre mon désirs d'enfant tardif et mon hyper (sensibilité, autre ?). Je vais creuser cette piste. Merci.
@letiziafasano5902 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo! Je viens de recevoir mes résultats, assez hétérogènes entre la partie logico-mathématique et celle verbale. Je ne sais donc pas si je rentre à proprement parlé dans cette définition de "HP", zèbre .... La personne qui m'a suivie pendant cette période ne s'est en tout cas pas hasardé à cette conclusion, en laissant plusieurs portes ouvertes. Cependant, je dois dire que j'ai trouvé plusieurs similitudes intéressantes entre mon parcours et votre vidéo. Enfant, j'ai toujours été incapable de comprendre pourquoi nous étions sensées aimer le rose, les poupées et subir une certaine pression à la serviabilité, la douceur et la "transparence" comme je l'appelle. Je passais mon temps avec les garçons, à jouer au foot, à aimer débattre et prendre la parole dans les projets de groupe. Aujourd'hui encore, en tant que jeune adulte, je me retrouve souvent dans des environnements majoritairement masculins avec ce tiraillement entre ma volonté de m'intégrer pour mes compétences, mes visions et mes propositions, d'une part et ce sentiment naturel de n'être pas tout à fait à ma place lorsque certaines attitudes ou propos heurtent ma sensibilité "féminine" et le "jeu" qu'on attend de moi. Je sais également que cette attitude déstabilise certaines personnes, également des femmes, soit dit en passant. On me prête soit un charisme marqué, ( qui ne me semble pas forcément légitime puisque j'ai juste l'impression de faire ce que je dois) soit le rôle du "générateur de problèmes" pour rester dans des termes polis. C'est donc assez amusant de retrouver tous ces paramètres dans votre vidéo ;).
@SandrineLarive2 жыл бұрын
Oui quand les gens sont dépassés par le contenu de la lanceuse d’alerte, ils s’attaquent à la forme « elle est trop ci ou trop ça » 😉
@CK28082 жыл бұрын
Merci pour la vidéo ! Existe-t-il un lien entre HP et homosexualité ? Je me suis toujours demandé pourquoi je ne me sentais différentes de mes copines hétéro (moins féminine, moins dans la séduction...). Est-ce que mon homosexualité peut être en quelque sorte dictée par un éventuel haut potentiel (que je n'ai pas diagnostiqué mais sur lequel je me pose énormément de questions)...?
@SandrineLarive2 жыл бұрын
Bonjour, c’est un sujet complexe dans le sens où il y a plein de facteurs qui peuvent rentrer en compte dans une vie mais globalement la douance ne détermine pas la sexualité ni inversement. Il y a par contre tout un tas de points qui peuvent expliquer certains choix. Monique de Kermadec a écrit un chapitre sur ce sujet sans son livre « Le surdoué et l’amour » en fonction des cas qu’elle a reçus dans son cabinet. Ce chapitre pourrait vous donner des nuances intéressantes avec des situations très différentes.
@alynelana47842 ай бұрын
Holala comme je me retrouve dans cette vidéo ! Est ce que ca fait de moi une femme hp ?
@SandrineLarive2 ай бұрын
@@alynelana4784 Bonjour pas forcément vous pouvez passer le test Wais |V ou le bilan douance / hypersensibilité pour en savoir plus. Cf description sous la vidéo. Bon dimanche
@paulinedarles20502 жыл бұрын
Complètement. Même lorsqu'ils sont équilibrés, ça paraît toujours étrange car la plupart des gens me semblent être dans une seule énergie. Ce qui n'est pas mon cas. Je peux être tout aussi douce et sensible qu"agressive" et déterminée, et ce, depuis toute petite sans que personne ne me force ou influence à quoi que ce soit.