Рет қаралды 344
Sortir la communication de sa dimension institutionnelle et jouer sur la corde émotionnelle, faire connaître ses valeurs et sa personnalité… Tel est la promesse du marketing d’influence. Cela s’adapte-t-il aux enjeux des universités et des grandes écoles ? Un influenceur scientifique, un chargé du développement créatif et commercial d’une agence d’influenceurs et une directrice de communication d’une école de commerce témoignent dans l’émission Com’Together.
D’après une étude de l’agence Reech en 2022 sur l’influence marketing, 84 % des annonceurs estiment que les influenceurs apportent de la valeur aux marques avec lesquelles ils travaillent.
Utiliser des influenceurs est-elle devenue l’arme secrète pour développer sa notoriété et son attractivité ? Comment l’utiliser au mieux ? Réponses dans l’épisode de ce mois de juin de Com’Together, l’émission de l’agence MadameMonsieur et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR !
Pourquoi et comment faire appel à un influenceur ?
Alexandre Vanadia, animateur de l’émission et fondateur de l’agence MadameMonsieur, reçoit :
Yannick Pons, creative and business developper au sein de l’agence Reech, une des 10 plus grosses agences d’influenceurs en France ;
Dounia Alno, directrice communication et marketing de Rennes school of business, qui a ouvert ses portes au célèbre youtubeur Inoxtag en 2022;
Gaël Fortin, influenceur scientifique et membre du comité de vulgarisateur scientifique Exaltia.
#pedagogie #communication #influencer #université #businesschool #education
💥 Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Linkedin : bit.ly/3oqfa1j
Twitter : bit.ly/39CA3Sx
Facebook : bit.ly/37w5pHV
🔔 Abonnez-vous à la chaine bit.ly/39QQ4V