"Parce que tu as un désir brûlant de liberté qui ne peut être assouvi par le salariat, dans aucune condition." Cette phrase Antoine 🤌🏻 elle est magique !
@MichaelSouverain10 ай бұрын
C'est clair! Il a tout résumé! :) le salariat apporte plein d'avantages, mais n'est pas fait pour tout le monde, comme l'entrepreneuriat, qui n'est pas plus facile du tout! Soyons tolérant la dessus! La lutte des classes est idiote et idéologique.
@TheReal_TOP-G10 ай бұрын
bien dit je pense que tu es resté salarié c'etait le bon choix @@MichaelSouverain
@TheReal_TOP-G10 ай бұрын
ouais en attendant c'est quoi ton entreprise ??? on aimerait bien savoir
@MichaelSouverain10 ай бұрын
@@TheReal_TOP-G Non j'ai mon entreprise depuis 2008.
@TheReal_TOP-G10 ай бұрын
Good ....2008 c'est correct tu fais pas encore parti de ces pseudo entrepreneurs qui ont une entreprise mais pas de client @@MichaelSouverain (D'ailleurs y'en a qqun de ceux la qui commentent en dessous ils se reconnaitront... à vendre du rêve a prix d'or ....des formations hors de prix qui servent a rien)
@Maxime1510 ай бұрын
Noon tu étais sur jtv ? Je suis le second français à avoir streamé dessus en 2007. J'ai bondi de ma chaise quand j'ai revu Justin en train de lifecaster sur ta vidéo ahah... On me prenait pour un ET à l'époque, personne comprenait le délire. C'était le futur en beta version, une nouvelle ère, on voit le résultat avec Twitch. Le problème à l'époque, c'est qu'il n'y avait pas la monétisation. Excellente vidéo Antoine !
@tristan398110 ай бұрын
Excellente vidéo. A noter aussi qu'il y'a différents type de salarié et différents type d'entrepreneur. Un cadre et un employé polyvalent sont tous les deux salariés et pourtant leur réalité est totalement différente. Le cadre va être en partie payé à la performance, ne va pas compter ses heures et va devoir être dans des métiers de planification et gestion ; à l'inverse l'employé aura beaucoup moins de pression et plus de stabilité et sera dans des taches de réalisation. Du côté de l'entrepreneur il y'a une différence énorme entre la personne qui créer un business sur internet et qui sera souvent seul, sans locaux, qui va travailler avec des freelances ; et à côté l'entrepreneur physique comme un restaurateur par exemple qui aura une attache physique, des salariés etc. Pour choisir sa voix il faut tout prendre en compte: - Est ce que vous aimez travailler sur ordi? - Est ce que vous aimez avoir des collègues - Est ce que vous aimez avoir des salariés qui bossent pour vous et devoir manager? - Quel niveau d'argent vous voulez générer? - Ou se situe votre balance sur l'axe sécurité/liberté? - Aimez vous travailler de vos mains? - Aimez vous le fait d'avoir des locaux? - Etes vous à l'aise avec le fait que la masse ne comprend pas ce que vous faites comme taff? Y'a des dizaines de question comme ça qui peuvent permettre de comprendre ce qui est fait pour nous. Sinon le plus simple reste encore la méthode empirique, essayez le maximum de chose pendant quelques années (en faisant de l'intérim par exemple).
@brinckau10 ай бұрын
On peut aussi se poser la question de savoir si ce qui compte vraiment c'est le statut (salarié, entrepreneur) ou ce qu'on fait concrètement. Par exemple, on peut préférer être chirurgien salarié dans un hôpital qu'entrepreneur vendeur de formations. Finalement, le statut ne compte pas forcément tant que ça.
10 ай бұрын
L'anecdote du site Web que t'as plombé est magique 😂 En vrai c'est cool d'en parler parce que je pense qu'on a tous fait des grosses conneries dans nos débuts de carrière 😅
@MichaelSouverain10 ай бұрын
Antoine tu as tout résumé! J'ai galéré 15 ans avant de trouver mon credo, mais ça fait 16 ans que je suis à mon compte et même si je ne serai jamais riche... je suis libre de mes idées (et de mes erreurs aussi) LIBERTE! Ca n'a pas de prix (sauf la galère toujours possible) le salariat est plus cool psychologiquement, mais moins libre...
@Deviensartisanelectricien10 ай бұрын
La rigidité des heures de bureau mais c'est tellement ça 😮 parfois tu tapes nuit blanche tu sais pas pourquoi, ça n'a aucun sens d'aller travailler dans ce genre de conditions et ça peut être dangereux dans certains métiers comme l'artisanat. Heureux d'être sorti de ce merdier 🎉 Hum par contre pas d'accord, tout le monde devrait être entrepreneur au moins une fois, le salariat condamne à la médiocrité (en tout cas dans l'artisanat, à voir pour le cas général)
@Julienmindset10 ай бұрын
Belle vidéo ! 💪
@minalyssa711410 ай бұрын
Présente ! J'étais là à l'époque de masterblog 😂😂😂 alala j'avais oublié cette époque...trop de souvenirs...j'étais bien jeune dans ma tête Maintenant j'ai 3 enfants 😊 Le temps passe
@chainevide10 ай бұрын
Il n'y a pas que le journalisme qui est en déclin... Ce qu'Antoine dit dans cet épisode peut s'étendre à toute grosse boite: il vient un moment où, à force de licenciements et réorganisations, on se trouve à perdre tout sens à y bosser.
@lerouxxdesecours614110 ай бұрын
Tous le monde est devenu journaliste grâce au téléphone dans la poche et les réseaux sociaux. Plus besoin d’un photographe pour publier dans un journal papier afin de partager l’information. C’est pareil avec plein de domaine.
@chainevide10 ай бұрын
@@lerouxxdesecours6141 Je crois que tu n'as pas compris ce que c'est qu'un journaliste... C'est loin d'être un individu avec un téléphone dans sa poche... Mais effectivement, c'est probablement comme ça que les gens voient ce métier, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles il n'y en a plus !
@lerouxxdesecours614110 ай бұрын
J’idolâtre les journalistes qui font un travail de recherche pendant des mois pour trouver la réponse ou ceux qui sont sur les conflits armés mais malheureusement, c'est une toute petite partie de la branche journalistique. Aujourd'hui, n'importe qui peux partager une info alors qu'avant, c'était exclusivement "réservé" au journaliste/reporter. Je comprend donc votre vision du journaliste/reporter mais qui aujourd'hui est un métier soit élitiste soit anecdotique. @@chainevide
@chainevide10 ай бұрын
@@lerouxxdesecours6141 Tout à fait ! Bonne soirée à vous.
@RaphaelLucas10 ай бұрын
Super vidéo, merci Antoine 🙏. Mais tu peux aussi vouloir être ENTREPRENEUR et DIRIGER ton entreprise donc faire du management en plus 😃
@lecoledecriture2.010 ай бұрын
A tout hasard, tu te souviens d'où venait le nom "Dupontout" de ton journal ? 😁 (oui, je suis curieuse) (oui, déformation pro d'écrivain, ahah) Vidéo au top en tout cas, super inspirante. Que les gens qui hésitent et me lisent n'hésitent plus : j'ai fait beaucoup de formations chez Antoine, et grâce à elles, je vis de mon activité depuis 4 ans et j'ai même embauché ma maman ! Fon-cez !!
@antoinebm10 ай бұрын
Merci pour ton feedback Cécile 🫶 Et pour info, le nom "Dupontou" vient d'une corvée d'eau lorsque j'étais au scout. On devait transporter des jerricans dans tout le camps avec un ami, et pour rendre ça un peu plus fun on a décidé d'appeler notre entreprise "du pompe tout" qui est devenu Dupontou… Ma mère a retrouvé les journaux, j'en partagerai quelques photos :)
@DialogueAuthentique10 ай бұрын
Oh tu l’as fait rire à manger ton Tupperware de lentille tout seul à te dire “je vais crever” C’est quoi déjà le livre que tu recommandais pour devenir le drôle ? Merci à toi Antoine je kiffe ton travail
@marie-evecote41198 ай бұрын
🙌
@Khalid1532510 ай бұрын
Je me souviens de toi quand tu te baladais avec ton micro de Guy Lux dans la rue 😉.