Je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout… J’aimerais un jour entendre que nous sommes propriétaires de nos corps … Et que le consentement éclairé doit être valable pour tt le monde mais les + âgés. Si une personne refuse de se faire injecter tt le monde doit respecter son voeu…
@melikaterfa22123 жыл бұрын
Merci pour votre fine analyse de la situation
@arlettekraftdelasaulx50173 жыл бұрын
Belle analyse très fine 👏🏽 et très honnête. 🙏🏽 j’en suis certaine. Cependant, ce qui se joue aujourd’hui n’a rien à voir avec les anciens vaccins et l’on touche à de nouvelles technologies dont la médecine traditionnelle n’a même pas les moyen de savoir ce qui se passe. Je trouve consternant de rendre ces injections expérimentales obligatoires et de tromper un grand nombre de personnes de bonne volonté. De plus, la force immunitaire des personnes peuvent varier énormément avec l’âge et selon l’épigénétiques de chacun. Certains jeunes sont déjà très vieux alors que d’autres vieux restent toujours jeunes et boostent naturellement leur immunité de la plus efficace façon et sans aucun risque d’effets secondaires. Et enfin, les dernière découvertes des composants de ces pseudos vaccins font de plus en plus froid dans le dos. Je me sentirais très mal d’avoir collaboré à un genocide et traçage mondial déguisé en vaccin.
@cholitachouchou99273 жыл бұрын
Propriétaire, personnellement je pense locataire 😉, cela permet de s accrocher un peu moins à la matière et de ressentir l impermanence de ce corps. Tout en y accordant son importance et s en occuper pour devenir la meilleure version de nous même.
@Dola_univers633 жыл бұрын
@@cholitachouchou9927 locataire ? Alors laissez vous posséder par d'autres entités. Vous êtes propriétaire de ce corps physique et votre essence en occupe chaque cellules. Vous êtes incarné et votre corps est votre vaisseau, votre royaume pour voyager dans cet 3D. Prenez soin de vous et de corps qui mérite d'être pleinement respecté et aimé.
@dixye60722 жыл бұрын
Entièrement d accord ont ne peut pas vous injecter n importe quoi de plus des piqûres à l essais normalement ne devraient pas être sûr le marché rt de plus il y a la loi kouchner qui le dit bien pas lieu de vacciner des gens qui ne veulent pas et de plus pas confiance aux piqûres ce n aie pas de la vraie médecine la c est sur ordinateurs pas une médecine faite par des grands professeurs de médecine la pour nous mettent des saloperies dans les piqûres les gens ne sont pas des riens nous sommes avant tous des humains après la porte est ouverte à tout le monde après sa va être le climat sais surtout pour nous renfermer tous
@michelsage30033 жыл бұрын
Bravo cher collègue, ce long interview mérite d'être écouté avec papier crayon , chaque réponse est riche de savoir, étayée par une expérience profonde, Pour être complet , la réalisation mérite d'être améliorée : l'image est parfois sombre , mais le propos reste clair. Un magnifique cours de virologie et d'épidémiologie A diffuser en boucle en remplacement des niaiseries médiatiques. Merci Docteur
@muguettepluchart35143 жыл бұрын
Commentaire tout à l'honneur de ce virilogue très réaliste et du vôtre par la même occasion de par votre réponse à ce reportage bravo!!!
@PCurni3 жыл бұрын
Très intéressant. Merci pour le temps que vous passez à expliquer les choses.
@SB-ot3is3 жыл бұрын
Passionnant ! Merci beaucoup pour toutes ces explications et ce discours tout à fait clair et honnête.
@oooozone3 жыл бұрын
Convaincre oui. Obliger non. Vous admettez vous même être spécialisé. Vous n'y connaissez rien quant à l'effet nocebo et l'effet placebo. Nous ne sommes pas des machines, le système immunitaire est directement lié à l'état émotionnel. Et tout ce grand discours, d'une prudence inouï pour aboutir à une obligation partielle d'un groupe, sans distinguer d'individualité. ( Vous dites : vacciner le moins possible mais obliger quand même 😳!). Nous ne sommes pas des machines mais nous ne sommes pas non plus des animaux d'élevages sélectionnés pour avoir les mêmes caractéristiques génétiques ni le même écosystème. La médecine doit rester pour toujours et a jamais une question individuelle et même temporellement individuelle. La vaccinologie de masse est une dérive de la civilisation de rentabilité a tout prix.
@regisgaydamour79233 жыл бұрын
Ce médecin a peut-être beaucoup de retenue mais il est en plein dans cette idéologie qui caractérise l'enseignement médical de ce dernier demi-siècle. Le "vaccin" est la baguette magique de toute cette école dont la formation est largement captée par l'industrie pharmaceutique qui a des intérêts majeurs dans la recherche et le développement de thérapies vaccinales. À côté de ça, le repositionnement des anciennes molécules est négligé par la pharmacologie dont les intérêts commerciaux et financiers priment sur le soin et la guérison.
@dominiquecarre49533 жыл бұрын
Absolument remarquable, ce monsieur est un pédagogue qui prend le temps d'expliquer en long , en large et en travers . Le corps humain est une mécanique de précisions réfractaire aux traitements globaux , remettre les médecins au centre du jeu . Pourquoi Pierre Sanigo n'est pas sur les plateaux mainstream ?
@philippe44953 жыл бұрын
Pourquoi ? C’est assez évident…
@muguettepluchart35143 жыл бұрын
Dominique carre, parce-que les gens n'auraient plus peur puisque la plupart font confiance à leur médecin traitantet leurs plans tomberaient à l'eau il faut réfléchir, que s'ils ont interdit dès le début aux médecins de traiter avec des médicaments 💊 et que l'ont à arrêter et interdit ces traitement pour mettre leur soupe en route ,tout en sachant qu'il y avait un gros risque sur certains patients ,le profit à pris le pas sur la raison de ces malfrats,comment voulez-vous faire confiance à des corrompus pareil qui n'ont aucune humanité, les français ne comptent que pour leur rapporter un pognon de dingue c'est tout ,ce clown n'est pas un humain.dans une autre vie il devait être un homme de la préhistoire, un cannibale ????
@laitdesoja3 жыл бұрын
Pourquoi ? Parce que la vraie crise n'est pas sanitaire mais politique et sociétale
@theotattoos3 жыл бұрын
Je trouves ce medecin carrement confus. Il fait des erreurs logiques et confond par exemple cultiver des virus avec des methodes arn ,ensuite les desactiver ou attenuer pour produire un vaccin classique et injecter des messagers arn direct dans le sang. Il utilise souvent des mots comme truc ou je ne sais pas quoi et bestioles. Il se mentionne dans la decouverte du sequence du hiv sans mentionner Montaignier qui a eu le prix nobel pour ca. Ecouter le attentivement et comparez le avec un prof Raoult Qu il ne mentionne non plus.
@reinedesprunes49003 жыл бұрын
46.51. la 3° dose est potentiellement dangereuse pour les sujets chez lesquels on n'a pas vérifié qu'il n'y avait pas une inflammation résiduelle. (....) en médecine vétérinaire, on ne vaccine pas en période d'épidémie. En médecine humaine, on vérifie. on a enlevé les contrôles par mesures d'économie, mais quand je travaillais sur l'hépatite B, on contrôlait systématiquement
@pirminborer6253 жыл бұрын
C était rempli de bon sens, de contexte et d'expérience. Où sont passés les médecins avec une réelle expérience et les vrais chercheurs qui savent remettre en question leurs hypothèses et résultats comme le Pr. Sonigo? On a l'impression que c'est une course à la publication de nos jours et la recherche de résultats spectaculaires qui n'ont que peu de valeur sur le plan de la gestion épidémique. Publications ensuite reprises pour appuyer l'argumentation par différents partisans ou opposants a la gestion de la crise.
@reinedesprunes49003 жыл бұрын
31.30. 3on rend les choses aubligatoires après un certain age et après on laisse les autres vivre leur vie" !!!! Apparement, il n'est pas question jusqu'à 31mn30, il n'est pas question d'immunité collective, alors je ne comprends pas qu'il faudrait obliger une quelconque vaccination à partir d'un certain age. 31.48. "Après tout, c'est le travail des médecins de savoir s'ils ont besoin d'être vacciné ou pas. C'est pas à la bureaucratie ou au patient lui-même de décider ......." BEN SI JUSTEMENT !!!! .... mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tronche ces types ! Le médecin INFORME le patient CHOISI .
@paixducoeur3 жыл бұрын
C'est moi qui connaît mon corps le mieux qui décide!
@vvlaunay3 жыл бұрын
C’est hallucinant ce qu’il dit 3 doses directement alors qu’il n’y a que des études partielles et partiales sur les 2 doses… que les effets négatifs rapportés dans le VAERS sont corrélés au nombre de doses…
@duvioletautourdesyeux3 жыл бұрын
Le mec oublie qu’on attendait par précaution 10ans pour les vaccins précédents.
@ulatlynx95023 жыл бұрын
Pareil, il dit autre chose que ce que les professeur PERONNE ou Raoult préconisent. A s y perdre.!!!
@monicalebas43833 жыл бұрын
Oui! Hallucinant !
@PatYvick3 жыл бұрын
Il parle de bénéfices risques chez les sujets âgés, ce qui l'amène à proposer les 3 doses direct pour eux. À une condition, c'est qu'il y est pas d'infection sous-jacente.
@NadjMoon3 жыл бұрын
Il dit être très fier d'avoir vacciné ses enfants contre l'hépatite B. Ses enfants avaient déjà des rapports sexuels ? Vacciné des enfants contre l'hépatite B est totalement délirant ! Il a eu de la chance si aucun d'eux n'a fait de schlerose en plaque ou d'autres maladies ...
@vieuxdruide3 жыл бұрын
merci et bravo,là nous sommes loin des médecins de plateaux télé ,nous sommes dans la vraie science,ça fait du bien.
@michelleduinat40823 жыл бұрын
Une aide pour mieux comprendre ce qui se passe ,d’autre avant vous nous ont éclairés sur la crise sanitaire, pourtant la sagesse ne vient que lentement prendre sa place.D’autre force sont donc en jeux.merci à vous et votre parole raisonné
@universheureux74713 жыл бұрын
De quel droit obliger des tranches d'âges à ces fumisteries dangereuses ! Foutez la paix aux aînés ! Ils ne sont pas tous rabougris ! C'est chacun qui décide de son corps !
@Irisyak3 жыл бұрын
Je ne comprends pas pourquoi vous ne parlez pas de Madagascar où il y a 1200 morts du Covid19 à ce jour. Le citoyens sont soignés avec des plantes. Le président a échappé à un contrat ! Il faut donner la pleine responsabilité au médecin de famille. Liberté de prescription en plus !
@ascilon87133 жыл бұрын
Très très très intéressant. Bien expliqué et sans langue de bois. Docteur Sonigo, plus de gens devrait écouter vos explications. C'est vous qui devriez passer sur les grands medias. Merci.
@monadesologne5083 жыл бұрын
Pourriez-vous nous parler des traitements naturels et efficaces en préventif et curatif...?
@MarinaTrio3 жыл бұрын
Je tiens à remercier le Dr Pierre Sonigo, non seulement parce qu'il confirme nombre des intuitions que j'ai eues pendant cette période en m'isolant du débat et en vivant au ralenti, mais aussi pour le calme avec lequel il en parle sans pathos dans une situation où le pathos et la peur nous sont administrés à fortes doses et sur toutes les chaînes. La mère de toutes les erreurs a été l'interdiction de prescrire de la chloroquine, mais cela aurait pu être de l'aspirine, le fait de priver le médecin de sa liberté de prescrire a conduit à une gestion politique et non sanitaire : arrêtons et recommençons à partir de la relation médecin-patient.
@rmite13 жыл бұрын
Y'a des choses intéressantes à comprendre niveau argent, pourquoi c'est la vaccination qui est priorisé kzbin.info/www/bejne/h5DYgaqvd86ZraM
@MarinaTrio3 жыл бұрын
@@rmite1 Il y a bien sûr des questions d'argent et aussi de géopolitique, mais c'est du côté médical et virologique, dont je ne sais presque rien, que je commence à comprendre grâce à cette vidéo. ca prend forme en fin!
@rmite13 жыл бұрын
@@MarinaTrio oui moi aussi ça me confirme des choses que j'avais intuitivement compris (pourquoi ne pas se focaliser sur les personnes à risques), et j'ai appris plein de choses! La vidéo que j'ai partagé porte plus sur l'aspect business qui apporte quelques clefs de compréhension sur des décisions floues (pourquoi le vaccin et pas les médicaments anti-covid)
@odessamaggy38573 жыл бұрын
Oui très juste. Malheureusement l'hydroxychloroquine et autres traitements précoces, n'auraient certainement pas permis d'instaurer la vaccination de masse dont la mise en route à débuté dès fin 2019 et pour laquelle beaucoup (trop) d'argent à été rapidement investit en Europe.
@alexandrebourcq30763 жыл бұрын
La relation de confiance entre patient et médecin est basée sur le fait que l'on a confiance en ce dernier pour nous donner un traitement dont l'efficacité à été scientifiquement prouvée. Il n'y avait donc aucune raison de se précipiter et simplement attendre les résultats des études qui ont rapidement montrées l'inefficacité de ce produit et ce quelque soit le protocole utilisé. Quand certains médecins ont commencé à donner un traitement sans que l'on sache s'il était efficace ou même nocif pour la santé, et donc mettre en danger le patient, il est normal de réagir pour éviter des accidents. On sait maintenant que ce traitement n'est pas nocif, mais ca n'était pas le cas à l'époque ^^
@henrimartin6173 жыл бұрын
Merci Dr Pierre Sonigo, vous êtes la voix de la raison.
@Helen-ng8xx3 жыл бұрын
On en a oublié s est de soigner précocement
@claudecolin44793 жыл бұрын
Il ne fallait pas empêcher les médecins de ville de soigner ( RAOULT ) Et il faut en finir avec ces statistiques bénéfice risques . Le ""vaccin"" dans ce cas ne se justifiait pas : très faible léthalité . Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas l'AMM définitive . D'autre part si las Gvts n'avait pas fait des économies de budget santé , on en serait pas dans cette situation de saturation des hôpitaux .
@brunom25943 жыл бұрын
Prière d'utiliser cette vidéo pour instruire nos politiciens.
@nanoulilou91053 жыл бұрын
cette video est tres bien, les bonnes questions sont pose les reponses inteligament developpe et facilement comprehensible pour n importe qui. Merci
@pascaltollet53363 жыл бұрын
Enfin un vrai moment de sérénité et de réflexion calme et posée dans ce monde qui devient fou...
@teissiervalerie52653 жыл бұрын
Merci Messieurs pour cet échange remarquable de pertinence, de clarté, d'analyse éclairée par une solide expérience et une déontologie sous jacente, tout ce qui manque dans la gestion actuelle !!! Comment faire pour que nos gouvernants vous entendent ??? Et comment faire pour que vos collègues médecins ne soient plus muselés et si dociles face à une autorité sanitaire bureaucrate ! Dr Sonigo vous êtes ce que les taoïstes appellent la voie du milieu celle de la sagesse...🙏
@allianceaumagnesrobin92053 жыл бұрын
Très intéressant ! Il n'y a plus assez d'argent public pour l'hôpital : ça c'est une blague ! Combien de dépenses en tests à gogo pour un nombre concret de décès (paix à leur âme) qui n'est heureusement pas celui d'une pandémie. Et l'argent dépensé en paies de vigiles au lieu d'investir pour un nombre correct de lits et des embauches de personnels soignants ? Et ouverture de nouveaux hôpitaux ? Et comme précisé pourquoi pas de traitement précoce ? Pas d'incitation à l'immunité naturelle, pas un mot sur le zinc - vitamine C - vitamine D...En tout cas merci beaucoup pour votre éclairage !
@Calacirya_3 жыл бұрын
Entretien passionnant, merci à vous deux !
@aurorevincenti52903 жыл бұрын
Merci pour la diffusion de cet interview, très riche, posée et sereine. Dr Pierre Sonigo mérite d'être écouté.. 🙏
@c.veronique54833 жыл бұрын
Suralimentation ou malbouffe ?? industrialisation de l'alimentation , de la production , pollutions etc ... qui est le plus "coupable" ???
@Nina-mt4ls3 жыл бұрын
Tout cela, mon capitaine !
@claudinegodelar93703 жыл бұрын
Oui, s'attaquer aux causes des comorbidités serait une bonne chose mais la prévention rapporte moins d'argent que de rendre les gens malades et les soigner après.
@valerielmd32753 жыл бұрын
Merci pour vos compétences et votre modestie. J’ai beaucoup appris. Oui, la politique de santé, pour rester humaniste, doit se préoccuper de philosophie. Les staffs pluridisciplinaires (associant médecine de ville et hospitalière) auraient été salvateurs, mais on nous a imposé un conseil de défense avec ses décennies de « top-secret » à la place… Quelle honte. Je regrette seulement, moi aussi, que le dépistage et la prise en charge précoce n’aient pas été évoqués.
@melikaterfa22123 жыл бұрын
Obligez qui vous voudrez mais pas moi 😂😂😂😂😂
@valeriej.40333 жыл бұрын
2 ans que j'attendais un discours aussi intelligent, clair, pédagogue, d'un grand niveau scientifique tout en restant très accessible ; mais aussi plein d'humanité, de modération et d'humilité . La médecine que pratiquait mon père et que j'ai apprise : le cas par cas. Et j'ai appris beaucoup de choses. Un grand Monsieur . Merci
@TheGroove933 жыл бұрын
L'électoRAT de laboratoire vote pour la République des copains-ripoux. Élections piège à cons. gouverneMENT et ParleMENT marche main dans la main.
@lydiacarnevali37003 жыл бұрын
merci beaucoup pour cet interview éclairante et mesurée. A mettre en rapport avec le livre d'entretien de Louis Fouché. Extrement convergent. Merci encore.
@OrchideeRose5463 жыл бұрын
Et les traitements pris avant l hospitalisation ?????
@reinedesprunes49003 жыл бұрын
37.52. "moi j'ai appris : on vaccine pas les rétablis. Pourquoi ?... parce que d'abord, ils sont protégés.... les publications qui montrent que les rétablis sont protégés s'accumulent..... c'est une 1° bonne raison.... Y'a une 2° bonne raison, c'est ce que je vous disais sur les équilibres immuno-biologiques" (...) > je résume : le nombre des patients à forme grave s'est écroulé lorsque l'on a accueilli les patients succeptibles d'aller en réanimation en leur donnant des corticoïdes.Les corticoïdes font baisser la réponse immune et l'inflammation. (...) c'est l'histoire de la virologie.
@martialschneider19843 жыл бұрын
Mr Sonigo merci de votre description compréhensible pour tous . c'est à diffuser par tous les médias plutôt que faire peur à la population ça prouve la stupidité de nos hauts fonctionnaires ou alors ils passent à la caisse
@Z24BL23 жыл бұрын
Oui il y a encore des victimes du vaccin contre l'hépatite B. J'ai eu récemment une patiente de 43 ans qui a démarré (et non pas "s'est plainte de") une SEP il y a 4 ans à la suite. Conséquences terribles. Par ailleurs, pourquoi "à partir de 60 ans"? Il y a un bon % de gens qui ont une immunité naturelle élevée (8 millions, j'ai lu, en France), nous ne sommes pas tous dans le même état de santé à âge égal. J'ai fait une séro avant de me faire vacciner, par curiosité, et oh surprise! Non seulement j'avais une immunité très élevée, mais j'avais été infecté sans me rendre compte de rien, des mois auparavant. Mais pour bosser, çà ne comptait pas: j'ai dû prendre le risque de me faire injecter ce pseudo-vaccin fabriqué par des labos pluri-condamnés à des fortunes pour (sic) "Charlatanisme, transmissions de fausses données, corruption".et imposés par le gouvernement dont plusieurs ministres ont été mis en examen et dont le président prétend avoir "dépensé un smic par jour" pour expliquer qu'il a entièrement dépensé sa commission de 3 millions d'€ du deal Nestlé-Pfizer (ce que x apporteurs d'affaires ont qualifié de mensonge probable, la commission dans ce genre de deal colossal étant plutôt de dix fois çà) De quoi donner pleine confiance. La médecine et les médecins (sans oublier les élus!) se sont totalement discrédités en deux ans. 200 ans de crédibilité envolés en 2 ans. C'était probablement aussi un des objectifs des organisateurs.
@lullabyofparis3 жыл бұрын
J'ai (enfin) appris des trucs !! Merci 👐🌱🌷
@bricett1553 жыл бұрын
J'ai laissé un commentaire il y a quelques jours demandant des précisions sur le sous-mortalité française globale dont il est fait état (ce qui me paraît contradictoire avec les stats INSEE). Je vois que mon commentaire a été supprimé et je n'en comprends pas la raison. En quoi cette question n'avait pas sa place ici ?
@JoannaMoodstep3 жыл бұрын
Merci PlanB pour ce pas de côté. Conversation indispensable qui rend cette situation intelligible et permet de démêler le politique du sanitaire. Essentiel !
@christophedemarly40513 жыл бұрын
Je ne suis pas scientifique, ni épidémiologiste, ni médecin mais je me pose cette simple question; Pourrions-nous juste se dire que notre corps nous appartiens (plus ou moins) et que depuis des millions d'années nous nous sommes adapté à tous les virus et maladies et qu''il faille aussi accepter la mort qui fait partie de la vie. J'entends souvent que nous sommes trop nombreux sur notre planète et que le dixième mois de notre calendrier chrétien nous avons utilisé toutes les ressources de notre belle terre, alors pourquoi ne pas laisser faire la nature qui elle, même si celle-ci est cruelle, a toujours bien fait les choses. On pourra penser que tout cela peut être naïf, mais n'es pas là la vérité. Je dois tout de même remercier le Dr Sonigo pour ces explications extrêmement intéressent et tout cela dans un calme qui fait beaucoup de bien, quoiqu'il en soit je ne veux pas de se faut vaccin je laisserais faire le destin, voilà.
@clo69993 жыл бұрын
Oui il connaît son sujet mais il aurait pu dire que nous avons le droit de faire notre choix vis à vis de ce vaccin qu'il le veuille ou non on ne connait pas tous les effets secondaires puisque tout est caché. Cela sort plus aux USA. !!!
@evyepurple35573 жыл бұрын
Extraordinaire. Très clair à comprendre. 🙏🙏🙏🙏 ma fille a eu une maladie auto immune et j'ai enfin compris ce qui s'est passé dans son corps.
@steve24483 жыл бұрын
Bonjour, merci pour cet entretien très intéressant. J’aurai aimé avoir le point de vue du Dr Sonigo sur les traitements précoces et savoir s’il pouvait intervenir au CSI. Pourriez vous svp lui passer mes questions ? Merci
@alainmichel39153 жыл бұрын
Remarquable interview qui devrait servir de point de départ à toute discussion sur la Covid-19 et la vaccination. Analyse posée et sereine ou la grande expérience de Pierre Sonigo formé à l’école des pasteuriens des années 80 apporte l ‘éclairage d’ un esprit libre qui a beaucoup réfléchi sur la pandémie actuelle qui se situe dans la droite ligne des grands variants chers à ses mentors de l’ époque . Biologiste marin impliqué dans la lutte contre les virus des poissons, j’aimerais savoir comment les “Heat shock proteins” découvertes dans les années 96 première ligne de défense du système Immunitaire inné et conservées par l ‘evolution depuis les cellules bactériennes jusqu ‘aux cellules humaines interviennent lors de l’entrée du coronavirus dans les cellules nasales par leur effet de chaperones et d’immuno modulation aboutissant au déclenchement du système interféron. Est ce qu’elles ne pourraient pas expliquer une immunité acquise avant celle des anticorps et dont les cellules nasales se souviendraient? Ce qui ouvrirait la porte d’un traitement par hyperthermie aux premiers signes cliniques: relation hote - pathogène.
@ginsec29033 жыл бұрын
Pourriez-vous expliquer de manière plus détaille votre point de vue qui semble en tout cas bien réfléchi et intéressant - cela m’intéresse énormément - et je reste sur ma soif
@alexmartino37803 жыл бұрын
Vous faites un brillant hommage à votre aînée Agnès. Vous suintez la tendresse. Merci pour cet interview.
@andreaseppink17323 жыл бұрын
La vidéo est très longue mais vaut la peine d'être écoutée par étapes. Jamais cela n'a été aussi clair pour moi. Un grand merci à tous les deux et avec un grand respect pour le Dr.Sonigo.
@reinedesprunes49003 жыл бұрын
36.51. "il y a une immunité prééxistente qui décroît avec l'age...... donc moi, avec la vaccination, qu'est-ce-que je fais ? Je vaccine ceux qui ont une immunité déficiente et pas ce qui en ont déjà une" > c'est étrange qu'ayant ciblé le fait qu'il s'agit d'une immuno-déficience (globale, donc, et non strictement lié au virus), ce virologue persiste à penser que la réponse réside dans la vaccination (renforcement souhaité de l'immunité concernant CE virus) au détriment du renforcement de l'immunité globale.
@melikaterfa22123 жыл бұрын
Surtout pas accepter ce poison
@PatYvick3 жыл бұрын
Dans l'urgence, est ce que le renforcement immunitaire global est pertinent ? Oui mais seulement si on s'isole.
@jean-lucollivier16053 жыл бұрын
Un grand merci docteur Sonigo. Vous auriez votre place au conseil scientifique, je veux dire le vrai, l'indépendant. Avez-vous déjà été en contact avec ce CSI?
@mom-Isa3 жыл бұрын
Merci de mettre en lumière le Dr Pierre Sonigo que j'apprécie et que je suis sur un autre réseau social, depuis plusieurs mois.
@beatricedunglas40573 жыл бұрын
très intéressant et très clair. merci pour toutes des informations
@CT-yl8oe3 жыл бұрын
Merci pour cette pépite. Cependant je considérerai toujours le médecin comme un conseiller m’aidant à rester en bonne santé. Les conseillers n’étant pas les payeurs, la décision me revient. Ce serait quand même dommage d’oublier que nous ne sommes pas dans un monde idéal; les mauvais médecins existent. Je pense que c’est une excellente chose que le niveau d’éducation soit plus élevé de manière générale dans la population donc autant en faire bon usage. Si seulement nos pouvoirs publics faisaient preuve d’autant de pédagogie au lieu de nous infantiliser (pour ne pas dire plus cf sous entendu scandaleux de Macron relatif à la déchéance de nationalité des français irresponsables). Le président ne peut ignorer que nous ne sommes plus dans la situation cataclysmique de 2020. Essayons de rester serein même si très franchement je ressens parfois une grande désillusion au sujet de nos démocraties modernes. Surtout ne touchons pas le fond. Je nous souhaite bonne chance…
@DominiqueBau3 жыл бұрын
Sublime vidéo sur le covid, la vaccination, les vrais risques vaccinaux et les choix pour la société, jamais entendu sur le sujet. Pour moi, les plus précises, les plus subtiles et les plus limpides des explications depuis le début du covid. Et d'une époustouflante humilité. Faites là écouter autour de vous en la partageant !!!! Régalez-vous, pour avoir un véritable choix LIBRE et ÉCLAIRÉ NB : Comme il parle tranquillement et lentement, vous pourriez en cliquant sur la roue dentée accélérer la vidéo de 1,5 fois sans problème pour gagner du temps sans distorsion sur la compréhension.
@lylianemanquest23233 жыл бұрын
MERCI pour cette information CALME DÉTAILLÉE et ÉCLAIRANTE au moment du vaccin contre l hépatite b je travaillais Ets Scolaire Ordre de vaccin pour TOUS ds l Ets 180 adultes 1500 élèves Beaucoup de Parents se sont OPPOSÉS PAR COURRIER à la vaccination de LEUR ENFANT ( TOUS MÉDECINS ) malheureusement cpte tenu de l etat actuel de la médecine - TRÈS difficile trouver médecin en agglomération ( départ retraite ) nveaux horaires cets - ENCORE MOINS de MEDECINS HORS DES AGGLOMÉRATIONS PAS DE TEMPS A PASSER PATIENTS HÔPITAUX ???? donc... VACCINS OBLIGATOIRES TRISTE RACCOURCI HORS des AGGLOMERATIONS
@DominiqueBau3 жыл бұрын
@@lylianemanquest2323 merci pour ta remarque et ton désarroi car ces fous comptent bien, sur ça pour avancer leurs pions. Peut-être même qu'ils y croient. ou plutôt, ils croient au POGNON DE DINGUE que ça leurs rapportent
@walterronger22983 жыл бұрын
Un énorme merci pour cette interview passionnante ! Une pépite ! Cette vidéo devrait être OBLIGATOIRE ! 👍
@jimcaster21973 жыл бұрын
Désolé mais tout est a revoir dans votre vidéo, l'éclairage et le discours de ce spécialistes! La question des gens non vaccinés en réanimation, pouvait parfaitement ètre évitée, en traitant les gens a l'Ivermectine, ou la Chloroquine, et aux antibios! Pourquoi le gouvernement a interdit aux médecins de prescrire ça? C'est ça la vrai question.
@sylvieragot78656 ай бұрын
Merci pour ce reportage ❤❤❤ intuition ! Ce que j'ai eu des le début ! Pas pic pic et bien heureuse ! 🎉🎉🎉🎉😊😊😊😊
@Patlover73 жыл бұрын
Remarquable interview. Très pédagogique. J’ai beaucoup aimé l’anecdote : tu as des publications ?. Pour la vaccination des 5-11 ans l‘étude officielle aux USA a porté sur une cohorte de quelques dizaines d’enfants à peine. Les fameuses études en double aveugle (qui sont plutôt double malvoyant) toutes sous-traitées dans d’autres continents, on sait pourquoi. J’ai beaucoup aimé également à la fin la référence à la ségrégation qui menaçait à l’époque du SIDA.(J'aimerais voir les médias aujourd'hui aussi déchaînés sur les valeurs humanistes qu'ils l'ont été quand JMLP a proposé les sidatoriums) Les médecins ont été à la hauteur. aujourd’hui, voir certains d’entre eux publiant des tribunes plus horribles les unes que les autres pose question. Je pense que le corps médical aurait dû s’opposer fermement au pass, notamment le pass pour entrer à l’hôpital. Pour faire le lien avec les études, j’aimerais rappeler ce qu’il s’est passé avec l’étude sur l’AZT aux USA fin années 80.Outre qu’elle allait être vite biaisée puisque une rumeur disait qu’en ouvrant les gélules, si elles sentaient le poisson, c’était la vrai molécule, au bout de quelques semaines 19 patients prenant le placebo étaient morts contre 1 prenant l’AZT. Pour des raisons d’éthique évidentes, il fallut arrêter l’étude. C’est exactement ce qu’a dit Raoult avec l’HCQ. Doit-on faire une telle étude en pleine épidémie et avoir les résultats dans 2 ans quand tout le monde est mort ?
@raposa13943 жыл бұрын
Merci Docteur pour vos explications, votre pédagogie, sincérité, humanisme et respect de l'équilibre de la Vie.
@rmite13 жыл бұрын
Super intéressant merci
@marcdevos5743 жыл бұрын
Merci aux 2 contributeurs de cette longue et passionnante interview
@mariejoseriviere52373 жыл бұрын
Le mieux est de savoir le taux d'immunité de chacun ; cela serais le plus sage
@melikaterfa22123 жыл бұрын
Sur quel critère devons nous cesser de vivre depuis deux ans ? !!!!
@paixducoeur3 жыл бұрын
...le totalitarisme!
@Nina-mt4ls3 жыл бұрын
Simplement sur la volonté d'un gouvernement qui est incapable de faire preuve de bon sens et d'humanité
@teresawozniak80243 жыл бұрын
Docteur, et pour le vaccin c/C-19 mArna... il est fait à partir du coronavirus chinois (protéine de pointe) et Omicron a 32 mutations au niveau de Spike par rapport au chinois, dans quelle mesure mon système immunitaire (mémoire) pourra-t-il reconnaître le nouveau variant soit Omicron?
@marie-ceciletolo19903 жыл бұрын
Merci. le Dr Sonigo est un médecin authentique qui soigne et prend le temps de la réflexion nécessaire à toute décision.
@nicolehabert12933 жыл бұрын
Suite au vaccin contre à l'hépatite B , j'ai contracté , alors que j'étais en pleine santé, deux semaines après , une maladie auto.immune . Merci les chercheurs.
@Anne-vc1sr3 жыл бұрын
Moi aussi j'ai eu de gros soucis avec ce vaccin, j'en ai toujours mais moins qu'avant mais mon regard à changer. Ça fait 12 ans maintenant
@marine84033 жыл бұрын
Bonjour et merci pour cette vidéo didactique. Je suis néanmoins tout à fait défavorable à laisser un médecin décider de la façon dont je dois me soigner. Je défends la liberté de choisir et non pas la contrainte de remettre mon corps à autrui, quel qu'il soit. Personne n'a le de prendre mon corps en otage. Cela me semble fondamental. Le soin doit se faire au cas par cas et en concertation entre médecin et patient.
@alainc98843 жыл бұрын
Une pédagogie implacable. Pour moi, cet entretien devrait être diffusé dans les facs de médecine, on entendrait peut-être moins de bétises sur les plateaux télé.
@anair44633 жыл бұрын
Oui d il vous plait laissons travailler les médecins....par pitié !laissez travailler les médecins !
@desmaraislagesselorraine23043 жыл бұрын
Bravo et merci tout à fait juste clair et précis
@duvioletautourdesyeux3 жыл бұрын
Et les traitements ? C’est pourtant essentiel. Il y a des traitements sans risques et pourquoi prendre le risque de se taper les effets secondaires des vaccins ?
@irenemonteiljouve91113 жыл бұрын
Pourquoi vacciner puisqu il y a des traitements et pourquoi c est interdit de soigner? On cache les raisons...
@duvioletautourdesyeux3 жыл бұрын
Et maintenant, ils veulent interdire la vitamine D !
@boogieday3 жыл бұрын
Seulement 1300 j’aime. Cette vidéo est d’utilité publique. Elle devrait passer à 20h sur Toutes les chaînes. Bravo pour les explications.
@MissKmeleone3 жыл бұрын
Pourquoi n’allez vous pas sur les plateaux télé pour faire entendre votre voix ? Et auprès du gouvernement ? Pour nos enfants 🙏🏻
@MarinaTrio3 жыл бұрын
c'est n'est pas possible il faut d'abord changer les plateau tele et leur format rien que le calme du langage serait considérée inacceptable chez les différents productions
@melikaterfa22123 жыл бұрын
Ils risquent pas de l inviter
@DaWa753 жыл бұрын
Il n'y va pas parce qu'il travail
@tianalisboa-enharmonie41903 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@calypso-sur-son-île3 жыл бұрын
Oh là là ce Kdo! Merci 🤗
@carolynwyndham-white61393 жыл бұрын
Bravo pour cette excellente présentation démunie de jugement et pleine de bon sens. Vs remettez l'individu au centre de la dimension santé et de sa propre responsabilité. C'est un débat éthique qu'il faudrait avoir! Je suis non vacciné tout en comprenant l'utilité de la vaccination, j'attends l'arrivée des vaccins atténués et d'ici là, je me prends en charge en soutenant mon immunité + autres mesures (alimentation, exercises etc..) dont le gouvernements ont si peu parlés! Vôtre éclairage m'aide beaucoup à prendre un nécessaire recul, en ces temps tourmentés ! Pourquoi vacciner à tour de bras en pleine pandémie !!! La place du médecin traitant est primordiale pour une évaluation bi-partite ! Stop à ce monopole politique!!
@TOUKOretrotaku3 жыл бұрын
Superbe interview, merci .
@corinne70393 жыл бұрын
Vs ne parlez pas des patients que l on a laisse mourrir, en empechant les medecins de les soigner, ds les hopitaux.....
@sarahm59893 жыл бұрын
Bonjour, merci beaucoup pour cette vidéo fort instructive. Elle a le mérite de mettre les choses à leur place face à l'avalanche d'informations qui peuvent nous arriver aux oreilles et dont on ne sait pas forcément quoi faire ou comment les interpréter.
@vvlaunay3 жыл бұрын
Certainement un grand scientifique mais je suis étonné on dirait qu’il n’a absolument pas regardé les statistiques. Il n’y a pratiquement aucun enfant mort (sans comorbidites) même en 2020, c’est vrai en France, en Suisse et probablement partout en Europe de l’ouest, à l’Est ce sont hélas d’autres conditions de vie… le médecin ne doit pas décider pour le patient c’est abominable d’en arriver là avec des médecins soumis à l’ordre des médecins officine agissant pour et au nom des grands capitalistes de la pharma… c’est ça la réalité, c’est le Capital…
@corinne70393 жыл бұрын
Mais les patients peuvent decider eux memes de leur choix, c est la base....
@LeFeuf3 жыл бұрын
Pourquoi l'obésité chez les enfants est un risque si ils ont une bonne défense immunitaire qui empêcherait la propagation du virus dans les poumons?
@christianmichel59023 жыл бұрын
Eh ben ,on croyait bien que des personnes comme ce medecinn existaient plus .Dac avec le com precedent .Un régal ,un plaisir de l ecouter Quelqu un qui est sur le bon chemin meme si il dit qu il rst un peu vieillot dans ses connaissances et réflexions.Merci Monsieur pour votre concience de ce qu est l immunite dans le monde vivant . Bonnes recherches et bonne sante surtout.
@yonazaffran63073 жыл бұрын
Une interview qui fait un bien énorme le jour de l'entrée en vigueur du pass vaccinal. Ancienne chercheuse en immunologie je suis devenue artiste à cause du manque de cohérence que j'ai perçu dans ce monde là (j'ai travaillé dans un centre très pointu de recherche contre les maladies cardiovasculaires aux US alors que le problème de l'obésité était effrayant, le monde à l'envers). Depuis le début, je suis effarée de la gestion de cette pandémie en dépit du bon sens et de la prise de risque envers les populations qui n'en ont pratiquement pas vis à vis du covid19, alors que le vaccin est clairement dans une phase de recherche pas assez avancé. Merci.
@veroniquedavid55053 жыл бұрын
Merci pour cet entretien magistrale ! c'est bien la première fois que j'arrive à comprendre quelque chose sur cette "pandémie". Pourquoi n'invitons nous pas de tels spécialistes sur les plateaux tv ?
@ginsec29033 жыл бұрын
Très très intéressant ! Et tout est dans la nuance donc je vous ai écouté très attentivement et plusieurs fois pour bien cerner toute l’étendue de ce que vous avez bien voulu nous transmettre . Mille mercis - quelqu’un dans les commentaires dit vous suivre sur un autre média mais lequel car je suis fortement intéressée!
@rogersantenac8783 жыл бұрын
Bonjour et merci pour cet entretien. Dr Sonigo peut on connaître votre avis sur les traitements au stade précoce ? J'ai toujours été étonné de voir qu'il fallait attendre que la gravité s'accentue pour être soigné....
@kakoujocelyne9633 жыл бұрын
Voilà une très bonne vidéo pédagogique pour faire comprendre à tous la virologie
@chrigaud3 жыл бұрын
Le commentaire sur lyssenko est interessant, j'y ai tout de suite pense en 2020, avec les controverses autour du Dr Raoult et de l'hydroxycholoroquine
@serval413 жыл бұрын
Ça fait du bien d'entendre un vrai spécialiste, sans conflit d'intérêt, qui a une éthique et qui sait de quoi il parle.
@isabellebraun46653 жыл бұрын
Et pour le sida les vaccins à ARNm ou Amm ont été expérimenté et abandonné ça ne marchait pas. 🤷♀️🤷♀️
@patrickbelliot3 жыл бұрын
Très intéressant, merci !
@dodolarochelle30413 жыл бұрын
J'ai vraiment apprécié cette rencontre, merci beaucoup. J'ai vaqué à mes occupations écouteurs sur les oreilles. Plein d'infos, optimistes et sérieuses. Et aussi j'ai ri plusieurs fois! Chouette!
@michelfedou96333 жыл бұрын
Remarquable !!! Merci infiniment !
@jobbigorneau81073 жыл бұрын
Merci à tous les deux c'était vraiment passionnant .
@chocdessiv3 жыл бұрын
A entendre ce gars, les vaccins seraient magnifiques, qu'il aille dire ça à tous ceux qui en ont souffert de près ou de loin ces derniers mois, et c'est pas les témoignages qui manquent sur le net, mais peut etre que monsieur est trop diplômé pour écouter des témoignages qui n'ont pas été validé par la presse à bestiaux...
@henrijean79883 жыл бұрын
Un grand merci pour ces éclaircissements.
@Helen-ng8xx3 жыл бұрын
On a dit rentré chez vous prenez du Doliprane c est déjà trop tard
@melikaterfa22123 жыл бұрын
Exactement
@claudinegodelar93703 жыл бұрын
C'est à partir de là que la médecine à perdue de sa crédibilité.
@mariedivita92113 жыл бұрын
Quelle clarté dans ses explications vraiment merci une des meilleures vidéos sur le Corona que j'ai entendu à ce jour merci
@roselynemontagnol95383 жыл бұрын
Merci M. Sanigo pour votre compétence et votre bon sens il faudrait que cette interview soit largement diffusée pour que le maximum de personnes soient éclairées Cela rassure de voir qu’il existe des personnes sensées comme vous