Petit résumé pour ceux qui commentent avant de regarder la vidéo : Le problème, ce n’est pas le salariat. Le problème, c’est qu’une certaine catégorie de personne n’est pas faite pour ça. Et qu’ils ont l’impression que le salariat est la seule option possible. Si vous êtes salarié et heureux, tant mieux pour vous. Je ne fais pas cette vidéo pour les salariés heureux mais pour ceux qui ne s’y retrouvent pas et qui ont besoin de croire en autre chose.
@InspiPositive4 жыл бұрын
Moi je crois sincèrement dans cette autre chose, le salariat c'est de moins en moins mon dada
@carlosjob4 жыл бұрын
Je suis d'avis avec vous... Mais le soucis c'est que vous faites passer l'entrepreneuriat comme solution aux problèmes du salariat, alors que les deux vont de paire, il faut juste faire un choix entre les deux je pense, ni l'un ni l'autre n'est mieux dans la comparaison. D'ailleurs qui entreprend aura des salariés sous sa coupole et la boucle est créée de nouveau, personne ne peut prétendre entreprendre sans avoir des salariés... Entreprendre c'est très bien ça créé de l'emploi pour d'autres personnes.
@InspiPositive4 жыл бұрын
@@carlosjob C'est bien ça, pour certains le choix est vite répondu, tant que personne ne se plaint de sa situation :)
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
Merci Antoine pour cette vidéo. Effectivement le salariat peut représenter ce côté ennuyeux mais je pense qu'il est important de ne pas non plus idéaliser l'entreprenariat car cela cache aussi des destinées très diverses. Personnellement, j'estime que le salariat peut être un bon tremplin pour ensuite entamer une autre carrière dans l'entreprenariat (en comprenant vraiment les tenants et aboutissants). Cette année 2020 nous a montré à quel point les petits indépendants étaient parfois très exposés et avaient un faible niveau de protection (j'en parlais récemment avec un petit chef d'entreprise). Après, le tout est de savoir si on s'est lancé sérieusement dans l'entreprenariat, en se mettant le maximum de gardes fous, ou si on a juste cédé au mirage du "je suis mon propre patron" sans en mesurer toutes les dimensions. Concernant le salariat, j'ai remarqué à quel point cela peut "ramollir" notre cerveau. Inconsciemment, on se repose parfois sur nos lauriers et on perd ce feu intérieur qui nous pousse à acquérir de nouvelles compétences, à se lancer dans de nouveaux projets, à être ambitieux. Etant encore salarié, je m'efforce d'attiser mon feu intérieur avec des projets dans l'immobilier, la bourse et la création de business en parallèle de mon travail afin de garder toujours cette même envie de progresser. A bientôt. Anthony
@ninil40073 жыл бұрын
Wouah je vis une pleine remise en question professionnelle et tout ce que tu as dis raisonne tellement en moi. Cette impression d'être dans un monde où on nous oblige à nous conformer en mettant de côté nos rêves et notre passion alors qu'on a le sentiment qu'on peut faire tellement plus. Pour les gens eprient de liberté, c'est presque une torture au quotidien de sentir un tel décalage entre la vie qu'on nous dit d'avoir et celle qu'on veut vraiment.
@redanapalm Жыл бұрын
Je vis exactement la même situation, personne dans mon entourage n'arrive à me comprendre
@brbrrdr30384 жыл бұрын
Antoine BM merci pour ce partage, tes paroles sont puissantes et m'ont profondément touchée. Tu as une très belle philosophie de vie, peu de personnes osent vivre la vie dont elles rêvent, tu es pour moi une personne inspirante. Gratitude !
@kevinh75973 жыл бұрын
Le salariat en France c'est encore pire ! Commérage , marquage à la culotte , hypocrisie par les managers patrons , c'est vraiment ce qui me dégoûte
@amalamal22093 жыл бұрын
clairement ce que je pense mot par mot et ce que j'ai vécu aussi
@sirakonate47472 жыл бұрын
C'est ce que je pense... Ça me rassure de savoir que je suis pas seule
@nicolasmonteiro38554 жыл бұрын
Vidéo très intéressante. On ressent ta sincérité, mais également beaucoup d'émotion comme si tu te justifiais également un peu. Merci pour ton travail et ton partage.
@marsm.54684 жыл бұрын
Vous avez raison cher ami. Des fois on n'ose pas se jeter dans l'eau de la liberté. Quand on a passé un certain temps dans le salariat, ca devient plus difficile, surtout avec la famille, les enfants, le conjoint... on en parle, mais on craint de ne pas réussir en tant qu'entrepreneur.
@AntoineELM4 жыл бұрын
C'est clair qu'il y a des fois où j'ai envie de tout abandonner tellement de gros problèmes m'arrivent en pleine face, et que la solution pour les résoudre c'est de se motiver et rien d'autre.. C'est dur, mais ça vaut le coup. En tout cas, merci Antoine ça me redonne la motivation pour ne rien lâcher ! 💪
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
Allez Antoine, on ne lâche rien 😉 Et bravo pour ta chaîne sur la musique
@AntoineELM4 жыл бұрын
@@anthony-objectiflibertefin2973 Absolument ! Et merci ! 😊
@managementmachine4 жыл бұрын
C'est exactement ça ! Je ressens là même chose du salariat en me disant que cela ne me correspond pas dû tout , les guéguerres en entreprise où entre collègues,le planning que l'on nous impose sans que l'on ai un seul mot à dire, les collègues que l'on ne veut pas fréquenté mais nous y sommes obligés car ils parlent sûr le dos des autres , l'ambiance toxique avec un supérieur qui n'est pas former au management bienveillant , des bulls shit job où se dit intérieurement " mais qu'est que je fous ici ?" , parfois impossible d'augmenter sont salaire, des collègues qui sont très malveillant et vous veulent du mal , bref je me suis reconnu dans cette vidéo j'avoue
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
Effectivement, ce constat est partagé par beaucoup d'entre nous qui sommes encore salariés. A nous de profiter de ce statut pour se construire autre chose en complément avant d'éventuellement un jour en faire une activité principale. Tu as déjà commencé à investir ou au moins travailler sur la création d'un petit business en parallèle?
@managementmachine4 жыл бұрын
@@anthony-objectiflibertefin2973 oui exactement j'ai commencé à me former en janvier et m'intéresser à l'entreuprenariat avec les livres, vidéo, blog , podcast sûr le sujet j'ai créé 2 blog : PassionMangersain et managementmachine et je me suis fais licencié en novembre à la suite du covid donc au lieu de ne rien faire je suis en ce moment sûr une formation de 5 mois sûr le marketing digital et copywriting chez livementor ;)
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
@@managementmachine Excellent état d’esprit. Je te souhaite de réussir 😉
@edengaming16312 жыл бұрын
Je suis identitairement un Peter Pan, ça m'empêche pas d'avoir le projet de devenir auto-entreperneur ! 😉 Pour le moment je suis à mi-temps en CDI et Freelance à côté :)
@Flo-Ory4 жыл бұрын
Tu as tout dit et ça a confirmé que c'est vraiment fait pour moi :)
@cinnamonlu73553 жыл бұрын
Je pense que le problème n'est pas dans le salariat en lui-même Beaucoup de personnes n'aspirent pas à devenir des entrepreneurs, veulent un train de vie simple et il n'y a aucun mal à ça C’était mon cas avant mes 23 ans Pendant mes études j'ai enchaîné un tas de petits jobs et c'est ce qui m'a donné le déclic, surtout mon dernier Job de vendeuse. Après avoir subi du harcèlement de la part de ma manager (Je dis bien harcèlement et non remarques car c'était une vraie sorcière) Je me suis décidé que je ferais absolument tout ce qu'il y a dans mon possible pour me sortir de cette situation
@cosial39844 жыл бұрын
Salut personnellement les autres vidéo de toi mon pas vraiment attiré mais celle là elle est trop cool super concept !
@marjocoton114 жыл бұрын
Je me suis tellement reconnue dans ta description du salarié malheureux ou en décalage. J'ai quitté le salariat en 2017 et je ferais tt pour rester libre ! Je suis en accord avec tt ce que tu as pu dire. Rendre des comptes, se faire engueuler comme un enfant, être évalué. Etc. Clairement en tant que salarié je parlais trop, je voulais trop bouger les choses et ça plaisait pas. J'étais toujours en rébellion contre la hiérarchie, car il y avait beaucoup de jeux de pouvoir et j'ai horreur de ça, du harcèlement moral aussi, très présent dans les entreprises. Et en effet ça ne correspondait pas pour moi à un travail "d'adulte" car dans beaucoup d'entreprise, on est traité comme à l'école. Comme des enfants. Si on fait une boulette, on a un avertissement. Etc... Aujourd'hui quand je fais une connerie, je l'assume et ça s'arrête là. La liberté n'a pas de prix. 😌
@KarimELKA4 жыл бұрын
👉 Utiliser le _salariat_ comme le moyen d'atteindre ses objectifs 🎯
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
Totalement d'accord avec toi Karim, le salariat peut représenter un très bon point d'appui pour viser plus haut.
@amequipeut86554 жыл бұрын
Ouais après c la seule chose qui me motive encore pour rester salarié et encore
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
@@amequipeut8655 Je comprends parfaitement car c'est aussi mon cas. Mais je me motive en me disant que j'ai un vrai projet de "libération" et que les efforts quotidiens me permettent de construire pierre par pierre mon évasion :)
@Pierrick_IW4 жыл бұрын
Honnêtement je te rejoins totalement, le salariat n'est plus la "sécurité" depuis bien longtemps, c'est un mythe ça, c'est juste qu'on a tellement étaient tous mis dans un moule qu'on ne voit pas d'autres options qui n'attendent que nous.
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
Effectivement, le salariat est beaucoup moins protecteur qu’auparavant et s’accompagne de plus en plus de contreparties très négatives. Après, il ne faut pas idéaliser non plus l’entreprendrait, en gardant à l’esprit que cela n’est pas fait pour tout le monde. Notre société nous pousse depuis quelques années à franchir le pas de devenir soit disant son propre patron et la réalité est parfois bien différente.
@Pierrick_IW4 жыл бұрын
@@anthony-objectiflibertefin2973 yes c'est vrai de toute façon il faut de tout pour faire un monde sinon on irait droit dans le mur 😅
@blindwillie16384 жыл бұрын
Excellente analyse !
@fellowroch4 жыл бұрын
Fuck le salariat, pour moi c'est clair, chui pas un esclave, j'adore travailler pour moi et j'adore glander aussi, un entrepreneur peut travailler à fond puis glander à fond !
@yopsimon4 жыл бұрын
Bon après je suis freelance et je me fais engueuler quand même par mon client 🤣
@samiterki4 жыл бұрын
Le Freelance, ça peut aussi être une rampe de lancement vers la création de contenu dans un second temps ! Et ça reste quand même un excellent chemin pour être libre, en ayant l'avantage de prendre plus vite que la création de contenu
@DIM_Tech4 жыл бұрын
ça c'est pas normal ! Je suis également freelance...
@anthony-objectiflibertefin29734 жыл бұрын
Effectivement, avoir la pression des clients peut représenter une grande source de stress également.
@Leo-CryptoComment4 жыл бұрын
*Ce fameux coucher de soleil inspirant* 👁 ⬇️ Pourquoi fameux ? ⬇️ (Seul les vrais comprendront 😏) Ps : Telegram
@rania92544 жыл бұрын
Il as un telegram antoine ?!
@tb-sp2nk2 жыл бұрын
Jai jms accepte qu on me gueule dessus. Et jai deja tabassé des patrons sans aucun soucis, ok je suis svt viré mais fier.
@InspiPositive4 жыл бұрын
Je veux juste satisfaire mes clients et pas un patron.
@clementleroy83754 жыл бұрын
Toujours aussi pertinent.
@SergeDemoulinEntrepreneurWeb3 жыл бұрын
100% d'accord ! ;)
@Jackson-Sean4 жыл бұрын
Je suis fonctionnaire c'est zen
@DIM_Tech4 жыл бұрын
La planque ?
@Huckleberry_finn754 жыл бұрын
Etre fonctionnaire c'est zen pour la sécu mais pour beaucoup, fonctionnaire= planque sauf que certains ministeres, entites, collec territoriales, tu peux bosser comme un dingue..ca dépend également du domaine et catégorie. Achat, dsi, compta..
@Mani26ification3 жыл бұрын
Pas trop zen justement ? N as tu pas de manque de sens, un ennui ,etc..?
@DIM_Tech3 жыл бұрын
@@Mani26ification La réponse m'intéresse 👀
@Mani26ification3 жыл бұрын
@@DIM_Tech et TA réponse pour toi même, c'est quoi ? ;)
@fellowroch4 жыл бұрын
Je préfère quand tu tutoies plutôt que le vouvoiement !
@DIM_Tech4 жыл бұрын
Pareillement. Serais-ce l'avènement d'une nouvelle ligne éditoriale ?
@grout874 жыл бұрын
Le salariat pour une femme, qui plus est sans diplôme d'ingénieur, comporte toujours un plafond de verre et parfois même un mur de briques ! Sans compter les harcèlements divers... c'est bon, j'ai donné pendant plus de 15 ans, maintenant c'est promis, je vais y arriver par moi-même ! Concernant les clients grincheux, et bien il faut, je pense, s’accommoder des plus rentables, mais on peut au moins se permettre de remettre à leur place, toujours dans le respect évidemment, les "80% non rentables" de la loi de Pareto :-) L'avantage de l’entrepreneuriat, c'est aussi qu'on peut s'attendre à des résultats à peu près proportionnels aux efforts fournis, si on s'y prend bien et avec un peu de chance, ce qui est loin d'être une généralité dans le salariat. Aujourd'hui, on a la possibilité grâce aux nouvelles technos, ce qui n'était ABSOLUMENT PAS le cas lorsque j'ai démarré ma carrière, d’automatiser notre travail de plein de manières, ce qui n'est en aucun cas possible en tant que salarié : que l'on soit forfaitisé ou non, on doit vendre notre temps, point barre. Même pour une quadra comme moi, ce système est archaïque pour ne pas dire médiéval ;-) Dur, dur dans l'industrie en particulier de se mettre à jour. Le disruptif, ce n'est pas pour eux - même s'ils aiment employer ce mot dans des powerpoint pompeux - l'outil préféré des chefs, car ils ne connaissent pas les autres :-p J'allais oublier l'essentiel ! L'inconvénient du salariat : à moins d'être très "plan plan" en j'en connais :-p on finit toujours par s'ennuyer !
@lauregerez76484 жыл бұрын
Tu ressembles un peu à Adrien Gallo de BBBrunes dans le clip "Dis-moi".
@DIM_Tech4 жыл бұрын
@@guillaumespi Il n'y a plus de respect sur Internet ^^
@MrBartmart4 жыл бұрын
Si tu peux va à Abu Dhabi, je trouve que c plus sympa que Dubai
@MatthiasHM4 жыл бұрын
totalement vrai
@YokauArgentEnLigne4 жыл бұрын
Salut 👋
@lextraterrestre93664 жыл бұрын
Je crée un univers original et j'espère que je vais le terminer et je kiff crée et innové