Mon dieu, je suis content que le monde à l'envers n'ait pas été reconduit, car maintenant tu t'entoures de gens vraiment plus brillants que le casting du monde à l'envers. J'en apprends tellement que je suis forcé de m'arrêter à chaque minute pour savoir de quoi on parle. J'ai un grand plaisir à me sentir ignorant ça me motive!
@SylvieCrozat3 ай бұрын
On nous a travestis l'histoire. Merci pour nous re informer. C'est si important de connaître notre vraie Histoire.
@bernardmassie7759 Жыл бұрын
Merci M. Bureau pour ce petit bijou d’entrevue! Dans le monde du journalisme au Québec, vous êtes un trésor national. Je ne sais pas si c’est une question de Karma, mais je suis tombé sur cette entrevue au même moment où je réfléchissais au problème du compas moral des scientifiques. Je sais par expérience que la corruption existe pour avoir croisé des corrompus trop souvent au fil de ma carrière. Hélas, comme on le sait le savoir (logos) et l’éthique (ethos) sont deux piliers de la civilisation qui ne vont pas toujours de pair! En méditant sur les leçons d’Histoire du Pr. Raoult, dont la famille a été au cœur de la résistance, et qui faisait un parallèle justifié avec ce qu’on peut observer de la corruption scientifique durant la gestion catastrophique de la crise de la Covid-19, la question m’est venu de comment comprendre par analogie des leçons de l’Histoire. Et voilà que votre invité me fournit plusieurs clés pour fouiller cette piste qui va conduire sans doute dans les catacombes de l’âme humaine et de nos institutions. J’ai traversé le Canada l’an dernier en tant que Commissaire de la Commission d’enquête nationale citoyenne (CeNC-NCI : nationalcitizensinquiry.ca/commissioners-report/) et après avoir fait un inventaire assez exhaustif du quoi et du comment de la démesure sanitaire, à partir des plus de 300 témoignages dont 94 experts (incluant Raoult, Perronne, McCullough, Malone et Pellech pour en citer quelques-uns) il me reste à explorer le pourquoi. Merci de me fournir cette incroyable clé de lecture.
@MrSeney1 Жыл бұрын
Wow merci pour votre implication! Excellent commentaire!
@curingsmichele6927 Жыл бұрын
Explorons le "Pourquoi"? .. Au niveau spirituel, voici ma réponse. Dans l'Apocalypse de Jean, la femme en rouge (prostituée) dans le désert , qui est montée sur la bête, est la "science" (sans conscience qui n'est que ruine de l'âme), le vouloir mieux-savoir humain, la pseudo sagesse humaine. Et la bête est l'intellect; le prince de l'intellect est lucifer. Et cette femme est aidée par: ".. une autre bête qui n'avait que deux cornes, si bien qu'on aurait pu la prendre pour un agneau." "..Celle qui se faisait grosse.. séduisait les humains et faisaient d'eux des serviteurs de l'antichrist (anti pas ante ce qui est impossible!).. La puissance devait être donnée aux images (!) pour parler aux êtres humains et les secourir.. Mais malheur aux êtres humains qui s'y fiaient! " Ajoutons en réponse au "pourquoi", la paresse spirituelle et l'orgueil spirituel en plus du vouloir mieux-savoir humain. L'effet révélateur C.O.V.I.D. a poussé quelques-uns à chercher un peu plus la Vérité.. car "Les premiers seront les derniers." (voir leurs échafaudages intellectuels; ils se prennent carrément pour des dieux!) et "Les tièdes seront vomis." Jésus a mis en garde en demandant à ce que nous gardions notre lampe allumée (intuition d'esprit - spiritus et non divin!- vivant) comme les serviteurs qui attendent le retour de leur maître. Donc écoutons notre intuition, imposons notre vouloir intuitif à notre intellect qui doit l'adapter dans notre vie sinon l'intellect est le meilleur instrument des ténèbres. Puis "Puissions nous penser vraiment." 🕊 Jésus: "Laissez les morts -en esprit- enterrez leurs morts -en esprit-." 😔
@nicolem5998 Жыл бұрын
Quel plaisir de vous avoir découvert, Monsieur Bureau ! Vos invités sont très intéressants, compétents et dignes d'être entendus. Bravo pour votre manière de mener les entretiens, c'est ainsi que je conçois le journalisme. Merci encore.
@contactpodcast11 ай бұрын
Merci Nicole.
@DanielleHammond-k5w Жыл бұрын
Un gros gros merci pour cette entrevue M. Bureau à chaque fois j’en ressort avec une neurone de plus
@annepare5955 Жыл бұрын
Si vous allez visionner le film sur l’histoire de l’abbé Pierre, fondateur d’Emmaus qui a vécu la 2e guerre etc.. nous devrions tous aller voir ce film. Quel dégât ces guerres qui laissent les gens dans la pauvreté, souffrances etc. Plus cela avance dans nos sociétés plus c’est pareille. Oui Quelle hypocrisie des gouvernements…. Merci pour ces beaux reportages.
@caroleb.7994 Жыл бұрын
les guerres laissent effectivement les gens dans la pauvreté mais enrichissent drôlement ceux qui les planifient, des psychopathes sans âme....
@anne-alex.7 Жыл бұрын
J’ai confiance que ça va cesser un moment donné. Le ménage des despotes sectaires à l’égo démesuré doit se faire. 🌪️
@franceguillemettericard8386 Жыл бұрын
J'aime tellement vos entrevues! «Quand les silences s'installent, ils deviennent des vérités dont il est difficile de se débarrasser.» Quelle triste vérité que ces silences mensongés, un propos bien énoncé de la part de M. Tedoldi. Un gros merci pour son énorme travail de recherche.
Жыл бұрын
Quel sujet étonnant, important, pertinent ! Merci Stéphan et à ton équipe!
@jeancaille8256 Жыл бұрын
Bravo pour avoir abordé ce sujet passionnant, vraiment merci
@kathieg777 Жыл бұрын
😊 Encore une fois entrevue fort passionnante avec cet invité ! Merci M. Bureau pour votre intégrité et authenticité qui se reflète dans vos podcasts.
@johanneparent4868 Жыл бұрын
Je commençais à désespérer au fait que M. Bureau ne s’implique pas dans ce qui est démontré de plus en plus à la face du monde. Merci d’être debout avec nous, le besoin est immense 😃
@lucdube1612 Жыл бұрын
Merci Monsieur Bureau de nous présenter du vrai journalisme
@danielleturcotte5025 Жыл бұрын
Merci pour ces révélations qui mettent en lumière les agissements obscures du passé . Loin d’être inutiles, elles proposent la vigilance dans le présent qui pourrait ressembler à ce passé autrement.
@LAFORCETV Жыл бұрын
Voilà qui est bien dit.
@LouisMarieProfesseurtournesol Жыл бұрын
Vous êtes TROP intéressant. A CHAQUE FOIS j'ai envie de lire votre interviewé. Mais même en cent ans, ...
@marcl2213 Жыл бұрын
Sujet passionnant pour quiconque s’intéresse à l’histoire de la France de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale. Merci beaucoup pour cet entretien ! 👏
@anne-alex.7 Жыл бұрын
La deuxième guerre à touchée plus que juste la France . Des centaines de milliers de militaires voir millions de partout dans le monde et de nombreux canadiens de 17/18 ans et plus décédés en France et le puissant 22 ieme régiment. Donc pas juste l’histoire de la France cette période, franchement.
@marcl2213 Жыл бұрын
@@anne-alex.7 Oui, vous avez raison. J’aurais dû spécifier l’histoire politique de la France et ses nombreux jeux de coulisses.
@cerrzyboys5451 Жыл бұрын
@nathalievds5627 Жыл бұрын
Bonjour, j'ai hâte que vous invitiez Sylvain Laforest (auteur de "Guerre et Mensonges" et "L'Huile de nos serpents" ) je crois que vous allez l'adorer :)
@pierreduquet8611 Жыл бұрын
Lorsque j'ai visionné votre entrevue avec M. Tedoldi, j'étais étonné de constater que je connaissais toute l'histoire. Quelques jours auparavant, j'ai visionné un documentaire sur KZbin à ce sujet. Je suis retourné sur le site pour retrouver ce documentaire en pensant qu'il était basé sur le livre de M. Tedoldi, mais surprise, il n'est plus disponible. Il était sur la chaîne LCP assemblée nationale.
@danielleturcotte5025 Жыл бұрын
Je like et je partage ! ❤❤❤
@c.bastien8437 Жыл бұрын
Il est intéressant de voir oh combien le mot " complot " fait peur alors que cest exactement de quoi il s'agit ici puisque sa définition est " une résolution concertée de commettre un attentat ( guerre) et matérialisée par un ou plusieurs actes "
@andreguerin2461 Жыл бұрын
Il est certain que son livre est occulter. Merci beaucoup pour cette interview très professionnelle !
@AnneFournier-k6z Жыл бұрын
C'est un plaisir de vous retrouver M. Bureau. Merci pour vos très intéressantes émissions.
@contactpodcast11 ай бұрын
Merci à vous.
@odettebechard1808 Жыл бұрын
J’adore Stephan Bureau . Intelligence supérieure et intelligence émotionnelle en plus .
@olivier1663 Жыл бұрын
oui ,mais on se calme haha
@lemonde-libere7062 Жыл бұрын
Odette n'a pas tout les bons mots mais elle écoute Stéphane Bureau pars que il a le don de la communication avec une longue expérience et depuis longtemps réveillé et sais comment faire une entrevue pour orienter la discussion sans oublier le respect de son invité
@babacarniang167 Жыл бұрын
@@lemonde-libere706210😅2xq77
@lavielaterre2150 Жыл бұрын
Merci pour vos excellents entrevues. Je suis persuadé que grâce à vous, certaines personnes réaliseront ce qui se passe réellement.
@marie-francedenis6603 Жыл бұрын
Merci Messieurs.
@martinemazabraud21982 ай бұрын
Merci pour toutes ces infos et votre professionnalisme.
@nicolerichard9954 Жыл бұрын
Vous devriez interview Patrick Provost lui n'a pas peur de cela
@jessiane1852 Жыл бұрын
Ce livre a retenu toute mon attention car certains faits ne me sont pas inconnus, ce qui corrobore ce que me disait mon grand père en tant que résistant . Il regrettait d'avoir consacré 4 ans de sa vie à vouloir sauver la France pour découvrir qu'en vérité les ennemis d'hier devenaient des amis le lendemain. Passionnée d'histoire, je ne manquerai pas de le lire afin d'en savoir davantage et comprendre pourquoi l'Allemagne, la France, et les USA sont si étroitement liés. Et pourquoi ils ont autant de haine face à la Russie. Merci d'avoir révélé ces pages d'histoire si savamment cachées aux peuples concernés.
@rogervivier908111 ай бұрын
C’est la bourgeoisie industrielle française qui a collaboré avec les nazis. Comme dans toutes les guerres c'est le peuple qui va à la guerre, les capitalistes eux se sont planquées
@annerobidoux5095 Жыл бұрын
Merci!👍👍👍
@linebouffard4293 Жыл бұрын
Très instructif Très instructif, merci!merci!
@raphaelcharles2690 Жыл бұрын
Que de mensonges en ce monde qui sont encore à découvrir !!!
@davidc3447 Жыл бұрын
Absolument édifiant . Merci !
@robertdumont3295 Жыл бұрын
Je me trompe peut-être, mais il semble "frileux" sur son propos ?
@Jasmina-s1m Жыл бұрын
Merci, tres instructif !!! ❤❤❤❤❤
@dianedelisle8687 Жыл бұрын
« Il ne s’agit pas d’un complot, juste d’informations laissées sous le tapis ». La peur d’être étiqueté « complotiste » pousse à des entourloupes fabuleuses. Le conformisme m’épate.
@davidc3447 Жыл бұрын
L'Ignorance de certains les poussent à rejeter violement la connaissance des autres, mais oui il est fachant de devoir, ou pas ?, s'affranchir de cette étiquette réductrice qui reste fort pratique, et pratiquée, pour museler l'adversaire.
@johnnych15 Жыл бұрын
Entrevue très intéressante. Dans la récupération du talent allemand, on peut inclure Kurt Waldheim Secrétaire des Nations Unies et qui, pendant la guerre fut officier dans la Wehrmacht.
@johanneparent4868 Жыл бұрын
Je partage avec plaisir 👏👏👏
@proximav Жыл бұрын
super Intéressant M. Bureau. À quand une interview avec Juan Branco et Michel Onfray.
@stephanbureau5038 Жыл бұрын
Regardez mieux dans notre catalogue! Il y a une entrevue avec Onfray, mise en ligne en juin dernier.
@proximav Жыл бұрын
@@stephanbureau5038 😲wow! c'est vrai? ok. J'avoue que je viens tout juste de découvrir le canal je n'ai pas eu le temps de tout regarder Merci. Dans tous les cas. Juan Branco serait un must et une entrevue extraordinaire. Le connaissez vous ?
@mysery4416 Жыл бұрын
Quel pays n'a pas récupéré les nazis ?
@clairesabourin3959 Жыл бұрын
peut-être, vous aussi Monsieur Bureau, vous pourriez creuser un peu plus et faire l'histoire du présent avec un peu de journalisme d'enquête On en aurait un grand besoin, notamment au Québec et au Canada
@clapotisdumonde Жыл бұрын
Le son est beaucoup trop bas, c'est pénible pour suivre correctement l'entretien. Soit il faut monter le son du micro soit changer de micro s'il est trop faible.
@christinesimard5749 Жыл бұрын
de mon côté, aucun problème de son; avez-vous vérifié les 2 endroits où il est possible d'augmenter le volume: 1. sur KZbin 2. votre ordinateur ou vos écouteurs
@songsofalifetime850810 ай бұрын
Entrevue intéressante sur un sujet sérieux...
@ezeremael944 Жыл бұрын
Merci. A complèter par l'excellent travail d'Annie Lacroix-Riz (livres et conférences sur YT)
@Roger-i2e Жыл бұрын
TTRRRÈÈÈÈSSSS intéressant. Je ne connaissais pas du tout. Cependant, le son est toujours pourri. Malheureusement.
@brunodalpont4654 Жыл бұрын
Enrichissement ! Quelle claque ! A qui donnera-t-on des leçons d'humanité ?
@gopherlatruffe Жыл бұрын
Il y a eu un bon débat doc sur la chaîne plublic sénat la dessus en 2023.
johann chapoutot est aussi très intéressant sur ce sujet.
@nicolerichard9954 Жыл бұрын
Il a vraiment peur du mot complotise
@lemonde-libere7062 Жыл бұрын
Dasso ca sonne le Camp de Dachaux
@dchz8939 Жыл бұрын
Imaginez quelles autres vérités nous sont dissimulé…
@ericmore6630 Жыл бұрын
Très bonne émission qui fait bien la distinction entre d'une part, les scientifiques allemands s'étant trouvés de fait et de droit à travailler pour leur État quand bien même le régime au pouvoir était nazi, et d'autre part, les scientifiques allemands qui été dans la même situation tout en étant des Nazis convaincus. Par ailleurs, la plus grande de de Gaulle, c'est d'avoir "pardonné" les collabos. Il y avait pourtant une purge de grande ampleur à faire. C'est cette faiblesse hélas que la France particulièrement aujourd'hui. En effet, les USA ont patiemment tissés la toile de leur emprise actuelle sur l'Europe en se servant comme tête de pont de tous les collabos européens voire des nazis et des fascistes recyclés. Dans le cas français, ils se servaient déjà des collabos en pleine 2nde GM pour évincer de Gaulle. C'est dire la faiblesse de ce dernier quant à la mansuétude dont il a fait preuve.
@zoutubexb2 Жыл бұрын
l'argumentation Ad Hitlerum ne marche plus, le disque est rayé...!!!🖕🖕🖕
@vie-im5gz Жыл бұрын
❤ !
@hakunamatata6228 Жыл бұрын
Les américains n ont pas récupérę que les scientifiques allemands . Bandera etait un scientifique ? Lol
@epeluchon Жыл бұрын
Comme souvent, l'appareil judiciaire sous contrôle du pouvoir est à 2 vitesses. Après la guerre, mon grand père avait à son service un prisonnier allemand qui l'aidait à la ferme. Bien entendu, l'immense majorité des soldats allemands n'avaient pas de qualifications particulières qui leur auraient mérité un traitement de faveur. Par contre, chez les scientifiques et dans les hauts grades du commandement, il y a eu beaucoup de ''chanceux''. L'un des plus chanceux est probablement , Walter Hallstein, ancien officier et juriste nazi qui devient le premier président de la commission européenne dans les années 50. Il avait été nommé personnellement par Adolf Hitler comme représentant nazi pendant les négociations d’État avec l’Italie fasciste entre le 21 et 25 juin 1938 afin de mettre en place un cadre juridique pour la « Nouvelle Europe ». Lors de la bataille de Cherbourg il est fait prisonnier par les américains en uniforme nazi. Libéré à la fin de la guerre, il fait son entrée en politique au sein de la CDU en RFA. En 1951, il devient le secrétaire d’État aux affaires étrangères du chancelier Konrad Adenauer. A ce poste il élabore la « doctrine Hallstein » et négocie au nom de la RFA les modalités de la construction européenne en reprenant ses travaux qu’il avait produits en juin 1938 à Rome à la demande d’Hitler. Il co-signe le traité de Rome le 25 mars 1957 avec Adenauer qui marque officiellement le début de la construction européenne. Source : La Gazette Française. Étonnant non ? Tout ce que l'on peut découvrir en fouillant un peu. www.dr-rath-foundation.org/2016/06/the-hidden-nazi-background-of-walter-hallstein-founding-president-of-the-brussels-eu-commission/ www.dr-rath-foundation.org/2020/10/the-nazi-roots-of-the-brussels-eu-book/
@isadigne6116 Жыл бұрын
La 🚀 s'appelle Arianne ???? Ça me pose question, un joli prénom féminin mais Ari....??🧐🧐🧐🧐
@zazavie_cent7518 Жыл бұрын
Je me rappel petite , mon pere etais inspecteur en chef d une grosse fonderie d amiante au quebec ..... il est deceder a 66 ans ..... et a souffert du coeur un bon 15 ans avant sa mort ..... a l epoque il n y avais aucune protection .... mon pere se baladais au decu des gros contenent enplis d amiante en fusion .... sans masque rien .... a l epoque perssone savais que l amiante etais mortel
@guignole5265 Жыл бұрын
Peut etre vous avez asez de conscience pour écouter Bernard de Montreal!
@philippeboularand1049 Жыл бұрын
Faut pas dire, comme le fait le narrateur à la fin : ‘’… dans toutes ces histoires il y a un côté humain …’’ pour tenter de valider la corruption en gestation dans la tête de certains hommes, dès avant la fin des guerres, toujours en quête de puissance et de profits futurs, ce qui devrait rendre plus intelligible les réalités, car même après une période d’inhumanité totale, avec plus de cent millions de victimes, ONNE PEUT PAS ACCEPTER le fait, forcément récurrent dans un futur répétitif, de penser à la suite en incriminant en fonction du réel, la propagande médiatique mondialiste mensongère, que l’ensemble de l’humanité serait à même d’accepter de fait, parce que nécessité faisant loi, les anthropophages bouchers de masse d’hier n’ayant plus rien à bouffer par cause de période de chômage survenu dans leurs abattoirs, un accord intéressant alimentaire survivaliste intéressant entre-leurs savoirs technologiques aux outils d’équarrissage développés pour désosser un max de sapiens et une soupe dans un restaurant végane serait une bonne affaire.
@AnonymeBP11 күн бұрын
Ouf, mais quelle tirade j’en ai le souffle coupé.
@marie-shirley11 ай бұрын
Si si, des mensonges et des omissions pas si involontaires que ça.
@dominiqueLEDUC-w1r Жыл бұрын
C'est quoi si ce n'est pas un complot, ayaye wow. C'est de la manipulation voyons
@gillestheberge2941 Жыл бұрын
Mais pourquoi a-t'il toujours les mains au visage...? C'est fatigant !🤭
@MrPhilippeBrun Жыл бұрын
Le lineup des invité-e-s à ces studios de Montréal et de Paris, ne cesse de m’épater. Cet entretien, inattendu ma foi, avec Michel Titoldi, que, très humblement, je ne connaissais pas, m’a littéralement passionné. Bref, le procès de Nuremburg, qui n’aura servi que de ‘’prix de consolation’’, pour avoir accordé, en catimini, la liberté à des milliers de nazis partis aux quatre coins du monde, avant même la chute du Reich, tel que si brillamment rapporté par les images d'Amen, ce film culte de Costa-Gavras, prouve que même Satan peut bénéficier de la bénédiction du Vatican. Bref, les propos et les écrits de monsieur Titoldi me forcent à réfléchir sur l’utopie qu’est la quête de justice, noble et courageuse, mais toute aussi naïve, dans un monde qui pactise avec le diable, depuis toujours. Encore une fois, mille mercis, monsieur Bureau, pour ce délicieusement révoltant entretien.