Intéressant, mais trop court et surtout trop théorique pour être parlant. Merci néanmoins
@nicolasbc2 күн бұрын
Manque de concret
@filo-W-W3 күн бұрын
Super intéressant même si cela fait froid dans le dos. J'ai quand même des interrogations. Autant, je vois bien qu'on peut supprimer des administrations complètes sans que personne ne s'en rende compte (en France, on pourrait supprimer les DRAC, les syndicats d'électrification, les établissements publics fonciers, les ARACT, ... et personne ne s'en rendrait compte). Autant Musk a réalisé l'impensable (SpaceX c'est quand même fou !). Par contre l'Etat ce n'est pas la même dynamique que Twitter et ses cheveux bleus friands de censures. Un Etat c'est d'abord une foultitude de métiers qui n'ont rien à voir les uns avec les autres (route, éducation, social, justice, police ...) donc mettre tout dans le même logiciel, c'est déjà pas mal s'il réussit à le faire en 4 ans. Ensuite, un Etat ce sont des jeux d'acteurs à une échelle extraordinaire avec tout ce que cela suppose d'opacité, d'inertie, de faux semblants : rien à voir avec quelques milliers de wokes derrière un PC payés à supprimer les posts des gens qui veulent parler du fils Biden ou d'un produit destiné à être injecté à l'ensemble de la population.
@MrPierreSab2 күн бұрын
l'algo youtube a encore bien fonctionne !
@rrr-zl1rdКүн бұрын
quand on voit ce que donnent la sagesse des peuples et de leurs hommes politiques et la conduite automobile et ses cortèges de morts ( par exemple ) on peut effectivement se demander si une conduite automatique par IA bien « construite « n’est pas préférable .
@Klandeau2 күн бұрын
Après avoir envisagé de simplement décrire ce propos comme un passionnant décryptage de l'arrière-goût de cette pilule rouge, je m'interroge toutefois : n'est-ce pas potentiellement un procès d'intention issu d'une juxtaposition trop rapide de deux éléments disparates : d'une part les ambitions commerciales de Musk pour X / Twitter, d'autre part ses objectifs d'inspection et de rationalisation de l'État américain ? Il serait en effet aberrant de le voir recourir en tant que D.O.G.E. à son entreprise comme à un prestataire.
@LynCofoid2 күн бұрын
Merci pour la prévision! Un peu hors sujet, mais je voulais demander: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
@flstv992 күн бұрын
N'est-ce pas un parti pris trop anticipé ?
@pgfrance91552 күн бұрын
Gh
@lionrem96562 күн бұрын
Elon Musk, avec son projet D.O.G.E. (Department of Government Efficiency), ambitionne de transformer radicalement la gestion des dépenses publiques. Inspiré par les plateformes technologiques telles qu'Uber, il propose de réduire les coûts, d'automatiser les services publics grâce à l'intelligence artificielle, et de centraliser les interactions citoyennes au sein d'une interface unique. Cette initiative promet une gouvernance algorithmique, où les baisses d'impôts seraient possibles grâce à la diminution des coûts administratifs. Cependant, cette vision soulève des questions quant à l'avenir de la démocratie et la place de l'humain dans la gouvernance.