Hello ' Merci pour ce reportage ' On découvre encore à quel point beaucoup de difficultés pour les Handicapés restent présentes dans leurs vie de tous les jours ' Quel leçons d'humilité et de courage que ces personnes nous donnent ' encore merci .
@timinello767 жыл бұрын
sublime ces 4 parties de reportages !!
@Kagemaru9998 жыл бұрын
"Toi je suis sur, si tu t'en donnais la peine, tu pourrais être un peu moins con !" Raaah lovely, je te l'emprunte j'en aurai une grande utilité
@pierreedouardfloch465010 жыл бұрын
"je suis sur si tu t en donnais la peine, tu pourrais être un peu moins con" J ADORE :D
@missbantu10 жыл бұрын
cette emission ca changer ma vie de voir les choses .. bravo a vous et bisous..
@amelielaboureur29198 жыл бұрын
oui
@TheGwenwild7 жыл бұрын
Je suis dans la même optique qu’audrey, je me reconnais beaucoup encelle, ma maladie je la vois comme une deuxième chance, j’ai l’impression d’être plus heureuse que quand j’étais valide. Y’a 2 ans je voyais les choses en noir, je ne savais pas ce qu’allait devenir mon avenir, je n’étais pas vraiment heureuse, pas épanouie à 100%, j’étais paumée et le handicap m’est tombée dessus avec la maladie et j’ai trouvé ma voie, je ne peux pas travailler alors j’ai trouvé ma vraie voie dans le monde associatif, me sentir utile pour les autres c’est ce qui me fait vibrer, ma maladie a énormément renforcer ma relation amoureuse avec mon chéri, elle m’a permise d’avoir envie de vivre 100x plus qu’avant, de faire des sorties, des spectacles, des voyages, des séjours divers, de réaliser tout mes rêves. Ma maladie elle m’a donné le goût de vivre, réellement. Sur le plan social également, ma maladie/mon handicap m’ont énormément aidé, ils m’ont permis d’être moins mal à l’aise quand je parle aux gens que je ne connais pas, d’être moins timide, le fauteuil ça brise certaines barrières humaines et les gens ont plus de facilité à nous parler quand on est en fauteuil roulant. Si je n’avais pas été malade, si je n’avais pas fini dans ce fauteuil je serais probablement toujours en trin de chercher ma voie, de me morfondre sur mon sort, d’avoir des rêves en me disant que je ne pourrais jamais les réaliser, je n’aurais probablement pas autant le goût de la vie, peut être que ma relation ne serait plus qui sait, vu que la maladie l’a renforcée, je n’aurais pas fait les belles rencontres humaines que j’ai fais, mes amies malades, mon Kiné du centre de rééducation qui est un homme exceptionnel qui m’a fait grandir et a énormément contribué à l’acceptation de mon handicap, tout ces gens au centre de rééducation qui étaient bien moins en forme que moi, beaucoup plus handicapé ou beaucoup plus malades et qui m’ont mis une énorme claque sur la vie par leur force, je n’aurais peut être pas adopté mon petit chien... bref, la liste de tout ce que le handicap m’a apporté de positif dans ma vie est longue. Certes il y a des aspects négatifs ça c’est évident mais au final, il y a aussi beaucoup de positif. Le ratio positif négatif est à peu près égal au final :)
@TheGwenwild7 жыл бұрын
C’est hyper humiliant le coup de l’avion... quelle douce se faire carrément porter pour aller aux wc parce qu’il n’y a pas de fauteuil c’est juste honteux... personnellement j’ai une pathologie qui ne permet pas qu’on me porte (risque de grosses blessures possibles) mais je ne peux pas marcher non plus, alors on fait comment dans des cas comme le mien? Franchement il va vraiment falloir revoir les choses.
@sylviemoerman59503 жыл бұрын
Vous avez beaucoup de courage. J'ai une sep et suis en fauteuil aussi. Quel est le modèle de fauteuil que vous avez car il a l'air hyper léger. Le mien est hyper lourd 11 kgs ? Merci pour votre réponse. Bon dimanche
@user-wm3rh8ne9k Жыл бұрын
Cédric : "il a su parfaitement adapter son handicap... à son métier." Waouh, il a des superpouvoirs ce gars! 😜 Parce que par définition, le handicap ce n'est pas quelque chose qui est très adaptable. Je ne peux pas faire repousser ma jambe (j'y travaille pourtant!🤣), un aveugle ne va pas se mettre à voir, et un para ne fera pas magiquement disparaître sa paraplégie... pour ne nommer que quelques catégories de personnes en état de handicap.
@sibb469 жыл бұрын
De ce fait il peut renforcer les préjugés de la société sur les personnes handicapés car bien souvent handicap et fauteuil roulant sont associés.
@shineheartless7817 жыл бұрын
Contente qu'elle soit venu dans ma ville ensoleillée sinon elle a beaucoup de courage :)
@MissCobainLeto12 жыл бұрын
Mon Dieu! Tu n'as aucune idée de ce que c'est que la vie en fauteuil roulant....
@streetrider19586 жыл бұрын
C'est la joie de vivre Audrey
@evibloem888710 жыл бұрын
J aimerais moi aussi faire cela pour voir comment ils vivent leurs vie
@amelielaboureur29198 жыл бұрын
moi aussi
@pierreedouardfloch465010 жыл бұрын
ba mine de rien, effectivement, les boites sont très mal équipés, mais il y a quelques videurs polis quand même! je ne vois peut être pas ce reportage comme tout le monde, j'y vois plutôt de la bonne volonté mais les locaux rendent les choses impossibles. à un moment, le handicap est présent, et les contraintes avec. cependant, la bonne volonté laisse l'espoir d'améliorer les choses. par contre l'excuse de la soirée privée, honteux!
@aurelie628 жыл бұрын
ca depend des cas, effectivement
@MrIntervention54112 жыл бұрын
Les personnes handicapées sont très courageuse :) Respect ( moi même étant atteint d'un handicap physique ! )
@TheGwenwild7 жыл бұрын
MrIntervention541 non on est pas courageux tu sais, on a juste pas le choix, c’est pas du courage c’est de la capacité d’adaptation ;) et c’est en toute gentillesse que je te le dis.
@alex-cc3pp6 жыл бұрын
@@TheGwenwild tg
@nati552812 жыл бұрын
J'ai aussi désactivé dans un fauteuil roulant. Je vous apprécie
@missoceane662310 жыл бұрын
leur histoire pour aller au toilette c'est vraiment bete et pas serieux!!
@amelielaboureur29199 жыл бұрын
pourquoi tu dis ça?
@OliveEmile Жыл бұрын
J'ai fait cette expérience en privé de sortir avec une jeune femme handi. C'est une expérience qui m'a marqué au fer rouge et que jamais je n'oublierai, pour mille raisons, à commencer par la raison du coeur. De ce volet de ma vie j'ai tiré plein de leçons et ensuite un projet a germé, je souhaiterai proposer un lieu de vacances dont la structure d'accueil serai adaptée aux valides. Voudriez-vous participer à un questionnaire pour m'aider dans cette démarche?
@sibb469 жыл бұрын
bonjour ce reportage s'attache surtout au personnes en fauteuil roulant, il n'est donc pas très représentatif de la situation des personnes handicapés; En effet 85 % des personnes en situation de handicap ont un handicap invisible.
@marsbel18469 жыл бұрын
Tout à fait. C'est pour cela qui l'intitulé du reportage est ''Dans la peau d'UN handicapé'' et non pas ''Dans la peau DE l'handicapé'', légère différence. Votre remarque est bonne .
@TheGwenwild7 жыл бұрын
Le reportage s’appelle dans la peau d’UN handicapé et se concentre sur les problématiques d’accessibilité au quotidien et ceux qui rencontrent le plus de problématiques d’accessibilité ce sont les personnes en fauteuil roulant. Mais c’est vrai qu’ils auraient pu glisser un mot au sujet du handicap invisible.
@claudineclo83587 жыл бұрын
je suis handicapée et sourde .....aucun sous-titre alors juste 2/4 !!!!
@gen90144 жыл бұрын
Pourquoi ne parle pas t-on plus des problèmes q les handicapés rencontre t ???!! 21e siècle avec tous les "progrès" modernes... Mais q font les associations ???? Elles défendent ou font taire la cause des handicapés ?
@pierreedouardfloch465010 жыл бұрын
je me fais l'avocat du diable mais en même temps, en cas d'accident, si il faut évacuer l'avion, il faudra une personne pour aider à évacuer, donc il parait logique d'obliger l'accompagnement non?
@amelielaboureur29198 жыл бұрын
oui c est vrai
@aurelie628 жыл бұрын
je pense que c'est la compagnie de prendre la personne en charge, en gros tes un mec tu pese ton poids tu dois forcement avoir un ami bodybuilder qui accepter de te suivre come un toutou pour tout tes deplacement a l'etranger. Ils devrait y avoir un service gratuit specialier chez les compagnie aeriene
@amelielaboureur29198 жыл бұрын
Le Pochat Aurélie oui c'est vrai
@TheGwenwild7 жыл бұрын
Et donc en cas d’accident s’il faut évacuer l’avion tu trouve ça logique que l’avion ne possède pas de fauteuil pour que les personnes handicapées puissent sortir et circuler? C’est simple, en cas d’accident, s’il n’y a personne pour la porter, là personne handicapée reste coincée... s’il y a un incendie ou autre, elle meurt. Donc les normes de sécurité ça me fait bien rigoler tu vois.
@TheGwenwild7 жыл бұрын
Ensuite, tu aimerais toi être obligé de TOUJOURS voyager accompagne? De ne jamais avoir ton indépendance?
@marrxxx26624 жыл бұрын
quelle honte tt ça j'aurai du mal a rester calme
@samilm689 жыл бұрын
finalement c dégueulasse par tout dans le monde , et je vois que leurs poussette n’est pas sécurisé sans sienture pfff , chez nous c encore pire tu paye ton billé et un extra pour le fauteuil et pas de fauteuil électrique donc des séjours de vacances ou travaille gaché par la surdépandance
@amelielaboureur29197 жыл бұрын
samilm68 je d accord mais la poussette pas besoin se mettre un ceinture sur un fauteuil yen a pas je vois pas pourquoi il y en aurait la dessus les handicapés sont pas débile savent se tenir droit XD
@samilm687 жыл бұрын
c pas tout le monde qui peut se tenir droit , tous dépend de l'handicape et si tu a vue les fauteuil quand utilise des les avions c des fauteuil très étroit donc impossible de se tenir déçu c des fauteuils qui passe entre les siège d'avion pas bcp d'espace
@amelielaboureur29197 жыл бұрын
samilm68 ah ok bah je sais pas j'ai jamais pris l'avion et je suis pas handicapée
@manininikolas9310 Жыл бұрын
Tu te demandes surtout comment tu peux etre depressif quand tu es valides
@fakeexotic583412 жыл бұрын
Moi jaimerai bien etre handicapé jadore les fauteiils roulant 3
@amelielaboureur29197 жыл бұрын
Fäke Exötic tes bizarre toi XD
@TheGwenwild7 жыл бұрын
Bha écoute je te donne ma vie, c’est trop trop rigolo. En plus ce qui est encore plus rigolo c’est les problèmes d’incontinence, quand tu fais presque pipi dessus, les douleurs insoutenables aussi quand tu es obligé de prendre de la morphine qui te rends mou et te « choute » et alors le mieux c’est les incivilités des gens, avoir l’impression d’être une bête de foire, le manque d’accessibilité... Tuto handicap : tu te met sur l’autoroute, tu attends les voitures et ... BAM ça fait un handicapé :D bon allez, tu nous tient au courant ?