Merci pour cette conférence riche en informations !
@mokraniismail92643 жыл бұрын
Merci infiniment pour la conférence magnifique
@aurelienblanc35074 жыл бұрын
Le franc parlé de Daniel reste une joie, toujours à dire qu'il faut allez de l'avant, ne pas rester sur ce qu'on connait. Mais aussi très à l'opposé entre Open BIM et fichier natif. Nous dans l'EXE Revit ben c'est de l'image mais pour la fabrication on repassera ou faire comme on fait des familles de folie(possible) mais d'une complexité qu'un VRAI logiciel CAO est capable de faire. entrer dans l'univers autodesk c'est ne pas voir ce qui se fait de mieux ailleurs. Dans la communication dans le processus BIM c'est l'opposé du discours être autodesk. par contre la suite de logiciel est réelle et AUCUN ne font tout le travail. toujours une lacune importante à un moment donné. Il faut arrêter aussi de parler maquette maquette et voir à quoi elle va servir et à QUI. Ce qui permettra de la configurer dès le départ. Merci pour cette conférence et à très vite pour des choses plus évoluées dans le futur proche.
@moussasyrdiagne35353 жыл бұрын
Mais le gars il a touché combien pour faire ce lobbying pour Revit ? L'importance d'un boulot d'architecte c'est la finalité et Archicad peut construire et gérer un projet du début à la fin. Tu as même pas besoin des autres éléments qui viennent se greffer bref.. J'utilise revit mais Archicad est plus convivial et mieux outillé en plus d'être plus léger
@archi43914 жыл бұрын
Dire qu'il y a a peine 6 ans dans cette même école je me suis fait méchamment remballé en présentant le BIM comme sujet de mémoire HMONP. Quand il dit qu'il y a "certaines résistances", c'est un doux euphémisme. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec les remarques sur l'Open BIM. Certes l'IFC est loin parfait, mais accepter le Close BIM façon Autodesk, ça revient à dire qu'il n'y a plus qu'un seul éditeur dont tout le monde est dépendant. Les conséquences à moyen et long terme seraient assez dramatiques. Avoir un peu de concurrence entre les éditeurs me semble indispensable, et seul l'Open BIM peut permettre ça.
@ghassankanaan17674 жыл бұрын
J'ai pas du tout compris cet acharnement sur Archicad !!!
@archi43913 жыл бұрын
C'est la guéguerre CLOSE-BIM VS OPEN-BIM. C'est du même niveau que Mac VS PC, les deux ont des avantages et des inconvénients. Cependant, on ne ratera jamais une occasion de mettre son objectivité de coté pour tacler "l'adversaire".
@simonmolinas10313 жыл бұрын
Vision très obtus d'un utilisateur Revit sur la collaboration d'un projet. Il aurait fallut reformuler l'introduction de cette présentation : "Conférence sur le BIM et ses pratiques" par -> "Conférence sur l'application du BIM au travers de Revit sponsorisé par Autodesk". Vous parlez de collaboration, quand est-il de tous les autres acteurs du projet, autorités, client, entreprises, ouvriers, riverains...ont-ils les formations nécessaires pour ouvrir un fichier .rvt. Le point de départ d'une collaboration est la communication et son accessibilité et cela ne se résume pas à l'utilisation d'un logiciel.
@messami6663 жыл бұрын
C'est une présentation du produit Revit ! On parle guère du BIM !!en plus à des étudiants ...C'est fou !!! Aucune responsabilité de la part de l'établissement.. On ne fait pas du bim avec sketchup, Rhinoceros donc Digital Project/Catia aussi...tout faux !
@Dany-in5zn2 жыл бұрын
Bon...Comment dire? Je suis à 30 min de vidéo et je ne sais pas si je vais continuer. Première chose, je veux bien qu'on ai une préférence pour un logiciel mais diffuser des conneries sur un logiciel concurrent c'est pas possible. A 19'45 il est dit que si tu bouges un mur avec Revit la porte intégrée suit mais pas sur Archicad. C'est du grand n'importe quoi c'est la même chose que Revit. Il également dit que l'avantage de Revit c'est d'avoir un API...Sur Archicad aussi monsieur. Ensuite on a des exemples de softs qui automatisent assez facilement les phases de faisabilité. Ce monsieur ironise sur les architectes un peu réfractaires et qu'ils doivent prendre leur retraite. Ce monsieur est chef d'entreprise, il a des intérêts. Sont principal intérêt c'est l'Argent, la rentabilité. C'est traiter les projets le plus vite possible avec le moins de ressources humaines possible, c'est donc parfait pour lui. C'est dans son intérêt de systématiquement lier BIM et REVIT. En plus d'être architecte et ingénieur il a aussi la casquette de commercial. Personnellement je n'ai rien contre Revit mais ce lavage de cerveau ce n'est pas possible. Autre chose que je trouve inadmissible et même si Daniel Hurtubise se frotte les mains il n'y est peut être pas pour grand chose, c'est de constater qu'il y a des appels d'offres avec la demande spécifique et obligatoire de travailler avec Revit pour répondre. Cette façon de se torcher avec la concurrence n'est pas normale. Daniel Hurtubise à l'air très sympathique et a visiblement beaucoup d'humour mais cette parole digne d'un GURU d'une secte, je ne peux pas l'entendre. Alors je vais finir de visionner cette vidéo et même si une grosse partie est à mettre à la poubelle je vais tenter de garder le bon.
@MarcAurele-l6s Жыл бұрын
Ce type raconte un peu n'importe quoi quand même. Dis-le tout de suite que tu roules pour Autodesk et que tu touches ton petit billet chaque fois que tu places "Revit c'est mieux qu'Archicad" dans tes conférences... Ces deux logiciels sont bons, avec leurs qualités et leurs défauts.