Super intéressant ! Derrière la peur du lion il y’a le désir de vivre 🥸 Moi j’ai peur de beaucoup de choses, ce qui veut dire que je désire aussi beaucoup de choses…
@mei-liylao99792 жыл бұрын
Hey merci Fabrice Florent ! Ta vidéo tombe à pic et me donne un outil concret pour me reconnecter à la joie, mes désirs, mes besoins ( cf CNV), moi qui ai tendance à voir le verre à moitié vide...
@fabflorent2 жыл бұрын
Oui c’est une excellente initiative 💕
@okedax2 жыл бұрын
Chercher le désir derrière la peur 🤔👍 J'y avais jamais pensé. Super merci. Très utile à se poser comme question pour reprogrammer sa perception du moment !
@fabflorent2 жыл бұрын
ça marche à merveille !
@margauxlhuissier3452 жыл бұрын
Merci Fab 😘
@apollinebonnet49092 жыл бұрын
Merci Fab !
@fabflorent2 жыл бұрын
Merci à toi de commenter ! :)
@beaupuyclelia2 жыл бұрын
Chouette vidéo, intéressante ! Curieuse de découvrir les prochaines ! 😁
@fabricewilson60672 жыл бұрын
Merci Fabrice florent trop cool
@fabflorent2 жыл бұрын
De rien Fabrice Wilson merci ☺️
@rudyschneider42 жыл бұрын
Le dab de jambes m'a convaincue, je suis abonnée et je te suis sur Insta, bien joué très cher Fabrice :) Et c'est parti pour écumer les vidéos de ta chaîne ^^ Merci de ces partages
@fabflorent2 жыл бұрын
Alleeeez, bienvenue haha
@zoubibulle852 жыл бұрын
Merci Fab pour cette vidéo ! Tout ce cheminement me fait penser aux supers BDs de Artmella sur les émotions. Super intéressant !
@hanae51462 жыл бұрын
Chouette concept de vidéo 🙂 merci 🧡
@fabflorent2 жыл бұрын
merci pour ton merci !
@tupeuxetrequituveux2 жыл бұрын
J'avais peur de lancer mon podcast ;) Bravo pour cette première vidéo et pour ce magnifique rouler bouler. Plus mention surprise "t'as la ref de père castor" :)
@fabflorent2 жыл бұрын
merci beaucoup ☺️
@elladvl81692 жыл бұрын
Merci Fab pour cette vidéo (et tes merveilleux podcasts). Je vis avec une anxiété généralisée et un covid long + l'actualité continuellement anxiogène ont empiré la situation. Autant te dire que ta vidéo me parle et que je vais dorénavant tenter de voir mes désirs derrière mes (nombreuses) peurs 🤗
@fabflorent2 жыл бұрын
Prends soin de toi, surtout ♥️
@lnahhvl2 жыл бұрын
Personnellement depuis le COVID je me suis coupée complètement de l'actualité, c'est radical mais je vis beaucoup mieux
@lorraine50982 жыл бұрын
C'est à l'école de t'apprendre cela ou aux adultes qui t'élèvent ? (Je travaille à l'éducation nationale et j'en ai marre qu'on nous reproche tout). Les parents ont aussi un rôle à jouer.
@fabflorent2 жыл бұрын
Ha mais je reproche rien à l’éducation nationale, si ce n’est qu’on pourrait collectivement réfléchir aux savoirs qu’on inculque aux enfants. Quand on voit le rôle que jouent nos émotions dans nos vies depuis le plus jeune âge et les dégâts qu’elles peuvent créer dans nos vies si on est incapables de le gérer correctement, c’est une vraie question, non ? Et oui bien sûr que les parents ont un rôle à jouer mais plus que jamais, sur ce sujet, les inégalités sociales viennent taper fort. Et puis ne le prends pas perso, je suis très admiratif des profs qui consacrent leur vie à enseigner :) je parle de l’école en tant que système éducatif, pas des gens qui la composent et la font vivre !
@nama84912 жыл бұрын
@@fabflorent Professeur des écoles aussi, et je trouve intéressant ce que tu dis sur le rôle que pourrait jouer l'école sur ces questions de vie. Cela m'arrive, en conscience ou non, de transmettre des valeurs, des principes, des leçons de vie que j'ai appris au cours de ma vie.... Mais parfois, je suis mal à l'aise : est-ce que c'est ma place? Je ne suis pas leur "gourou", mes expériences ne sont que les miennes et n'en deviennent que des savoirs qui sont les miens et non des savoirs universels....d'autant que certaines pensées/chemins de pensée sont intéressants mais relèvent plus du développement personnel. Est-ce que je ne vais pas à l'encontre des valeurs des parents, aussi, en parlant des miennes....? dans quelle mesure mes questionnements, mes réflexions valent mieux que celles de leurs parents? (bon, ils sont surement d'accord avec moi, je ne suis pas non plus une originale!). Surtout que plus j'avance et plus je me rends compte de l'impact de ce que je dis sur mes élèves. Mais pour trouver un accord, cela impliquerait donc que la société entière s'entende sur les questionnements de la vie, et bon, oui, pourquoi pas...mais y a du taff ;) Bref, pour moi, l'école doit enseigner des choses certaines et avérées (Ce que tu dis est enrichissant, mais relève de l'expérience de vie. C'est un témoignage, avec pleins de bonnes réflexions, mais ce n'est pas une vérité.) Et surtout l'école doit apprendre aux élèves à réfléchir, à questionner et à se questionner (il y a beaucoup de choses qui sont mises en place en ce sens, mais honnêtement, c'est vraiment dur à enseigner.) Donc j'intégrerais plus facilement ta démarche dans cette optique-là (c'est l'attitude que tu as, de toute façon - une attitude réflexive). Ce message fleuve pour dire que je suis d'accord avec l'abonnée (l'école n'a pas à enseigner le développement personnel/des choses basées sur des expériences de vie (je schématise, ce n'est pas exactement ce qu'elle a dit)), mais aussi avec toi (l'école a un rôle à jouer sur notre réflexion et notre approche du monde : il faut apprendre à réfléchir, bon sang de bois!) Mais bon, il y a tellement de choses à apprendre, de savoirs à leur transmettre, comment trouver le temps de tout faire (et de bien le faire pour tous...). Tout ceci ne répond pas à tes réflexions sur la peur, désolée! Enfin, si.... j'ai "peur" d'avoir trop parlé, mais j'ai le désir d'exprimer précisément mes réflexions ;)
@murielvonstein2 жыл бұрын
Salut. Je suis prof dans un lycée (aux us, mais bon, c'est le même public qu'en France : des ados qui se cherchent et qui observent le monde autour d'eux). Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout enseigner. Cependant, on peut transmettre beaucoup de choses grâce à nos reactions et notre attitude dans certaines situations. J'adore cet aspect de notre profession !
@fabflorent2 жыл бұрын
@@nama8491 merci pour ta réponse ! Je crois qu'il faut accepter de transmettre quand on est prof, et transmettre, c'est aussi des idées, et si elles vont parfois à l'encontre de celles des parents... n'est-ce pas là aussi ton rôle en tant qu'adulte "alternatif" dans la vie de tes élèves ? J'ai assez peu de profs qui m'ont montré qu'il était possible de penser autrement que mes parents et je les remercie de tout mon coeur (certes, il n'existe pas internet et les réseaux sociaux quand j'étais à l'école), ils m'ont été d'une très grande aide !
@fabflorent2 жыл бұрын
@@murielvonstein je suis tellement d'accord avec toi ! Merci pour ton commentaire !
2 жыл бұрын
C'est cool d'avoir mis les emojis de la peur différents de plusieurs plateformes/.
@fabflorent2 жыл бұрын
Je suis contre la discrimination des emojis 😬💕
@ThibautSansAile2 жыл бұрын
Merci Père Castor ! 🙏🏻
@fabflorent2 жыл бұрын
Père Fabstor 🥸
@ThibautSansAile2 жыл бұрын
@@fabflorent Vivement le Fab Florum d'ailleurs ! 😉 (merci Mymy pour cette magnifique idée de nom d'ailleurs !)
@DreamVoxels2 жыл бұрын
je commente sur youtube meme si cette vignette devrait etre un photomontage avec munch !
@LangenDux2 жыл бұрын
J'ai exactement la même approche sur ce qu'il se passe en ukraine, ce qui n'est pas le cas de mes parents qui s'en inquiètent clairement et ne comprennent pas mon point de vue.
@LangenDux2 жыл бұрын
Moi, c'est la peur de mal faire et d'affronter l'inévitable, résultat, je fais l'autruche et ça n'aide pas du tout, bien au contraire. Je sais que j'ai ce très gros défaut, mais j'ai énormément de mal à le contourner même si ça m'a déjà mis dans la merde et pas qu'un peu.
@clairebochaton45672 жыл бұрын
Et quand j'ai peur de mes désirs, justement 🤔 ? Non je ne cherche pas la petite bête, c'est une question qui me turlupine...
@fabflorent2 жыл бұрын
C’est peut-être que tu désires les accepter (a minima), voire les accomplir, non ?
@clairebochaton45672 жыл бұрын
@@fabflorent peut être effectivement. Sinon je ne me poserais pas la question. Merci
@JalousieEnfantine2 жыл бұрын
et si on a peur de chercher le désir derrière la peur, est-ce qu'on tombe dans une boucle infinie jusqu'à l'explosion de la terre ?