Рет қаралды 1,356
Irruption du big data, révolution des SIRH, généralisation des analytics, transformation du learning et montée des réseaux sociaux professionnels sont autant de réalités qui bouleversent la fonction RH et celles et ceux qui pensent sa stratégie et l’animent au quotidien.
De nouveaux métiers apparaissent tandis que d’autres disparaissent avec, in fine, la volonté d’automatiser au maximum les procédures et de miser tout le capital humain sur ce qui est stratégique, critique ou contingent - à condition d’identifier clairement ce qui crée de la valeur pour l’entreprise.
Dans ce contexte, quel sera le nouveau visage de la fonction RH ? Comment des acteurs tels que BlaBlaCar, Danone et Dassault Systèmes ont-ils appréhendé cette évolution ?
Autant de questions auxquelles Michel Barabel, professeur affilié à Sciences Po Executive Education et directeur de ▴ l'Executive Mastère Spécialisé® Ressources humaines ▴ apporte des réponses dans cette vidéo. C'est dans le cadre de la conférence ▴ Uberhisation : quel avenir pour la fonction RH ? ▴ qu'il a présenté les enjeux et conséquences de l'uberhisation de la fonction RH.
Sciences Po Executive Education propose des formations professionnelles - diplômantes, courtes ou sur mesure - pour cadres et dirigeants au cœur de Paris, à Saint-Germain-des-Prés.
Nos formations s’adressent à celles et ceux qui souhaitent faire ce pas de côté qui leur permettra de se révéler professionnellement.
Leur spécificité ? Apporter un autre regard sur les enjeux quotidiens des professionnels grâce aux sciences humaines et sociales.
Retrouvez tous nos programmes de formation : www.sciencespo...
----------
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :
LinkedIn : / sciences-po-executive-...
Twitter : / scpoexeced
Facebook : / sciencespoexeced
Instagram : / sciencespo_executive