Je suis maman solo d'un petit gars formidable de bientôt 6ans. Je prenais la pilule et j'ai de l'endométriose intestinale. Je suis quand mm tombée enceinte. Le père de mon fils a pris la fuite très tôt à deux mois de grossesse à peu près. J'aurais pu avorter en urgence j'ai hésité puis j'étais proche de mes 30 ans à quelques mois près et le doute m'a envahi j'ai gardé mon fils en pleine conscience. Plus jamais eu de nouvelles du papa il a déménagé et changé de numéro de téléphone. Je n'ai absolument aucune haine ou rancœur envers lui il n'était pas prêt et je comprends son étonnement vu que j'étais sous pilule pour lui certainement je lui mentais. Il a une relation chaotique avec son père et je pense qu'il a transféré ça. Je n'aurais jamais gardé mon fils si j'avais un passif de violences ou malsain avec son père trop peur de lui transmettre tout ce bagage bancal. En revanche en tant que mère d'un petit garçon je vais éduquer mon fils au moment venu au préservatif. Aucun moyen de contraception n' est fiable à 100% et il y a les maladies. Si tu ne veux pas être malade et que tu ne veux pas procréer alors préservatif obligatoire il ne faudra surtout pas se plaindre par la suite si ça arrive et que tu n'as pas pris de précaution. Le seul pouvoir qu'on les hommes c'est le préservatif donc les gars on se réveille et on se protège !!!
@annenonyme13542 ай бұрын
Bravo à vous, je vous souhaite le meilleur pour vous et votre petit garçon.
@maryon26112 ай бұрын
@@annenonyme1354 merci beaucoup ✨
@veronique_illustration44962 ай бұрын
Bravo à vous! Ça doit être très difficile d'apprendre sa grossesse alors qu'elle n'a pas été voulue par les deux, je suis devenue maman aussi il y a un mois, accident de pilule, j'ai appris que j'étais enceinte à 2 mois et demi et le papa a fuit dès que je lui ai dit, mais revenu tout au long de la grossesse. Il n'a voulu assister à rien ni à l'accouchement mais il a pleuré de son côté. Il souhaite rencontrer sa fille maintenant et revenir dans notre vie. Vous avez raison pour le préservatif, c'est un débat toujours parce que les hommes en couple n'en veulent pas souvent, et c'est à nous de gérer la contraception. De belles choses pour vous et votre fils!
@elisabethrg75Ай бұрын
Une recrudescence de vasectomie d’hommes jeunes actuellement ayant déjà des enfants ou pas. C’est une bonne solution pour assumer ses choix et n’être plus tributaire de ses partenaires.
@mariefrancechaplais3148Ай бұрын
Il y à Une vingtaine d'années, nous avons vécu un déni de grossesse jusqu'à la fin dans mon village de Vendée... la jeune maman avait 18 ans et elle avait fait du patinage sur roulettes la veille de l'accouchement. Un choc... mais les jeunes parents ont fait face et ont été aidés par la famille... Tout s'est bien passé avec d'autres enfants par la suite.
@DelphRipley2 ай бұрын
Hello Olivier j’adore vos reportages et votre empathie, merci!❤
@sylvielemoine3062Ай бұрын
Très beau reportage. Être maman n'est pas innée. Stéphanie m'a bcp émue. Chapeau à elle pour ce parcours de devenir et avoir le lien de maman.
@isahelnoun64192 ай бұрын
Certains commentaires sont vraiment ignobles 😒. Cette famille a vécu un choc psychologique intense et le travail à faire est encore long. Ils reagissent avec intelligence et empathie. Bravo à eux et merci Olivier pour ces moments de vie très instructifs 👍😊
@fionab.47512 ай бұрын
Je suis très gênée par le témoignage de David. Les histoires semblent louches. Toujours de la faute des femmes… en sachant que pour concevoir, aux dernières nouvelles il faut être deux. Je comprends tout a fait la deuxième maman si elle pensait réellement être stérile suite a des complications médicales, bien évidemment qu’elle n’allait pas avorter. Si David lui a mis la pression pour avorter et qu’il n’avait pas envie de s’engager, je comprends le choix de la maman de ne rien attendre de lui. Par contre il change d’avis au dernier moment et soudain on l’a manipulé?? J’aimerai vraiment entendre la version des deux mamans!
@kalimiro73602 ай бұрын
Je ressens la mm chose que vous il se victimiser je trouve. Il a voulu lui aussi profiter d'une sex Friend. Il lui demande d'avorter en tant que maman moi aussi j'aurais réfléchi à 2 fous avant de le laisser s'occuper de l'enfant. Et quand on court ke patriarcat ambiant ou les hommes pensent que le corps de leurs compagne même d'un sour leur appartient que plein de crimes contre les femmes restent impunis sérieusement l'injustice c'est plutôt les femmes qui les vivent il ne voulait pas de deuxième enfant.
@FaithArtisteCalligraffiti2 ай бұрын
De ce Que j’ai compris elle a mentit afin d’avoir un enfant seule. Malheureusement c’est courant. C’est quand même assez incroyable qu’alors qu’elle serait stérile, à peine quelques jours après avoir fait des actes sans protection, bim ! Elle tombe enceinte…
@anniedersarkissian45582 ай бұрын
😊😊
@latelierdemary2 ай бұрын
Moi ce que je comprends pas, c’est qu’elle savait qu’il avait pas envie d’avoir un enfant pourquoi elle lui a dit elle avait qu’à faire son bébé toute seule si elle avait pas envie d’avoir quelqu’un avec elle, elle aurait dû se taire au moins elle aurait été tranquille
@zoe3584Ай бұрын
je suis désolé mais elle savait qu'il voulait pas d'enfant du coup elle as inventé un bateau c'est tout
@wei78182 ай бұрын
Merci Olivier Delacroix, c'est comme toujours un beau contenu.
@manonspc2 ай бұрын
David : Pourquoi dire de la deuxième maman qu’elle avait un plan tout tracé ? Vous dire qu’elle pensait ne pas pouvoir enfanter et que ça soit une surprise n’est pas ententable pour vous? Aussi, qui êtes vous pour commander une femme sur son corps ? Dire que vous ne serez pas là pour l’enfant c’est absolument normal et un droit. Mais vous n’avez aucun droit pour dire à qui que ce soit de faire une intervention sur son corps. Ce genre de pression devrait d’ailleurs être condamné. Ça me fait poser des questions sur ce versant de vos histoires et ça m’intéresserait beaucoup d’entendre la version de chacune des deux femmes. Ce témoignage est très problématique.
@kawel81042 ай бұрын
Sur ce point je suis d’accord. Cependant, ce n’est pas une raison pour priver un père de son enfant (quand bien même il ne le désirait pas au départ, on a le droit de changer d’avis). Il faut penser au bien être de l’enfant. Pourquoi priver sa fille d’un père ?
@torquiamaamria8802 ай бұрын
Bonsoir Olivier et toutes les personnes qui intervient dans l'émission.Un réel plaisir de vous regardez
@laurencehernandez17372 ай бұрын
Très belle émission avec de très beaux témoignages
@ArielleDupire2 ай бұрын
je ne juge pas David mais son récit est bizarre j ai l impression qu il ne sait pas vraiment ce qu'il veut c est quand même lui qui voulait que cette personne avorte ...
@ameliemary23182 ай бұрын
Il parlait à ce moment d'un petit embryon de quelques millimètres. Ensuite il a vu un bébé en photo et il est tombé en amour. C'est sa fille.
@mer1111lleidaАй бұрын
@@ameliemary2318ça ne l'excuse pas. À mon avis il y a d'autres motifs qui lui ont fait changer d'avis. Dès le départ, il m'a semblé louche et faux.
@Nat818192 ай бұрын
Le gars n'en voulait tellement pas qui l'a poussée à avorter, la femme (sûrement au minimum déçue) a décidé de garder l'enfant sans lui imposer donc en respectant qu'il n'en veuille pas, à lui de respecter qu'elle veuille s'en occuper seule. C'est fou ça quand-même, et ça se croit équilibré...
@kawel81042 ай бұрын
Il a tout de même le droit de changer d’avis et de reconnaître sa fille. Il faut penser au bien être de l’enfant. Pourquoi la priver de son père ?
@Nat818192 ай бұрын
@@kawel8104 Un enfant n'est pas un caprice pour lequel on change d'avis comme et quand ça nous chante.
@kawel81042 ай бұрын
@@Nat81819 je ne vois pas le rapport avec un caprice. Au départ, il ne désirait pas l’enfant. C’est un fait. Mais dés qu’il l’a vu, son instinct paternel a pris le dessus. Bien sûr qu’on a le droit de changer d’avis, il n’a jamais abandonné son enfant. Il est impliqué dans la vie de sa fille depuis sa naissance. On parle pas d’une ado de 15 ans qui n’a jamais connu son père et qui ressurgit du jour au lendemain dans sa vie. On parle d’un père qui a décidé de reconnaître son enfant à la naissance, un père qui veut être présent pour son bébé, un père qui veut subvenir aux besoins de sa fille, il a préparé la chambre de sa fille… De quel droit une mère aimante refuserait que le père de l’enfant s’implique dans la vie de sa fille? C’est de l’égoïsme. À quel moment tu vas expliquer à ta fille que tu as refusé que son père soit présent dans sa vie ?!
@Nat818192 ай бұрын
@@kawel8104 Si vous ne comprenez tant pis
@kawel81042 ай бұрын
@@Nat81819 c’est vous qui semblez ne rien comprendre. Je suis maman de deux enfants et pour rien au monde je ne les priverais de voir leur père sauf si cela va à l’encontre de leur bien-être et qu’ils sont en danger.
@inata72 ай бұрын
Je suis gêné aussi par le témoignage de David, et par l'absence d'une simple question dans cette interview !!! Un homme si il ne veux pas d'enfant, il peut aussi faire des choses de son côté. Il existe des contraceptifs masculins réversibles. Je trouve qu'on voie très fort le tabou de notre sociétée sur ce sujet dans son témoignage !!!
@nathalieschitter82352 ай бұрын
Bravos beaux reportages, merci olivier❤❤❤
@bibiscott48422 ай бұрын
Très touchant papa David, vous avez réussi à me faire pleurer . Je vous souhaite le meilleur avec vos enfants. Courage.
@bimbobimbies15912 ай бұрын
Ah ,Famille quand tu nous tiens!❤
@sibelsara54642 ай бұрын
Si le nouveau-né pleure ça peut être à cause d’un problème de colique tout comme il a besoin d’affection
@justinebourton81922 ай бұрын
Il s agirait d arrêter de dire "avant 3 mois il y a des risques"... il y en a aussi après.
@pascalcalou61772 ай бұрын
vous n aviez qu a vous proteger, Monsieur, mais bien sur comme tous les hommes vous n etes pas concernés
@romaindubois943Ай бұрын
C'est pareil pour les femmes qui avortent elles n'avaient qu'a prendre leurs précautions
@sarahdni53202 ай бұрын
Pour le.2e témoignage, elle s'est surtout comparée aux mamans des réseaux sociaux. Elle s'est mis une trop grosse pression par comparaison.
@Nathou1232 ай бұрын
Bonjour,je suis désolé pour ce papa qui ne peut pas voir sa fille ,j'espère que vous réussirez à la voir plus souvent,ne perdez pas espoir votre fille lui demandera des comptes quand elle sera plus grande ,c'est pas normal tout ça ! courage .
@mariaromero41072 ай бұрын
Je le trouve très touchant david
@Nanou-sey2 ай бұрын
Moi aussi je ne comprends pas les mauvais commentaires
@louisebowdler49822 ай бұрын
Merci beaucoup
@Nanou-bm3llАй бұрын
nous avions prévu qu un bébé , pas 2 . Mais , pas le choix , il fallait apprendre bcp de choses , surtout que j avais déjà mon premier bébé de 1 an et demi . Donc devenir maman de 3 enfants en peu de temps et sans préparation phycholoqiquement parlant , n a pas été évident . Extraordinaire , mais pas évident . Aujourd hui , malheureusement , nous nous parlons plus . Mon erreur a été de tjrs penser qu elles étaient qu une , à la place de les différencier . J attendais qu un bébé , pas deux . , car à l époque , les echoraphies n étaient pas obligatoire . Je les aime inconditionnelement mais c est compliqué .
@sylvieterrier60032 ай бұрын
C EST UN SCANDALE CETTE JUSTICE AUJOUR DHUI. DONNONS PLUS DE MOYENS A LA JUITICE QUI N A PLUS DE MOYEN? DE PERSONNEL? ON SE CROIRAIT DANS UN PAYS SOUS DEVELOPPE. AUSSI BIEN POUR LES MAMANS QUE POUR LES PAPAS
@soame4012 ай бұрын
J ai été très touchée par tous ces témoignages...et particulièrement par celui de David...digne, intelligent, sensible. et le coeur meurtri...il y a vraiment des femmes que j'ai du mal à comprendre...
@paolabissaa18622 ай бұрын
David n'est pas très net, bcp de contradictions, et il tombe tjrs sur plus folle que lui! Mais toujours, il reconnait ses enfant.
@deelee81072 ай бұрын
Est ce qu il y a un message : ben mettez des préservatifs !
@Sienna8022 ай бұрын
Oh super d’avoir remis cet épisode !! Merci merci ❤
@HISTA-AR2 ай бұрын
Ha quand-même 😮😮
@corinnehuin13512 ай бұрын
😢
@buttyobject5752 ай бұрын
❤
@pancake6442Ай бұрын
Le mec ne se protege pas mais en veut a la femme de tomber enceinte. La blague
@PascaleNicoli2 ай бұрын
Suis choquée des propos concernant David. Arrêtez-vous de défendre à toute fins les femmes!En 2024,il y a des bourreaux autant chez les hommes que chez les femmes! Les 2 femmes de David desservent toutes les femmes par leur égoïsme ! Et ce sont les seules dans ce reportage qui ne propagent pas d’Amour. Je pense qu’effectivement,les enfants de David comprendront,plus tard,l’Amour de leur Papa et l’égoïsme de leurs Mamans!
@annebrossard65862 ай бұрын
Plus aucun intérêt de regarder les émissions en Replay....des pubs des pubs toutes les trois minutes c'est insupportable je laisse tomber.....
@gouedic2 ай бұрын
Je vous conseille d'installer un bloqueur de pubs (ublock origin, adblock...)
@brigittelegoff97692 ай бұрын
Pour vous peut-être, moi je ne peux pas regarder les émissions jusqu'à 1h du matin parce qu'elles passent trop tard alors j'apprécie de les regarder quand j'ai le temps.
@mariemelanieschneider17362 ай бұрын
Aucune pub pour moi je pense qu’il faut bloquer les pubs dans vos paramètres
@MagaliDamonteVocalCoach2 ай бұрын
Demandez à quelqu'un de vous mettre un blokeur de pub @!!!!!!!
@gaelledeville14252 ай бұрын
Je pense que la pire chose qui puisse arrivé, c'est bien le déni et le sage femme qui mets le son sans savoir si la dame veut le garder ou pas et en plus la femme est avec sa mère donc même si elle voulait pas le garder, la pression familiale " si ton mec en veut pas , on t'aidera" ça sous entends "tu dois le garder" L'instinct maternelle à mon point de vue n'existe pas, un instinct parentale oui mais pas inné et nous ne l'avons pas tous. Beaucoup de jeunes parents n'ont pas le coup de foudre tout de suite, il est triste que ce sujet soit tabou. Le papa piégé me fait plus de peine, il veut pas de gosse et la femme lui ment pour lui en faire un dans le dos, il a le courage de quand même assumé ( il est pas obligé ) et il a encore des misères .
@tanseleeric52392 ай бұрын
👍👍
@romaindubois943Ай бұрын
Que des commentaires de rageuses toujours la même chose avec les femmes elles n'ont jamais tort c'est toujours les hommes
@levesqueheidi60272 ай бұрын
David est vraiment pas chanceux. Certaines femmes ont malheureusement tendance à abuser des hommes trop bons.
@strebellecatherine87632 ай бұрын
Pour faire un bébé il faut être deux ...
@martinehngcbm60702 ай бұрын
ne traitez pas le petit Martin comme si il avait une tarre . il est adorable et completement independant du denis de grossesse de sa maman .
@evelyneturletti46652 ай бұрын
Cetait peu etre pas.le bon moment une femme ressent lenvie davoir un enfant
@22trognon2 ай бұрын
Non, ça ne s'apprend pas, ça se vie. Un jour, on se sent vraiment maman ou papa et puis c'est tout. Ne pas chercher midi à quatorze heures..
@ANNIEBRASSAT2 ай бұрын
si david continue de faire des bâtards il aura toujours les mêmes ennuis.
@lisacharcellay38152 ай бұрын
L'esprit de cette émission est de ne pas juger. Pas cool ce commentaire.
@Nat818192 ай бұрын
Etes-vous au courant que nous sommes Toutes et Tous des bâtards?! 😂
@PascaleNicoli2 ай бұрын
Ça craint ce commentaire!
@natachaatlas43282 ай бұрын
Ca va pas de qualifier un être humain de bâtard. Vous avez un sérieux problème.
@daphnecanevet696Ай бұрын
Je comprends pas le choix de la deuxième femmes pour David , si c’était « son plan » pour espérer avoir un bébé , pourquoi lui dire qu’il est père ? Perso j aurai fermer ma bouche pour pas que ce David mette la merde dans mes plans
@romaindubois943Ай бұрын
Que des commentaires de rageuses toujours la même chose avec les femmes elles n'ont jamais tort c'est toujours les hommes