MERCIIII, heureusement que des Dr, comme vous, existent !
@lucianecouteyen74873 жыл бұрын
Merci docteur perez pour tous ces vidéos très intéressantes pour alimentation comment faire aider notre corps et manger comment
@petitegraine77866 жыл бұрын
Bonjour, j'apprécie vos vidéos et votre sens pédagogique. En tant que personne malade des intestins depuis longtemps, voire finalement depuis toujours, voilà ce que je tire comme conclusion : Il y a 2 choses catastrophiques qui ont dû arriver aux personnes les plus malades des intestins : 1) ils n'ont pas été allaités ou pas assez longtemps 2) ils ont pris des antibiotiques dont la dernière prise à été la fois de trop Lorsque vous parlez du stress et racontez l'histoire d'une jeune femme ayant éliminé le gluten puis l'a repris pendant ses vacances. J'ai fait exactement la même chose mais en plein dans mon mode de vie classique, c'est à dire avec le stress quotidien. Et j'ai eu les mêmes résultats, stress y compris : d'abord aucune réaction à la reprise du gluten, merveilleux ! Je peux dire aujourd'hui de manière certaine que lorsqu'on arrête le gluten, les produits laitiers, etc on se sent mieux, c'est certain. Et peu importe où et quand on le réintroduit, en vacances ou en plein boulot, ça ira..... un temps. Ce temps sera plus ou moins long selon la durée de l'éviction. Si on fait ces suppressions pendant 1 mois ou 3 mois, on sera peut-être tranquilles (niveau réaction en reprenant le gluten) pendant 1 semaine ou 2 ou 3, cela dépend de la fréquence et des quantités d'ingestion. Si on fait ces suppressions pendant 1 an ou 2 ans on sera peut-être tranquilles pendant 2 mois, 4 mois ou 6 mois. Bref tôt ou tard, l'intolérance réapparaitra. Et de toute façon, même en continuant à supprimer le gluten et les produits laitiers, et même tous les produits industriels, tôt ou tard, d'autres aliments poseront problème. Et je ne suis pas d'accord sur le jeûne, je l'ai testé. Oui on se sent mieux un temps, puis tout recommence petit à petit dès lors qu'on se remet à manger normalement. Et tout ça pour une seule chose, pour moi : l'intestin n'a plus sa barrière protectrice, il est poreux, n'absorbe plus ce qu'il devrait, et absorbe ce qu'il ne devrait pas. Ca ne peut qu'aller de plus en plus mal au fil des années parce que jamais, jamais il n'a été réparé. Ce ne sont ni les évictions, ni les bonnes combinaisons alimentaires, ni les jeûnes multipliés qui vont réparer les intestins. Et pour moi, rien ne peut réparer cette barrière qui a été littéralement détruite.
@04andy062 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai fait des jeûnes très long mais toujours des intolérances alimentaires, les produits laitiers me font apparaître de l'eczéma, rien ne peut réparer les intestins hélas
@Raul-World Жыл бұрын
excellent, merci 👍🏻
@guerroudjsalim99026 жыл бұрын
،merci. Raphaël..vous m'avez été. d'un grand...apport...très intéressant...maintenant..je mange consciemment...
@jeromedenouel81266 жыл бұрын
Whaou, une vidéo presque rien que pour moi ! Merci ;)
6 жыл бұрын
Avec plaisir de pouvoir vous aider.
@jeromedenouel81266 жыл бұрын
Très bonne vidéo. Feedback de mon coté étant directement concerné de près depuis une bonne décennie : pas de bol par contre dommage que je sois trop maigre pour encaisser ne serais-ce que de louper un repas le midi (la dernière fois que j'ai tenté, fait un malaise vagal et j'ai fini par terre :/). Je respecte par contre un temps de 12h de jeune entre le diner et le petit dej. Je maintiens tout juste mon poids avec 3 repas par jour, ce qui tend à prouver que mon assimilation n'est pas franchement au top. Ça couplé à une vie d'indep financier pas fort stressante (ou alors ça me travaille inconsciemment de ne plus devoir trimer avant 40 ans, drôle de réaction mon cher mental !), avec un peu de sport de renfo/prise de masse, de la sophro et méditation, n'a malheureusement pas corrigé les intolérances dans mon cas, après plusieurs années. La moindre tentative de réintroduction est immédiatement un échec avec le retour des symptômes (perturbations mentales et douleurs articulaires) en 12 à 24h. Je fais un régime hypotoxique proche du Seignalet mais avec plusieurs arrangements (au niveau de l'inflammation bas bruit, "flexitarisme" et omegas 3). Mais bon je me maintiens, pas de nouvelles intolérances à déclarer après plusieurs années comme ça, et une bonne forme physique en étant jamais malade, ni tendinite, entorses ou quoi que ce soit. Toutes mes analyses spécifiques sont d'ailleurs au top ou presque. Je pense que d'autres auront en moyenne de meilleurs résultats que moi dans les mêmes conditions. Le problème est que souvent ils ont du mal à mettre tout ça en œuvre sauf à être franchement dans la mouise et à venir vous consulter ^^' Toujours est-il que pour avoir fait les mêmes constats et appliqué depuis longtemps les conseils formulés ici par Raphaël, j'ai globalement récupéré ma vie, alors que j'étais quasiment grabataire.
6 жыл бұрын
Je ne sais pas si c'est le stress avec votre mental, mais de par vos propos, une chose est sûre, votre corps est où a été en état de surmenage important et n'a pas encore récupéré (malaise vagale avec un repas louper) et votre intestin se trouve dans la situation que j'évoque (provoquant une mauvaise assimilation). Peut-être un facteur émotionnel ? Pour l'alimentation, il serrait possible de faire un premier travail d'allègement en faisant 3 à 5 repas par jours tout en restant à poids constant et en évitant les malaises. Quant à venir me consulter, il n'est pas nécessaire d'attendre d'être dans la mouise pour le faire. Bravo pour votre progression.
@cathykombou83014 жыл бұрын
merci fils
@melodie14332 жыл бұрын
Merci Rafael, c’est t’une excellent vidéo lés médecins allopathique ne comprenne pas les maladie auto-immune issues de hyper perméabilité l’intestinal pour traiter ma maladie auto-immune je devrais prendre un médicament plein de produit toxique.Quelle tristesse Mon traitement de terrain par un médecin Belge lubrifié lés intestins oméga huile de lin huile de chanvre bouillon de poulet ou d’os légumes cuit interdiction des céréales complète produit laitier tous alimentation transformé lés jus de légumes sont intéressant si hyper perméabilité Merci mille fois
2 жыл бұрын
Bonsoir, merci à vous pour votre partage
@zinebbedrane37952 жыл бұрын
Bonjour Je rajoute que le propolis reste indispensable pour le tube digestif, et pour tout maladie auto immune, Régime et jeune et état psychologique
@djammbessa5496 Жыл бұрын
Bonjour, pendant plus de 15 ans ,j'ai souffert des remontées d'acides, gaz et ballonnements, quand j'ai commencé d'arrêter le lait, les remontées d'acides sont partis, mais les ballonnements et les gaz sont toujours présents. Pourquoi ?
@piccolosatanpetit-cur70196 жыл бұрын
Bonjour, comment identifier le ou les aliments qui posent problème ? Merci pour vos vidéos et bonne continuation !
@jeromedenouel81266 жыл бұрын
Un namek n'est intolérant à rien ^^' Sinon, éviction de l'aliment s'il y a des doutes, ou test d'intolérance large basé sur les histamines (c'est une prise de sang), mais c'est pas super donné pour avoir un panel large (de plus de 100 aliments) et ça prend environ 5 semaines pour avoir le résultat. Je ne sais plus si le labo Barbier fait ce test ou un autre dans le sud est de la France. Ils fournissent un "kit" à renvoyer par la poste.
6 жыл бұрын
Vous simplifiez l'alimentation et observer si vous avez des symptômes et de petits signes, même au niveau énergétique, qui se manifestent systématiquement avec certains aliments, puis vous pouvez retirer l'aliment que vous pensez vous affecter. Si vous ressentez un mieux sans cet aliment, vous pouvez ensuite refaire l'essai de remettre l'aliment en question une ou plusieurs fois en une semaine et vous observez si les signes ou symptômes précédemment reviennent. Le test musculaire de kinésiologie peut aussi s'avérer très intéressant.
@piccolosatanpetit-cur70196 жыл бұрын
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Juste une dernière question concernant la kinésiologie (que je connais peu) : comment procéder au test ? En tenant l'aliment dans l'autre main ?
@piccolosatanpetit-cur70196 жыл бұрын
C'est vrai que c'est un peu un comble pour un namek >< Merci pour l'info en tout cas ;)
@isabelled.58416 жыл бұрын
MERCI, mille merci(s) pour toutes vos vidéos plus intéressantes les unes que les autres. Quand vous dites de mettre au repos l'intestin est-ce que la monodiète variée (décrite dans votre livre) peut être une bonne solution ? Combien de temps minimum pour voir des résultats ?
@cleo60346 жыл бұрын
Bonjour, j'ai été intolérante au lait bébé, nourrie au jus de carotte pensez vous qu'il faut que j’élimine les produits laitiers même si aujourd'hui je le tolère en apparence, puisque je fais de l'asthme; merci pour vos vidéos très intéressante
6 жыл бұрын
Bonjour, Si vous faites de l'asthme, ce la montre qu'il y a un état inflammatoire dans votre corps. La suppression des produits est une possibilité dans votre situation. Peut-être suffira-t-elle à calmer puis à faire disparaître votre asthme. Pour le savoir, faites l'essai pendant 2 à 4 semaines et vous verrez si votre asthme s'atténue significativement. Comme je le présente dans cette vidéo, l'éviction n'agissent pas sur la cause. Si vous désirez des conseils plus personnalisés, nous pouvons faire un bilan global de votre situation.
@Sassha576 жыл бұрын
Le lait va amplifier congestion et inflammation. Votre systeme nerveux, parasympathique et sympathique, glandes surrénales, ...votre stress vous a amener une fatigue. Il est très difficile de reconnaitre le stress en soi lorsque nous sommes une personne stressée. Nous le percevons si, par chance, nous sommes amenés a se calmer, si nous rencontrons des gens exceptionnels qui ont ce "don". Quoi qu'il en soit, travailler votre calme, le plus souvent, et jusqu'à ce que vous appreniez, au moins une fois, a ressentir le calme. Et reposer vous un maximum. Ah c'est difficile de se soigner lorsque le traitement est à l'encontre de nos valeurs et celles de la société! Essayez de prendre conscience du poids mis sur la respiration...La vraie guerison est une demarche de vie sur tous les palliers.
@gorgetteadelaide70586 жыл бұрын
Vous dites que l’asthme indique un état inflammatoire du corps, comment soigner cet état « inflammatoire »?
@ursulastein3082 Жыл бұрын
👍
@smizoo436 жыл бұрын
Bonjour Raphaël, vos vidéos m'a beaucoup, mais voilà, ici vous parlez de compatibilité alimentaire... Et voilà dites que c'est lourd pour l'organisme de manger juste des légumineuses et du riz et de consommer plus de fruits et légumes. Mais comment fait on quand on est intolérante au fructose ? Je ne mange plus que des olives, des endives, des laitues... Merci de m'aider 🙏
@risetpleurs5 жыл бұрын
15 jours sans mlanger????Le coeur nest6 il pas un muscle???
@aurelieroux96464 жыл бұрын
Bonjour et merci pour cette vidéo qui me parle énormément! Je suis actuellement intolérante à plus de 25 aliments (conf par prise de sang il y a 1.5 mois) et mon état continue à se dégrader malgré l'éviction de ces aliments de mon assiette (inflammation intestinale +++, foie +++, estomac). Je viens d'entamer un traitement bye bye allergie avec une naturopathe et souhaiterai connaître votre avis. De plus, j'ai commencé lundi un régime sans résidu et je sens une amélioration (conseillé par mon gastro entéro il y a 2 ans en cas de besoin: colo et gastroscopie ok à l'examen visuel). Je commence à réintroduire certains aliments car je sais que c'est un régime carencé. Dans mon cas, le jeûne ne serait peut être pas pertinent car je pèse 43kg (perte de 9kg en un an sans diminution du volume alimentaire). Que me conseillez vous à la place? Merci par avance pour votre réponse.
@mariavalentinaceleste1843 жыл бұрын
Bonjour j'ai exactement le même problème avez vous trouve une solution svp ?
@aurelieroux96463 жыл бұрын
@@mariavalentinaceleste184 je n'ai eu aucune réponse de sa part. Si ça peut t'aider, je peux te dire où j en suis: Je me fais suivre par une nutritionniste qui a permis de diminuer mes symptômes et stopper ma perte de poids (j ai chutée jusqu'à 41kg). En parallèle, je fais bye-bye allergie avec une naturopathe depuis quelques mois (je n'ai pas l impression que ça fonctionne pour moi). Et depuis deux semaines, je fais de la gemmotherapie qui améliore encore mon état: cassis (anti inflammatoire) et figuier (stress et sphère digestive). Pour avoir suffisamment de vitamines et minéraux jus de légumes (sans fibres) et je teste les graines germées d alphapha (ça à l'air de passer pour l instant). Si t es ok, je veux bien que tu me fasses également un retour si tu as des améliorations en me disant ce qui a fonctionné pour toi ? Bon courage !
@gorgetteadelaide70586 жыл бұрын
Comment guérir d’un intestin poreux?
@florencedesse48036 ай бұрын
Les intolérances m'empêchent d'avoir un quotidien normal...le stress serait donc un grand facteur ! L'exemple des vacances ou tout va bien me parle puisque jai fait ce teste moi meme et jai constaté le meme résultat. En rentrant, je me suis retrouvée au lit au bout d'une semaine... Pourquoi aujourd'hui, cela n'est pas reconnu par la médecine française? Cest très handicapant...
@zenmassage44596 жыл бұрын
Bonjour, j ai le colon irritable et en médecine traditionnelle ne peut rien faire. Je fais de l acupuncture ça aide mais ça reste fragile. Que proposez Vous pour cela? Merci
@jeromedenouel81266 жыл бұрын
Je me permet, mais de ce coté, la médecine traditionnelle a quand même le régime FODMAPs à proposer, qui donne de bons résultats.
@zenmassage44596 жыл бұрын
jerome denouel j ai déjà essayé
@jeromedenouel81266 жыл бұрын
Bonjour, Je suis un peu étonné. Vous avez tenu un régime strict fodmap combien de temps ?