1. 92 c est voici 50 ans au moins ???? ; Records féminins. Record du monde, 2,09 m : Stefka Kostadinova (1987) ; Champions en titre c est ridicule n importe qu elle junior saute cette hauteur , elle est handicapée peut etre record d europe femme 1971 1, 92 60 ans pour le record du monde
@HistoiresdeSports Жыл бұрын
Bonjour vous êtes entraîneur ou athlète ?
@blacksky54 Жыл бұрын
@@HistoiresdeSports j etais. Voici 50 ans le record d europe était a 1,92 par une roumaine, le record du monde était au dessus de 2,02 cette nawal est cadette?
@HistoiresdeSports Жыл бұрын
Elle est séniore et 16ème mondiale. Son record personnel est 1,93m soit le niveau international A. La barre des minimas pour les jeux de Paris est fixée à 1,96m et elles ne seront qu'une dizaine à pouvoir la réussir. Il y aura 24 sauteuses en qualification donc 14 athlètes qui n'auront pas effectué les minimas mais seront sélectionnées au ranking (classement mondial qui a été établi pour que la régularité dans le niveau soit valorisée et non la performance unique et parfois douteuse) . Depuis les années 80, le niveau mondial a baissé dans bien des disciplines athlétiques mais surtout en saut en hauteur. Chez les filles on compte sur les doigts d'une main celles capables de sauter au dessus de 2m. Et il n'y a pas plus de juniores au niveau mondial au dessus de 1,92m. Sans doute que les compétences qui ont fait Griffith-Joyner, Kostadinova, Koch, Kratochvilova dans leur disciplines respectives ont été oublié. Ou alors c'était autre chose ?