Bonjour, Suite à de longues années intensives niveau professionnel, j'ai fais un burn out qui a découlé sur un trouble anxio dépressif. Premier psychiatre m'a donné des antidépresseurs sans jamais me dire ce que j'avais vraiment car au bout d'un an ça allait mieux mais j'avais encore c'est symptômes très désagréables : l'impression d'avoir changé, ne plus se reconnaître, parfois croire que le monde est irréel, boule au ventre , etc etc... J'ai changé de psy et le deuxième m' à dit : mr vous souffrez de trouble de la dépersonnalisation/ deréalisation .. Enfin un mot sur mes maux ! Ça fait 1 mois que j'ai jeté mes cachets à la poubelle et je compte me guérir autrement. ( je ne denigre pas les médicaments, ils ont été une béquille mais il faut aussi un travail sur soi lorsque l'on vit cette situation) Force à tous ceux et celles qui passent par là en ce moment. Courage on s'en sortira.
@LinditaGaniji9 ай бұрын
coucou j’ai aussi la dépersonnalisation/déréalisation la même chose que toi cela fait 1ans est que tu as guéri comment te sens tu?
@badkrusty9237 ай бұрын
@@LinditaGaniji bonjour ! Désolé de répondre en retard. Oui je vais beaucoup mieux , j'ai repris le travail, le sport , les loisirs , les fous rires , la vie quoi . Guéri je ne sais pas car je ne sais pas si on guéris vraiment de ça tellement c'est quelque chose qui nous marque. Nous somme plus sensibles que le moyenne de la population 😅. J'ai compris qu'il fallait avant tout continuer sa vie , c'est à dire continuer à faire des choses malgré la difficulté, je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire . Mais le clé réside dans ça. RESTER ACTIF !!!! marche par marche, à son rythme. Il y aura des jours avec et des jours sans , il y aura des jours ou on se sentier bien pendant 1h et des jours ou ça sera horrible mais je vous assure il ne faut pas lâcher et continuer à rester actif et occuper son esprit. Et lorsque vous êtes incapables certains jours et bien écoutez votre corps . Reposez vous ! Mais un conseil restez actif par le sort, la marche , le dessin , les sorties avec les amis même si au début vous vous sentirez complètement à l'ouest. JUSTEMENT il faut inverser la vapeur et envoyer un signal au cerveau afin de lui dire que tout va bien , pas besoin qu'il s'excite. Et lorsque vous sentez la crise d'angoisse arriver et bien laissez la vous visiter , laisser la se promener, apprenez à l'apprivoiser et vous verrez elle finira par partir car elle n'aura plus rien à gratter de vous . . Ps ; si vous avez besoin d'un médicament style antidépresseurs et bien il n'y a pas de honte, c'est une bonne béquille pour certains. Moi perso ça m'a aidé. Voilà ! J'espère que ce message t'aidera a surmonter ce passage . Courage ! Tu en sortiras plus forte . 💪🏼
@supermoimeme344 жыл бұрын
Très bonne vidéo. J'ai des années de psychothérapie à cause d'un passé traumatique. J'ai eu plusieurs thérapeute que je trouvai compétant et bienveillant avec moi, mais cela ne changeai pas grand chose. Dernièrement ,j'ai trouvé une psychothérapeute avec qui je me sent à l'aise et qui à une approche totalement différente par rapport au autre. Déjà elle travaille pas mal avec le corp, m'écoute sans jamais me dire, vous devriez faire si ou ça pour essayer de régler le problème. En gros j'ai vraiment l'impression d' être comprit et en sécurité avec elle. En 3 séance, elle a réussi à réveiller en moi un volcan émotionnel, alors qu'avec les autres, il ne se passai pas grand chose . Vous expliqué très bien la problématique de la dissociation et l importance de trouver le bon professionnel pour la régler .Si on se retrouve en face de la mauvaise personne ,la dissociation va se renforcer comme pour signaler qu'il y a danger et la thérapie avancera à contresens. Merci pour ses explications et bonne continuation a vous.
@GlieFactory4 жыл бұрын
Merci pour votre témoignage tellement important. Tous les psys devraient le lire car en effet on peut aggraver un traumatisme en amenant son client à en parler si en parallèle on ne fait pas rentrer le corps en ligne de compte et surtout si la personne ne se sent pas en sécurité. J'espere que vous vous sentirez rapidement mieux et apprendrez à gerer au mieux cette tempete emotionnelle qui refait surface et peut etre déstabilisante dans un premier tps.
@supermoimeme344 жыл бұрын
@@GlieFactory Merci à vous.... D'avoir laisser un commentaire ...à mon commentaire :) . J'ai deux anecdotes à vous raconter pour confirmer que ce que vous dite est très juste. Avec la thérapeute précédente ,que j'ai vu régulièrement pendant à peu prêt trois ans, je lui est fait part il y à quelque mois ,de ma difficulté à jouer certain morceaux de guitare que je jouer plutôt correctement avant ( je joue depuis 20 ans en amateur quand l'envie me prend, donc pas un pro, mais quand même !!).Quand je lui est raconter ça ,elle m'a dit que s'était normal que parfois, certain jour on ne joue pas pareil .Je suis totalement d'accord avec elle, mais la, ce que je voulais lui expliquer ç'est que limite j'arrivai plus à jouer. Breff, elle comprend pas ce que je veut lui faire comprendre ,mais bon, je me dit ce que je vie me parait tellement complexe ,peu être que ç'est normal .Je passe à la deuxièmes anecdotes ,la dernière fois ou je l'ai vu. Je lui parle d'une ex, pour qui j'ai eu des sentiments très fort. Cela ç'est soldé par une rupture pour diverse raison, mais je lui raconte que j'ai des émotions assez douloureuse par rapport à cette rupture qui me remonte. Elle me dit, faut que vous arrêtiez de penser à elle ,ç'est fini depuis des années !! La j'ai comprit que je n'était pas avec la bonne personne. Pour la première anecdote, ç'est mon rapport au corp qui est abimé .Mon système nerveux est perturbé par la dissociation et donc, je manque de concentration ,de maitrise de mon corp ,ç'est pour ça que certain pour certain morceaux que je maitrisais pas trop mal avant, j'arrive plus à les jouer correctement maintenant. Pour la deuxième anecdote, avec cette ex, bien sur que ç'est fini depuis des années et je devrai passer à autre chose, sauf que je suis dissocié depuis des années aussi et lors de la rupture avec elle, j'ai pas pu vivre comme j'aurai du ,la douleur comme j'aurai du la vivre à l'époque. C'est pour ça que certaine émotion remonte, le temps n'à rien digérer puisque la dissociation m'a empêché de ressentir totalement les émotions lié à cette rupture. En gros, certain ressentie me dise , la rupture ç'est passé hier et pas il y a des années... Dsl, mon texte est un peu long, mais essentiel je pense ,pour en venir à la conclusion. Malgré sa bienveillance, elle comprenait rien à ce que je vivais, elle était pas compétente pour régler mon problème .Chaque fois que je sortais d'une consultation ,je pensai qu'il fallait que je trouve des solutions dans la vie de tous les jours, alors que non.....fallait que je résolve mon problème avec elle, pour pouvoir construire ma vie en dehors. La dissociation est un problème très complexe et comme vous dite ,seul les personnes qui ce sont penché sérieusement sur le problème, peuvent aider. Sinon, oui, très déstabilisant de ressentir certaine chose de nouveaux, mais salvateur sur le long terme surement :)
@gillesdaman69403 жыл бұрын
Essayer la "thérapie par le toucher": 15 mn d'entretien et 1h15 de massage par séance. Les émotions traumatiques sont peu à peu éliminées par le corps. Pratique énergétique à coupler avec de l'ostéopathie, du qi qong et des respirations yoguiques pour plus d'efficacité.
@saadlaraje22463 жыл бұрын
Est ce que c'est possible d'avoir le contact de votre thérapeute ? Je vous remercie.
@benedictew43952 жыл бұрын
@@gillesdaman6940 bonjour Merci de ces suggestions. Pouvez vous indiquer de quelles respirations toriques vous parlez?
@elodied283 жыл бұрын
Bonsoir et merci pour ces vidéos autour de l’engourdissement émotionnel. Au cours de ces deux dernières années, j’ai vécu plusieurs chocs émotionnels (rupture amoureuse difficile, le sentiment de tout perdre puis au moment où je commence à me reconstruire, une rupture totale avec mes parents à seulement 24 ans). J’ai été très triste pendant plusieurs mois, je pleurais sans arrêt mais je restais forte, j’avais le sentiment de ne plus pouvoir être atteinte par personne. J’ai, je pense, refoulé ma tristesse en me réfugiant dans mon travail, en me battant pour obtenir seule, ce que je désirais. Aujourd’hui, j’ai le sentiment de ne plus rien ressentir. J’ai très peu de moments où j’éprouve de l’amour, de l’affection, de la joie, de la tristesse. A vrai dire, le seul moment où j’ai envie de pleurer est le moment où je pense à mes parents. Je pense que le choc a été émotionnellement très rude et j’ai du mal à passer au dessus de tout ceci. J’aimerais sincèrement pouvoir ressentir à nouveau quelque chose mais j’ai du mal à sortir de tout ceci..
@GlieFactory3 жыл бұрын
Bonjour, au vu de ce que vous vivez, je ne peux que vous encourager à consulter un psychothérapeute spécialisé en traumatologie. Il aura sûrement des outils à vous proposer pour faire face à cet etat dissociatif et petit à petit vous reconnecter à vos sensations et vous sentir mieux. Courage à vous.
@Kotiix9743 жыл бұрын
Ça va mieux ?
@bluemountaine Жыл бұрын
Cette vidéo et la précédente sont hyper intéressantes, merci. J'ai commencé une thérapie en EMDR, et je dois dire qu'après plusieurs séances je n'ai pas vraiment évolué. Ce que vous dites concernant le besoin de se sentir en sécurité, et l'étape préalable de retrouver ses émotions dans son corps me parlent plus. Je sens bien que j'ai des blocages à ce niveau là, au niveau physique. Ce que vous dites ensuite dans la vidéo précédentes concernant les comportements compulsif sonne tellement vrai, ce n'est pas une question de volonté. C'est vraiment un travail à long terme. Ce qui est étonnant et formidable, c'est que nous avons en nous même une intuition concernant toutes ces choses, que même si on n'y connait pas grand chose et que nous sommes en pleine souffrance, on a quand même un instinct qui nous aide à nous orienter et qu'il s'agit de bien l'écouter tout au long du chemin.
@jeanlawrence4132 Жыл бұрын
Essayer la méthode TIPI, de Luc Nicon, ça marche si bien fait ; c'est SIMPLE que justement, pas évident à s'y abandonner, et en goûter les résultats 😢😊😢😊❤❤❤
@bluemountaine Жыл бұрын
merci!! ☺ @@jeanlawrence4132
@MrLULU39 Жыл бұрын
trente ans de galère pour moi, jamais trouvé quelqu'un pour me comprendre. grâce à cette vidéo je peux enfin mettre un nom sur mes souffrances. j'en parlerai à mon médecin psychiatre lors de mon prochain rendez-vous.
@jeanlawrence4132 Жыл бұрын
Essayer la méthode TIPI de Luc Nicon 😢😢❤❤❤😊
@StéMARIE-i7i Жыл бұрын
Le titre de cette vidéo m'as interpellé cependant je m'attendais à un descriptif sur le protocole mis en place comme stipulé dans le titre. Bien que ce soit des informations intéressantes cela me paraît évidents. Au plaisir d'écouter une vidéo traitant du sujet. Bonne continuation
@charlottev.70954 жыл бұрын
Quels sont les outils? Je reste sur ma faim....
@pascalehanssens65286 ай бұрын
Moi aussi
@isabellebogliolo-c2v Жыл бұрын
bonjour je suis allée voir une psychiatre pendant 20 ans et le résultat c'est que j'ai été interné en hôpital psychiatrique alors que je souffre d'un attachement désorganisé et de dissociation traumatique et qu'elle a tout fait pour me détruire et je comprends maintenant comment elle a procédé
@jojogueddouri50073 жыл бұрын
Bonjour, super votre vidéo. Je suis atteint de dissociations après une étape très difficile émotionnellement parlant. Le souci c'est que chez moi ça c'est manifesté d'abord à des épisodes violents qui ont consuits à des cnep, puis par des épisodes de dissociation légers quotidiens mais très handicapant. Aujourd'hui je suis suivi par un neurologue et une psy et c'est cette dernière qui m'a diagnostiqué ces dissociations. Courage, il existe plein de thérapies pour guérir des traumatismes, j'ai de l'espoir, ne jamais perdre espoir !
@Kotiix9743 жыл бұрын
Ça va mieux
@Karen-lf6ow Жыл бұрын
Bonjour Je recherche justement un psychiatre spécialisé dans la dissociation mais je n’en trouve aucun 😏 Votre psychiatre est il sur Paris ? Le neurologue vous aide t’il dans quel sens. ? Merci beaucoup
@jojogueddouri5007 Жыл бұрын
@@Karen-lf6ow Bonjour, Je n'ai pas vu de psychiatre mais une psychologue qui m'a simplement rassuré sur le fait qu'il s'agissait certainement e dissociation rien de plus. et le neurologue m'a prescrit des anti épileptiques qui ont été plutôt efficaces car ces derniers calment mon esprit et donc mon niveau de panique et par extension je fais beaucoup beaucoup moins de cep depuis. Bien à toi.
@celinefrench-moulin1554 жыл бұрын
Oui cela m'intéresse de savoir quels sont les différents courants au niveau de la psychothérapie.
@GlieFactory4 жыл бұрын
Ce sera la prochaine video Céline (juste apres le prochain épisode qui sort vendredi😉) 😘
@LaGrossePaulik2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette série de vidéos, super intéressant ! Je souffre d'anxiété et j'ai un trouble de la personnalité borderline (bien canalisé, suivie depuis trois ans), mais je dissocie encore. Ça m'arrive quand je me retrouve seule ou bien quand je parle en public, parfois encore en séance. Ce qui m'aide bien : si je suis avec un proche (au courant de tout ça et briefé), cette personne m'appelle par mon prénom. Sinon si je suis seule, j'essaie de trouver des objets dans mon entourage qui commencent par une lettre au hasard, qui sont de telle ou telle couleur. Sinon un petit scan corporel et/ou je me tapote les bras pour me réancrer. Je bois un verre d'eau froide ou une boisson chaude. Mais bien d'accord, le plus important c'est aussi d'avoir un suivi pour mieux comprendre pourquoi on dissocie. Autre petite remarque : parfois je suis dans un espèce d'état dissociatif avec mon téléphone, je scrolle des heures et je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai vu ou lu. J'essaie de faire attention à ma "consommation" car c'est abrutissant et je ne me sens pas bien après, vide, vraiment comme après un épisode dissociatif. Bon courage à tout le monde !
@jeanlawrence4132 Жыл бұрын
Essayer la méthode TIPI , de Luc Nicon. Ou EMDR 😢❤❤❤
@benedictew43952 жыл бұрын
Intéressant et pas si fréquent Oui! Pour approfondir le sujet de la dissociation ! Notamment avec des exercices svp. Merci:)
@astucienteam78874 жыл бұрын
Bravos pour ce que tu fais.. Tu oses beaucoup aller plus loin, approfondir et etre assumé à apporter des choses nouvelles... merci..
@bluemountaine Жыл бұрын
Malheureusement, lorsqu'on est diagnostiqué avec un trouble de la personnalité, comme la schizophrénie, on est traité essentiellement avec des médicaments ou des ateliers de groupe, et il n'y a pas beaucoup de place accordée à une approche de psychologie du traumatisme, pourtant la psychose peut être un événement qui s'installe sur un fond de résurgence de traumatismes anciens, et la psychose est un événement souvent traumatisant en soi.
@jeanlawrence4132 Жыл бұрын
Essayer la méthode TIPI de Luc Nicon...❤❤❤
@karimgranger75837 ай бұрын
Dans le cas present est ce que la meditation de pleine conscience et le yoga peuvent etre des alliés redoutables ?
@Karen-lf6ow7 ай бұрын
Très très bien expliqué Quels sont les outils pr réapprendre à ne plus dissocier ?
@kublernathalie83758 ай бұрын
Merci infiniment pour ces explications 🙏
@chaaaza47544 жыл бұрын
Je suis coincée dans cet état depuis 2 ans, j’ai vu des dizaines de psy jamais aucun n’a compris ce qui m’arrivait, n’a réussi à trouver de vraies pistes à part donner des cachets qui ne fonctionnent pas du tout... je perds espoir vraiment c’est la pire chose à vivre
@emmanuelgui21913 жыл бұрын
Ne perdez pas espoir 🌹
@sharmila41693 жыл бұрын
Les cachets type antidépresseurs etc coupent des emotions
@afriquadunord71383 жыл бұрын
J ai vécu un grand traumatisme et j ai vu un psychiatre qui m as fait une thérapie avec des mouvements oculaires et cela as fonctionné.j espere pour vous aussi
@emmanuelgui21913 жыл бұрын
Africa du nord, un kinésithérapeute vous avais vue ?
@afriquadunord71383 жыл бұрын
@@emmanuelgui2191 c etait un psychiatre qui c etait formé a cette technique utilisé sur les militaires revenus de guerre
@TheGrandy123 Жыл бұрын
Oui à plus de videos sur le sujet svp. Je suis patiente et le parcours est horrible. On nous renvoie d'un specialiste à l'autre. Mon trauma date de mes 5 ans sans un hopital. Resultat jai peur des personnels soignants donc dur dur de chercher/trouver un soignant compétent avec les compétences. Je fais trop de crises de dissociation à chaque fois. D'ailleurs ca n'est qu'à 43 ans qu'ils ont enfin mis un nom dessus. Mais maintenant c'est du ping pong. Bref ca stagne et ca se dégrade. Svp plus d'infos. Je me rends compte du flou chez les soignants sur le sujet.
@maximelrdm61223 жыл бұрын
Bonsoir Madame, Je souffre de dissociation, elle n’est pas présente constamment mais intervient quand je suis anxieux. Globalement, elle accompagne surtout les stress sociaux que je vis. Je suis très anxieux socialement, et cette dissociation, qui peut parfois être assez légère et se résumer à une crispation avec sentiment d’étourdissement et de flottaison intervient essentiellement lors de ces moments. Elle est plus ou moins là dès lors que je suis en compagnie des autres, et s’en va dès que je me détends, dès que je me sens sécurisé. Alors, je redeviens moi-même. Je souhaitais juste savoir si vous proposiez encore des consultations. J’aime bien votre approche du sujet et aurais aimé essayer un travail thérapeutique avec vous. Merci 😊
@GlieFactory3 жыл бұрын
Bonjour, Actuellement je n'exerce plus à cause de mes problèmes de santé. Cependant, en cherchant autour de chez vous un psychologue spécialisé en psycho traumatologie, vous devriez pouvoir bénéficier d'un accompagnement comme celui que j'expose dans cette vidéo (puisqu'il connaitra les mécanismes en jeu dans le processus dissociatif). Je vous souhaite de rapidement trouver quelqu'un apte à vous accompagner pour regagner en sécurité intérieure.
@pipardcolette87832 жыл бұрын
Y a t-il une vidéo très concrète de comment pratiquer pour activer ce nerf vague ? Merci
@MG-ww1xb2 жыл бұрын
Merci pr votre video, pouvez vous parler de la somatisation, pourquoi on en arrive là.
@wax68373 жыл бұрын
Bonjour, je me reconnais parfaitement dans tout ce que vous décrivez, je suis en dépression depuis 2 ans et demi et même si actuellement j'ai un traitement médicamenteux qui me fait moins souffrir, je me sens totalement mort intérieurement, je ne ressens plus rien. Je voulais donc vous demander vers quel type de spécialiste je devrais me tourner pour entamer une thérapie? psychologue spécialiste en TCC? Autres? Merci d'avance pour votre réponse !
@GlieFactory3 жыл бұрын
Bonjour, je vous conseille de regarder la dernière video que j'ai faite récemment sur les troubles dissociatifs, Vous y trouverez surement des réponses à vos questionnements 😉. Courage à vous.
@emmanuelgui21913 жыл бұрын
Bonjour à vous, j'aurais une question dans la première vidéo vous dite qu'il ne faut pas confondre avec les trouble dissociatif qui pour vous son du terme de la psychiatrie, ça veut dire qu'il n'y a aucun autre moyen que de passer par eux ? Pour moi ça fait 2 ans que je vie ceci, et puisque je trouver pas la solution je me suis mis a manger manger manger fumer et boire, pour ressentir quelque chose, et ça a empirer la chose, ça m'a mis l'angoisse le stress en plus et l'impression de ne plus me reconnaître réellement comme une dépersonnalisation derealisation. Comment savoir réellement ce qui nous arrive entre tous ça ?
@mathilde1537 Жыл бұрын
Tout à fait d'accord sur la psychanalyse...
@eliottness14 жыл бұрын
Paulo alto ça m'aide c'est la première fois que je trouve une aide qui me convient , qu'en pensez vous. C'est moi qui décide quand j'ai besoin et je prends rdv
@GlieFactory4 жыл бұрын
Bonjour Brigitte, " paulo alto"? Ca ne me dit rien, c'est quoi ?
@eliottness14 жыл бұрын
thérapie brève de Palo Alto j'ai mal écrit désolée Un lien psychotherapeute-systemique.fr/spip.php?article8
@GlieFactory4 жыл бұрын
@@eliottness1 c'est ce que je me suis dit apres avoir répondu que ce devait etre palo alto 😊
@Karen-lf6ow Жыл бұрын
Bonjour Aurore Avez vous une adresse mail pro ou l’on peut vous écrire ? Merci
@therealscorpioking2 жыл бұрын
Si on a pas l'argent pour le psy, comment on peux faire ?
@SoufianeMohammadАй бұрын
Comment tu vas ?
@RaoufBéjaïa10 ай бұрын
Merci a vous 😊
@catdel5663 Жыл бұрын
Pouvez vs me donner des coordonnées de thérapeutes « compétents » de le 78 , 91, 77 ou 75 , c pour une jeune fille de 17ans qui souffre de dissociation. Merci merci
@GlieFactory Жыл бұрын
Bonjour, Je vous conseille d'aller consulter la liste des thérapeutes sur le site de l'AFTD où se trouve des thérapeutes formés spécifiquement sur cette problématique. Cordialement
@La-puissance-de-la-lumiere Жыл бұрын
Mercii❤
@fatimazahraguissi3583 жыл бұрын
Magnifique !!
@chatonglue30Ай бұрын
Je suis en pleins dedans depuis des année
@uratium10 ай бұрын
a mon avis il faut peut être allé voir une personne qui as mis son égo de cotes .
@myleneimbault4676 Жыл бұрын
Merci
@cecilesaint-vanne35353 жыл бұрын
Je le vie depuis 16 mois et je n'ai trouvé personne qui comprenne cette état 😔
@audedesede802019 күн бұрын
👌
@izemagawa445811 ай бұрын
7ans comme ca je me ni une vie sociale ni rien du tout
@luciepetrilli93493 жыл бұрын
Je trouve regrettable de tenir de tels propos concernant la psychanalyse. Il existe une cure analytique par l écriture faite par un psychiatre/psychanalyste qui se révèle très efficace sur les sujets souffrants de dissociation.
@StphRolland3 жыл бұрын
Je trouve regrettable de tenir un tel commentaire sans donner plus de précisions et en restant tant dans le vague (histoire de faire un jeu de mot sur le nerf vagal). Votre remarque m'intersse beaucoup, on peut avoir plus de reference! D'avance merci.