Mme Balmary, un immense merci pour votre travail. Vous êtes une inspiration. Vous ouvrez nos consciences et nos oreilles! et nos coeurs. Merci.
@mgr47307 ай бұрын
Cette femme change notre perception des paroles de Dieu et nous rapproche d’un Dieu juste et amour
@christianeaubert-craus39177 ай бұрын
Génial!
@marie-pierreconde18528 ай бұрын
" le Seigneur fit pour nous ( tous !) des merveilles...." Pardonnez-nous d'en profiter ?
@brunodelorme6 ай бұрын
Ce n'est pas l'âme, la psychè en grec, qui est synonyme de désir et qui est comparable au désir dans la théologie du Nouveau Testament et la pensée du premier du Christianisme. Mais c'est la charis, autrement dit la grâce. Ce que Marie Balmary, qui s'échine à traduire les textes bibliques depuis plus de 30 ans, devrait savoir. Quant au lieu que nous ne connaîtrions pas et dont nous provenons tous, il n'est autre que celui de la Mère et du maternel, ces hypostases psychosomatiques que la Révélation chrétienne avec sa foi et son amour charitable, de nature maternelle, et non pas le monothéisme biblique, adossé à la Loi qui est de nature paternelle, ne cesse de répandre comme une "Bonne Nouvelle" pour tous ceux qui désirent revenir à cet état d'être régressif que fut la vie intra-utérine. Et cela via la filiation qui fait de nous d'éternels enfants, toujours dépendants et soumis. Si c'est là le coeur du message que veut propager M. Balmary, il serait peut-être pertinent de le nommer précisément au lieu de répéter inlassablement les mêmes idées depuis tant d'années...
@Méli2024-you7 ай бұрын
Y a quelqu'un qui respire à fond les ballons dans le micro 🎤 c'est... wooo pas agréable ! Il a un souffle court et difficile, il peine à respirer, du coup perso j'ai l'impression de ne pas réussir à respirer non plus !
@Seb_Sebastian8 ай бұрын
Il faut s’accrocher pour suivre cette dame. Vu son âge respectable, je ne lui jette pas la pierre. Je ne m’attarderai donc pas sur la forme. Sur le fond, je pense qu’elle va chercher trop loin en grattant des détails inutiles. À force d’observer des détails au microscope, elle en perd la vue d’ensemble et se fourvoie dans une approche beaucoup trop intellectualisante et limite psycho-pop des Évangiles. C’est la foi, pas la science qui édifie, dit saint Paul. Pas sûr que son analyse apporte grand-chose. Je respecte par contre son désir de mieux comprendre, mais on a déjà la Tradition de la sainte Église à notre service.
@marie-pierreconde18528 ай бұрын
Sans desir il n'y a pas d'energie. Tout est dit ?
@Seb_Sebastian8 ай бұрын
@@marie-pierreconde1852 je ne vois pas ce que cette phrase vient faire ici. Aucun rapport avec mon texte.
@marie-pierreconde18528 ай бұрын
@@Seb_Sebastian trouvez le rapport....
@mmtes218 ай бұрын
Vous croyez avoir fait le tour de ces textes! Ces textes sont une source inépuisable de révélations pour qui a des oreilles.