Рет қаралды 124
Arzhel Prioul et Mathieu Tremblin développent en duo des expérimentations autour de la question de l’affichage « sauvage » et public. Sur l'invitation d'Éric Watier et de Cédric Torne, ils proposent une démarche participative à mi-chemin entre l’art postal et l’art urbain aux étudiant·es de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier.
Ce protocole a pour but d'investir les panneaux d’affichage libre en envoyant des cartes postales sous forme de carte blanche à d’autres artistes. Les étudiant.es se sont également prêtés au jeu.
Après repérage des panneaux et des contextes adaptés aux œuvres dans les villes de Sète et Montpellier, les cartes remplies seront reproduites à l’échelle et affichées.
L’espace public en est modifié, mais c’est un art très éphémère puisque n’importe qui peut recouvrir ces panneaux librement. Tout l’enjeu est de guetter la mise en place !
L’ensemble des affiches collées sera répertorié et localisé sur une carte numérique en ligne, puis édité sous la forme d’une publication agrémentée d’un récit d’expérience du collage des affiches.
Un projet mené dans le cadre de Montpellier Capitale Européenne de la Culture 2028.
d'infos sur le site de l'ensam : www.montpellie...