Aldo... le seul qui parle de la vraie vie. OBSERVATEUR et TRÈS BON CONSEILLEUR pour le meilleur de l'être humain, lequel est rempli de défauts. Bonne soirée Aldo et merci.
@Dalila1984-z8h13 сағат бұрын
Merci Aldo pour cette mise en garde, beaucoup ne mesurent pas les conséquences de l’alcool dans le monde du travail, c’est important de faire attention à ce que les choses ne dégénèrent pas, j’en ai connu s’en mordre les doigts et pourtant ils avaient tout pour réussir. Bien à toi et bonne traversée de l’océan
@omarlehomard611212 сағат бұрын
Idem pour les seminaires. Meme comportement au bureau. En tenue, rester sobre, langage policé, faire attention à ce que l’on dit, NE PAS PARLER DES AUTRES, rester juste au début pour faire acte de présence et degager chez soi ensuite avec un sourire hypocrite.
@charles-henrist-mars1608 сағат бұрын
Pas besoin d'être hypocrite, juste de rester soi-même.
@coco16.228 сағат бұрын
@@charles-henrist-mars160si t'es toi même au travail tu ne fais pas long feux
@olivierleonard115513 сағат бұрын
On peut mettre ce phénomène en relation avec un autre “red flag” que vous aviez évoqué dans une précédente vidéo a savoir le recruteur qui vous dit, lors de l’entretien, “notre entreprise est une grande famille “. C’est là que vous recommandez de mettre fin à l’entretien.Un très bon conseil en vérité.
@yannick303112 сағат бұрын
J'étais manager de zone dans une grande entreprise (en réalité les yeux et les mains du directeur régional) et j'ai vu des stratégies de licenciement vis à vis "d'éléments perturbateurs" se décider lors de ce genre de "réunions" et j'étais chargé d'exécuter et de suivre le plan lorsque celui-ci visait un de mes collaborateurs, je sentais que je n'avais pas mon mot à dire si je voulais rester dans l'équipe de cadres (quand un élément ne plaisait pas au directeur, il chargeait le cadre responsable pour faire le sale boulot). Je sais que ces réunions se passent aussi au plus haut niveau de la hiérarchie (C level) et c'est encore plus mesquin que ce que vous pouvez imaginer. J'ai quitté cet univers toxique avant de ne plus pouvoir me regarder dans un miroir.
@DianaDonineaux10 сағат бұрын
Quel était le profil des éléments perturbateurs, s'il vous plait ?
@clincpb890310 сағат бұрын
@@DianaDonineaux Ceux qui ont deviné les mesonges, ceux qui ont vu les manipulations et ont ouvert leur gueule.
@DianaDonineaux10 сағат бұрын
@@clincpb8903 tu as deux profils , ou c'est qqun d'autre ?
@yannick30317 сағат бұрын
@@DianaDonineaux difficile sans y mettre le contexte (je pourrais écrire un livre juste sur cette expérience, tellement j'ai de choses à dire) mais si je dois faire un gros résumé c'était toujours les mêmes profils en fait : ceux qui osaient critiquer/discuter les choix de la direction. Mais chaque licenciement à son histoire sordide à quelque part.
@DianaDonineaux7 сағат бұрын
@yannick3031 d'accord merci . Et encore désolée pour ma curiosité c'est ceux qui critiquaient encore ou encore ou une seule critique et c'était la guerre.
@AllanRolle7 сағат бұрын
C'est très rare que je participe et pour les rares fois que j'ai participé j'ai été très circonspect. Je ne bois pas d'alcool de toutes les façons et reste très privé et politiquement correct. Ces gens ne sont pas ma famille, ni mes amis. Même comportement pour les déjeuners le midi.
@bellefleur88477 сағат бұрын
Mes valeurs sont en Dieu, jamais dans les affaires des hommes, pauvres hommes !!
@lecourvoisier10967 сағат бұрын
Au Japon, c'est comme ça au quotidien d'après ce qu'on en dit... À la différence qu'ils respectent les inconduites des saoulons parce qu'ils comprennent que de se défoncer à l'alcool ça donne ça tout simplement et que c'est APRÈS le travail :)
@omegapirux13 сағат бұрын
Éloignez vous au maximum de ces vices, si vous recevez une convocation, vous venez, vous parlez à 2 / 3 personnes, vous vous assurez d'avoir été vu par la plupart, puis vous partez discrètement. Ne touchez pas à un seul verre d'alcool, si on vous l'offre, vous dites que vous ne pouvez pas (religion, problème médical).
@sunmoonstar53096 сағат бұрын
Pas besoin de se justifier, je déconseille même, surtout si c'est la religion. Ils n'ont pas à connaitre la raison du refus qui est personnelle, un non ferme et cordial suffira. Tant pis pour leurs jugements.
@omegapirux6 сағат бұрын
@@sunmoonstar5309 Le soucis, c'est que ça pourrait être mal pris, surtout avec les collègues insistant, la justification apporte une fin clair et net, même si elle est inventée.
@rediop43092 сағат бұрын
@@omegapirux Soit tu es un larbin avec une tête à te faire frapper, soit tu es con. Il va faire quoi ton collègue quand, alors que tu es ADULTE et non au collège, perdu dans un bois, avec 5 mecs autour de toi qui t'imposent de boire, tu refuses de boire un verre d'alcool? Donc toi tu nous dis que tes collègues, ils sont là et tant que tu n'as pas bu ton verre d'alcool, ils reviennent à la charge, encore et encore? Si c'est le cas, mon garçon, tu devrais écouter le conseil que la personne précédente t'a donné: un refus NET et CATEGORIQUE. NON je ne bois pas d'alcool, le tout avec le sourire. Terminé. Tu prends un verre de coca, d'orangeade, pour trinquer, mais pas d'alcool. Se justifier montre aux autres que tu es faible, que tu ne peux pas te contenter d'un non, que tu dois enrober ça de justifications, de pleunicheries, que tu dois te justifier devant EUX de TES choix, comme si tu étais un enfant, et eux tes parents. Es-tu sous tutelle? Faut vraiment être con pour inventer des conneries, je ne bois pas d'alcool à cause de ma religion. Tu es quoi? Musulman? Si tu es catholique, il me semble que ce n'est pas interdit. Donc ça ne marche pas. Alors quoi? Problème médical? Donc comme tu es con à te justifier, certains vont aller plus loin, creuser: quel problème médical as-tu qui justifie de ne pas boire d'alcool? Tu vas dire quoi maintenant? Inventer un problème médical? Toi t'es le con qui se met tout seul dans la merde. Porte tes couilles et arrête d'être un trou du cul qui doit trouver des excuses et autres justification. Tu n'as PAS à trouver d'excuses ou de justification. La seule réponse à donner est, si on ne veut pas faire quelque chose, de dire NON.
@amanita19649 сағат бұрын
En fait, les entreprises ont remplacé l'ordre du clergé. Tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire, et tout le monde surveille tout le monde. Juste immonde. Perso, ça a failli me tuer. Merci pour tes vidéos Aldo, et bonne année et bonne santé à toi !
@davidmagritta43946 сағат бұрын
C'est tout à fait ça. Je pense comme vous à 100 % mais c'est surtout le cas dans les entreprises anglo-saxonnes. Je doute que dans une entreprise sud-américaine ou asiatique, on te fasse virer pour une blague raciste.
@hostiemariette54668 сағат бұрын
J’ai travaillé dans une administration où il y avait un gros problème d’alcoolisme. Est arrivé à sa tête pour un mandat une personne qui a instauré la tolerance zéro pour l’alcool. Eh bien, ça a changé pas mal de choses : plus de pot de départ alcoolisé, ni de reception en tout genre, ni de bar de fin de semaine. Ca2n’a pas réglé les problèmes individuels, mais sur le lieu de travail ça a assaini l’atmosphère
@davidmagritta43946 сағат бұрын
Je note : nouveau terme pour dire ambiance de merxx au boulot : "assainissement"
@JudgeFredd11 сағат бұрын
L'alcool est un piège tout court...
@champagne430713 сағат бұрын
Les afterworks alcoolisés, c’est un peu comme un terrain miné : on te ressert un verre pour te délier la langue, mais en réalité, c’est surtout pour mesurer à quel point tu es un coffre-fort… ou un coffre ouvert.
@isabellefaes863913 сағат бұрын
@@champagne4307 totalement je pense même que c est des tests des pièges
@elcosto222712 сағат бұрын
Suffit de ne pas boire.
@isabellefaes863912 сағат бұрын
@elcosto2227 oui vous avez raison et il faut savoir refuser
@Steevy8412 сағат бұрын
@@isabellefaes8639 je ne buvais pas d'alcool, et je n'allais pas au restau ( diet stricte ), j'étais assez mal vu au début, et j'ai dû me forcer afin de "m'intégrer", avec des remarques du style " tu restes trop dans ton coin, on aimerait bien te voir participer un peu plus aux events etc..."
@isabellefaes863912 сағат бұрын
@Steevy84 aie c est ce qu il m est arrivé aussi et ça a été trop loin il n y avait pas de limites. Et encore j ai de la chance je n ai pas eu d accidents de voiture ni été virée je m en suis sortie mais maintenant je dis non quelles que soient les conséquences
@abdel30856 сағат бұрын
Un moment, on s’organisait entre collègues et chefs des matchs de mini-foot. La salle était payée par le boulot. J’ai arrêté d’y aller car c’était un prolongement du travail. Les mêmes remarques, la même médiocrité.
@Eric-wb4se11 сағат бұрын
Ce qui est rapporté est parfaitement juste. Dans mon ancienne boîte, c'est lors de ce type de soirées que les dossiers rh sont montés. Ils ont sorti un nombre significatif de cadres avec ce procédé. L'ennui c'est que des salariés s'oublient et ne mesurent pas que le comportement au travail doit être adapté qu'il soit "festif" ou non.
@MichelBottreau11 сағат бұрын
Concernant les dangers des pots un peu trop bien arrosés, j'ai une anecdote dramatique qui concerne la compagnie aérienne dans laquelle je travaillais. Cela date d'une quarantaine d'années et cette compagnie n'existe plus. Un commandant de bord, qui était connu pour être un peu borderline au niveau de l'alcoolisme mais n'avait jamais eu le moindre problème en vol, fêtait son départ à la retraite. À la suite de quoi il est parti bien éméché mais, comme il était bien connu pour ses penchants d'alcoolisme, ses collègues n'ont pas osé le retenir. Et il s'est tué sur la route en rentrant chez lui. Je pense que ça a été un électrochoc, parce qu'après cela l'alcool n'a pas été réellement interdit, mais a été fortement déconseillée en très forte diminution dans tous les pots de travail.
@lesenscommun8 сағат бұрын
La tristesse de l'histoire 😢
@micheldbt12 сағат бұрын
j'ai connu ça à l'armée ...il y a une trentaine d'années, j'étais " cadre" dans l'armée et nous avions un capitaine qui toute les semaines (vendredi soir) faisait une "after".la description de ta vidéo est tout à fait exact.... j'ai fait plus souvent fait parti de ceux qui n'y allait pas et effectivement ça parle beaucoup dans ton dos .... donc j'y allait parfois mais je ne buvais quasiment rien.( je faisais semblant d'être là, juste pour marquer le coup) c'était une beuverie .... "border limite" (bataille de nourriture et arrosage des murs avec l'alcool .... bref...) tout les semaines il fallait repeindre la "salle cadre". la bonne nouvelle c'est que ça n'a duré que 2 ou 3 mois ..... car il y a eu un raz le bol général. pour compléter les propos d'Aldo je dirai ...allez y mais faites juste semblant d'être là avec votre esprit ailleurs. surtout ne rien dénoncer ......ou alors faites le 30 ans plus tard, à bon essient en guise d'exemple. ;)
@Spsr5557 сағат бұрын
Je fais très attention. Je perds ma capacité de discerner ce que je peux dire ou non dès que je bois un peu. Après les pots, même de base méfiant, je passe des heures à me repasser dans la tête ce que j’ai dit, parfois horrifié pour pas grand chose, souvent mal à l’aise même sans raison. Je me force à écouter et dire des banalités
@alwan32112 сағат бұрын
C'est clair que l'alcool est un piège en entreprise ! Merci Aldo. ;)
@jpdelagoldcoast3848 сағат бұрын
Exactement dans l administration c est la même chose avec leurs sorties et repas cohésions . ….
@stephanedelaval652511 сағат бұрын
Ça me rappelle une fois où un collègue était plus bourré que son directeur. Il a failli être viré. Mais boire un lait grenadine alors que les collègues boivent de la bière, tu passes pour une bille. En général, pas plus d’un verre, et encore si on ne conduit pas.
@isabellefaes863913 сағат бұрын
Je confirme tant en privé que au travail dans ma jeunesse on m a forcée à boire soit disant pour me décoincer, me culpabiliser si je refuse et si j accepte se plaindre des conséquences. A 35 ans j ai banni l alcool de ma vie à 43 ans je le vis trop bien
@Delator97213 сағат бұрын
l'alcool j'en bois depuis 16 ans et franchement, pour moi c'est une question d'éducation. Je bois pas avec n'importe qui et je ne bois jamais seul, je pense que déjà ces 2 règles sont de bons gardes fous.
@smaragdinat381513 сағат бұрын
@@Delator972L'alcool, c'est de la merde!
@A2fA2f-v1k10 сағат бұрын
L'alcool en entreprise n'est pas Saint.
@oualidkadri4178Сағат бұрын
Personne ne te force de faire sa, tu dois refuser car ça n’a rien avoir avec le travail. Moi je ne bois pas et d’ailleurs j’ai arrêter de faire ce genre de sortie de perte du temps….je fais mes 8h et je rentre chez moi…. Les collègues ne sont jamais des amis
@duncanideo8 сағат бұрын
Aldo en croisière sur le Titanic aurait déclaré "C'est plus Safe que la zone Euro !"
@jean-marcpoirier934012 сағат бұрын
J'adore la diversité des sujets d'Aldo qui passe de la certification informatique à la gnole ! Perso j'aime les choses bien rangées : l'alcool (si on aime) ça doit rester strictement personnel. Le boulot c'est comme le pilotage : sobre. PS : mais qu'est-ce qu'elle CRAQUE cette cabine ! ! !
@jarode41298 сағат бұрын
*Dans mon domaine il n'y a pas d'after et ça casse du sucre sur le dos de tous et en permanence sur le lieu du travail !! Je ne sais même pas l'expliquer !! Une tradition Française peut -être !!*
@HBZERaviation9 сағат бұрын
Au delà de ce qu'on peut dire ou entendre, j'ai un proche, durant la soirée de fin d'année organisée par son entreprise, a vu deux collègues boire plus que de raison. Ils ont décidé de rentrer en voiture, c'était la dernière fois qu'elle les as vu...
@egaliteetreconciliation571913 сағат бұрын
After, une technique pour licencier du personnel ? ….
@sosodimarzio405513 сағат бұрын
Ça tombe bien mardi y’a un repas d’entreprise et comme à mon habitude je n’irai pas, je fais bien comprendre à mes responsables je fais mon travail à 110% par contre on me casse pas la tête avec le côté corporate hypocrite.
@olivierleonard115512 сағат бұрын
110% c’est 10% de trop
@sosodimarzio405512 сағат бұрын
Je suis entièrement d’accord avec vous, mais c’est le prix de la liberté d’un côté, on a rien sans rien…faut bien compense un côté insociable et mettre la barre plus haute que les collègues.
@Steevy8412 сағат бұрын
@@olivierleonard1155 je préfère bosser 1h de plus, que de me forcer à perdre ma soirée dans un restau avec mes responsables hiérarchiques.
@olivierleonard115512 сағат бұрын
@@Steevy84 Si les 10% supplémentaires sont effectivement une “compensation “ pour le fait de ne pas assister à ces pots d’entreprise, et que c’est pris comme tel, alors je peux comprendre.
@Steevy8411 сағат бұрын
@@olivierleonard1155 C'est vraiment bizarre ce côté "corporate", que de se forcer à faire copains copains avec des collègues de travail qu'on voit déjà plus que sa propre famille, sur son temps supposé "libre".
@christophelovni48287 сағат бұрын
J avais un collègue qui picolent tous les midi voir même pendant le taf . La patronne a trouvé son pinard dans son vestiaire elle à fait un trait sur la bouteille et le lendemain matin le collègue par habitude s envoi un gorgeon et la patronne vient vérifier. Et hop un averto. Il en a collectionner qques uns .Le midi la patronne le chopait au bistrot et le ramenait au taf .. . Mdrr il est parti en retraite normale sans s'inquiéter...bref😂!
@isabellelachambre505111 сағат бұрын
J'ai toujours refusé de participer à ces "pince-fesses".
@AllanRolle7 сағат бұрын
pareil
@forestvagabund2994 сағат бұрын
Je suis un simple esclave au smic ouvrier qu a les mains dans le canbouie, (nous les chiens on est pas invités aux after work) c est lamentable comme situation mais quand j écoute tes vidéos et ce qui se passe dans les bureaux au dessus ca a pas l air mieux que ma place dans le fond de la cuvette, l argent rend vraiment sale !
@Chucknorisque6 сағат бұрын
Il y a un truc chez toi Aldo qui fait qu’on est captivé par tes video , tres agreable a ecouter merci pour tes video Aldo🤓
@guillaumesibbille11 сағат бұрын
Théoriquement on ne peut pas reprocher une faute à un employé au delà de 2 mois. Quant aux propos il faut des témoignages par écrit de collégues avec les noms s'il y a un entretien pour un licenciement. L'oral cela ne vaut rien. J'ai accompagné aux Prud'homme un salarié et l'entreprise à été condamnée pour licenciement abusif avec 1 an de salaire brut à verser. Perso les after work je reste 20 minutes je commande un coca zéro et je rentre chez moi. Ce n'est pas des copains et j'ai autre chose à faire de ma vie.
@LoicSimracing-tw9il6 сағат бұрын
Aldo a travaillé en France, en Suisse et au UK. Tu décris la situation française. En Suisse, tu peux licencier comme tu veux (tant que tu respectes le délai de résiliation légal). J'imagine qu'au UK, c'est pareil.
@userBCL13 сағат бұрын
Au sujet de participer aux after ; c'est plutôt un choix personnel, dans mon cas je fais partie des employés qui rentre chez eux et perso je m'en tape de ce qui se dit de moi car je sais que je suis indispensable en ce moment pour mon directeur et mes managers. Il faut juste avoir confiance en soi et bien connaître les règles du jeux afin d'en tirer les avantages... (Frank Underwood sort de ce corps) 🤣
@lebikferhat69547 сағат бұрын
Visiblement ta toi ta pas suivi kes vidéo d'aldo personne est indispensable en entreprise
@userBCL2 сағат бұрын
@@lebikferhat6954 C'est pour ça que j'ai bien précisé en ce moment...
@F-GZN13 сағат бұрын
Les pots en dehors des lieux de travail (en France) : En ce qui concerne les événements organisés à l'extérieur de l’entreprise, les règles applicables sont différentes dès lors que le règlement intérieur ne s'applique pas. En revanche, le salarié reste subordonné à l’employeur et soumis à son pouvoir de direction, dans la mesure où il participe à un pot sur invitation de son employeur. En cas d’accident, la responsabilité de ce dernier pourrait donc être engagée, à contrario, le salarié peut être licencié en cas d'une faute lors de ce pot sur invitation de son employeur.
@duodiscus64999 сағат бұрын
Dans les entreprises en France, l alcool est théoriquement interdit au sein de l entreprise. Et même en dehors des lors que l évènement est organisé par l entreprise. En cas d accident de la route l entreprise peut être responsable. Lors de congrès ça m est arrivé d aller dans des restaurants avec les N+, je ne buvais jamais d alcool. Personne ne peut t y obliger.
@christophelovni48287 сағат бұрын
Impressionnante la houle mais sympa ☝😉👍👍à bientôt Aldo
@themadwolf88979 сағат бұрын
Merci pour la vue, Aldo ! C'est super beau.
@michelbernard909210 сағат бұрын
"In vino veritas" !! Moyen simple et pas cher d'obtenir des informations diverses et parfois très utiles par exemple sur l'ambiance et les relations internes à la société. Dans ces "afters" regardez bien qui consomme le plus et qui consomme le moins d'alcool et ça vous donnera une bonne image de qui fait quoi et pourquoi. Milton Friedmann disait "il n'y a pas de repas gratuit".... il aurait pu ajouter "pas d'alcool non plus. Donc, si vous êtes plus ou moins obligés d'assister à ces afters, essayez d'en profiter vous aussi, en observateur attentif et bien sûr peu alcoolisé.
@MamieCanevas6510 сағат бұрын
Les After avec Alcool . En France l'alcool est strictement INTERDIT dans le cadre de l'entreprise un employeur risque très gros .
@Amine-gz7gq9 сағат бұрын
quand je travaillais dans le public en france (cnrs), il y avait de l'alcool
@dds56788 сағат бұрын
Je connais quelqu'un qui a perdu son job pour des propos tenus lors d'une soirée trop arrosée. Jamais je ne prends d'alcool en société justement pour éviter ce genre de manipulation.
@enregistreur11 сағат бұрын
Quand l’alcool coule à flots… attention aux sujets houleux ! 😜
@noirberu806012 сағат бұрын
Le meilleur conseil à donner dans ce cas. C'est y aller, boire le moins possible, te montrer un peu à tous..en parlant que de banalité et le moins possible, et partir. Mais bon une carrière mérite pas tout les sacrifice, une compagnie comme celle là n'est peut-être pas la meilleure. Ou alors mais c'est vicieux.. profitez en pour faire tomber ces chefaillons.. ;)
@tibomoltini28516 сағат бұрын
08:50 oh, ca donne envie! , chouette la vue. le bruit , ça fait cabine de pirate. Profite bien aldo 👍
@rafalemarine506312 сағат бұрын
Bonsoir Aldo 👍😉. A la tienne 🍻🍻 😛
@douvientlevent661711 сағат бұрын
ces soirées arrosées excessivement peuvent être sciemment organisées pour licencier du personnel à bons comptes j' 'ai l'impression .
@spectershore44822 сағат бұрын
"J'ai vu un collègue mettre la main au panier de la manager. Le soir, elle rigole... le lendemain, elle rigole bcp moins. Et le mec a été licencié" 😂😂😂
@Ricksanchezman12 сағат бұрын
Ce genre de choses ça se passe dans les entreprises ultra toxique , personnellement je suis pari à 1/20 des after et ça m’a pas poser problème, à mon avis il faut éviter ce genre d’événement et se la jouer discret en mode j’avais pas le temps de venir et de rester mystérieux
@F-GZN12 сағат бұрын
Pot à l'extérieur sur invitation de l'employeur : Blague raciste ou sexiste, rouler un joint, insulte, bagarre, ... c'est motif d'une sanction allant au licenciement pour faute.
@tilakmonk576512 сағат бұрын
Ah y'a aussi un Aldo Voyage ! Genial ^^
@jeremyguitare158510 сағат бұрын
Tu peux nous faire un sujet sur le sexe en entreprise stp ? J'entends souvent le no zob in job.
@emmanuelroul136711 сағат бұрын
J’ai travaillé longtemps dans un groupe international S..Z pour ne pas le nommer, je peux te dire que l’alcool c’est terminé et à tous les étages et depuis déjà quelques années…..
@zouhairnakara92859 сағат бұрын
Dans les aciéries le management n'invitentent pas aux afterwork.
@france93998 сағат бұрын
Très jolie les fleurs derrière en backdrop!
@claudepromonet32383 сағат бұрын
Bonjour ALDO j'ai connu cela dans les années 80. Il était courant que le boss en fin de semaine réunisse l'encadrement avec wisky, Martini, Ricard et Champagne à profusion. Certains finissaient dans des états lamentables et parfois la soirée se prolongeait au restaurant puis en discothèque. Par contre le lundi, toute ces beuveries étaient oubliées et la riguer du boss était de nouveau au rdv.
@ericberger89708 сағат бұрын
C'est un vrai problème ! Il y a des personnes qui ne boivent pas d'alcool par principe ou bien parce qu'ils n'aiment pas l'alcool et qui sont un peu forcés à boire !
@suziefollasse13 сағат бұрын
c'est désolant !
@samuellakhdari201112 сағат бұрын
Merci pour ce que tu fais pour nous
@SA-se2cw6 сағат бұрын
5:24 moi j’ai vu des femmes finir à quatre pattes dans le bureau du directeur sur la moquette Et recevoir une berline BMW en voiture de fonction par la suite… Puis mutée comme une chaussette dans un autre secteur géographique 😂 Pendant que les RH harcèle les hommes pour des blagues sur les blondes…
@Etiennenchasse3 сағат бұрын
Et après ça continue de chouiner sur la place des femmes dans la société lol. Elles sont TRÈS avantagées dans certaines/beaucoup de situations, les femmes dans le monde occidental ne sont en RIEN à plaindre aujourd'hui.
@Mikufrench3 сағат бұрын
La main au panier...
@isabellepaquet83869 сағат бұрын
Cool sympa la vue sur la mer 🩵🩵🩵
@jd578710 сағат бұрын
Le perma-verre: 1 verre qu'on rempli avec de la flotte a l'infini 😉
@anandathinley195510 сағат бұрын
Ah oui, ça doit bouger sur le navire....,dans cette situation, je reste dans la cabine ! Et effectivement pas facile de marcher droit !
@axelb147213 сағат бұрын
C'est un parquet en bois de piano, son acoustique est exceptionnel.
@aspergeblanche950212 сағат бұрын
Alors moi en séminaire, j'ai proposé à ma responsable ressources humaines France de la raccompagner dans sa chambre alors que c'est moi qu'elle raccompagnait ... sans conséquences mais c'était assez drôle 😂
@Cleopatra-zz9kx6 сағат бұрын
et ben, rien que d'après quelques témoignages en commentaire ici, les responsables RH, même mariées et mères de famille, ont l'air d'avoir vraiment chaud à la culotte, et dd comporter en prédatrices dès que l'occasion se présente
@cyros889911 сағат бұрын
Aldo en bras de chemise, comme prévu ! Merci pour le partage d'expérience.
@3caracteres89313 сағат бұрын
Un piège à con.
@masterofgaming43312 сағат бұрын
Merci pour le conseil, cher Aldo :)
@Saber-zq7xs12 сағат бұрын
et si t'es recruté entant que PDG, est ce que c'est possible de changer les choses ?
@bibi2810011 сағат бұрын
Merci pour cette information.
@maxfitgeek330411 сағат бұрын
La plupart des gens ont un problème avec l'alcool. Je suis tjs étonné de voir ce que l'alcool suscite chez les adultes de 30 + censé être matures Toujours les même blagues d'ado (l'eau ça fait rouiller etc...)
@isaaclebrock46336 сағат бұрын
Moi j'y vais car on nous réserve les meilleurs resto que je ne peux pas affronter seul, donc j'y vais, je profite du dîner, du service, je bois un seul verre que je bisoute pendant toute la soirée, je souris bêtement et je réponds par oui Top, super, cool, génial, puis je reprends ma voiture pour rentrer juste avant que ça parte en coucouilles...
@oualidkadri4178Сағат бұрын
La réponse est simple si tu bois pas l’alcool ou si tu ne veut pas boire tu refuse et tu te fou de regard des autres…. Car tu es libre tolu n’est pas un escleve qui accepte les ordres ou qui pense au regard des autres après le travail et tu peux même refusé ce genre de sortie tout court c’est une perte du temps….
@Sophie-ig9rc8 сағат бұрын
Combien de temps dure la traversée ? 1 livre 📖, 2 ?!!! Sympa ce cadre et tu domptes fort bien les soucis techniques inhérents au « KZbinur sur un navire » 😂
@Maxirodlebarbu7 сағат бұрын
c'est après un de ces pots qu'a été lancé le 1er "Balance ton porc" français ; mensonger, de surcroît, et le gars a tout perdu.
@abokiaminou368512 сағат бұрын
mais les compagnies elles ont le droit de payer de l'alcool aux afterwork et c'est légal ? c'est surprenant
@master_nokia_331012 сағат бұрын
fausses "factures" 🤫 ou c’est dans le budget "restaurant"
@AubinBake7 сағат бұрын
Il m'est arrive d'avoir un peu trop parle d'un manager au cours d'une soiree tres arrosee. Je n'oublierais jamais la lueur diabolique qui s'est allumee dans le regard d'une collegue. Je fais tres attention depuis.
@helenebeke634912 сағат бұрын
J ai le mal de mer rien que de voir les vagues 😅
@christellepuyraud62565 сағат бұрын
L'alcool est beaucoup trop banalisé !
@mariepauleverriere712813 сағат бұрын
Saine et légitime mise rn garde !!
@francoisebostettler7277 сағат бұрын
On se rend bien compte des craquements que fait le bateau là !
@GaetanNikolic12 сағат бұрын
je veut pas dire de bétises mais je croit bien que l'alcool en entreprise c'est pas trop tolérée. car si l'employé fait un accident au volant par ex c'est la compagnie qui trinque.
@SlamiEton5 сағат бұрын
Certains carburent au petit lait et d’autres à l’alcool !
@stephane687112 сағат бұрын
Oui mais si l’after est organisé par la direction ou même le manager direct, alors sa responsabilité est engagé vis à vis de l’alcool, et avec un bon avocat en principe le malchanceux devrait bien s’en sortir. Sinon Aldo tu n’est pas sujet au mal de mer?
@balckmn2310 сағат бұрын
Les after type the wolf of wall street 😂😂
@Isabelle3.1412 сағат бұрын
Merci Aldo ! ❤
@anakainosis7611 сағат бұрын
Quelle hypocrisie! J'ai connu ça, jeune heureusement. Perte de temps et d'énergie. A se demander l'utilité...
@franciskocher2007 сағат бұрын
Salut Aldo. Tu peux dormir avec ces craquements?
@nadiabell167512 сағат бұрын
Bonjour Aldo, vous ressemblez un peu au chanteur Patrick Hernandez! Lol
@RomanoPRODUCTION8 сағат бұрын
Il faudrait faire comme Noémie de Lattres une vidéo dans le lit ou la baignoire. Bon ok, il n'y a pas de baignoire et la douche sera difficile à gérer. Mais avec un peignoir et au lit, cela serait parfait.
@SlamiEton5 сағат бұрын
Wahoo …. La course a commencé ?
@Commentateur15 сағат бұрын
Impossible de présenter une note de frais avec de l'alcool dans ma compagnie, pour le coup.
@I_Duc_I8 сағат бұрын
Merci Aldo
@daniellancien487111 сағат бұрын
Merci pour cette vidéo, un sujet très intéressant et que personne n'aborde mais tu ne proposes pas de solution. Que conseilles tu ? Venir et prendre juste un coca, ça passe ?
@Cleopatra-zz9kx6 сағат бұрын
achetes des Pampers
@daniellancien48716 сағат бұрын
@Cleopatra-zz9kx C'est à dire ?
@RaphaelKaron3 сағат бұрын
Ajoutes-y du rhum ca te fera un Cuba Libre.
@jacques-jean5 сағат бұрын
L'alcool est intrinsèquement liée à notre culture occidentale
@AfifAbdellaoui10 сағат бұрын
magnifique
@joseoncrackСағат бұрын
Ah oui, les soirées d'entreprise sont un gros piège à couillons. Ne vous y comportez pas comme si vous étiez avec des potes, même si tout est organisé pour vous en donner l'impression.
@kleenzacktouf637313 сағат бұрын
enjoy the waves
@rouvarelveronique396712 сағат бұрын
C'est tellement vrai !
@blakedrake54313 сағат бұрын
pour l'histoire de la blague raciste? Je suppose que ca doit être corroboré d'une preuve solide non? plusieurs témoins? Car sinon il suffit de dire ca de n'importe qui et de le faire virer aussi sec? Ca me semble un peu facile? Si on pouvais m'éclairer sur ce point ce serait cool merci
@master_nokia_331012 сағат бұрын
tu peux être viré pour un "vole" un collègue ta vu manger le yaourt d’un autre (qui été dans le frigo depuis 1 mois) alors être viré pour des fausses rumeurs
@vallerinsheichersh12726 сағат бұрын
dans les airs comme sur mer l alcool fait son effet