Jean-Paul Brighelli toujours excellent : synthétique et réaliste.
@devitaanaismarie7602 Жыл бұрын
Merci pour cette clarté toujours aussi inspirante de maîtrise et d'expérience.
@Zvesda Жыл бұрын
Bonjour. Magnifiquement décrit. J'ai dû personnellement essuyer tout ce que Monsieur décrit. J'ai souffert à l'école au collège au lycée. Pas si mauvais élève mais je ne comprenais rien aux intentions. Le croirez vous? C'est l'armée qui m'a sauvé. J'y ai vu des gens certes parfois "allumés " mais simples et pragmatiques. J'ai pû alors devenir après un contrat court en sortir ouvrier ayant retrouvé un équilibre. Mes enfants ont eu des problèmes d'inadaptation au système pires. Ils ont souffert dans leur tête et leur corps. Ils ont aussi des métiers de travailleurs. Qu'attend on pour former les jeunes du futur aux bouleversements planétaires à venir? C'est surréaliste. Ça urge!
@jeanclaudewebert129 Жыл бұрын
Bonjour, Je vous rejoins sur beaucoup. Hélas le niveau des écoles techniques des armées s est alignée sur l education nationale. Avant pour sortir d une formation technique militaire, il fallait 12/20 à minima. Maintenant il suffit de 8/20 avec une note de gueule surgonflée pour arriver à 10/20. Voilà la réalité de nos jours...
@philcarrier8999 Жыл бұрын
Un des hommes dont nous aurions tant besoin aux responsabilités. J'enrage...😡😭
@joedoe4918 Жыл бұрын
Propos très éclairants, comme toujours, merci monsieur Brighelli, 👍
@sancevieresancevierefachee45033 ай бұрын
👌j'espère qu'en Belgique également, les parents vont enfin se réveiller. Merci Front Populaire, Merci Monsieur le Professeur pour vos analyses éclairantes!
@xin59603 ай бұрын
J'adore cet homme. Merci de votre courage, du coup.
@anthonyconan75 Жыл бұрын
Excellent, comme d'habitude !
@aurora88889 Жыл бұрын
Si nous avions réformés l école et l enseignement comme il aurais fallut nous aurions un enseignement de pointe avec de bons citoyens et un grand pays !!!!!! Aujourd'hui nous sommes la bassesse du monde!!!!!!!
@titoinette31 Жыл бұрын
Et oui, si il avait été ministre de l'éducation, on serai peut être pas la !^^ Ses livres sont tout aussi passionnant a lire :)
@emmanueldonnelly5792 Жыл бұрын
Jean-Pierre Brighelli est un parfait hérétique dont la superbe intelligence le dispute à l’érudition, l’insolence et une magnifique compétence. C’est lui qui pourrait replacer l’école française à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter : l’excellence !
@sancevieresancevierefachee45033 ай бұрын
🎉
@einrichkinnaertgrafvonhock5737 Жыл бұрын
C'est magnifiquement bien dit et la France n'est pas seule dans le cas la Fédération Wallonie Bruxelles fait la même chose
@huli85579 ай бұрын
En plus, la Belgique est un narco-État.
@mauriceastier9821 Жыл бұрын
Conseil de lecture (pour les gens pressés) : la quatrième de couverture de "L'enseignement de l'ignorance, et ses conditions modernes" de Michéa, livre paru en 2000. C'est par Michéa que j'ai eu connaissance du protocole de Lisbonne.
@albertfrancois2316 Жыл бұрын
Lisez et donnez à lire à vos enfants, La petite maison dans la prairie en 8 volumes version française, et les 7 tomes de Heidi, la petite suissesse. Sans valeur et socle familial, parental digne de ce nom, l' enfance ne peut trouver de repère dans sa croissance. Là est le sujet. Les parents ne devraient pas à avoir à lire leur actualité pour pouvoir la comprendre ! Mieux vaut s' instruire de Annah Arendt ainsi que des pionniers de l' éducation, aux antipodes de notre quotidien.
@DidTar Жыл бұрын
Entièrement , totalement en phase avec tout ce qui a été dit! et aussi avec Robespierre !
@mariemarie6616 Жыл бұрын
Bonjour et merci beaucoup pour l'interview, mon père né en 1934 était écœuré par la politique depuis ce fameux référendum de M., il.avait mon âge aujourd'hui, combien je le comprends et combien je suis désemparée devant la dégradation de notre société française. Si même des "Monsieur Brighelli" dénonce, sans résultats ou presque, comment rehausser le niveau national quand tout est tiré vers le bas .. grâce à une propagande bien diligentée etc
@fernandofreijo7969 Жыл бұрын
Magnifique
@VWVVVV Жыл бұрын
L'école, c'est comme les élus. On a ceux qu'on mérite...!!!
@marie-franceleboeuf3109 Жыл бұрын
c’est tellement triste d’assister à l’effondrement du système français qui était le plus envié au monde……la France est actuellement nivelée par le bas et c’est une mort lente et très triste….
@PandoraWolveCrowАй бұрын
actuellement? XD alala le réveil du franchouillard de base
@canardbonbon Жыл бұрын
Comment faire pour échapper au rouleau compresseur de l'éducation nationale? Mis à part l'expatriation et les cours à domicile ...
@azelarustroth5637 Жыл бұрын
Bonjour, je suis titulaire d'une maîtrise de physique fondamentale à Paris, je peux à votre enfant du soutien scolaire principalement en math et sciences gratuitement. Faites-moi savoir si vous êtes intéressés !
@albertfrancois2316 Жыл бұрын
Ecoles hors contrat, si elles existent encore. Saint Martin, Sainte Anne. Déménagez pour votre enfant, et s' il le faut quittez le pays.
@canardbonbon Жыл бұрын
@@azelarustroth5637 trop aimable, mais je suis à 900km au Sud et l'enfant est en crèche... merci à nouveau
@etiennel7673 Жыл бұрын
la France est un pays pensé depuis des siècles pour écrasé le peuple au profite d'une aristocratie pitoyablement riche. La révolution n'a pas été un changement mais un symptôme révélateur de la soumission des uns sur tous les autres. Tellement fier de ne plus y habiter. Et en même temps le terroire, le culinaire et l'esthétique français me manque beaucoup. La mentalité française? la dépression française ? jamaaaais
@augustinbelin6767 Жыл бұрын
je redeviens sérieux (Bertrand est toujours gentil mais c'est secondaire). Par contre la dernière phrase de Brighelli "Qu'on sorte de l'Europe" est fondamentale. Si tous ceux qui écoutent cette émission ne sont pas d'accord avec la sortie, pas grave, on crèvera tous ensemble, ça sera fraternel, dernier concept de la République.
@Natapaname Жыл бұрын
Je suis atterrée par le niveau des enseignements dans le collège public de mon fils à Paris...Il est en 3eme et a perdu toute l'avance qu"il avait en primaire...J'appelle ça du sabotage...Les gosses de bourgeois sont quasi tous dans le privé (ou ont des cours privés à côté pour ceux qui restent dans le public). Dans bcp d' établissements publics où il y a aussi de moins en moins de moyens, il est évident que l'intelligence, la réussite et l'esprit critique ne sont plus l'objectif...
@azelarustroth5637 Жыл бұрын
Bonjour, je suis titulaire d'une maîtrise de physique fondamentale à Paris, je peux à votre enfant du soutien scolaire principalement en math et sciences gratuitement. Faites-moi savoir si vous êtes intéressés !
@albertfrancois2316 Жыл бұрын
Enseignez à votre enfant ce qu' il devrait savoir, ainsi que je l' ai fait, et le cas échéant, battez vous aux créneaux quel qu' en soient le prix. Il ne sert à rien de constater le mal environnant, sans rien faire, et de plus sans rien y pouvoir faire. Votre devoir est d' éduquer, instruire et protéger vos enfants, quand personne ne le fait en institution ou milieu scolaire depuis des décennies. Les écoles privées, très généralement ne changent rien au sujet, le pire peut y arriver et de fait y existe depuis la nuit des temps. Parfois, les écoles hors contrat, certes, assurent les fondamentaux, instruction traditionnelle et protection élémentaire. C' est votre enfant, non pas celui de l' état .
@sophiaerling7714 Жыл бұрын
Faites lui comprendre cela afin qu'il aille chercher naturellement le savoir disponible partout. Si il est intelligent, motivé et soutenu, il n'a pas besoin de ces profs saboteurs qui font réussir mieux leurs propres enfants (et oui, c'était déjà le cas à mon époque où ma mère institutrice nous a appris à lire et l'orthographe alors qu'elle ne corrigeait pas exprès les fautes difficiles dans les devoirs des autres pour qu'ils continuent à être bien ignorants de leur médiocrité). C'est la loi de la jungle. Vous allez peut être rire mais même sur KZbin il y a plein de très bons programmes et cours, ainsi que du savoir être pour développer sa personnalité et se comporter "comme un Attal". C'est un tout: un savoir-être, une façon de parler, de se comporter que malheureusement l'école n'apporte plus. Bon courage et bonne chance à lui!
@Natapaname Жыл бұрын
@@albertfrancois2316 A qui croyez-vous parler ? Je connais mes devoirs, vous ne savez rien de moi et de ce que je fais ou ne fais pas. L'instruction est un droit et il est normal de s'insurger contre l'état de l'ecole publique. Je donne ma part à l'état, travaille 40h par semaine, paye des impots, comme beaucoup. et je suis bénévole dans un secteur où l'état est défaillant. J'ai donné des cours de soutien scolaire moi-même plus jeune. Que faites-vous, vous ? A part faire la morale à des inconnus sur youtube.. Je parie que vous êtes retraité. L'école ne joue plus son rôle point. C'est un constat.
@Natapaname Жыл бұрын
@@azelarustroth5637 c gentil
@aurora88889 Жыл бұрын
Je le répète plus de 50 ans de retard donc ne soyons pas naïfs !!!!!!il va falloir relever les manches et le courage que nous n avons plus dans ce pays !
@jeanclaudewebert129 Жыл бұрын
Ce serait le rôle des grand-parents pour remonter le niveau. Je fais parti de l ancienne génération qui a connu les espaces vectoriels en seconde. Maintenant quand voit on les espaces vectoriels ??? Ceux qui ont la possibilité de faire travailler les petits enfants, qu ils le fassent...
@yannickbossard6902 Жыл бұрын
Bonjour, l'éducation, la santé et l'alimentation c'est d'abord les familles, leurs entourages et leur voisinage.
@acheron5835 Жыл бұрын
On ne parle pas d’éducation mais d’instruction
@yannickbossard6902 Жыл бұрын
@@acheron5835 Oui. L'instruction aussi c'est d'abord les familles, leurs entourages et leur voisinage...
@beatricefrask5230 Жыл бұрын
Remarque intéressante à propos des classes moyennes.
@commentman504 Жыл бұрын
Je ne pense pas à un complot concernant l'éducation nationale, mais plutôt à des erreurs rousseauistes véhiculées plutôt par la gauche et bien sur la concurrence entre le téléphone portable et les devoirs le soir.
@aurora88889 Жыл бұрын
Bravo
@daron3393 Жыл бұрын
Expérience d'un ancien prof : c'est simple, pour une meilleure école, faire bosser davantage les instits et les profs... Plus de sélection et plus d'écrémage des élèves qui n'ont pas le niveau et qui empêchent la classe d'avancer
@JeanRobinlo Жыл бұрын
Comme tous sujets qui touchent le pouvoir en France, l'école est surtout destinée à annihiler toutes libertés à commercer par la religion, la pensée autonome, en un mot les libertés individuelles. l'IA représente un gros potentiel pour la maitrise des peuples et de la pensée. Grâce à la science qui détient seule le savoir et la connaissance, l'homme peut rentrer dans un entonnoir où, il n'existe plus qu'une relation binaire entre les évènements et la situation humaine. Ainsi l'homme est réduit à l'état "animal" qui ne pourra ni s'élever contre le pouvoir, ni même et encore mieux en aura le désir, tout au plus il trouvera satisfaisant d'avoir la sensation l'impression du choix. Hier le pouvoir était monarchique, et l'homme est resté des décennies dans l'obscurantisme, aujourd'hui le pouvoir est Républicain, l'homme restera encore des décennies dans l'obscurantisme. Car l'homme est un animal docile, ne voulant pas prendre le pouvoir sur sa propre personne. Ainsi il ne suffit pas d'apprendre, faut il encore Trouver, à défaut se contenter de la science des autres et de s'en convaincre. L'école permettra t'elle un jour de se trouver et de se comprendre, au point de faire grandir l'homme à son état original ? Rien n'est moins sur, car la bêtise est rassurante et ne demande aucun effort : c''est presque une religion.
@christielove872 Жыл бұрын
BRAVO c'est ce que je pense aussi et je vois que j'avais raison.
@aurora88889 Жыл бұрын
L école française est une garderie ou ont joues au cube !!!!!!ont prends les enfants pour des gogols!!!!!!
@ebolavir Жыл бұрын
Les uniformes. En Chine, les élèves du primaire et du secondaire portent un survêtement (veste et pantalon) unisexe et informe, bicolore blanc et une couleur vive, différencié pour chaque école. Les écoles privées pauvres (l'école publique est réservée aux enfants des résidents légaux) font la même chose. Les écoles privées chères ont des uniformes très occidentaux, jupe plissée, tailleur, costume cravate ... Aux heures où les élève sont dehors les rues en sont égayées. Il y a des films émouvants où une mère sans ressources coud pour son enfant que l'école du quartier a refusé un faux uniforme.
@PA-rm5vm Жыл бұрын
Si l'école était restée au niveau d'avant, seulement une infime minorité des jeunes de l'immigration obtiendrait un diplôme d'école primaire.
@patricederambuteau826 Жыл бұрын
Pourquoi dites-vous cela ? Effectivement, si tout le monde a un diplôme, quels que soient les efforts, en apparence le système est égalitaire. Mais en pratique, on repousse la sélection plus loin.
@landelande9173 Жыл бұрын
@@patricederambuteau826 si tout le monde a un diplôme c’est qu’il n’a aucune valeur, c’est pas difficile à comprendre non .!!! En effet le niveau mental des enfants en classe est un désastre dont l’état se fout éperdument, il ne veut pas avoir de l’excellence mais canaliser les jeunes sur les bancs de l’école avant les bancs du chômage… le reste il s’en cogne….
@CoquillageSurLaPlagedAshdod Жыл бұрын
Si l'on est diplômé à la hauteur de son incompétence c'est tellement plus gratifiant n'est-ce pas ? Lorsque l'on fait 5 fautes en 2lignes, que l'on est 1ere de sa classe....il y a de quoi se poser des questions.
@jflouarn1945 Жыл бұрын
Développe ton idée car elle n'est pas étayée
@AtristideBordeal Жыл бұрын
Tu veux dire que ds les années " d'avant" les portugais, les italiens, les espagnols, les belges, les polonais immigrés, ne dépassaient pas la primaire ?
@gilberttheisen9270 Жыл бұрын
23/12/2023. On a oublié une chose, nos "" Professeurs des Ecoles malgré leur Bac + 3 ou +4 sont moins instruits que nos ""INSTITUTEURS"" d'antan .De ce fait l'enseignement est moins bon ! De plus une page vide , c'est déjà 8/20 ! ! une dizaine de lignes en charabia c'est forcément 10/20 car l'élève a fait un effort. Impensable de faire calculer les ""trains qui se croisent '' ou les baignoires"" qui se vident d'un côté et se remplissent de l'autre grâce aux robinets et ....aux fractions. Pas question de calculer l'angle en degrés de 2 aiguilles d'une horloge à une heure donnée. Le prof ne sachant même pas le faire ! ! alors que NOUS ,on le faisait en ""calcul mental"". Et les participes passés des verbes pronominaux. EX: Elles se sont parlé et disputées. Elles s'en sont voulu. Elles se sont donné rendez-vous, réconciliées et pardonné. Même les ""PROFS des Ecoles"" feraient des fautes ! ! Au Certificat d'Etudes Primaires de 1957, on m'a demandé :""un paquebot part de BREST et se rend à SAIGON, quels sont les mers et océans traversés ? "" J'ai pris un raccourci en passant par le Canal de Suez. Aujourd'hui, quel Bachelier peut répondre à cette question ! Mieux : j'ai dû chanter le premier couplet de la Marseillaise ! Combien de footballeurs français seraient capables aujourd'hui de le chanter ! ! à voir les images à la télé ! ! ! Tout fout le camp . Impossible de redresser la barre. Seule une ELITE sera la gardienne du savoir, le reste sera vouée à une existence miséreuse. Des castes se forment dans la population comme aux INDES. On ne se mélange pas. Les gens ne se fréquentent et ne se marient qu'à l'intérieur de leur classe sociale. Et ces castes sont bien cloisonnées. Les profs se marient entre EUX pour la plupart. A l'Hôpital, c'est identique. Rien n'est plus fermé que le monde des propriétaires de chevaux de courses , les francs-maçons , le rotary et autres associations d'industriels, la noblesse et le monde des affaires, de la bourse. Bref on en arrive à ignorer son voisin d'étages ou de pavillons. La fête des voisins n'est plus qu'un pieux souvenir. Voilà la FRANCE que l'on transmet aux futures générations ! ! !
@sergeh.3640 Жыл бұрын
Dans le supérieur aussi : Il n'est pas plus difficile d'entrer apres le Bac dans une école d'ingénieur qu'il y a 30 ans dans un IUT ou en BTS.
@le_hardi6984 Жыл бұрын
C'est le même niveau de compétence et de salaire, et même moins car ces "ingénieurs" sont souvent beaucoup moins bons en français et en culture générale que les anciens I.U.T. ou B.T.S.. Ne pas oublier que les traditionnelles Écoles d'ingénieurs (Arts & Métiers, les Mines, l'E.N.S.) forment des ingénieurs d'un autre niveau - en France, il y a les (nombreux) ingénieurs dont le titre est galvaudé et une élite d'ingénieurs qui correspond encore aux ingénieurs d'il y a trente ans (et leur salaire est aisément quatre à cinq fois supérieur).
@josephjoseph5480 Жыл бұрын
Encore faut- il en sortir diplômé…
@sergeh.3640 Жыл бұрын
@@josephjoseph5480 le plus dur était de rentrer....
@sergeh.3640 Жыл бұрын
@@le_hardi6984 (attention l'ENS ne forme pas des ingénieurs). Certes, mais d'un autre côté, même avant (il y a 30 ans), les entreprises recrutant des ingénieurs n'utilisaient pas leurs compétences, ou si peu. Du coup pourquoi les former comme de vrais ingénieurs si on ne leur faisait plus faire un boulot d'ingénieur ?
@huli85579 ай бұрын
L'enseignement public pour les pauvres, et le privé pour les riches. Simple !
@marie-laure. Жыл бұрын
On s'est aligné sur la méthode anglaise. Dans les années 80. On donne des bouts de papiers dans Valérie à tout le monde et on garde des papiers prestigieux pour les fils et filles de.
@azelarustroth5637 Жыл бұрын
Peux tu m'en dire plus sur cette méthode anglaise ?
@zeigerserge7154 Жыл бұрын
Frexit !François Asselineau !
@ainsivalavie9946 Жыл бұрын
À 04:27 haha c'est exactement ce qu'a faot la France en entassant tous les immigrés dans des tpurs de bétons de 10 étages à l'extérieur de la ville. On a créé cette situation. Il aurait fallu qu'on reconstruise seul notrr pays le lendemain de la guerre.
@aurora88889 Жыл бұрын
Exactement une bonne littérature!
@cocotiti9659 Жыл бұрын
Bonjour, Mr a encore raison. Parler avec les jeunes 😂😅
@alicemartinez6726 Жыл бұрын
Parlez* Quand on traite toute une génération d’illettrés, on se doit un minimum de rigueur grammaticale.
@pw6564 Жыл бұрын
Si Il n'y a eu que 67 cas d'abaya c'est justement parce que le ministre a été très ferme sur ce sujet. Quand on fait preuve de faiblesse les islamistes avancent à petits pas. Il ne faut rien laisser passer!
@RabahBara135 күн бұрын
Oh ne t’inquiète pas les islamistes ne devraient pas être le cadet de tes soucis
@rguichardan Жыл бұрын
A mon avis, vous faites erreur sur la définition du constructivisme. Dommage. Voir éventuellement les références de John Dewey.
@adriadrien9145 Жыл бұрын
21:20 en + ça doit etre 2000€ BRUT
@thibaut4527 Жыл бұрын
Autre preuve de l'entre-soi ; la remise de la Légion d'Honneur à l'ancienne commerciale des labo Servier (affaire du Médiator). J'ai cherche un peu : sur proposition du ministre de l'informatique, donc rien à voir avec un labo pharmaceutique, J'ai cherché ce ministre : M.Barrot, qui a 20-30 ans de moins, et qui n'ont jamais bossé ensemble, J'ai continué à chercher : son père M.Barrot était ministre de la Santé et a bossé avec elle. En fait, c'était un fils qui voulait récompenser une collaboratrice de son papa. Du copinage.
@commentman504 Жыл бұрын
La vraie bêtise c'est la réforme blanquer du lycée, pour décomplexer les littéraires des scientifiques. Résultats des emplois du temps à trous. Sympa pour les élèves loin du lycée ! Obliger de glander près de leur lycée et cohésion de la classe perdue. Cela va aider à leur concentration et réussite scolaire !
@aurora88889 Жыл бұрын
Ces une honte absolue dans in pays comme le nôtres d en arriver là !!!!
@floalias1832 Жыл бұрын
par contre pour voir la video en entier faut être abonné à front populaire. Dommage....c'est plutôt "en regardant toute la video" qu'on s'abonnerait à front populaire!
@aurora88889 Жыл бұрын
Exactement de la lâcheté!
@PandoraWolveCrowАй бұрын
ou plutot comme la loi pareto en fifo lifo . en logistique et management; 20% de cadres pour 80% d'ouvriers
@aurora88889 Жыл бұрын
Exactement il aurais fallut réagir il ya très longtemps !!!!!!!j avais parfaitement compris cela il ya plus de 20 ans!!!!!......
@aurora88889 Жыл бұрын
L enfant commence à ce faire chier à l école dès la maternelle 😂😂😂😂😂😂😂😂
@lavdlikaj3997 Жыл бұрын
Ne vous méprenez pas..Gabriele et Manu sont les dignes représentants de la RAIE PUBLIQUE..
@Msbeefierce Жыл бұрын
Pour les collants, si jai bien compris, cest parce qu'ils avaient une connotation, dans le temps, disons lubrique. Les filles de rue en portaient contrairement aux autres femmes.
@pandodragon11 ай бұрын
Je ne sais pas s'ils sont lâches, je les trouve plutôt lucides. Ils ne vont pas risquer leur peau pour si peu, que ce soit le salaire ou le respect de la société. En fait, j'oserais même dire qu'il faut être idiot pour se mettre en danger pour une société qui vous méprise.
@augustinbelin6767 Жыл бұрын
Bertrand Guyot est gentil, devant le mastodonte Brighelli il fait piètre figure. Je sais, ce n'est pas de sa faute mais bon, l'image, ça compte...
@pascaltran4398 Жыл бұрын
Tt a fait : endogamie des elites (rien de plus normal)
@pascallanglois206411 ай бұрын
L abayarbracame...en tête...un monde culbuté...
@aurora88889 Жыл бұрын
Littérature/philosophie/sciences des religions !/économie/psychologie /mathématiques ect.....!!!devraient être bien enseignés à l école et des le primaire !!!!!!!arrêtez de prendre les enfants pour des gagas des gogols des teletubis!!!!!!!!!!
@FrancoisPopineau Жыл бұрын
Bravo pour l'élimination systematique des fractureurs de la republique ! Et noubliez pas non plus les autres ecoles du fascisme juridique chariatique muslim : l'école hanafite, l'école malékite, l'école shâfi'ite et enfin l'école hanbalite/wahhabite... 👍👏
@passemoilesol5 ай бұрын
Au delà de 15 participants aucune dynamique de groupe possible, donc aucune reussite collective et indivifuelle .Tu donnes de l’info qui sera recupérée par les mieux aidés. Les autres plongeront.3 autres incontournables sont connus depuis 1960 Travaux en sciences psychosociales. Alors mr Brighelli pourquoi évitez - vous de parler de ces conditions ? Aucun ministre, recteurs, chefs d’ets,journalistes n'a osé avancer ces impairs . Un journaliste intègre courageux ?
@creusrobert9282 Жыл бұрын
Il a mis en parole ce que je pense. Cependant de la classe moyenne - je me suis sorti les doigts du cul et j'ai enseigné à mes enfants comment s'en sortir. Résultat j'ai une pharmacienne qui a fait 228, sur 4000 inscrits, au classement du concours de médecine pharmacie et un futur ingé classement aux concours grandes écoles 868 sur 24000 étudiants en prépas,et pas d'une école de merde. C'est aux familles de comprendre le système et de faire avec. Constater c'est bien, se plaindre c'est bien, mais se sortir les doigts du cul c'est mieux. Maintenant étape 2 les faire partir de France.
@monpetitgraindesel6192 Жыл бұрын
Un commentaire creux, cul-cul, d’une personne vulgaire et prétentieuse qui se pense tellement plus intelligente que la moyenne…En fait, vous ressemblez beaucoup à ce petit monde « perché ». Vous avez bien raison de faire partir votre progéniture.
@sophiaerling7714 Жыл бұрын
uniforme? Il faut utiliser un autre terme car il fait trop militaire; Parler de costume, d'ensemble, d'équipement ou de tenue tout simplement. Parlez de similarité avec un "maillot" et tout le monde adhèrera. Une idée de slogan pour promouvoir la tenue scolaire? "Telle l'équipe de France, nos enfants sont prêts pour le match de leur vie!"
@Neozamessiah Жыл бұрын
Pourtant, "uniforme" est précisément le mot juste puisqu'il s'agit d'uniformiser... les mots ont un sens, ce qu'en comprennent les gens en les interprétant en est une autre.
@sophiaerling7714 Жыл бұрын
@@Neozamessiah d'accord avec vous; mais comme vous le dites les gens interprètent, et souvent mal. Si un mot peut permettre davantage d'adhésion, de compréhension, il peut être utile.
@henri-marcbunoust3365 Жыл бұрын
@@sophiaerling7714et bien non, c’est justement en partie qui nous a mis dans les problématiques societale, il faut doc appeler un chien « un chien » donc uniforme s’il doit se nommer comme ça, alors ce sera comme ça en déplaise à certains, et en plus il faudrait interdire strictement les portable dans tous les établissements, et revenir strictement à la discipline, car les enfants manquent cruellement de respect matériel et humain mais aussi certains parents qui ne manquent pas de vous demander dès preuves et même vidéo pour prouver que leur enfant s’est mal comporté. Ce que font les instits où les profs c’est simplement le programme de l’état qu’ils essayent de tenir à la lettre. A l’école où je travail,plus de la moitié des élèves de CM2 sont loin d’avoir le niveau pour aller en 6eme et pourtant c’est pas la faute des profs, c’est juste que ça fonctionne aujourd’hui par cycle. Donc un élève dont on sait qu’il n’a pas le niveau ira quand même en 6eme et ces enfants seront perdus pour la suite des études car trop de retard scolaire. Raison pour laquelle le bac aujourd’hui ne vaut plus rien car le niveau est très en deçà de ce qu’il a pu être. En gros tous les problèmes rencontrés à l’école sont principalement liés à la société d’aujourd’hui et même les parents, Ou tout est devenu n’importe quoi , on en est même arrivé où ma direction me dit de toujours faire part aux parents qu’il n’y a pas eu de problème avec leur enfant afin d’éviter les conflits. Voilà la réalité !
@sophiaerling7714 Жыл бұрын
@@henri-marcbunoust3365 Je comprends votre désarroi et votre frustration. d'accord pour un uniforme scolaire. Même si je reste persuadée qu'en utilisant un vocable plus jeune, plus "tendance", il y aura davantage d'adhésion.
@nedvedpavel4504 Жыл бұрын
ce qui me choque toujours ce sont ces profs qui pensent qu'avec bac + 6, ils devraient percevoir plus de 2000 euros par mois dès le départ, avec toutes les vacances qu'ils ont, le temps de travail, la sécurité de l'emploi ... ils sont déconnectés de la réalité, c'est impressionnant !
@Neozamessiah Жыл бұрын
Vous m'avez bien fait rire. Je vous invite à regarder combien sont payés les profs outre Rhin. Quant au temps de travail, vous n'avez aucune idée de l'investissement à fournir pour maintenir une classe entiere au niveau attendu, et j'ai été ingénieur plus de 15 ans dans des grands groupes donc je sais de quoi je parle.
@nedvedpavel4504 Жыл бұрын
je vous invite à comparer tous les salaires français entre eux et comparer ce qui est comparable: vous qu'êtes ingénieur, vos critères de mesure sont est un peu surprenants. J'ai des amis profs de collège et de lycée, prof d'anglais, de sport, de sciences physiques, je peux vous dire qu'ils ont la belle vie comparée à d'autres personnes avec le même niveau d'études, DESS master 2, à qui on met une pression pour des salaires plus que contestables, sans parler des jeunes qui arrivent sur le marché du travail, auxquels on demande de plus en plus de diplômes pour de moins en moins de revenus. Donc le discours des enseignants qui se veulent toujours monter sur un piédestale, se pensant détenteurs du savoir absolu, à qui on doit tout, devraient regarder un peu au delà de leurs petits nombrils, et apprendre à bien observer autours d'eux. @@Neozamessiah
@Neozamessiah Жыл бұрын
@@nedvedpavel4504des enseignants sur un piédestal (et non pied d'estale...) qui croient qu'on leur doit tout ? Mais de qui parlez vous ? Les enseignants n'ont absolument pas cette prétention, ils veulent juste pouvoir bosser correctement et être payés pour cela, comme tout le monde. Pourquoi les gens croient ils toujours être légitimes pour juger le travail des enseignants ? Ces derniers viennent ils évaluer ce que vous faites ? "J'ai des amis" ne fait pas force de loi, vous tirez des généralités de cas particuliers dans votre entourage, comme ces gens qui ont "un ami noir" et en déduisent qu'ils ne sont pas racistes... qui plus est, on peut très bien avoir un haut diplôme et finir enseignant, ce qui est mon cas, et je peux vous dire que ces personnes sont de plus en plus nombreuses et font un sacrifice consenti de déclassement social pour pouvoir exercer une profession plus valorisante, pour au final se retrouver accusées de tirer au flanc et de pédantisme par des gens comme vous. Cessez de généraliser et de croire tout connaître des autres corps de métier et laissez les gens faire leur boulot, tout en gardant une chose à l'esprit : si le métier d'enseignant était si enviable, pourquoi manque t il toujours 3000 profs ?
@franclic4241 Жыл бұрын
ref
@paulguigou4823 Жыл бұрын
discours pertinent mais mis a mal par une tenue de combattant touristique bien relâchée
@lainiwakura2516 Жыл бұрын
les mômes de profs attardés c'est bien fait pour eux ! ces gens du camps du bien, ces bonnes ames qui ont les mains propres vont enterrer leur propre descendance par leur complicité passive. On avait tout et ils ont jouie sans entrave, paie l'addition k0nn4rd
@bertrandsalvado5589 Жыл бұрын
Personne intéressante à écouter.
@noeljegou3325 Жыл бұрын
selon brighelli il faut ajouter aux carcans du saucissonnage temporel et de la cohabitation quotidienne forcée avec des individus commensaux non choisis celui de l'uniformisation vestimentaire. personnellement tel steiner* je dégueule tous les uniformes et les uniformisateurs. * cf croix de fer de sam peckinpah
@leplaisirdepenserleschoses507 Жыл бұрын
Un modèle de décervelage!...Mr Emmanuel Macron Président de la République Française parle-t-il la langue de bois? kzbin.info/www/bejne/h16xhJSdpMyqbqs
@marie-laure. Жыл бұрын
Sur l'uniforme il a tout faux. Il faut discuter avec les enfants et la famille tous les codes de la sappe se retrouvent dans les uniformes
@noeljegou3325 Жыл бұрын
" le port de l'uniforme fait pousser dans les cervelles des fleurs de bêtise et de férocité." ( j. k. huysmans - certains )
@guerlaindekerfontaine Жыл бұрын
Profs trop payés...! Salaire moyen = plus de 45000 euros nets/an pour moins de 450 heures de travail /an (pas par mois...! Par an...!!!!!). Ca fait plus de 100 euros nets de l'heure...! Et sans rien foutre... ni résultats...!
@sergeh.3640 Жыл бұрын
Il faut 2 heures de travail chez soi pour préparer 1 heure de cours.
@bichon1964 Жыл бұрын
Très bizarre qu'un emploi si alléchant peine à recruter !!!!
@guerlaindekerfontaine Жыл бұрын
@@bichon1964 C'est peut-être qu'à force de jouer aux petits islamo-collaborationnistes... on risque d'y perdre la tête...!? 😉
@sergeh.3640 Жыл бұрын
@@guerlaindekerfontaine c'est vrai que de ce côté-là, ils scient la branche sur laquelle ils assis. Plus défenseur des pauvres-victimes-du-racisme-et-du-colonialisme que les profs, c'est dur à faire.
@guerlaindekerfontaine Жыл бұрын
@@svtcollege8607 Pour avoir des collègues débiles à cheveux gras... qui prennent 1 douche par an... Non merci...!
@cyrilkaufman6698 Жыл бұрын
Monsieur Brighelli, L'abaya n'était portée à la rentrée que par 67 élèves, dites-vous. Or qu'est-ce qu'une loi votée contre 67 personnes ? Une loi raciste, stigmatisante et antirépublicaine (la République est une et indivisible, répétez-vous, donc les lois doivent s'appliquer à tous : je ne sache pas qu'on vote des lois contre les élèves au look gothique, ou aux élèves portant des jupes). C'est une loi infâme, comme toutes les lois islamophobes votées en France depuis 2004, toutes condamnées par notre propre Constitution, qui, je le rappelle, protège les libertés religieuses et interdit à l'Etat de légiférer sur les questions religieuses. Ensuite, vous dites que vous êtes contre tout vêtement communautariste. Dans ce cas, tous les vêtements doivent être interdits, car tout style vestimentaire exprime une appartenance à un groupe ou à une culture, qu'il s'agisse de vêtements religieux ou de marques. Ce n'est pas parce que la République est une et indivisible que les individus doivent être tous pareils, s'habiller pareil, tous penser pareil, sinon c'est du totalitarisme.
@sergeh.3640 Жыл бұрын
Ah, voilà notre séparatiste culturel qui va diviser la France en deux nations au nom du "vivre ensemble" 😂😂😂 Vous êtes membre du gang des frères musulmans ? Si oui je comprends votre volonté de faire votre entrisme à l'école. Si non, alors pauvre naïf, continuez à scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Quand la France sera devenue de culture arabe, vous pourrez toujours dire comme les anciens ministres de Mitterand aujourd'hui (Jospin en tête, excusez du peu) "je m'étais trompé".
@sergeh.3640 Жыл бұрын
Protéger les libertés religieuses ? Si l'abaya n'est pas religieux, en quoi ça concerne l'Islam ? Donc en quoi est-ce islamophobe ?
@sergeh.3640 Жыл бұрын
Protéger les libertés religieuses ? Cela ne veut pas dire tout autoriser. La laïcité, si c'est à elle que vous pensez, est la suppresion de l'emprise de la religion dans les institutions comme l'école, les universités. Revoyez le contexte dans lequel la loi avait été votée en 1905 : c'était pour en finir avec la main-mise de l'église dans les institutions, héritée de l'ancien régime. Ce ne veut pas dire autoriser toutes les religions à refaire leur place dans les institutions.
@cyrilkaufman6698 Жыл бұрын
@@sergeh.3640 Merci pour tes commentaires. Non, je ne suis membre d'aucun gang, je suis prof de français et de philosophie. Je défends simplement les vraies valeurs républicaines et démocratiques. Mais peut-être, comme tu dis, que je suis naïf avec mes vieilles valeurs réactionnaires, en osant prêcher la tolérance.
@cyrilkaufman6698 Жыл бұрын
@@sergeh.3640 Précisément: si l'abaya n'est pas religieuse, pourquoi l'interdire au nom de la lutte contre l'islamisme? Cette loi stigmatise non seulement l'islam, par association, mais aussi l'orientalisme, tout habit jugé trop oriental pouvant entraîner une discrimination, donc il s'agit bien de racisme contre la culture arabe.
@guillaumetell3869 Жыл бұрын
Que la classe moyenne soit écrasée est une bonne chose !
@jflouarn1945 Жыл бұрын
Qu'as tu contre la classe moyenne ?
@teckhouse93 Жыл бұрын
Les enfants de la classe très moyennes qui se retrouve dans une école publique dévasté bon courage à eux 😂😂😂
@CS-gg4qu Жыл бұрын
@@jflouarn1945la classe moyenne est remplie de gens médiocres
@CoquillageSurLaPlagedAshdod Жыл бұрын
On ne se grandi pas en écrasant les autres. Et naître, n'est que le fruit du hasard. Ne soyez pas aigri vous auriez pu être de ceux-là ! Pas de chance pour celui qui est à vôtre place ???