Congé paternité, le miracle ?

  Рет қаралды 12,962

Les couilles sur la table

Les couilles sur la table

Күн бұрын

Пікірлер: 86
@SlepgiLLB
@SlepgiLLB 3 жыл бұрын
Génial!
@makera5333
@makera5333 4 жыл бұрын
Ça serait bien de diffuser ce genre de message dès l'enfance. Pour que les futurs possible parents décident eux-mêmes de se mettre en couple et s'ils décident en connaissance de cause d'avoir ou non des enfants.
@lornadallery2659
@lornadallery2659 4 жыл бұрын
Je voudrais juste rajouter un truc que vous oubliez de dire à propos du fait d'avoir un enfant. Porter un enfant pendant 9 mois et accoucher, c'est extrêmement éprouvant pour le corps d'une femme, surtout qu'il faut prendre en compte les opérations et les déchirures. C'est pas juste le fait de s'occuper du bébé qui est fatiguant, c'est le corps aussi qui est fatiguée et on n'a pas forcément la capacité physique de reprendre le travail deux mois après. Et c'est pour ça qu'on a besoin du deuxième parent avec nous pour prendre le relais sur les tâches ménagères et s'occuper du bébé. Voilà, c'était un point que trouve important de prendre en compte dans la mise en place des différents congés parentaux
@sweettagada22
@sweettagada22 4 жыл бұрын
Même plus que 2 mois en cas d’allaitement, d’accouchement compliqué et de baby blues à cause des hormones qui peinent à se remettre
@lornadallery2659
@lornadallery2659 4 жыл бұрын
@@sweettagada22 oui! Ça m'agace qu'on parle toujours de l'accouchement comme si on était des machines et que ça ne nous faisait rien physiquement. Ça, c'est un énorme tabou qui s'est répandu dans notre société psk les gens se disent qu'une maman fatiguée et affaiblie par un accouchement, c'est une femme faible, non c'est normal, on a le droit de dire que notre corps en a souffert
@MarieGiovanola
@MarieGiovanola 4 жыл бұрын
Merci pour ce podcast ^^. Est-ce que vous auriez des pistes ou pouvez développer le désaccord sur la définition ? (38:45)
@MarieGiovanola
@MarieGiovanola 4 жыл бұрын
Je suis clairement en désaccord avec
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
La famille c'est le plus important pour une femme comme pour un homme, il n'y a donc pas lieu à se dépêcher à retourner au travail, sauf pour le capitalisme qui aimerait bien que les mamans retourne travailler une heure après l'accouchement. Et pourquoi ne pas accoucher pendant la pose, entre deux cartons de l'usine, voilà une riche idée. Possible que cela se fasse dans la tête de certaines personnes qui pensent argent avant de penser bonheur, épanouissement.
@nox7371
@nox7371 4 жыл бұрын
Madame Périvier me semble se contredire. Elle veut la liberté de choisir un congé parental ou non, donc en mettant de côté la responsabilité impliquée par l'arrivée d'un enfant. En revanche elle souhaite que l'on contrôle ce qu'il se passe sans laisser de liberté aux familles. Sur cet aspect elle préfère donc une vision paternaliste de la société. Pourquoi ne pas simplement considérer l'inverse? À savoir, s'occuper de l'enfant comme d'un travail, de donner la possibilité aux gens de se former et obliger le congé parental afin de responsabiliser la population et éviter d'avoir des enfants dans un cadre délétère pour leur épanouissement au profit du "travail".
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
Bonsoir, je suis totalement d'accord avec votre commentaire, merci à vous.
@Rog56-n4y
@Rog56-n4y 4 жыл бұрын
Eduquer "son enfant" ce n'est pas éduquer" un enfant "C'est un travail mais bien sûr pas comme un autre ,combien de parents ont appris à leur enfant sans qualification hormis des qualités humaines d'amour et d'intelligence à lire, écrire , dessiner et bien d'autres choses encore et cet apprentissage ne s'oppose en rien à celui transmis par" des professionnels" il ne devrait pas avoir" d'opposition "entre ces deux écoles différentes de la vie et "tout travail mérite salaire" ... Mais bien sûr l'important c'est d'avoir le choix de le confier ou de s'en occuper ou d'opérer un mixte des deux. C 'est une liberté fondamentale , tout comme avoir la liberté d'être choquée par des "injonctions' ou "normes" sociales d'ailleurs. La question de l'éducation de son ou ses enfants va bien au delà de 4 mois 1 an ou 10 ans , je pense qu'il faut pousser la question de l'instruction et de l'éducation de l'être en devenir de chacun , durant toute sa vie: tenter chaque jour de donner les moyens à l'enfant à qui les parents ont imposer la vie ,d'être le plus libre, autonome et heureux possible en acceptant et surpassant les frustrations et tristesses qu'il éprouvera. Finalement l'enfant qui vient au monde n'a pas et ne n'aura jamais le choix de sa naissance c'est aux parents d' assumer ce choix lourd de conséquence avec tout le sens de la responsabilité que cela implique mais l'enjeu reste collectif puisque l'enfant est un être civil de droit et la société lui doit ces droits fondamentaux notamment celui à l'instruction (obligatoire à partir de 3 ans jusqu'à 16) donc la société est co responsable aussi du devenir de chaque enfant , dès sa naissance .
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec l'ensemble de votre commentaire. Merci Jaja28.
@marylinegarel6318
@marylinegarel6318 4 жыл бұрын
Cette femme a t elle des enfants ? La liberté n'est pas de ne pas obligé les femmes à s'arrêter un an minimum, la liberté serait de pouvoir le permettre aux femmes en France qui veulent allaiter sereinement pendant la première année. Ici on oblige les femmes à recommencer un travail à deux mois à peine avec un bébé qui ne fait pas ses nuits, un travail à temps plein et un mari qui laisse toute la charge à la femme car son emploi rapporte plus d'argent. Un bébé n'est pas fait pour être laissé en crèche à deux mois, celles qui vivent la situation le comprennent. Et on appellera ça un baby blues comme c'est mignon.... Et hypocrite.
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
Oui, mais un enfant n'a surtout pas besoin de l'amour de sa maman et son papa, ce serait dommage qu'il soit heureux cet enfant. Comme ça, cela fera de lui un futur adulte complètement névrosé, plus facile à manipuler. Ce futur adulte pourra donc faire encore pire, mettre son enfant en crèche au bout d'un mois seulement, et ainsi de suite. ( je suis totalement d'accord avec vous ).
@angeled8393
@angeled8393 4 жыл бұрын
Comme toujours, tellement éclatant 🙏☀️
@angeled8393
@angeled8393 4 жыл бұрын
Euuuuh je voulais écrire éclairant mais éclatant c'est pas mal non plus 😀
@marjolainebrunet9208
@marjolainebrunet9208 3 жыл бұрын
Ollm
@billiequeen9812
@billiequeen9812 4 жыл бұрын
Ben vrai pour les congés séparés ! Je suis du Québec, on était tous les deux et il a rien fait !!
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
Vous avez fait de mauvais choix. Il y a de bons papas, mais c'est comme pour les mamans, il y en a des bonnes et des moins bonnes.
@SlepgiLLB
@SlepgiLLB 3 жыл бұрын
Et vous vivez encore avec ? Quel avantage (financier) en tirez-vous de vous accrocher ? Il y a un moment où il faut lâcher les couilles du taureau pour le prendre par les cornes et sortir de sa zone de confort, non ?
@Ben3arab
@Ben3arab 3 жыл бұрын
Pourquoi attendre jusqu’à 1 juillet
@nox7371
@nox7371 4 жыл бұрын
La question du choix de la femme me semble détournée. On ne parle pas ici d'acheter un tapis mais bien de mettre au monde un être vivant. Pourquoi alors, la question du choix revient toujours au "une fois que le bébé est là". Avec les moyens de contraception actuels et la possibilité d'avorter, ainsi que la possibilité de se dégager de la responsabilité de l'enfant, même si ces solutions ne sont pas parfaites et ont besoin d'améliorations, il me semble que le problème fondamental est une question de mentalité. On veut la liberté d'avoir un enfant, mais pas la responsabilité. Avoir un enfant et s'en occuper correctement (j'entends par là qu'il puisse entrer dans la vie adulte sans se traîner des pathologies mentales et physiques handicapantes) implique d'être présent et attentif pendant de longues années. On peut dire ce que l'on veut sur le plan moral, mais il me semble que si l'on n'a pas la possibilité d'assurer cela à un enfant que l'on DECIDE de mettre au monde, on prend un risque conséquent sur sa qualité de vie et ses capacités futures. Et permettre cela à une échelle de société, c'est la mettre en péril. Pour le reste, il est bien évident qu'il ne devrait pas y avoir de différences H/F car cela n'a aucune justification possible. Et l'argument "les femmes accouchent et pas les hommes" n'est pas pertinent puisque la science montre que l'éducation avec deux parents est globalement mieux qu'un parent isolé. On peut donc appliquer le congé pour les deux parents de façon identique afin de leur laisser le temps de se former puis de s'occuper de l'enfant. Si vous avez des réponses à mon propos, je suis intéressé mais s.v.p. évitez les réponses à base de cas particuliers qui sont hors d'une échelle sociétale.
@W1ll14m50
@W1ll14m50 4 жыл бұрын
Merci de bien vouloir relire votre commentaire et en saisir la portée extrêmement validiste. S'occuper "correctement" d'un enfant =\= pas de pathologies mentales ou handicap. Et on ne parle pas de cas particuliers mais bien d'un pourcentage important de la population. Réduire la parentalité à cet objectif est validiste. La parentalité c'est s'assurer du bien être d'un individu, et de sa possibilité à survivre dans la société, certes, mais ce n'est pas s'assurer qu'il ne soit pas handicapé. Ce type de propos implique que le handicap serait de la responsabilité des parents uniquement, et qu'il serait inacceptable d'avoir un enfant porteur de handicap à l'âge adulte. Hors ce n'est pas du tout le cas, et ce type de discours entretiens le validisme et l'exclusion des personnes en situation de handicap. Le handicap n'est pas la pire chose qu'il puisse vous arriver dans la vie, il faudrait arrêter de le placer comme la chose à absolument éviter.
@nox7371
@nox7371 4 жыл бұрын
Bonjour, je pense qu'il y a un malentendu. Je ne comprends vraiment pas en quoi mon propos exprime ce que vous décrivez. Je pense que j'aurais dû préciser que je parlais de pathologies liées à l'éducation car il me semble évident que les parents ne sont pas à tenir pour responsable de tout ce qui arrive à leurs enfants. L'inverse n'est pas défendable non plus. mettre au monde un enfant a des conséquences. Eduquer cet enfant d'une façon ou d'une autre en a aussi. Bonnes et mauvaises, et pas toutes prévisibles, c'est tout. Je ne pense pas que le handicpap soit quelque chose d'inacceptable dans la société. Je pense aussi que le handicap dépend de ladite société et non de uniquement de l'individu. C'est la combinaison des capacités/potentiels de la personne et du cadre fonctionnel de la société qui créént le handicap, physique ou mental. Cette situation est souvent difficile à vivre et lourde de conséquences. Le monde dans lequel nous vivons est face a des personnes en situation de handicap. Nous devrions donc faire en sorte de limiter ces situations et cela passe par deux axes. La possibilité de mieux adapter la société à tout le monde. Et celle de limiter les dégats causés par une mauvaise situation d'éducation. Il est possible de créer ou favoriser des pathologies, mentales ou physiques, par une mauvaise éducation (Alimentation, gestion des émotions, abus etc) qui peuvent mener à des situations de handicap dans la vie adulte. De ce fait, il me paraît important et logique de tenter de réduire ces situations par une adaptation de la société, mais aussi par une amélioration des conditions d'épanouissement des enfants, adolescents et jeunes adultes afin de limiter ces situations qui entâchent très sérieusement la qualité de vie. J'espère que cela éclaircit mon propos. Si vous pensez toujours que cela est validiste ou problématique, j'ai besoin de plus d'explications car il me semble que je n'expose ici qu'une suite logique visant à reduire la soufrance basée sur le réel et pas une idéologie. Pour ce qui est des cas particuliers, je parle des argumentaires et pas de quantité de personnes. Je souhaite simplement éviter les débats du type: argumentaire à échelle sociétale -> antithèse à échelle anecdotique. En passant, le handicap est pour certains la pire chose qui puisse leur arriver. Ca a été mon cas sur une période de ma vie pour exemple. Je pense que vous devriez nuancer vos propos quand vous parlez de ressenti car le "pire" dépend directement du ressenti. PS: je ne compte pas modifier mon commentaire car quelqu'un qui le relit plus tard pourrait ne pas comprendre la teneur des commentaires suivant.
@adelieo4194
@adelieo4194 4 жыл бұрын
Merci pour ce commentaire !!
@billiequeen9812
@billiequeen9812 4 жыл бұрын
​@@W1ll14m50 Ca veut dire quoi le mot validiste ?
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec l'ensemble de votre premier commentaire. (Je n'ai pas encore lu le deuxième, je voulais écrire celui ci avant tout)
@sweettagada22
@sweettagada22 4 жыл бұрын
Quel malheur de forcer les femmes à retourner au boulot et mettre leurs enfants en crèche, plutôt qu’elles restent sereinement chez elles à éduquer leur enfant de la meilleure des façons. Ce n’est pas optimal pour le développement de l’enfant ! Sans compter que personne n’aura autant envie de l’éveiller que les parents eux même. Je ne parle même pas des violences qui existent
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
Je partage totalement votre opinion. Merci, ça change.
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
Je suis pour le congé de paternité aussi long que le congé de maternité, et obligatoire pour les deux. Congé de paternité séparé en deux partie, la première période avec le congé de maternité, un duo, et le reste juste après le congé de maternité. Qu'en pensez-vous ?
@lornadallery2659
@lornadallery2659 4 жыл бұрын
Oui sinon, mr en profite et ne fou rien. Après, dans mon cas personnel, j'ai repris le travail et pas lui et fallait quand même que je fasses tout le reste...
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
@@lornadallery2659 : Désolé d'apprendre que vous ne savez pas choisir votre amoureux.
@sweettagada22
@sweettagada22 4 жыл бұрын
Et puis quoi encore. Un homme n’allaite pas ni n’a à se remettre psychologiquement (hormones) et physiquement d’un accouchement.
@lornadallery2659
@lornadallery2659 4 жыл бұрын
@@mickaelegalite8335 on parle d'un phénomène social. Changez de mentalité avant de venir nous faire des reproches parce qu'on ne vous supporte plus.
@lornadallery2659
@lornadallery2659 4 жыл бұрын
@@mickaelegalite8335 Et vous avez quoi dans la tête pour me mettre la faute dessus? Les victimes de violences conjugales ne sont responsables de rien du tout. Désolé de vous l'apprendre mais la manipulateurs ça existe. Et j'ai aucune honte à avoir de m'être fait manipuler. C'est lui le coupable. J'ai rien à me reprocher.
@Alain-Delon
@Alain-Delon 2 жыл бұрын
Le congé maternité a été mis en place pour que la femme se remettre de la douleur et de la fatigue de son accouchement. Les hommes ne sont pas concernés par cela. Ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas à lui de lui donner le sein par exemple.
@Moreoverhell
@Moreoverhell 2 жыл бұрын
Je ne suis pas totalement d'accord, le congé paternité de mon compagnon a justement permis que je puisse plus facilement me rétablir. Quand il s'occupait du bain , de promener notre fille et des repas, ça m'a permis de me reposer un peut. C'est moi qui "gerer" les nuits, surtout parce qu'a l'époque j'allaitais, et lui, s'occupais des taches ménagères. Bref, on s'est mis d'accord tout les deux pour trouver une organisation. Pour lui, ça lui a permis de profité de l'arrivé de notre fille, mais aussi a s'habituer a son rôle de père. C'est sur que ce genre de congé n'a pas d'utilité dans les couples ou les rôles sont stéréotypé.
@nyozha7154
@nyozha7154 4 жыл бұрын
"Ca bénéficie aux hommes riches". C'est faux, il aurait fallu dire "Ca bénéficie davantage aux hommes riches qu'aux pauvres dans leur imposition s'il n'y avait pas de redistribution des richesses au sain d'un couple marié." C'est un cas anecdotique. Il aurait été je pense plus vrai de dire "Ca bénéficie plus aux femmes inactive d'homme riche partageant leur richesse que celles d'homme à revenu modeste." Est-ce une perte d'objectivité ? Merci pour le podcast !
@makera5333
@makera5333 4 жыл бұрын
Oui et des hommes riches il en a combien de nos jours ? j'aimerais bien avoir une estimation.
@lauraguerin6038
@lauraguerin6038 4 жыл бұрын
Je vous conseille de lire Le genre du capital de S. Gollac. Une très belle enquête de sociologie. Vous verrez que ca bénéficie bien aux "hommes privilégiés".
@makera5333
@makera5333 4 жыл бұрын
@@lauraguerin6038 ok, et nos jours, ils sont combien ces hommes privilégiés. Pas ceux du xxiixs ou des années 60
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
@@makera5333 : Combien d'hommes riches de nos jours, pas facile de répondre à votre question, si l'on se réfère au textes féministes, on peut dire environ 35 000 000, autant d'hommes qui peuple la France puisque les hommes sont riches et peuvent totalement tout se permettre alors que les pauvres femmes vivent miséreuse, c'est bien connu. ( C'est ironique évidement ). Ps : Pour info, je ne connais aucun homme riche dont la femme serait pauvre, donc...
@juless8261
@juless8261 4 жыл бұрын
cd qu'elle veut dire, c'est qu'une réduction d’impôt sur le revenu est toujours plus favorable pour les hauts salaire que les bas (puisque l’impôt sur le revenu est proportionnel)
@Menelie88
@Menelie88 4 жыл бұрын
Je suis un peu choquée par ce podcast qui n'est à mon sens pas dans la lignée des autres. L invitée pue le capitalisme. Le féminisme ce n est pas remettre les femmes au boulot le plus vite possible. Quand on fait des enfants c'est pour s'en occuper. Une femme qui souhaite allaiter et doit reprendre le travail va souvent se retrouver face à un échec. L OMS recommande minimum 2.5 ans d allaitement le congés parental doit permettre cet allaitement. Je veux bien que mon conjoint prenne ce congés mais il ne peut pas allaiter ! Bref renseignez vous là dessus. Nous avons une répartition parfaite des tâches dans notre couple par contre c'est moi qui allaite désolée. Pour ce qui est des impôts merci mais déjà que je perds 1400€ de salaire en prenant mon congés parental merci de ne pas m'enlever le peu davantage que j'ai. PS: La crèche n allaitera pas non plus mon enfant
@mugwumpmiamiam
@mugwumpmiamiam 4 жыл бұрын
Bonjour, Il me semble que l'oms recommande un allaitement exclusif "minimum" jusqu'à 6 mois et non davantage... Si jusqu'à deux ans, il doit être complementé. www.who.int/topics/breastfeeding/fr/
@Menelie88
@Menelie88 4 жыл бұрын
@@mugwumpmiamiam bien sûr que le bébé est diversifié à partir de 6 mois mais l OMS recommande bien deux ans et demi d allaitement en complément. Le lait restant bien l aliment principal jusqu'à 1 an.
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
@@mugwumpmiamiam : Vous le dites vous même, le lait doit être complémenté, mais l'alimentation principal reste quand même le lait, et jusqu'à preuve du contraire le papa ne produit pas de lait, enfin pas encore...
@sweettagada22
@sweettagada22 4 жыл бұрын
Ducoup vous faites 55% et votre partenaire 45% dans votre foyer ;)
@Menelie88
@Menelie88 4 жыл бұрын
@@sweettagada22 depuis que je suis enceinte il fait plus de tâches ménagères que moi car ça me fatigue énormément :)
@Alain-Delon
@Alain-Delon 2 жыл бұрын
Si le congé paternité est si important dans la vie de couple, pourquoi vous nous cassez les couilles avec la PMA pour toutes ?
@yannalixe1852
@yannalixe1852 4 жыл бұрын
🐺🤔Quel loi avantage les Hommes?
@damienmartin9398
@damienmartin9398 4 жыл бұрын
Ce qui est fou dans tous ces podcast c'est que votre vision de "s'occuper d'un enfant" s'arrête à l'âge de 2 ans. Vous oubliez toute la période jusqu'aux 18 ans de l'enfant ou c'est le père qui gère. Étudiez plus amplement vos sujets svp.
@DrAeroplaneman
@DrAeroplaneman 4 жыл бұрын
"Etudiez plus amplement vos sujets svp" une phrase de deux lignes et vous vous permettez d'affirmer une plus haute connaissance en la matière qu'une économiste ayant rédigé des ouvrages entiers sur la question et une journaliste spécialisée en la matière ? Il est si peu étonnant que vous soyez un homme... Ah, et si vous estimez que s'occuper d'un être de 8 mois, qui littéralement est en danger de mort sans une attention permanente à ses besoins, qui est totalement dépendant des adultes, et s'occuper d'une personne de 17 ans, dont la seule dépendance serait financière (et encore, elle peut déjà légalement travailler ou posséder un capital), sont des choses identiques, réfléchissez au sujet plus amplement svp. Puis, je serais ravie de lire les sources qui vous permettent d'affirmer que "c'est le père qui gère" lorsque l'enfant est plus âgé, à ce jour, aucune étude ne va dans ce sens. Je vous conseille la lecture du dernier rapport de l'Insee en la matière : www.insee.fr/fr/statistiques/1303232?sommaire=1303240 A la page 230 vous trouverez les différentes répartitions du temps parentale selon si l'enfant a plus ou moins de 3 ans. Je vous laisse découvrir qui, entre la mère et le père, s'en occupe le plus dans les deux cas.
@damienmartin9398
@damienmartin9398 4 жыл бұрын
@@DrAeroplaneman j'aime bien votre argument suivant : "un enfant de 8 mois est en danger de mort permanent alors qu'un ado de 16-17 ans ça va". Contactez des parents qui ont perdu un enfant et comptabilisez l'âge de la mort de l'enfant... vous comprendrez vite lequel a le plus de risque de mourir.
@DrAeroplaneman
@DrAeroplaneman 4 жыл бұрын
​@@damienmartin9398 Ces études existent. En France, le taux de mortalité des enfants qui ont moins d'un an est de 33 à 36 fois supérieur à celui des enfants de 5 à 14 ans. Il est 16 fois supérieur pour les individus de 15 à 19 ans. www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/taux-mortalite-sexe-age/
@thomasmurrell9394
@thomasmurrell9394 4 жыл бұрын
@@damienmartin9398 Les chiffres parlent d'eux même: taux de mortalité des moins d'un an: 3.3 pour 1000 taux de mortalité pour les 15-19ans: 0.2 pour 1000 (résultats de 2019 pour la France métropolitaine) www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/taux-mortalite-sexe-age/
@damienmartin9398
@damienmartin9398 4 жыл бұрын
@@thomasmurrell9394 vous avez bien entendu pensé à distinguer les cas de mort infantiles par maladie/malformations des cas de négligences de surveillances...sans quoi la comparaison n'est pas valide.
@angequantique4751
@angequantique4751 4 жыл бұрын
Bientôt, la devise de ces féministes sera... "arbeit macht frei"
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
J'ai utilisé google traduction, et ça veut dire : "le travail vous libère" C'est terrible ce que vous dites, pourtant c'est vraiment la direction qui est prise, tout le monde au travail, et il faudrait en plus qu'on pense que c'est la liberté, incroyable...
@angequantique4751
@angequantique4751 4 жыл бұрын
@@mickaelegalite8335 Ce n'est pas tout.... c'était le "slogan" nazi affiché à l'entrée des camps de concentration
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 4 жыл бұрын
@@angequantique4751 : Décidément, encore une chose que j'ignorai. Tuez-vous au travail, vous serais libéré, ben ouai, évidement, libéré en travaillant, quel slogan ridicule.
Pourquoi l'info va mâle
44:40
Les couilles sur la table
Рет қаралды 37 М.
Les pères au travail
38:50
Les couilles sur la table
Рет қаралды 23 М.
“Don’t stop the chances.”
00:44
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 62 МЛН
Congé paternité allongé : quels bénéfices ? - La Maison des maternelles #LMDM
7:41
La Maison des Maternelles - France Télévisions
Рет қаралды 3,8 М.
Mon travail ne sert à rien - ARTE Radio Podcasts
20:14
ARTE Radio
Рет қаралды 223 М.
Un Français comprend-il une Québécoise ?
25:28
innerFrench
Рет қаралды 2,2 МЛН
À la recherche des nouveaux pères
52:58
Les couilles sur la table
Рет қаралды 28 М.
Au nom des pères
37:19
Les couilles sur la table
Рет қаралды 21 М.
Le secret de la longévité - Dialogue avec Frédéric Saldmann
46:36
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 39 М.
Des chaussettes et des hommes
33:09
Les couilles sur la table
Рет қаралды 62 М.
Peut-on tout traduire ? | Les idées larges | ARTE
21:46