Les téléphones portables sont une vraie plaie. Les gens pensent être connectés au monde, alors qu'ils sont aliénés à un objet qui les coupe de l'environnement. Dans la rue, les cafés, les transports, au travail....etc....ils sont si nombreux à avoir le nez collé à leur portable, pour dire des choses insignifiantes les trois-quarts du temps et qui pourraient attendre parce que justement non urgentes. Autrefois il était possible de prendre les transports sans connaître la vie de son voisin, aujourd'hui on ne cesse de l'entendre parler de sa vie privée matin et soir sans rien lui avoir demandé. En un voyage, on sait qu'untel à des enfants, que l'autre va en soirée ou bien qu'il a des vacances à telle date...ou qu'il se rend chez le médecin ou bien encore qu'un de ses proches est mourant. Tout cet étalage d'éléments de la vie privée participe à la décadence et à la solitude, car personne n'oserait demander quoique soit à des gens occupés à converser Toutes ces personnes ne savent pas être seules. Elles me font penser à toutes celles et ceux qui ne savent pas apprécier un moment de silence avec autrui.
@karmajamyanglhamo41677 жыл бұрын
je vie super bien ma solitude ces une grâce de chaque jours, la solitude c'est une liberté , c est se regarder en face c est être autonome . je ne changerais pas de vie pour autre chose. la solitude nous forge l'esprit
@jujuclochette671010 жыл бұрын
La solitude est en grande partie généré par cette société destructrice....
@rachediourilla42739 жыл бұрын
merci madame de dire que le christ etait soignant aupres de chacun sans façon. je suis triste de voir qu'on oubli ce systeme disons lde verité!on nous pretend libre de choix mais etant echretienne je vois qu'on oubli d'etre solidaire.j'ai beaucoup vecu seule car la famille etait "speciale" , donc j'ai du me retirais. quand j'en parle a des copines chretiennes, elles comprennent mon isolement et c'est tout! donc je suis triste qu'on oubli tout ça. Je suis chomage dans une petite ville en Ardeche et je vois bien que le chomage est mal vu donc je suis SEULE mais comme je ne parle pas trop de ça afin qu'on ne me plaint pas...peu de monde autour de moi...disons personne. J'accepte cette solitude et j'attends vivement un travail sans compter le travail afin de tenir comme le sport, la lecture...qui me fait vivre dessament..