COVID-19 ET BIG PHARMA : AU CŒUR DE LA GUERRE DES BREVETS

  Рет қаралды 27,308

Le Média

Le Média

Күн бұрын

Пікірлер: 205
3 жыл бұрын
Rejoignez-nous, devenez sociétaires de la première coopérative audiovisuelle de France ! 👉 www.lemediatv.fr/soutien ✅
@sparkkeeper77
@sparkkeeper77 3 жыл бұрын
Vraiment bravo et merci pour votre travail!
@marcolattanzio3458
@marcolattanzio3458 3 жыл бұрын
Faudrait pas oublier que ces vaccins n'arreteront pas le virus, il faudrait pas oublier de soigner et de mettre des moyens aux hostos et de permettre aux médecins de soigner!!
@Sebastien_5577
@Sebastien_5577 3 жыл бұрын
Abrutis, tu penses vraiment que le personnel hospitalier se dit qu'il arrête de soigner parce qu'il y a le vaccin. Bien sûr que si il faut absolument le vaccin, mais il faut le vaccin partout rapidement, c'est ce qui est expliqué dans cette vidéo. Tu m'as l'air d'être un antivax qui se cache derrière des prétextes de merde. Ton comm est à l'opposé de ce qui est dit dans cette vidéo, donc as-tu vu cette vidéo ? As-tu compris ? Es tu capable de comprendre ? ou es-tu un croyant qui croit aveuglément certains gourous dignes du moyen âge.
@Sebastien_5577
@Sebastien_5577 3 жыл бұрын
​@@fargus5423 Ne te leurres pas. Le type que tu oses n'est pas un gars qui défend le service public. NON NON NON. C'est juste un antivax qui suggère sa croyance avec le service public comme prétexte. Et cela est immonde est doit être pointé du doigt avec la plus grande véhémence. Je réitère mon comm et j'attends qu'il me dise LUI MËME que j'ai mal compris son comm, et qu'il n'est pas antivax. Mais ne te leurre pas, ça risque pas d'arriver.
@Sebastien_5577
@Sebastien_5577 3 жыл бұрын
@@fargus5423 Oui, ton premier message dit juste que j'ai tord, et le dernier que tu as raison. Mais aucun moment tu n'argumentes un temps soi peu ton propos. Tu ne fais qu'affirmer. Ceux qui parlent de Dieu ou de chakra en font tout autant. Attendons la réaction de Marco, et voir ce qu'il pense vraiment des vaccins.
@Sebastien_5577
@Sebastien_5577 3 жыл бұрын
@@fargus5423 Alors c'est très simple Le virus peut ne pas disparaitre. Mais les soins sont déjà existants. Le problème est le manque de lit de réanimation dans les cas graves UNIQUEMENT. Ce n'est QUE le manque de lits qui impose le confinement ou tout autre mesure. Donc le fait de permettre un vaccin sur l'ensemble de l'humanité va permettre de limiter grandement la propagation du virus et ses variants qui pourraient à terme demander un nouveau vaccin et nous forcer à repartir au début. Attention à l'argument foireux, le COVID est la raison pour laquelle il faut augmenter les moyens hospitalier. Moi je dis FAUX FAUX FAUX. NON, c'est un choix. Moi je pense qu'il faut que les moyens doivent être augmenter et qu'il faut arrêter avec cette médecine privée. Mais dire que le COVID est la raison pour laquelle il faut le faire, c'est presque comme dire qu'il faut aller en IRAK car les soldats jettent les bébés prématurés à terre. Il s'avèrent que dans ce cas c'était faux, mais c'est un prétexte. Et c'est le principe du prétexte : un argument qui pousse dans un sens pour influencer l'interlocuteur. Je trouve qu'il faut arrêter avec les prétextes et les manipulations. Il faut avoir l'assurance de nos convictions. Nos convictions sont un choix et les autres en font d'autres. Il n'y a AUCUNE démonstrations possible quand on parle d'opinion. Je lui prête des intentions qui sont fausses ? A aucun moment on dit dans la vidéo qu'il faut arrêter de soigner et TOUT miser sur les vaccins. Ce type a clairement un problème avec les vaccins, et fait ce qu'il peut pour tirer dans son sens. Il est temps d'être intransigeant avec ceux qui ose parler de Dieu et ceux qui sont anti science et toute sorte de charlatan (médium, astrologie, voyance, pseudo science, ...). Il y a un ménage à faire qui est relativement simple. Il y a aussi un ménage à faire dans la politique mais c'est de suite beaucoup plus compliqué car personne n'a la solution de quoi que ce soit, la politique n'est que des choix et non la synthèse de la vérité.
@laufeygniste5871
@laufeygniste5871 3 жыл бұрын
Soigner, avec quoi ? A cas non trop grave, éviter des sur infections avec des antibiotiques pour éviter qu'une bactérie n'en profite : oui Certains médicaments semblent diminuer les symptômes sur les cas non graves et connus pour êtres gérables de façon "médecins de ville / patients" En hôpital, des traitements aidant à diminuer les aggravations existent (certains anti inflammatoires je crois) MAIS ! Toutes ces aides ne détruisent pas le virus. C'est notre corps qui va le faire. Et n'étant pas prêt (système immunitaire naïf sur cette maladie), le temps que l'on se guérisse. Nos corps sont soumis à des stress destructeurs. Je répète donc, qu'il n'y a pas de traitement anti covid mais des palliatifs aux aggravations. Le vaccin est là pour que nos systèmes immunitaires ne soient plus naïfs. Et que en cas de contamination, nous guerrissions plus vite. Cela sans symptômes avec de la chance. Ne pas être contaminant, ou très peu. Peut être, que vacciné nous aurons de légers symptômes alors que sans le vaccin nous serions bien plus malades avec des dégâts lourds et longs. Bref, non le Professeur de la garrigue, n'a pas trouvé de solution miracle. Car j'ai l'impression que lorsque l'on parle de traitement, c'est de ça que l'on parle.
@arnomalatre
@arnomalatre 3 жыл бұрын
Je découvre M. Martin. Super clair et précis. Bravo pour l'engagement. Merci pour tous ces arguments.
@jacquelinemaurisseau2191
@jacquelinemaurisseau2191 3 жыл бұрын
Très bon interview , explications très claires. Ce qui prouve que le gouvernement ce moque totalement de la santé de ses citoyens, mais favorise le développement financier.....
@nicolechauvet6565
@nicolechauvet6565 3 жыл бұрын
Il faut ABSOLUMENT CRÉER UN PÔLE PUBLIC DU MÉDICAMENT ! Vive la FI !
@duchmolfrancois7670
@duchmolfrancois7670 3 жыл бұрын
A LFI nous somme dans le bon sens et au service du peuple les autre ce n'est que le fric qui les interesses pas la santé des gens . Cela est criminel, c'est comme un gangstère qui entre dans une banque, tue l'employé et vide le coffre c'est ce que font les big farma.
@duchmolfrancois7670
@duchmolfrancois7670 3 жыл бұрын
Il y a non assitance a peuple en dangé donc un génocide .
@fruz1378
@fruz1378 3 жыл бұрын
Dans l'idéal, tout ce qui est relatif à la santé ne devrait jamais au grand jamais avoir quoi que ca soit à voir avec des intérêts particulier, tout ce qui est relatif à la santé des gens ( directement, pas indirectement ) devrait être géré par les états, et il ne devrait jamais y avoir qui que ce soit qui pourrait en tirer un quelconque profit.
@nicolechauvet6565
@nicolechauvet6565 3 жыл бұрын
@@fruz1378 bien d’accord !
@leonemicouleau4948
@leonemicouleau4948 3 жыл бұрын
Merci à vous le média pour votre travail d'information, qui est et reste évidemment indispensable !
@TanguyLacr0ix
@TanguyLacr0ix 3 жыл бұрын
Excellente vidéo, je ne connaissais pas cet homme.
@princito8334
@princito8334 3 жыл бұрын
Il est vrm très fascinant il apporte quelque chose
@lionelpeneau7972
@lionelpeneau7972 3 жыл бұрын
@@sylvainlaporteAMOUR777 Dommage que votre vidéo soit fourre-tout. N'importe quelles idéologies peuvent la reprendre à leur compte alors qu'elles sont très différentes les unes des autres....
@Edxai
@Edxai 3 жыл бұрын
Tout ce que Jérôme Martin propose est proposé par la France Insoumise #JLM2022
@marieg.9507
@marieg.9507 3 жыл бұрын
Très intéressant. La LFi en parle également depuis un moment, levée des brevets, moyens légaux, et réquisition des moyens de production mais pour l'instant le gouvernement s'en moque. Business is business.
@sparkkeeper77
@sparkkeeper77 3 жыл бұрын
Pourvu que nous les citoyens nous nous en emparions pour obliger par des manif, le gvt à le faire. Mais comme une partie pense que le Covid est une atnaque des gvt pour nous violer nos libertés... bjr pour organiser une telle lutte...
@KOC6H2NO23
@KOC6H2NO23 3 жыл бұрын
Super interview, merci à Jérôme Martin, merci au Média. J'avais entendu parler de la levée des brevets mais ça me paraissait utopique. Après les propos de M. Martin d'une clarté chirurgicale, je ne vois que de bonnes raisons pour crier haut et fort que c'est un combat légitime et nécessaire. A diffuser au plus grand nombre ;)
@sabylm9965
@sabylm9965 3 жыл бұрын
Merci pour cet exposé ! Très clair!! Merci Jérôme Martin!
@libertezorgue2924
@libertezorgue2924 3 жыл бұрын
Un milliard de fois d'accord, Jean Luc Mélenchon défend cette disposition ....
@karab4414
@karab4414 3 жыл бұрын
le MEDIA Mr Jérôme Martin faut le voir plus souvent il parle simplement et clairement et s’est très bien comme ça. comprendre ce milieu de labo c est pas évident alors merci
@mariesophiealquier1548
@mariesophiealquier1548 3 жыл бұрын
Demander d'abord aux personnes concernées... tout le monde ne souhaite pas être vacciné...!!et oui le prix de certains traitements sont prohibitifs même en France, vous l'avez dit...si le 100%n'existait pas en France il y aurait peut-être plus de morts...!!!!?
@philippecresson6812
@philippecresson6812 3 жыл бұрын
La france insoumise le demande depuis le début
@jean-louisfroger3960
@jean-louisfroger3960 3 жыл бұрын
Pour moi les vaccins ok . L'autres question est pourquoi on est confiné et on laisse les frontières ouvertes aux pays soi-disant dangereux et qui permettent de laisser les variants de contaminer notre pays .
@Apache832
@Apache832 3 жыл бұрын
Très bon entretien!
@nicolast7899
@nicolast7899 3 жыл бұрын
En gros LFI a raison dans ses propositions pour lutter contre cette pandémie de covid 19 ! JLM2022!!! AEC2022!!! RESISTANCE!!!
@Knackes67
@Knackes67 3 жыл бұрын
Y a encore des jambons qui pensent que c'est possible dans l'UE à priori🤭
@nicolast7899
@nicolast7899 3 жыл бұрын
@@Knackes67 PLan A/ plan B LFI est pas contre une sortie de l'U.E
@TexCormCity
@TexCormCity 3 жыл бұрын
Waw!! vraiment vous etes bien.
@TheNircoon
@TheNircoon 3 жыл бұрын
Tant que l'argent passe avant la santé... Et si on se soumet par peur de payer une amende, cautionne t on ce système ? 🤔
@TheNircoon
@TheNircoon 3 жыл бұрын
@@aiglequatre3275 et le vote c'est participer à l'entretien d'un système, non ? Il est possible de le remettre en question ? Ou faut voter pour le remettre en question et donc stagner... 🤔
@virgiliapobelle4541
@virgiliapobelle4541 3 жыл бұрын
Une question: si le vaccin n’empêche pas la contamination mais uniquement de développer une forme grave , et vu que l’ on sait qurls sont les facteurs qui peuvent enclencher les formes graves ( obésité, âge etc..) pourquoi opter pour une vaccination de masse, vaccinant des personnes qui dans tous les cas ne développeraient pas une forme grave de lamaladie? Pourquoi ne pas cibler la vaccination sur les sujets qui risquent de développer une forme grave?
@LeChat084
@LeChat084 3 жыл бұрын
C'est ce qui est fait. C'est pour cela que l'on vaccine d'abord les personnes les plus âgées.
@virgiliapobelle4541
@virgiliapobelle4541 3 жыл бұрын
@@LeChat084 oui, on commence par les personnes âgées, mais pour ensuite arriver à l’ ensemble de la population, c’est en tout cas ce qu’annoncent les médias. Mais si une personne n’a pas les facteurs de risque, et de toute façon peut contaminer les autres, à quoi sert le vaccin, dans ce cas là?
@LeChat084
@LeChat084 3 жыл бұрын
@@virgiliapobelle4541 On ne sait pas forcément qui développera des formes sévères. Alors on vaccine d'après les infos dont on est sûr et l'âge est un de ces paramètres. De toute façon il faut vacciner très vite. Bien plus vite que le fait notre pathétique gouvernement. Plus on tarde, plus des variants peuvent apparaitre. Et il me semble que la charge virale baisse avec la vaccination. Donc diminue la contagiosité.
@virgiliapobelle4541
@virgiliapobelle4541 3 жыл бұрын
@@LeChat084 d’accord mais vu que les vaccins ont été fait dans la rapidité et donc qu’on n’a pas eu le temps de voir si ils avaient des effets secondaires à long terme , pourquoi faire prendre des risques à des personnes en les faisant vacciner alors qu’elles n’avaient pas de risques de développer un forme grave de la maladie?..
@LeChat084
@LeChat084 3 жыл бұрын
@@virgiliapobelle4541 Ils n'ont pas été fait dans la rapidité. Ils ont suivi le processus habituel des essais pour les vaccins. Le génome du virus a été établi très tôt (janvier 2020 il me semble). Pour les vaccins à ARNm cela fait 30 ans qu'on travaille dessus et plus de 10 ans qu'ils ont été utilisés sur les humains (pour les cancers je crois). On avait déjà de l'avance pour le virus SARS-COV2 car des vaccins avaient commencé à être étudiés pour le SARS-COV1 (2002-2004). Pour finir, les services de santé publique n'accordent un agrément (AMS) que si le rapport bénéfice/risque est suffisant.
@gerardlambert532
@gerardlambert532 3 жыл бұрын
M. Martin évoque plusieurs fois le problème d'un probable variant qui ne réagirait pas au vaccin. Est-ce que cette éventualité ne serait pas justement dans l'intérêt des labos ? Ainsi, ils pourront produire, et surtout vendre, un nouveau vaccin. Je dis ça sans préjuger du point de vue moral des labos, juste en regardant le côté économique de l'affaire.
@philippeconne6148
@philippeconne6148 3 жыл бұрын
Je suis diabétique insulino-dépendant et je peux vous dire que le but des laboratoires pharmaceutiques n’est pas de guérir les patients mais de soigner chaque jour jusqu’à la mort
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 3 жыл бұрын
Puis-je rappeler que JLM dans son discours de Chateauroux avait signalé longuement la possibilité de l'arrivée d'un pandémie ? Mais aucun gvt libéral n'a voulu s'en préoccuper et celui de macron a particulièrement dégradé la capacité de l'Etat à y réagir...
@leonemicouleau4948
@leonemicouleau4948 3 жыл бұрын
Il est bon de rappeler, ce qui n' est pas suffisamment fait, même au niveau des indépendants, le travail de la France Insoumise à ce sujet comme sur beaucoup d'autres, et cela est bien regrettable; car si l'on veut changer de politique, il y a bien sûr la révolution, et que l'on doit si préparer, mais il y a aussi une échéance dans un an qu'il ne faut pas oublier. L FI est pour l'instant la seule porte de sortie que nous avons pour le faire. Arrêtons de ne soulever que les problèmes existants, il est indispensable de le faire, mais l'important est d' agir./....
@mariesophiealquier1548
@mariesophiealquier1548 3 жыл бұрын
Et les traitements existants déjà qui sont déjà dans le domaine public..!?
@maitredutempsdoutant
@maitredutempsdoutant 3 жыл бұрын
L’exemple de l’insuline à 10:49 est très bien choisi et très bien synthétisé 😐
@nonolak7032
@nonolak7032 3 жыл бұрын
Fouillé et intéressant 📝
@aniya7468
@aniya7468 3 жыл бұрын
Faut demander à Bill Gates...
@crystalflood4803
@crystalflood4803 3 жыл бұрын
les laboratoires ont bien des employés qui manipulent les éprouvettes. C'est peut-être à eux qui ont les moyens de productions de dire stop à l'engraissement des actionnaires.
@lidunkarien
@lidunkarien 3 жыл бұрын
Les employés des labos sont bien payés, donc ils font comme leurs patrons, ils profitent.
@nicolechauvet6565
@nicolechauvet6565 3 жыл бұрын
J’ai connu une petite main qui travaillait, de nuit, dans un labo pharmaceutique et qui était très mal payée, mais qui n’avait pas pu trouver un autre travail, en plus elle avait un emploi précaire ! Elle avait un bébé à nourrir, donc pas question pour elle, même de se mettre en grève ! Elle a dû quand même partir car elle y perdait sa santé ! Voilà jusqu’où peut aller l’abjection de ces labos pharmaceutiques !
@lidunkarien
@lidunkarien 3 жыл бұрын
@@nicolechauvet6565 Vous avez raison. J'y travaillée dans les mêmes conditions. Mais les salariés sous CDI , ce n'est pas la même histoire. 🍀
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 3 жыл бұрын
@@lidunkarien Ridicule comme réflexion et preuve de votre méconnaissance de la situation. Ceux qui manipulent sont des techniciens, spécialisés certes, niveau BTS bioch. Les responsables de labo eux, ceux qui mettent au point les protocoles, ont à la fois une formation universitaire pointue et des positions politiques diverses. Mais tous, sont des exploités par les "gestionnaires" des labos eux-mêmes manipulés par les actionnaires. Si vous êtes salariée vous devriez savoir le poids que le supérieur hiérarchique possède sur ses troupes, non ? NB : salaire d'un technicien de labo : 1800 € nets. Cela leur permet de se coucher avec volupté devant les patrons, n'est-ce pas ?
@lidunkarien
@lidunkarien 3 жыл бұрын
@@puysillouxjean9157 J'y avais travaillé par intérim avec un BEP et le salaire était nettement plus que dans nimporte quelle autre entreprise. Donc ridicule, selon vous. Selon mon expérience c'est comme ça. Des employés des labos pharmaceutiques ne font pas des grèves pour augmentation des salaires de quelques centimmes. Pour preuve. Et technicien, dans une entreprise c'est quelqu'un sans diplome ou avec BEP maxi. 😊
@arnaques-tuto-informatique
@arnaques-tuto-informatique 3 жыл бұрын
bonsoir, toute cette corruption et ce manque de volonté, ca me tue ! tous les pays et labo devraient travailler ensemble mais chacun veut sa part du gâteau !! ils sont à vomir ! et la population du monde devrait foutre ces crapules en taule et plus... chez pasteur aussi,il y a eu (et il y a encore ?) la guéguerre !! revoltant.......sans compter le fric public investi...les profits devraient etre aux etats !! ces chercheurs sont vraiment des pourris (enfin certains!). on a pleins de vaccins et aucun sur et vraiment efficace ...mais en attendant, ils empochent le packtowl !
@lauregautier3025
@lauregautier3025 3 жыл бұрын
Au fond c'est juste une juteuse opération commerciale c'est mon avis tout le reste covid compris c'est de la com
@jimdale6072
@jimdale6072 2 жыл бұрын
Je suis tellement dégoutée de ce monde.
@mariesophiealquier1548
@mariesophiealquier1548 3 жыл бұрын
Quand on prend un traitement pour une maladie devenue chronique depuis plus de 25ans, en tenant compte de l'évolution des traitements ( combat des malades du sida) et qu'aujourd'hui il arrive qu'il y ait des stocks gérés en flux tendu...et qui coûtent encore cher... je pense qu'il faut vraiment que cela s'arrête...et évidemment ne pas se précipiter
@mariesophiealquier1548
@mariesophiealquier1548 3 жыл бұрын
Les brevets !!! Scandale...
@christophearnoux4956
@christophearnoux4956 3 жыл бұрын
J'adore cet angle de vision!... 👍👏👏👏
@mathieupierremarceaupaulin5298
@mathieupierremarceaupaulin5298 3 жыл бұрын
Le brevet des collèges appartien à l'état et au droit commun comme les autres brevets certaine doctrine juridique économique semble s'approprier le profit financier par leur exploitation exclusive à leur enseigne et de nombreux brevets devraient faire l'objet de refus des états.
@catiboucatibou7011
@catiboucatibou7011 3 жыл бұрын
Jérôme Martin dit : on veut tous une solution rapide et en même temps le temps de la recherche.... demande du temps. Justement n'aurait-il pas été nécessaire pour patienter d'autoriser les traitements ? Je suis sidérée qu'entre le doliprane prescrit et l'aggravation jusqu'à l'hospitalisation, pendant longtemps il n'y ait eu qu'un grand vide médical, avec un grand rien à faire pour les patients ? Cela aurait permit de sauver des vies et d'attendre d'obtenir des résultats plus sécures pour le vaccin, non ? Mais la course au profit n'attend pas, visiblement et les conflits d'intérêts sont là : remdesivir inutile et dangereux acheté par l'UE, etc... Il me semble que les vaccins nous ont d'abord été vendus comme permettant d'éviter la transmission avant "d'avouer" qu'il permettait uniquement d'éviter les formes graves, comment alors, avoir confiance envers des industries pharmaceutiques qui mentent, sont condamnées à plusieurs milliards d'euros pour avoir cachés les vices de certains de leurs médicaments ? Le problème est là : vendre un médicament "coûte que coûte" ou soigner et/ou guérir les malades ?
@cataploc6619
@cataploc6619 3 жыл бұрын
Il dit aussi que c'est une prouesse de la recherche. Il faut arrêter avec cette légende. Pfizer a commencé en mars pour des premiers essais en juillet. Oui mais, que ce soit moderna ou pfizer, ils travaillaient déjà sur des vaccins à arnm depuis longtemps, sans succès d'ailleurs. Leurs recherches ont été possibles grâce aux découvertes d'une chercheuse hongroise Katelin Kariko en 2005. En 2003 suite à l'épidémie de sarscov, ils ont déterminé qu'il fallait cibler la protéine spike. Quand le covid est arrivé, pour les labos "yavait qu'à" mettre en musique. Donc la recherche a été très limitée dans notre cas. Inconvénient tout de même les vaccins ne ciblent que la protéine en question!
@catiboucatibou7011
@catiboucatibou7011 3 жыл бұрын
@@cataploc6619 je suis bien d'accord. Mais je voulais souligner certains points et j'y vais sur la pointe des pieds, car quand on on partage un avis différents et qu'on parle traitement, une armée de frelons asiatiques-trolls vous tombent dessus et vous vous insultent littéralement, je ne plaisante pas, empêchant toute discussion un peu rationnelle et ouverte.
@gabrielmahoux8959
@gabrielmahoux8959 3 жыл бұрын
On peut requisitioner ... Mais pour un certain délai ou de façon plus durable ? Genre en nationalisant ? Ce serait légal ? Et si oui, à quel prix ?? Même pour un autre type d'entreprise en dehors d'une crise, par exemple si ses dirigeants font de l'optimisation fiscale un sport national ou délocalisent malgré les aides de l'État ou autre raison qui justifierait de ce style là ... ???? Merci pour votre vidéo.
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 3 жыл бұрын
Il existe une loi correspondant à un besoin d'extrême urgence. Cela avait été prévu mais macron NE VEUT PAS appliquer la loi : il aime tellement les financiers...
@sparkkeeper77
@sparkkeeper77 3 жыл бұрын
Il faut que les citoyens s'inscrivent sur les listes électorales pour le virer du pouvoir, lui et ses clônes! Viiite!
@gabrielmahoux8959
@gabrielmahoux8959 3 жыл бұрын
@@puysillouxjean9157 OK, donc uniquement en cas d'extrême urgence, pas si un PDG fait de l'exode fiscale ou délocalise ... Et donc j'imagine uniquement le temps où l'urgence est présente. Par exemple, l'État ne peut pas nationaliser Sanofi car elle a fait de la me*** en supprimant sa R&D, c'est bien ça ?
@benzodiazepine6617
@benzodiazepine6617 Жыл бұрын
Pour les vax, c'est pire : "l'industrie pharmaceutique ne vend pas des médicaments, elle vend des mensonges sur les médicaments" Conférence en français du professeur peter Gotzsche 2013
@shadowmonster7327
@shadowmonster7327 3 жыл бұрын
sidérent
@jcj7351
@jcj7351 3 жыл бұрын
Excellente interview!
3 жыл бұрын
Merci de votre commentaire, si ce n'est déjà le cas vous pouvez nous soutenir dans notre travail quotidien en devenant Socio ou donateur du Média : www.lemediatv.fr/soutien
@toutoune5585
@toutoune5585 3 жыл бұрын
voilà ^^ ça c dit ^^
@thomasnizette6246
@thomasnizette6246 3 жыл бұрын
Pourquoi on ne trouve jamais dans la description le nom du journaliste qui mène l'interview ? Je trouve cela dommage.
@monstermachine1000
@monstermachine1000 3 жыл бұрын
Excellent reportage, j'y ai appris pas mal de choses mais de mon point de vue, il est vraiment temps de faire un point sur ces "nouvelles technologies" que sont "l'ARN messager", thérapies géniques, et surtout.... surtout.... surtou.... Le débat de fond concernant ces technologies chez les SCIENTIFIQUES depuis maintenant bientôt 15 où 20 ans rien que ça....... (débat très faiblement & très vaguement amené dans l'espace publique pendant H5N1)‎ Peut être même il y as un lien à trouver avec les démissions massives chez "Science & Vie" qui avaient traité plusieurs fois le sujet, allant même jusqu'à déclarer que "seul une épidémie mondial amènerait la communauté scientifique, récalcitrante à plus d'un titre, à développer ces technologies en raison de certains usages et dérives possibles" ainsi que "la possible inutilité de développer un vaccin contre un virus, ce qui reviens à faire la course avec la nature, avec la mutation rapide de tout virus, pouvant rendre inopérant le dit vaccin".‎ Bref, il est temps de prendre un bon shoot de sciences........
@monstermachine1000
@monstermachine1000 3 жыл бұрын
& dslé pr l'orthographe sincèrement j'ai Tjrs été une quiche
@cataploc6619
@cataploc6619 3 жыл бұрын
Ben tiens, axel kahn qui en décembre disait qu'il avait failli aller au maroc pour bénéficier du vaccin (classique) chinois, incite à se vacciner avec tout et n'importe quoi. Pourtant sur son blog il dit de l'astrazeneca "Aucun vaccin de ce type n’a jamais été utilisé chez les humains." et en décembre il disait que ce serait son dernier choix.
@RexRenart
@RexRenart 3 жыл бұрын
Si j'ai bien compris, le problème de santé publique qu'est le SIDA aurait pu être réglé il y a longtemps, si il y avait pas cette politique du brevet ? Et donc, la situation avec le COVID risque d’être la même si on continue dans la même logique ?
@laufeygniste5871
@laufeygniste5871 3 жыл бұрын
C'est plus ou moins ça Faire un mélange de : Produire assez de traitements pour diminuer les charges virales des malades. Donner des traitements aux personnes à risques (par contre ces traitements anti viraux ont de sales effets secondaires, et nécessitent un vrai suivi). Distribuer des préservatifs, pour casser la propagation et ne pas dire qu'un vieux barbu l'interdit (qu'un homme qui ne pratique pas le coït parle de sexe... Bref) En gros Oui Pas de brevets Production facilitée Diminution des tarifs Distribution globale Disparition du virus. (c est du résumé et je ne suis pas expert ni medecin. Si une personne vraiment qualifié vois des erreurs dans mes propos merci de me corriger :D)
@Kim-yb6wc
@Kim-yb6wc 3 жыл бұрын
👍
@arbonathierry4000
@arbonathierry4000 3 жыл бұрын
merci bravoooooo
@ilinkadrieu2637
@ilinkadrieu2637 3 жыл бұрын
qui est le grand gagnant?????????????? PFIZER
@mario25111962
@mario25111962 3 жыл бұрын
Le Fox News en français! 🤣
@calliopeterpsichore6491
@calliopeterpsichore6491 3 жыл бұрын
bah oui, ça fait 6 mois que ça dure ...
@elc1168
@elc1168 3 жыл бұрын
OK pour tous les traitements ou vaccins qui ont fait leurs preuves. Non pour des brevets qui sont en expérimentations
@christophemalvasio5569
@christophemalvasio5569 3 жыл бұрын
SUR LES VARIANTS TOUS FAUX
@samcustom5857
@samcustom5857 3 жыл бұрын
Hors sujet ! De quelle pandémie parle t ' il ?
@TanguyLacr0ix
@TanguyLacr0ix 3 жыл бұрын
Tu sors du coma toi, pas trop dur la rééducation ?
@jeanmarc51j
@jeanmarc51j 3 жыл бұрын
Fric et fric et ré fric , des en voir é
@lidunkarien
@lidunkarien 3 жыл бұрын
Il me semble que nous en avons pour perpéte. Afin, cest un grand risque et bien probable. 😵
@lidunkarien
@lidunkarien 3 жыл бұрын
@@aiglequatre3275 Lespoir fait vivre. Donc j'espère. 😊
@amazighizem1402
@amazighizem1402 3 жыл бұрын
Pourquoi vous parler pas de traitement qui est comin à tout les varions au lieu de se genitirapiser pour chaque varions.
@jean-raynauldleduc9414
@jean-raynauldleduc9414 3 жыл бұрын
Quoi....je comprends rien.
@phil4493
@phil4493 3 жыл бұрын
@@jean-raynauldleduc9414 Il n'y a rien à comprendre... sauf le refrain zinc pour renforcer l'immunité + chloroquine+ gourou Raoult & Foucher etc. Donc tu es sain d'esprit !
@cocodulac7555
@cocodulac7555 3 жыл бұрын
Et les traitements, y en a pas sur le marché, bizzare, bizarre, quel mensonge...
@fabiolaluna5544
@fabiolaluna5544 3 жыл бұрын
Pourquoi ne parle t- il.pas des vaccins cubains russes ou chinois ,vaccin messager niet
@copyright3668
@copyright3668 3 жыл бұрын
7:44 il le dit lui même c'est l'argent public AMERICAIN, donc sans vouloir être cynique, je ne vois pas pourquoi les Américains devraient donner le vaccin gratuitement à l'Europe (moderna) ? Que fait l'institut pasteur payé par l'argent public FRANCAIS et pourquoi n'a-t-il pas trouvé de vaccin ? C'est ça la vraie question! les américains ont su faire ce que l'Europe n'a pas su et certains veulent les culpabiliser parce qu'ils se priorisent ? C'est une blague ??? Ça c'est le Karma des maladies comme Ebola, La Malaria, Paludisme sur lesquelles des groupes Pharma EUROPEENS faisaient (et font toujours leur beurre) en faisant payer des prix astronomiques aux populations affectés. À l'époque on entendait personne se plaindre des inégalités en terme de santé et d'accès aux traitements. Etant donné que le Covid touche tout le monde, on se rend compte que ce n'est "pas normal". idem pour les violences policières sur les gilets jaunes en comparaison aux balieusards. The caucasity !!! PS : La contribution de l'europe au vaccin pfizer c'est peanuts sur l'ardoise total. Quand à l'argent du Téléthon qui serait utilisé pour des labos privés comme Novartis.... bah... c'est un problème de gouvernance.... l'argent du Téléthon reçu sous la forme de DONS devraient UNIQUEMENT être donné à des laboratoires PUBLICS. Donc soit on arrête de donner chaque années au Télethon qui se fout clairement de notre gueule, soit on donne directement au public, soit on donne à Novartis mais dans ce cas là on ne se plaint pas. It's not rocket science !!
@phil4493
@phil4493 3 жыл бұрын
De l'info ! Cet entretien mérite d'être vue davantage. Plus intéressant pourtant que les gourous avec leur remèdes miracles, etc.
@cataploc6619
@cataploc6619 3 жыл бұрын
Après les remèdes miracles des gourous, les labos présentent les vaccins miracles. Après, non, avant, c'est peut-être pour ça qu'il n'y aura jamais de remède d'ailleurs. Aujourd'hui sur france-info ils parlent de plus en plus de la vaccination des enfants ... Ce serait pas mal si le média et autres lfi étaient capables de prendre un peu de recul ...
@lionelpeneau7972
@lionelpeneau7972 3 жыл бұрын
@@cataploc6619 " Ce serait pas mal si le média et autres lfi étaient capables de prendre un peu de recul .." Que voulez-vous dire ??????
@cataploc6619
@cataploc6619 3 жыл бұрын
@@lionelpeneau7972 Aujourd'hui si l'on émet un doute sur CES vaccins, on est immédiatement taxé de complotisme. Le Média , et lfi aussi, y contribuent en rependant l'idée "pas de solution hors ces vaccins". Ceux qui émettent un doute n'ont tout simplement pas droit de parole, pourtant il n'est pas stupide de demander à la recherche et à la médecine de chercher des solutions alternatives. Par exemple si je consulte la BD européenne, à cette heure, on est à plusieurs centaines de morts suspectées, rien que pour le pfizer. Et c'est le court terme. Alors prendre le risque d'intoxiquer 7Mds d'être humain ... Avec des vaccins qui ne protègent ni de la diffusion, ni des variants me semble relever des vues à court terme.
@lionelpeneau7972
@lionelpeneau7972 3 жыл бұрын
@@cataploc6619 Merci de donner le lien sur la BD européenne qui prétend révéler plusieurs centaines de morts suspectées....
@cataploc6619
@cataploc6619 3 жыл бұрын
@@lionelpeneau7972 chercher addreports DOT eu puis selectionner human-->fr-->rechercher effets indésirables... -->C -->covid19[nom vaccin] Après c'est plus compliqué, il n'y a pas une somme des "fatal", et au cinquième onglet il ne suffit pas de sommer (à la main) les fatal (une même personne recensée plusieurs fois). Il faut télécharger les données individuelles. Vraiment pas simple! "La BD européenne qui prétend" est celle de l'ema!
@ericroux8153
@ericroux8153 3 жыл бұрын
Tu te fais passer pour ce que tu n'es pas. Le jour du jugement, tu ne seras pas épargné.
@Judas2Babylone
@Judas2Babylone 3 жыл бұрын
Si vous voulez aller par là.... la flotte La bouffe et le logement aussi.... C'est la mort du capitalisme Alors pour les pauvres ce sera la tranquilité (abandon de dette, plus de loyers.... ) C'est utopique J'entends le discours mais je vois mal comment le mettre en place
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 3 жыл бұрын
Cela n'a rien d'utopique...enfin, certes de la manière dont vous présentez les choses, si. Evidemment. MAIS Il existe un programme politique assez élaboré et qui n'attend que les contributions d'autres(*) citoyens pour s'améliorer. Il s'appelle L'Avenir En Commun( LAEC) et je me permet de signaler qu'en 2017 LAEC n'était pas aussi fini qu'aujourd'hui( ... il y a toujours de nouvelle choses à envisager ...) et soutenu par une cinquantaine d'économistes, des vrais, pas des "experts" de plateau. Cependant, à supposer que JLM arrive à gagner, il est hors de question de le laisser gouverner seul. Vu le mur ( d'argent) qu'il va se prendre il faut que les gens soient derrière lui, dans les associations, les lieux de politique/pouvoir et dans la rue. Ce n'est que comme ça que le mur d'argent reculera. Il a reculé en 1946 sous la pression des résistants. Aujourd'hui c'est toute la société qui doit résister ! Je dirais alors que ce qui est utopique c'est bien la manière dont les libéraux envisagent la société et que LAEC est très réaliste, concis et précis, aborde depuis fort longtemps les problème des pandémies( discours de JLM à Chateauroux en 2017) par exemple, comme aujourd'hui il aborde le problème de l'eau. OMS en parle mais les gouvernements libéraux ignorent, comme ils ont ignoré une possible pandémie. Et ce serait nous les utopistes ? tapez "LAEC" et vous trouverez ! === (*) LAEC a été élaboré à travers la contribution de citoyens, d'experts - il y a même des fonctionnaires insoumis dans différents ministères - de multiples et réelles compétences( comme M. Martin de l'interview), et de responsables politiques qui le propulsent dans les médias. Deux livrets société + écologie sont en vente en librairie. Un comparateur de programme est disponible en ligne : noussommespour.fr/programme/comparateur/
@Judas2Babylone
@Judas2Babylone 3 жыл бұрын
@@puysillouxjean9157 j'entend que notre modèle est en perdition, tant sur le plan humain que monétaire que structurel.......... bref, j'ai tellement espéré que je doute que quelquonque mouvement de ce genre perce A PART si le système ( qui se fout du communisme, du capitalisme, ou tout autre truc en isme...... du moment qu'il vend et maintiens le statut quo) en a besoin
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 3 жыл бұрын
@@Judas2Babylone Il ne "percera" que si chaque citoyen qui a compris que le capitalisme est au bout du rouleau et qu'il est possible de faire autrement. Si les gens renoncent le chemin est tout tracé pour l'extrême droite et son "halo" de fachos en tout genre. Baissez les bras et vous aurez de quoi vous mordre les doigts ! Soutenez et poussez la FI, les dissidents du PCF et du NPA à assumer le programme et même à l'améliorer et les gens n'auront plus qu'à se retrousser les manches pour avancer et enterrer définitivement le libéralisme et ses profiteurs.
@Judas2Babylone
@Judas2Babylone 3 жыл бұрын
@@puysillouxjean9157 quand je regarde Staline, Mao, Hitler, Mussolini, Poutine, Xi Jinping (qui nous a envoyé le virus chinois) ou autres communistes...... je doute que ce soit la voix à suivre mais bon chacun est libre de croire en ce qu'il veut
@puysillouxjean9157
@puysillouxjean9157 3 жыл бұрын
@@Judas2Babylone Bon, commençons par éclaircir les choses : vous citez des tas de personnages qui n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres sauf 2 Hitler et Mussolini. Des fachos/nazis, on peut les oublier - bien que certains dans l'armée semblent ne pas vouloir les oublier, qu'ils soient d'active ou à la retraite -, on sait à qui on a affaire. Deux autres Poutine et XiJinping ont quelque chose en commun : Poutine ancien des services secrets russes du temps de l'URSS, Xi-Jinping, ancien des jeunesses maoïstes, tous deux convertis au capitalisme. Actuellement, la Chine comme la Russie ne sont plus des pays que l'on pourrait qualifier du bloc mao/soviétique puisque en Russie l'économie est entièrement structurée autour du profit individuel et la Chine, si son économie est administrée, est en passe de devenir le leader du monde capitaliste - ce qui a bien fait rager Trump. Dernière chose, la plus importante : que ce soit l'URSS ou la Chine Maoïste, ces deux ensembles ont été des fleurons dans leur genre de l'exploitation des êtres humains à des fins clairement déclarées de PRODUCTIVISME. Ce furent donc des pays où une forme de capitalisme s'est développée, les structures aboutissant toujours au même constat : une frange minoritaire de la population se remplissant les poches de fric et d'honneurs, exploitant le reste de la population. Si Lénine avait suivi la pensée de Marx JAMAIS il n'aurait dû favoriser le régime soviétique car il existe un hiatus : si jamais vous lisez Marx, vous trouverez le fil conducteur de la pensée marxiste : pour qu'un régime communiste - au sens anarchiste du terme, c'est à dire où l'on partage les communs - ne peut advenir qu'après un passage par le capitalisme. L'URSS et la Chine de Mao sont donc passées et sont encore des régimes capitalistes. Sont-ils des régimes fascistes ? Autoritaires sans aucun doute. Notez que la France et une bonne partie de l'Europe suit ce même chemin vers un autoritarisme montant. Non, malgré l'affichage, l'URSS ne fut pas communiste - compte tenu des rapports de forces - et la Chine peut bien brandir le drapeau rouge avec la faucille et le marteau, ce n'est que de l'affichage et ça l'a toujours été. Certes ces pays ne veulent pas de l'impérialisme américain mais c'était aussi le cas de la France sous De Gaulle. Leurs dirigeants ne veulent pas l'inféodation au dollar et c'est pour cela que les médias dominants, pro US, cherchent à faire croire des âneries au point bien des gens croient que la Russie est encore "soviétique" alors qu'elle a tourné le dos au soviétisme grâce à Eltsine qui s'est couché, lui, devant les USA. Conclusion : non jamais aucun pays n'a été réellement communiste car les choses auraient tourné autrement, voyez-vous !
@ClaudeCharnavel
@ClaudeCharnavel 3 жыл бұрын
Après les consorsiums financiers, puis les consorsium interrnet, voici venu le temps des consorsiums scientifiques ... - Ce n'est plus la lutte > - C'est maintenant la lutte
@MadNumForce
@MadNumForce 3 жыл бұрын
Ça serait bien de cesser de raconter n'importe quoi. Un brevet est un droit acquis légalement à l'exploitation d'un produit nouveau. On ne "lève" pas un droit, pas plus en propriété intellectuelle/industrielle qu'en droit commun : on ne peut pas plus "lever" un brevet qu'on ne peut "lever" le droit à un procès équitable, ou à s'exprimer librement. On parle soit d'expropriation, soit de licence d'office ou licence obligatoire, ou encore de réquisition (mais ça porte plus sur l'intégralité des moyens de production que sur le brevet seul). Dans tous les cas, ces mesures ouvrent systématiquement au versement d'indemnités.
@phil4493
@phil4493 3 жыл бұрын
Ton droit on s'en fiche... Les dominants changent le droit comme ils veulent. Pourquoi auraient-ils le monopole du droit?
@rogerssiderourgos3549
@rogerssiderourgos3549 3 жыл бұрын
@MadNumForce. Oui, mais dans le cas présent il s'agit d'un problème mondial de santé.... Et puis les laboratoires avaient perçu des fonds publics importants pour réaliser leurs recherches... Dans ce cas il paraît normal que des profits importants ne soient pas réalisés par ces laboratoires. Certes on rend hommage aux chercheurs pour leurs découvertes en demandant que leurs salaires soient très convenables. Cependant les laboratoires n'ayant pas risqué de capitaux privés, il y aurait indécence à ce qu'ils engrangent des milliards dans cette configuration de pandémie...
@LeChat084
@LeChat084 3 жыл бұрын
Sinon vous pouvez aussi regarder la vidéo avant de commenter.
@arbonathierry4000
@arbonathierry4000 3 жыл бұрын
merci bravoooooo
3 жыл бұрын
Merci de votre commentaire, si ce n'est déjà le cas vous pouvez nous soutenir dans notre travail quotidien en devenant Socio ou donateur du Média : www.lemediatv.fr/soutien
This plant can save millions of lives (and WHO does not want it)
18:10
They Chose Kindness Over Abuse in Their Team #shorts
00:20
I migliori trucchetti di Fabiosa
Рет қаралды 12 МЛН
Симбу закрыли дома?! 🔒 #симба #симбочка #арти
00:41
Симбочка Пимпочка
Рет қаралды 2,7 МЛН
Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils aux mains du "Big Pharma" ?
5:07
SUICIDE DES JEUNES SOUS ANTIDÉPRESSEURS : BRISER LE SILENCE DE L'INDUSTRIE
36:02
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 133 М.
Choqué par ce que ce diététicien m’apprend
34:11
Major Mouvement
Рет қаралды 2,1 МЛН
"Covid 19 : ce que révèlent les chiffres officiels"...
44:52
Sud Radio
Рет қаралды 661 М.
BILL GATES: THE INCREDIBLE SCAM BEHIND ITS FOUNDATION
21:42
Le Média
Рет қаралды 2,1 МЛН
“LE CAPITALISME EST DÉJÀ MORT”
44:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 553 М.
MÊME LE PAPE LE BOYCOTTE : LES NOUVEAUX MALHEURS DE MACRON
27:12