Franchement, j'adore vos analyses pointues et détaillées !
@davidchalon54664 жыл бұрын
On a travaillé des déplacements similaires à Hennebont cet été sur le déplacement pivot -> CD et CD -> millieu. Vraiment pas facile à mettre en place (surtout avec l'âge et manque de physique), mais clairement ça semble bcp plus efficace ces "petits" doubles pas que des gros pas chassés/sautés.
@AttitudePing4 жыл бұрын
Le meilleur moyen d'optimiser son jeu avec l'âge c'est de le "fermer" dans le sens où tu va jouer des balles dont tu sais déjà où elle va revenir. Ce qui te permet d'anticiper un peu le placement et de donc de compenser la perte de vitesse. C'est comme ça que fonctionne tous les pro vieillissant :)
@liopic26834 жыл бұрын
Pas facile en effet pour que notre cerveau intègre ces fameux double petits pas qui semblent être assez personnels ds la façon de les exécuter... Petit scénario rythmique à trouver, façon pas de danse, pour se rapprocher de la table, aussi pour un aller/retour court et enfin un dernier pour le retour et s'éloigner de la table... Oups ! A priori besoin de bcp de jeu à blanc, puis essai face à un joueur conciliant... Ds le meilleur des mondes, qq semaines d'entraînement avt que ce soit un automatisme ! J'aimerais bien aussi un petit topic au niveau des pieds sur le replacement après le service ; service du RV, service ds son CD... car j'ai comme l'impression que plus on a des services "efficaces" (service gagnant ou balle facile derrière) et plus on est fainéant derrière et qd un adversaire relance bien, c'est la cata...
@AttitudePing4 жыл бұрын
C'est tout un pan tactique le service/replacement. Je vais te partager mon avis rapidement. L'objectif c'est d'avoir quelques service ou tu sais ou la balle arrive derrière à 90% donc tu te replaces par rapport à ça. Mais souvent les services long bourré d'effet qui marque des points facilement sont des services où on ne sait pas vraiment ou la balle revient. Il ne faut pas avoir peur de faire jouer l'adversaire en remise plutôt que de chercher le service gagnant. Il faut enfermer l'adversaire dans un jeu ou c'est lui qui doit trouver la remise gagnante sur un service qu'il pense simple. En fait y a les services "fermé": Souvent court, ils ferment le jeu dans le sens où l'adversaire a peu de possibilité gagnante mais peu d'échec probable de sa part. Les service "ouvert" : Souvent long, ils ouvrent le jeu dans le sens où l'adversaire peut faire plein de chose dessus mais a plus de chance de se louper.