Pour ma part il s'agit d'un IEJ qui forme à partir du mois de janvier mais qui demande à ce qu'on connaisse les matières avant d'aller aux cm. Donc cela sera assez Light mais je ne peux pas me permettre d'être en prépa privée étant donné que mon IEJ coûtait déjà 400 euros. C'est pour cela que je vais essayer d'apprendre en autodidacte cette année, on verra si ça passe mais je n'ai pas le choix
@camelinat6581Ай бұрын
Bonjour Rosa, je suis inscrite en prépa privée pour 2025. Nous ne sommes pas autorisés à partager les cours, mais je peux t'envoyer quelques infos tout de même sur le programme si cela t'intéresse :)
@Olga-q8f3zАй бұрын
Je trouve que c'est tendancieux de parler d'avoir réussi le CRFPA du 1er coup. Certes, vous l'avez réussi la première fois que vous avez passé l'examen, mais vous l'aviez néanmoins préparé l'année précédente, sans le passer. Donc oui CRFPA obtenu du 1er coup, mais après "deux préparations". Ce qui est différent de ceux qui l'ont préparé pendant 2 à 6 mois et obtenu dans la foulée.
@LeDroiten5MinutesАй бұрын
C’est faux, je n’ai absolument pas préparé le crfpa en 2022. J’ai uniquement fait quelques sujets par ci par là pour tester les sujets de la prépa Dalloz et me familiariser avec les notions. Mais notez bien que cela n’a eu aucun impact sur ma préparation 2023.
@Olga-q8f3zАй бұрын
@@LeDroiten5Minutes C'est jouer sur les mots : vous avez quand même fait plusieurs vidéos où l'on voit que vous avez rendu plusieurs devoirs dans chacune des matières (par ex 28 août 2022, où vous filmez votre espace sur le site de la prépa, et l'on voit plusieurs devoirs rendus dans plusieurs matières). Peu importe que l'on appelle cela "faire des sujets par ci par là" ou réelle préparation. Mon commentaire visait à souligner que l'expression "j'ai réussi du 1er coup" pouvait porter à confusion. Quant à savoir si cela n'a eu aucun impact sur votre préparation 2023, j'ai du mal à le croire : vous aviez forcément gardé des connaissances/méthodes de l'année précédente. Ceci étant, cela n'enlève rien à votre belle réussite !
@LeDroiten5MinutesАй бұрын
@Olga-q8f3z vous vous trompez complètement bref je n’ai pas à me justifier.
@Olga-q8f3zАй бұрын
@@LeDroiten5Minutes Malheureusement vous ne m'avez pas convaincue. Je vous ai donné des arguments étayés, avec des références à vos vidéos. Probablement une déformation professionnelle de juriste qui justifie tout ce qu'il énonce ! Effectivement vous n'avez pas à vous justifier, mon commentaire ne reflétait que mon sentiment personnel quant à cette affirmation de "j'ai réussi du 1er coup". On l'entend beaucoup, je trouve que cela dévalorise énormément, et notamment ceux qui n'ont pas réussi "l'exploit" d'avoir le crfpa du 1er coup. Or ce n'est vraiment pas un gage de compétence ou réussite pour la suite, clairement le nombre de passages ou les notes obtenues sont totalement déconnectés de la compétence professionnelle. C'est une belle réussite d'avoir eu le crfpa, mais clairement ce n'est pas un échec de ne pas l'avoir eu "du 1er coup".