Рет қаралды 4,142
Le mercredi 11 décembre 2019, les Jeunes Pro de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ont organisé une conférence sur le thème "Plus fort que la haine, le pardon".
"Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"
Le Notre Père nous amène à dire souvent cette phrase. Comme si, après la nourriture, le pardon était notre besoin le plus fondamental. On peut être surpris !
Si le malheur était une discipline olympique, le conférencier aurait eu la médaille d'or dès son enfance. Enfant battu et abandonné, il a erré de maison de correction en famille d'accueil. Après de nombreuses années de galère, il rencontre celui qu'il appelle "le Big Boss" et commence à remonter la pente.
Aujourd'hui, marié et père de famille, il s'occupe de tous ceux qui auraient pu avoir plus de chance dans la vie, malades, prisonniers, handicapés. Il parcourt la France et l'Europe pour aller à leur rencontre et témoigner. À travers son histoire incroyable, il nous montre que l'on peut toujours se rattraper, même lorsque c'est mal parti, et combien "le pardon est l'acte le plus difficile, mais aussi le plus digne de l'homme".
Suivez-nous sur Facebook pour connaître nos activités et événements : / jeunesprosaintnicolas
Vous avez une question à poser ? Contactez-nous à : ytjeunespro75@gmail.com
"Rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n'emportez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné."