De légende à ça… 😔😕 C’est tellement malheureux… Nous l’avons tous beaucoup adoré, donc maintenant on veut juste qu’il soit heureux!!!🙏🏼
@marclevesque81462 жыл бұрын
Il faut le vivre pour comprendre.
@junonifabo64333 жыл бұрын
Merci d'aborder ce sujet, il faudrait en jaser plus souvent, avec des gens compétents ...
@bowi13323 жыл бұрын
C'est peut-être bien pour les jeunes générations qui bénéficient déjà d'efforts de prévention en matière de bonne santé mentale, mais c'est trop tard pour n'importe qui trop vieux pour être un zillennial...
@sg39g3 жыл бұрын
Et quand tu es en dépression très sévère, que tu vas chercher de l'aide, mais que les psychologues ne savent même pas la diagnostiquer, tu fais quoi? C'est ce qui arrive aux surdoués en dépression. On a un énorme problème de compétence en psychologie au Québec. Les personnes surdouées qui vont voir un psychologue non spécialisé en douance se feront dire n'importe quoi. Et dès qu'un surdoué a des problèmes un peu complexes, il est presque impossible de trouver un psychologue ayant les bonnes compétences. Et que dire de la psychiatrie? Les psychiatres, suivant leur formation, vont "pathologiser" les caractéristiques normales du surdoué. La douance n'existe même pas pour eux. Résultat? Les surdoués se retrouvent avec des faux diagnostics de troubles anxieux, d'autisme, de TDAH ou même de schizophrénie, conséquence de l'incompétence du psychiatre et de tests qui donnent des faux positifs (en particulier la schizophrénie pour les tests). Il y a cependant des exceptions, comme le Docteur Laurent Mottron, mais les psychiatres réellement compétents sont très rares. Bref, aller chercher de l'aide, c'est bien. Mais il faudrait des professionnels compétents. J'ai déjà entendu plusieurs fois le genre d'histoire où une personne passe d'un psy à l'autre sans s'en sortir, jusqu'à tomber sur un bon psy longtemps après le début de sa démarche. (et je ne parle même pas de ma propre histoire)
@kextrz Жыл бұрын
Il y beaucoup de choses intéressantes selon moi dans cette discussion. En très petite partie parce que je comprends certains éléments pour des raisons personnelles. Une grande partie qui mérite qu'on s'y attarde parce qu'elle est complexe et qu'elle peut être résumée à du "cas par cas", pour l'instant du moins, et possiblement pour encore un bon bout de temps. Et aussi, peut-être, une petite partie qu'on pourrait appeler "à ne pas faire".
@francisrobindaine-duchesne60953 жыл бұрын
C'est comme la dépression et les problèmes d'alcool qu'a connu Buzz Aldrin dans les années 70. Il se disait qu'il ne pourrait plus jamais faire quoi que ce soit de plus significatif que d'avoir marché sur la Lune avec Neil Armstrong en juillet 1969.
@mpgt3 жыл бұрын
Mais crissez lui la paix sacrement... pauvre bonhomme :( Maudit média d'marde
@louispouliot41023 жыл бұрын
Exactement, de quoi s'isoler avec ces tarlas.
@louispouliot41023 жыл бұрын
Je le comprends donc, seulement dans son domaine, le manque d'authenticité d'aujourd'hui et tout le bordel. Si javais le choix, je resterais chez-nous. Aujourd'hui, c'est pas le talent que sa prend mais être capable de faire des maudites corégraphies bidon puis pour chanter, il faut une maudite vie à drame pas intéressante. Vous M.Thériault, vous êtes une légende. MERCI beaucoup pendant votre carrière de ne pas nous avoir fait part de vos histoires de touche pipi, seulement votre bon talent.
@yanbeaudoin141 Жыл бұрын
bienvenue dan mon monde 😭😭😭😭
@cptf-30 Жыл бұрын
Pour ma part ,ça fait 2 ans... Je peux comprendre ce qu'il vie. Cest malheureux oui , mais mieux pour notre santé mentale.
@bowi13323 жыл бұрын
Où est mon commentaire? :(
@JoeJohn7773 жыл бұрын
C'est pas nouveau !! les Japonais ont commencé a parler de ce problème il y a plus de 20 ans!
@robertgirardBobydbSounD Жыл бұрын
Je me vois tellement en son histoire que ... ??? 😵💫☹😞💩
@ericlerouge66413 жыл бұрын
faudrait aussi mentionné que Serge avait un problème de cocaïne
@sylviedepatie62853 жыл бұрын
xxx
@nancytardif67293 жыл бұрын
Ye bourre de medoc alors rien pour les aider ye endorme avec leur ptite pillule. Moe jai deja pris des pillule pour le mal de dos pi une semaine.apres j avais plus le gout de vivre. Jetais down je voulais plus rien faire. Hiii hein